Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 30 juin 2009
Le rapport de la Croix-Rouge ignore le calvaire de Guilad Shalit
"Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor a qualifié de ''scandaleux'' le rapport de la Croix rouge (CICR) publié lundi. Il estime inconcevable que ce rapport accuse Israël, et ignore la captivité inhumaine du soldat israélien Guilad Shalit ou la belligérance intransigeante du Hamas." (Guysen.International.News)
La Croix-Rouge: encore une ONG européenne qui ne cache pas son parti pris anti-israélien. Même le refus du Hamas de les laisser avoir accès à Guilad Shalit ne faiblit pas leur détermination à stigmatiser Israël.
Une bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs."
- Le financement européen du narratif de guerre, Gerald M. Steinberg
- Les ONG sont coupables, pas la BBC, Andrew Roberts
- Chiffres truqués: pas plus de 500 à 600 morts à Gaza
- Elena Bonner parle d'Israël, d'antisémitisme et de Gilad Shalit
- European Parliamentarians call upon the Red Cross on behalf of Gilad Shalit (résultat: 0)
Des étudiants en médecine roumains achètent des os de victimes de la Shoah
Horreur à l’Université de médecine en Roumanie
Des étudiants en médecine [!!!!] en Roumanie achètent, pour leurs recherches, des os et des crânes humains qui proviendraient d’une fosse commune juive de la période de la Shoah, située dans le village Podu Iloaiei, à Iasi, au nord-est de la Roumanie.
Ce scandale a été découvert tout à fait par hasard. Ce sont les étudiants, eux-mêmes, qui ont raconté à un Juif américain résidant à Iasi, d’où venaient les os, ajoutant que chaque os était acheté à 40 dollars. Le Juif américain a de suite averti le centre rabbinique européen.
L’Américain a demandé aux étudiants s’ils ne pensaient pas que ce qu’ils faisaient était abominable. Ils ont répondu : "Non, car nous ne prenons que les os des Juifs de la fosse commune". Ils ont également raconté que l’argent donné en échange permettait aux travailleurs du cimetière de creuser, de déterrer les os et de les nettoyer. Ces étudiants font partie de la grande université de médecine GR.T. Popa, dans laquelle étudient également près de 50 Juifs, pour la plupart Israéliens.
Un étudiant israélien a déclaré qu’au début de l’année des annonces de ventes d’os sont placardées sur les tableaux d’affichages, au même titre que des annonces pour la vente de voitures.
Le Rabbin Arié Goldberg, vice directeur général du centre rabbinique européen, a déclaré : "Traiter ainsi les os d’un être humain est immoral. Le souvenir de ceux qui ont été tués doit être préservé honorablement et notre but est de faire en sorte que cela en soit ainsi. Nous allons tout faire pour arrêter cette abomination !"
Source: Israel Magazine
Medical students suspected of buying Jewish bones from a cemetery in Romania
Photo: fosse commune de victimes de la Shoah à Podu Iloaiei, un village près de Iasi (Centre rabbinique européen)
lundi 29 juin 2009
Nous frapperons aux portes du paradis avec des crânes de Juifs (Hamas)
Une bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs."
La politique du moindre mal, par Barry Rubin
Source: article de Barry Rubin dans le JPost
Question d'un lecteur : Voulons-nous réellement traiter avec des "dictateurs modérés" de la région ou devons-nous les exhorter à favoriser la démocratie dans leur pays?
Réponse : Ce que nous "voulons réellement" n'est pas en question. Ce qui importe, c'est le pragmatisme politique.
Aujourd'hui, il n'y a pas de réelle alternative libérale-démocrate dans le monde arabe, à part pour le Liban. La principale menace pour l'Occident, pour Israël, et même pour les pays arabes, ce sont les islamistes radicaux (régime iranien, Hamas, Hezbollah, les Frères musulmans, Al-Qaïda) et leurs alliés nationalistes, la Syrie en particulier.
L'Égypte, l'Iran, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, le Koweït, les Émirats Arabes Unis, le Sultanat d'Oman, le Bahreïn, et même le Qatar, sont nos alliés dans cette lutte. Ces dictatures s'agrippent au pouvoir et on peut prévoir qu'elles seront chassées par les Islamistes radicaux dans un avenir proche.
Contre les fascistes, les États-Unis et le Royaume-Uni ont dû s'allier avec Staline; contre les communistes, avec de nombreux dictateurs. Ceux qui envisagent de faire de la politique devraient être conscients de ces réalités. Actuellement, il n'y a pas de raison sérieuse de croire que ces pays deviennent des démocraties-libérales, et encore moins par des pressions venant de l'extérieur. Les forces libérales sont tout simplement trop faibles. Si des élections avaient lieu, les Islamistes les gagneraient, et n'en organiseraient plus.
Si les dirigeants iraniens étaient moins extrémistes, les relations seraient-elles meilleures avec l'Occident sur la question du nucléaire? C'est certain. Mais l'Occident n'y peut rien. Ce n'est pas pour ses relations publiques que l'Iran va cesser de développer son arsenal nucléaire. Ce serait certainement mieux d'avoir un président moins guerrier, un président dont on ne pense pas qu'il peut tout à fait utiliser l'arme nucléaire. Il serait préférable d'avoir un régime pratiquant le grand écart entre une idéologie radicale et un comportement international plus pragmatique. Au final, il serait préférable d'avoir un régime qui se consacre plus à sa politique intérieure qu'à l'étranger.
Malheureusement, de telles options sont difficiles à trouver dans le monde arabophone. Peut-être le sont-elles en Iran; Mais l'Iran, ce n'est pas le monde arabophone.
L'Egypte du Président Hosni Moubarak ou la Jordanie du Roi Abdallah sont-elles préférables à des états islamistes dirigés par les Frères Musulmans? Le régime iraquien actuel est-il préférable à un état radical islamiste sous tutelle iranienne? Le Liban sous le contrôle de l'alliance du 14 mars entre Sunnites, Chrétiens et Druzes est-il préférable au Liban sous contrôle du Hezbollah? L'Autorité Palestinienne est-elle préférable au Hamas?
De combien de millisecondes avez vous eu besoin pour répondre à cette liste de questions?
Travailler avec des dictatures ne veut pas dire les soutenir quand elles oppriment de vrais démocrates libéraux. C'est pour cela qu'une frontière doit être tracée.
Travailler avec des dictatures n'implique pas non plus d'être naïf à leur endroit ou au sujet de leurs politiques. Bien sûr, l'Autorité Palestinienne va inciter à plus de violence envers Israël - tout en arrêtant beaucoup de terroristes résultant de cette incitation - mais ne va pas prendre part à une paix durable et totale avec Israël. Le gouvernement de Moubarak va certainement accepter l'argent américain mais ne s'abstiendra pas de "cracher dans la soupe" ensuite. Le problème avec la stratégie occidentale aujourd'hui c'est que, alors qu'elle se veut réaliste, elle est dangereusement romantique. Elle a souvent l'air plus soucieuse de s'accommoder des extrémistes les plus radicaux que de préserver et fortifier ses relations avec les groupes moins dangereux et répressifs - quoique peut-être plus corrompus et incompétents.
Ainsi, c'est là la conclusion précise à laquelle sont arrivés la majorité des véritables libéraux arabes. Ils détestent les gouvernements existants et ne sont que trop conscients de leurs défauts. Ils préfèrent cependant garder leurs leaders actuels plutôt que d'inviter chez eux un Iran Islamiste, un Afghanistan Taliban ou le Hamastan de Gaza. En même temps, qui peut leur en vouloir?
Au contraire, en Occident, l'idée la plus en vogue tend à l'inverse à choisir le plus extrême des deux camps. Évidemment, il est beaucoup plus facile de prendre ce chemin quand nous n'avons pas à en subir les conséquences directes.
Le moindre mal reste donc toujours la meilleure solution.
dimanche 28 juin 2009
"FucK YoU Israel !!!" - ces blogs qui gênent les soldats d'Allah
Le 2 janvier, Youval Barzilaï rapportait dans Israel Valley:
"Des Israéliens, lecteurs du très célèbre site Ynet qui appartient au journal Yedioth, sont en colère ce vendredi. Ils en veulent au site DOMAINTHENET pour "n’avoir pas pu se protéger contre des pirates du net marocains".
Les Israéliens, qui sont en général très fiers de leurs start-up spécialistes de l’anti-piratage se sont fait avoir comme des débutants par un groupe de cyberguerre marocains. Pour mémoire, le groupe "Team Evil" qui a réalisé l’opération de ce jour avait déjà attaqué différents serveurs de l’Etat hébreu.
Un message de "defacement" avait été affiché sur la page d’accueil des sites israéliens attaqués. Ce groupe arabe "Team Evil" avait écrit à l’époque : "Tant que vous tuerez des Palestiniens nous tuerons vos serveurs" (Hacked By Team-Evil Arab hackers u KIll palestin people we Kill Israel servers).
------------------------
FucK YoU Israel !!!
Le 18 mai, les mêmes ont piraté un site qui visiblement avait le don de les gêner - il est effectivement insupportable qu'on parle de "l'innovation israélienne au service du monde" comme le fait FranceIsrael.Info :
"FranceIsrael.Info est un média qui souhaite se spécialiser dans l’information sur toutes les avancées technologiques et les innovations scientifiques qui amélioreront notre mode de vie en France et dans le reste du monde.
Alors que le conflit israélo-arabe n’est qu’une des faces d'Israël qui est présentée quotidiennement sur la plupart des médias, nous souhaitons sortir des sentiers battus et montrer l’autre face, méconnue, d’Israel, celle de sa société civile et scientifique, profondément attachée à l’amélioration de la condition humaine, notamment par la recherche et l’innovation médicale et technologique."
Le message des hackeurs sur FranceIsrael.Info :
"HaCKed BY WP-TeaM
HaCKed BY WP-TeaM
Hacked By WP-TeaM
#!!Proud To Be Muslim !!#
We Are :
/! SmaKilleR , AL_9aTil , X-RooT , H-R4F /!
------------------------------------------
Special Thx : SoldierOfAllah & Sa4d & SKANDARE & inFecToR
BLACK-_- BIRD & Mr TaRiKLaM & Muslim-H4cker
All Moroccan HaCkers
and all Members
Of http://www.m4r0c-s3curity.cc/
------------------------------------------
www.WP-TeaM.Org SeE YoU ...
Article rédigé par P.N 00"
Quelques sites consacrés à "l'innovation israélienne au service du monde" :
- Israel Valley
- Anti Boycott Israel blog
- ISRAEL 21c (anglais)
- Globes (anglais)
samedi 27 juin 2009
Deux belges vont célébrer le Hezbollah à Londres chez les Quakers ...
*Violence or the encouragement of violence at a meeting may reasonably be anticipated".
vendredi 26 juin 2009
Ce que les archives du Vatican disent sur Pie XII
Source: extrait de l'article d'Éric Roussel paru dans le Figaro sur le livre de Hubert Wolf "Le Pape et le Diable - Pie XII, le Vatican et Hitler : les révélations des archives", traduit de l'allemand par Marie Gravey. CNRS Éditions, 340 p., 25 €.
"[...] La République de Weimar, où il exerça ses fonctions, constituait le cadre le plus déconcertant pour cet esprit réfractaire à la culture laïque. Ayant récusé la plus infime référence à une volonté divine, le régime l'inquiétait au plus haut point. Il évita pourtant de paraître entrer en conflit avec l'autorité politique légalement constituée. En contrepartie d'un accès des fidèles aux sacrements, il renonça à intervenir dans les affaires de l'État, et cette prise de position initiale explique sa conduite postérieure, objet de polémiques.
Quand les nazis prirent le pouvoir, en janvier 1933, Eugenio Pacelli, nommé entre-temps secrétaire d'État, ne changea pas fondamentalement d'attitude. Hostile jusque-là à une alliance entre le Zentrum, parti d'inspiration catholique, et les diverses formations de gauche, il déconseilla l'affrontement avec les nouveaux maîtres de l'État et, "le revolver sur la tempe" - son expression -, il accepta la signature d'un concordat, un pacte avec le diable qui garantissait la pastorale et la stabilité de l'Église dans le cadre de la dictature nationale-socialiste.
Stricte réserve
D'après les archives, Mgr Pacelli semble avoir fait preuve d'une stricte réserve : rien ne permet notamment d'affirmer qu'il ait incité les députés du Zentrum à voter en 1933 les pleins pouvoirs à Hitler, ou qu'il ait poussé les prélats allemands à lever leurs mises en garde contre le nazisme. "Ces démarches sont à mettre sur le compte de l'Église allemande", souligne Hubert Wolf.
Ces points importants ainsi éclairés reste le problème de l'opportunité d'une dénonciation solennelle par le Saint-Siège des persécutions antisémites dans le IIIe Reich. Une telle initiative aurait-t-elle pu éviter le pire ? Ou bien n'aurait-elle fait que déchaîner la fureur des hitlériens ? À cette question, Hubert Wolf apporte des réponses nuancées, toujours fondées sur des documents irrécusables. Des pièces mises à la disposition des historiens, il ressort que, si Eugenio Pacelli réprouvait l'antisémitisme hitlérien, et qu'il se montra toujours disposé à aider les personnes menacées, il resta en revanche opposé à une condamnation formelle par le Saint-Siège des théories hitlériennes. Sur ce point, les archives confirment une différence d'appréciation entre Pie XI, que la mort empêcha de rendre publique une dénonciation énergique du nazisme, et son successeur, manifestement plus prudent, soucieux du sort des catholiques à l'intérieur du Reich.
Quoi qu'il en soit, l'attitude du futur Pie XII ne peut être dissociée de celle des responsables politiques de l'époque, qui, pareillement avertis des agissements des nazis, refusèrent de prendre au tragique ces informations. La cécité des dirigeants des démocraties occidentales et, dans une large mesure, des intellectuels face au national-socialisme demeure l'une des grandes énigmes de ce temps. Seul, sans doute, Winston Churchill se montra très tôt clairvoyant et refusa de croire, comme tant d'autres, à l'éventualité d'un adoucissement de la tyrannie établie par Hitler en Allemagne."
- L'aryanisation de Jésus par les Chrétiens dans l'Allemagne nazie
Crédit photo: Wikipédia
jeudi 25 juin 2009
Norvège: l'"énigme" de Knut Hamsun, le prix Nobel de littérature pro-nazi
Source: article dans Norway, Israel and the Jews blog (titre original: "The "riddle" of Knut Hamsun")
La Norvège commémore cette année le 150ème anniversaire de la naissance de Knut Hamsun (1859-1952), lauréat du prix Nobel de littérature en 1920. [Son admiration pour les nazis était telle qu'il fit don de son Nobel à Joseph Goebbels, Ministre de la propagande sous le Troisième Reich.]
L’enfance de Knut Hamsun fut malheureuse et il grandit en écoutant des récits sur la famine provoquée par le blocus anglais pendant les campagnes napoléoniennes. Il était de santé fragile, presque constamment à court d’argent et avait des tendances suicidaires. De ses deux visites en Amérique, l'auteur parvint à la conclusion que la richesse du pays avait étouffé les esprits visionnaires et que la démocratie détruisait l’âme des êtres d’exception en les réduisant à un niveau moyen.
C’est un Allemand qui lui offrit le billet pour un de ses voyages en Amérique. Ce furent encore une fois ses admirateurs allemands qui lui vinrent en aide lorsque qu’il était en butte à de graves difficultés financières, alors que ses compatriotes norvégiens ne levèrent pas le petit doigt pour soulager ses souffrances.
Quand en 1939 la Norvège fut occupée par l'Allemagne nazie, Knut Hamsun était déjà un vieil homme. De nombreux Norvégiens furent et sont toujours étonnés et blessés de savoir que l'auteur qu’ils aiment tant avait collaboré avec les autorités occupantes et avait adhéré à l’idéologie nazie. En guise d’explication, on prétend que son comportement demeure une "énigme".
Comment était-il donc possible qu’un si grand auteur puisse être vil au point de trahir les siens et de consacrer son énergie à soutenir l’un des régimes les plus destructifs et maléfiques que l’humanité n’ait jamais produit ? On évoquait la folie de l'homme et son "énigme". Mais il n'y a pas d'énigme. Et il n'y a pas de mystère non plus.
Nous devons tenir Knut Hamsun pour ce qu'il était : un grand auteur qui a adhéré à l'idéologie nazie. Nous devons reconnaître le fait qu’un homme peut avoir du talent et être détestable, être techniquement doué mais en même temps moralement en faillite. Nous devons lire l’œuvre de Hamsun et nous rappeler la facilité avec laquelle la psyché d’un homme peut être déformée. Nous devons reconnaître qu’un homme peut voir certains aspects de la vie avec beaucoup de justesse et faire preuve de cécité vis-à-vis d'autres.
Dans un essai sur la Norvège publié récemment par le Jerusalem Centre of Public Affairs, Manfred Gerstenfeld écrit que la façon dont la Norvège est prête à rendre hommage à Knut Hamsun est un signe révélateur du relativisme moral qui règne dans le pays. Beaucoup de Norvégiens qui seraient en désaccord avec Gerstenfeld sur d'autres sujets, ne le contrediront pas sur celui-là.
- "Row grows over Norway honor for pro-Nazi Nobel laureate" (Norway, Israel and the Jews)
- Row grows over Norway honor for pro-Nazi Nobel laureate (Haaretz)
- Norwegian Nobel Laureate, Once Shunned, Is Now Celebrated (NYT)
mercredi 24 juin 2009
La presse française change de discours ... ou pas
Source: article de Jean Gauthier dans JPost
Eitan Gilboa, chercheur reconnu en communication et politique israélienne à l'université Bar-Ilan, s'est exprimé dimanche 14 juin devant un panel d'étudiants et de journalistes après le discours de Binyamin Netanyahou.
Il avait alors prédit que "la presse et l'opinion internationale verront soit les deux tiers pleins soit le tiers vide du verre".
Pour la presse française, il s'agit plutôt de la seconde option. Comme l'exprime le Journal du Dimanche (JDD), "Dans le 'oui, mais', de Binyamin Netanyahou, l'Europe et les Américains ont préféré entendre le oui, les Palestiniens le mais."
Et comme toujours, les journaux français ont réagi en bloc derrière la direction palestinienne et le monde arabe, c'est-à-dire en se limitant aux conditions posées par le Premier ministre israélien et en fermant les yeux sur les ouvertures et les avancées qu'il a pu réaliser.
On entend souvent dire qu'en ce qui concerne les offres de paix israéliennes, les Palestiniens ne ratent jamais l'occasion de rater une occasion. Apparemment, la presse française non plus.
L'Humanité : "Israël poursuit la colonisation de la Cisjordanie."
Se concentrant sur les points négatifs du discours, les journaux français, Libération, L'Humanité et Ouest France en tête dénoncent le rejet de l'appel américain à geler les implantations.
Tous trois citent le discours de Netanyahou de la même manière : "Il faut prendre en compte la croissance naturelle." Seul hic, ils oublient totalement d'étayer sa réflexion. Bien sûr, pas de mensonges, mais une habituelle subjectivité de rigueur. Au lieu de revenir comme Netanyahou sur le fait que les enfants du Goush Etzion ont autant besoin d'écoles et de crèches que les enfants palestiniens, on réduit les propos du Premier ministre israélien seulement soucieux d'"une vie normale pour les habitants des colonies". Ce qui sous-entend avec une agressivité à peine cachée que si Israël aspire à une vie acceptable pour les "colons", il n'a que faire de la qualité de vie palestinienne.
Un mode de pensée d'autant plus préjudiciable que si Netanyahou désire un Etat palestinien démilitarisé et la déposition du Hamas, ce n'est pas, comme l'explique Ouest France, pour "qu'ils [les Palestiniens] recourent à une guerre civile" mais plutôt pour protéger la population palestinienne des dérives intransigeantes et dictatoriales des organisations terroristes islamistes.
Des conditions qui "torpillent toutes les initiatives de paix dans la région"
Le sujet des implantations n'a pas été le seul à faire couler de l'encre. Les conditions "draconiennes" (Ouest France) et "inacceptables" (Libération) posées par le Premier ministre israélien à la création d'un Etat palestinien se sont vues placées au cœur des critiques. La demande, formulée par le leader israélien, sur la reconnaissance par les autorités palestiniennes d'Israël comme Etat juif a créé un tollé dans ces trois mêmes journaux. D'après Libération, cette condition est "lourde de conséquences pour les Palestiniens citoyens d'Israël" et encourage le "transfert" de la population arabe- israélienne de l'autre côté de la barrière desécurité.
Mauvaises surprises
Bien évidemment, ces trois publications ne sont pas les seules à couvrir l'actualité et l'on pourrait s'attendre à différents points de vue d'autres grands noms de la presse française. Malheureusement, ces deux autres titres que sont, Le Monde et Le Figaro ont déçu, et ce pour différentes raisons.
Le Monde, qui veut attirer des lecteurs plus intellectuels à la recherche d'articles riches et travaillés, a raté le coche pour emboîter le pas au pessimisme populiste de Libération et de L'Humanité. Selon un éditorialiste, les conditions israéliennes sont impossibles à satisfaire et le discours de Netanyahou, un "discours pastèque constitué à 92 % d'eau".
Mais c'est dans la chronique de Robert Solé [Le Monde], d'habitude à contre-courant, que la volonté d'enfoncer des portes ouvertes est la plus frappante. Prenant la plume en lieu et place de Netanyahou, il écrit une lettre, au comble du sarcasme et de la malhonnêteté, à l'intention des Palestiniens. "Si votre futur Etat pouvait éviter d'avoir une Constitution, un Parlement, une police, une justice, une diplomatie et des services publics, cela faciliterait beaucoup les choses." Quel est le but de cet article si ce n'est d'exacerber les positions déjà tellement anti-israéliennes des cercles intellectuels français ?
Le Figaro quant à lui s'est décidé à relater les faits sans prendre parti dans un article dénué d'analyses.
Binyamin Netanyahou, dans son discours, a évoqué que la source du conflit entre Israël et les Arabes résidait dans le refus de ces derniers à reconnaître le droit des Juifs à une terre et un pays. Peut-être pourrait-on ajouter qu'une des sources de la prolongation du conflit n'est autre que la malhonnêteté chronique de la presse française à l'égard d'Israël.
Ces blogs qui irritent les anti-sionistes et les antisémites
L'existence de blogs - de plus en plus nombreux - qui contrent la désinformation et la propagande anti-israélienne dans les médias et dans la blogosphère commence à porter des fruits. En effet, ces blogs "pro-sionards" préoccupent sérieusement les anti-sionistes et pro-boycotteuurs de tout poil qui, jusqu'il y a peu, détenaient le monopole du discours diabolisateur d'Israël et du sionisme.
Les "anti-sionards" répètent inlassablement les mêmes slogans déclinés à l'infini : apartheid, ségrégation, racisme, voleurs, assassins d'enfants, ghetto de Gaza, prison à ciel ouvert de Gaza, mur de la honte, impérialisme etc. etc. - tels sont les épithètes d'une grande originalité que ces grands penseurs lancent à la figure de "l'entité sioniste".
Aussi c'est avec beaucoup d'inquiétude qu'ils s'aperçoivent que leurs rodomontades sont mises en échec par la "blogosphère pro-israélienne". Ce blog, "le très connu Philosémitisme qui existe depuis déjà près de 2 ans", est parmi ceux qui inquiètent, gênent, perturbent et irritent ...
--------------------------------------
Source: Fronts & Résistances
"La malhonnêteté intellectuelle de la blogosphère pro-israélienne
Depuis maintenant plusieurs mois, nous avons pu assister à la naissance de nouveaux blogs revendiquant tous la volonté de faire barrage à "l’antisémitisme" sur Internet. Il s’agit d’un phénomène nouveau. En effet, face à la profusion toujours plus importante des blogs dits "dissidents", certains ont pris l’initiative d’y répondre en créant à leur tour des sites. Le fait que ces "nervis" (pour reprendre l’appellation utilisée par Alain Soral entre autres), ardents pro-israéliens et autres adeptes convaincus de la doctrine sioniste souhaitent exercer leur droit de réponse par blogs interposés est, en soi, parfaitement légitime. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est la malhonnêteté intellectuelle dont font preuve beaucoup d’entre-eux.
Sans trop de surprise, ces sites reproduisent, en réalité, les mêmes schémas que la presse traditionnelle en amalgamant l’antisémitisme, dont nous rappelons qu’il est éminemment dénonçable, à l’antisionisme qui constitue un mouvement ("antiraciste"; contrairement à ce que l’on en dit) qui cherche à combattre l’idéologie sioniste.
Parmi ces blogs, il y a le très connu Philosémitisme qui existe depuis déjà près de 2 ans. "Antisémitisme-antisionisme du Web" qui par ailleurs est très laid [sic], invective régulièrement le blog des Intransigeants. A noter un tout nouveau venu, "Le Golem" qui prétend lui aussi "signaler le contenu antisémite sur internet". Enfin, dans une plus large mesure, un collectif, récemment fondé, tente via l’internet d’encourager la mise sur pied d’une "loi Martin Luther King" assimilant l’antisémitisme et l’antisionisme.
Autant dire que si ce type d’initiative peut constituer (si elle aboutit) une grave menace pour la liberté d’expression, il convient d’y réagir, à notre mesure, en poursuivant les publications."
--------------------------------------
La lutte très efficace sur le terrain et dans les blogs contre le boycott des produits israéliens (les boycotteurs ont la fâcheuse habitude de sévir dans les grandes surfaces et de faire croire qu'Israël ne produit que des oranges, des avocats et des dattes) doit également les inquiéter et enrager sérieusement (Anti boycott israel, une dizaine de trous-du-cul manifestent).
- Anti Boycott Israel blog
- 200 "raisons" qui plaident CONTRE le boycott d'Israël
- Sur Internet: des millions d'appels à boycotter "Israël et ses complices" ...
mardi 23 juin 2009
Belgique: le CCOJB appelle les partis à condamner la résurgence de l'antisémitisme
Source: Communiqué de presse (18 juin 2009)
Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) prend acte des négociations en vue de la composition des gouvernements à Bruxelles, en Wallonie et en Communauté française.
Le CCOJB invite les partis concernés à condamner publiquement dans leur programme la résurgence de l'antisémitisme dans notre pays et attend qu’au-delà de déclarations de bonnes intentions, des mesures appropriées soient discutées, proposées, puis mises en œuvre.
Bruxelles, 25 juin: manifestation de soutien belge à Guilad Shalit
Le 25 juin 2009, cela fera 3 ans, plus de 1000 jours, que Guilad Shalit a été enlevé par le Hamas en Israël.
L'association Soutien belge à Guilad Shalit a décidé, avec l'accord des parents de Guilad Shalit, d'organiser une chaîne humaine de solidarité. Rejoignez- nous :
de 12h 30 à 13h 30,
Rue de la Loi, devant le Berlaymont, 1040 Bruxelles
Plus que jamais, la famille Shalit a besoin de notre soutien!
Maurice Blibaum
Président
lundi 22 juin 2009
Conférence: une voie royale pour comprendre la Shoah, la carte postale antisémite
Une voie royale pour comprendre la Shoah, la carte postale antisémite
Conférence de Joël Kotek (professeur à l'ULB et à l’IEP-Paris)
Une exposition consacrée aux cartes postales de la vie juive en Belgique
Stephen T. Johns était "un homme merveilleux"
dimanche 21 juin 2009
L'UE ne suit pas la Belgique qui voudrait bloquer le renforcement des relations avec Israël
"Toutefois, un diplomate israélien de haut rang a déclaré que les Ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne avaient décidé de maintenir la décision de renforcer les liens avec Israël, contre l'avis de la Belgique et du Luxembourg, mais de faire traîner le processus d'entérinement de la décision. Les pays arabes font depuis des mois du lobbying contre cet accord de renforcement."
Source: extrait d'un article de Herb Keinon dans le JPost
Voici les propos de M. Karel De Gucht, Ministre des Affaires étrangères belge, tels que rapportés par Maroun Labaki du Soir :
"Comment pourrait-on justifier un rehaussement maintenant ? Il y a un problème avec ce nouveau gouvernement. On ne peut pas arriver à un accord avec lui. On ne va pas le remercier à l’avance pour quelque chose qu’il n’a pas fait et qu’il n’a pas l’intention de faire !"
Le journal reconnaît que "De Guchet ne désarme pas" et qu'il "s’est une nouvelle fois rangé parmi les plus exigeants à l’égard d’Israël", sans préciser néanmoins quels sont les autres 26 pays de l'Union européenne qui veulent bloquer l'accord ...
- Changement de tactique européenne
- Le discours de Netanyahou est un 'pas dans la bonne direction', selon l'Union européenne
Lien entre un député britannique et des ONG américaines proches du Hamas ?
Source: JPost
La Ligue Anti-Diffamation (ADL) a exprimé son inquiétude au sujet d'une campagne, basée aux Etats-Unis, de rassemblement de fonds, qui aurait pour but de "fournir un soutien matériel au Hamas".
Elle a notamment marqué son inquiétude quant aux activités du leader de la campagne, George Galloway, membre du Parlement britannique. Une demande d'enquête a été déposée auprès du Département de la Justice. La campagne, Viva Palestina US, a été présentée après l'initiative européenne de Galloway, qui a envoyé un convoi de véhicules ainsi qu'une somme importante de liquidités, aux représentants du Hamas à Gaza.
Mr Galloway, qui a l'intention de mener le convoi de Viva Palestina US en juillet, s'est rendu aux Etats-Unis à plusieurs reprises ces derniers mois, afin de rassembler des fonds pour les prochains convois.
Alors que les organisateurs de la campagne prétendent que tout sera fait en accord avec la loi américaine, et que l'argent recueilli sera délivré à un comité de réception d'une ONG à Gaza, il semblerait qu'il ne soit pas vérifiable que ce comité fonctionne indépendamment du leadership du Hamas à Gaza. Galloway ayant par ailleurs officiellement apporté son soutien aux hommes du Hamas.
"Nous pensons que le Département de la Justice devrait enquêter sur les rapports de collecte de fonds par Galloway en direction du Hamas" a expliqué Michael Salberg, Directeur des Affaires internationales de la Ligue Anti-Diffamation.
samedi 20 juin 2009
La contribution juive à l’art et à la culture européenne exposée à Genève
GENÈVE (EJP)---La contribution juive à l'art et à la culture européenne a été mise en évidence jeudi à Genève à l'occasion de l'ouverture d'une exposition [le 11 juin] d'une des collections les plus importantes du monde de l'art d'avant-garde russe du 20ème siècle.
"Ma patrie est dans mon âme, art sans frontières : la contribution juive à l'art et à la culture européenne" s'ouvrira dans la ville suisse en présence d’officiels européens, de parlementaires et de diplomates, dans le cadre symbolique du Palais des Nations, siège des Nations Unies en Europe.
Cette exposition, qui constitue la première présentation publique de la collection du Musée des Maîtres d’Avant-Garde, le "MAGMA", de Moscou, met en avant des œuvres originales d’artistes juifs de renommée mondiale comme Chagall et Rothko.
Viktor Pivovarov, Le 5ème étage, 2005
Au travers de ces œuvres magistrales, l’exposition vise à favoriser la tolérance et les valeurs culturelles dans la société contemporaine. Les œuvres sont des exemples vivants de la contribution d’une minorité au paysage multiculturel et tolérant à travers le continent européen. Le siège des Nations Unies à Genève a été choisi pour cette exposition, au cœur de la diplomatie européenne et comme symbole mondial des efforts visant à créer une atmosphère de tolérance.
L'exposition se focalise sur le concept d’"art sans frontières", la puissance de l'expression libre des idées, possible seulement dans une atmosphère de tolérance et de respect mutuel parmi des personnes de diverses nationalités et milieux.
Elle est le fruit d'une coopération entre le directeur général des Nations Unies à Genève, l'ambassade de Russie et Moshe Kantor, Président et fondateur du musée MAGMA à Moscou et président du Congrès juif européen (CJE).
"Cette exposition montre admirablement la contribution exceptionnelle des juifs à l'art européen et à la culture", a souligné Kantor, citant Chagall qui disait : "Si je n'étais pas juif… je n'aurais pas été un artiste".
Parmi les 40 œuvres exposées à Genève jusqu’au 17 juillet figurent notamment des tableaux de Mark Chagall, Chaim Soutine, Amedeo Modigliani, Mark Rothko, Leon Bakst, Alexandre Tyshler, Jacques Lipchitz, Viktor Pivovarov, Ilya Kabakov, Erik Bulatov, Solomon Telingater et David Shterenberg.
Beach parties dans le "ghetto" de Gaza
Des femmes palestiniennes voilées sont accuillies par des enfants déguisés à l'occasion d'une fête organisée le 18 juin par le Hamas à la plage de Jebaliya, au nord de la bande de Gaza.
Source: Israelly Cool
vendredi 19 juin 2009
Norvège: des milliers de manifestants soutiennent Israël
Plus de 4000 manifestants, chrétiens en majorité, on participé au plus grand rassemblement de solidarité avec Israël jamais organisé en Norvège, dimanche 14 juin 2009, sous les auspices de l’ambassade chrétienne internationale de Jérusalem.
Le mouvement a appelé à la mobilisation du gouvernement norvégien et de la Croix rouge internationale pour œuvrer à la libération du franco israélien Gilad Shalit, prisonnier du Hamas depuis bientôt trois ans. Le Premier ministre et le ministre des affaires étrangères de Norvège ont récemment engagé des relations avec le mouvement terroriste palestinien. Une lettre leur a été adressée par les manifestants, qui précise que la Norvège, en tant que présidente du forum des pays donateurs pour la Palestine, se doit d’utiliser son statut pour libérér Gilad Shalit.
Sources: Dagen Magazinet, Soutien Français à Guilad Shalit
Huge gathering in support of Israel (Norway, Isral and the Jews blog)mercredi 17 juin 2009
Stephen Tyrone Johns, In Memoriam
"Cet acte scandaleux nous rappelle que nous devons rester vigilants face à l'antisémitisme et aux préjugés sous toutes leurs formes. Aucune institution américaine n'a plus d'importance en ce sens que le musée de l'Holocauste et aucun acte de violence ne diminuera notre détermination à honorer les disparus, en construisant un monde plus pacifique et tolérant", a déclaré le président américain.
Source: Guysen
-----------------------------------------------
The Museum mourns the tragic passing of Officer Stephen Tyrone Johns, who died heroically in the line of duty on June 10 protecting our visitors and staff. There are no words to express our grief and shock over the loss of a cherished friend and exemplary colleague, who served as a Special Police Officer at the Museum for six years. He was a dedicated professional whose outgoing personality and warm smile will be deeply missed by his Museum family.
Our thoughts and prayers go out to his wife, his children, and his entire family.
The Museum has established a special fund for the benefit of Officer Johns’ family. Make a gift to the USHMM Officer Johns Family Fund. 100% of your gift will go to the family.Due to IRS regulations, gifts are not tax deductible.
Checks payable to USHMM Officer Johns Family Fund may be mailed to USHMM, 100 Raoul Wallenberg Place, SW, Washington DC 20024.
Source: United States Holocaust Memorial Museum
L'aryanisation de Jésus par les Chrétiens dans l'Allemagne nazie
Paula Fredriksen a écrit une analyse, parue dans site The Tablet, du livre de Susannah Heschel intitulé Le Jésus Aryen: les Théologiens Chrétiens et la Bible dans l'Allemagne Nazie (The Aryan Jesus: Christian Theologians and the Bible in Nazi Germany).
L’ouvrage retrace l’histoire de l'Institut d'Etude et d'Eradication de l'Influence Juive sur la Vie de l'Eglise Allemande (Institut zur Erforschung und Beseitigung des jüdischen Einflusses auf das deutsche kirchlichen Leben). Créé en mai 1939, l'Institut a pour mission de promouvoir un christianisme débarrassé de ses "excroissances" juives et de restituer au Volk* allemand un Christ "nordique" et un christianisme aryen rétablis dans leur pureté originelle. Dans ce but, les théologiens de l'Institut recourent à toutes les méthodes possibles et imaginables pour démontrer et diffuser ce message, basé sur l’effroyable logique raciste qui postulait que l'Allemagne était une nation chrétienne (et elle l’était) et que si la véritable nation allemande était aryenne (selon la croyance populaire), alors le christianisme, et plus particulièrement Jésus de Nazareth, devaient aussi être aryens".
"Ils organisent des lectures du Nouveau Testament, interprété sous le prisme du racisme anti-juif. Ils sollicitent servilement l'appui financier et politique du parti nazi. Ils disséminent leur message antisémite en recourant aux moyens propres au monde académique : recherche commanditée, articles dans les journaux, livres, financement de conférences, formation de futur diplômés, conférences publiques. L'Allemagne étant dotée d'une religion d'état, ils vont apporter aux fidèles, dans les églises, le message aryen en changeant les textes du Nouveau Testament (dans la traduction allemande), en réécrivant la liturgie, et en prônant et prêchant avec énergie que l’Ancien Testament (juif) soit abandonné en tant qu'écriture sainte chrétienne."
Une fois Jésus aryanisé, les Juifs peuvent être exterminés
Le plus horrible est de constater que ces positions furent élaborées et formulées par des théologiens et des penseurs chrétiens avant que les nazis ne mettent en oeuvre leur machine de destruction des Juifs.
"Comme le souligne Susannah Heschel, "Débarrasser l’Allemagne des Juifs était devenu un sujet de discussion acceptable entre théologiens, même lorsque la technique proposée pour y parvenir était le meurtre." Au nom de l’idéal de la pureté aryenne, ces théologiens étaient en avance sur les nazis: cela se passait en 1936, bien avant que le meurtre de masse des Juifs ne soit devenu une politique nazie."
En effet en 1936 à l’occasion d’une réunion de responsables religieux de la Thuringe et de la Saxe, Siegfried Leffler, qui allait devenir plus tard l'un des piliers de l’Institut, déclara sans que cela ne soulève la moindre critique :
"Dans une vie chrétienne, le cœur doit toujours être bienveillant envers le Juif . . . . En bon Chrétien, je peux, je dois, je devrais toujours trouver dans mon cœur un pont vers les Juifs. Mais en tant que Chrétien, je me dois aussi de suivre les lois de mon Volk* . . . . Même si je sais que "Tu ne tueras point" est un commandement de Dieu, ou que "Tu aimeras le Juif", car lui aussi est un enfant du Père éternel, je suis aussi capable de savoir que je dois le tuer, que je dois l’abattre, ce qui est possible parce que je suis autorisé à prononcer le nom du Christ."Susannah Heschel démontre que malgré un important réseau de 600.000 membres comprenant des pasteurs, des évêques, des professeurs de théologie, des professeurs de religion, des laïcs engagés qui s’étaient livrés pendant plusieurs années à une prodigieuse activité en termes de productivité et d’activisme politique, l'Institut est devenu totalement invisible après la guerre.
"Ce dernier épisode auquel Susannah Heschel consacre les deux derniers chapitres donne la nausée mais pour des raisons différentes. Ces champions chrétiens du génocide juif, se mirent à l’abri dès que les Alliés gagnèrent la guerre. Ils s’échangèrent des lettres s’exonérant mutuellement. Ils furent protégés par l'église, par leurs collègues et par leurs propres mensonges. Ceux qui pendant la guerre avaient fait valoir leur expertise académique du judaïsme pour promouvoir le programme raciste de l'Institut, faisaient valoir, en temps de paix, cette même expertise pour camoufler leurs agissements : eut-il été concevable que des experts en judaïsme soient des antisémites ? Les convergences entre l'anti-judaïsme de l’Institut et celui propre à la théologie chrétienne traditionnelle, rend ce type de crime pratiquement indécelable."
Après la guerre la carrière de ces spécialistes du Nouveau Testament prit un nouvel essor et une nouvelle respectabilité. En lisant le livre, Paula Frederiksen a sursauté quand elle s'est rendu compte qu’elle avait lu certains de leurs travaux au cours de sa propre formation dans les années 1970…
Elle regrette qu’encore de nos jours des chercheurs continuent à défendre l’idée que "Paul n’aimait pas l’ethnie juive ni les pratiques religieuses juives et que Jésus, en tant que juif pieux, avait condamné le culte du Dieu d’Israël dans le temple de Jérusalem. Ca fait vingt siècles que l’on caricature ainsi le judaïsme pour exprimer l'identité chrétienne, ce que nos contemporains perpétuent tout en s'efforçant de rendre cette attitude "présentable" [salonfähig*]. Ces caricatures du judaïsme produisent des narratives qui sont dommageables, tant à titre historique qu'à titre moral. Comme le démontre magistralement Susannah Heschel, la membrane entre anti-judaïsme et antisémitisme est non seulement extrêmement étroite, mais aussi - et c'est bien là le malheur, trop perméable."
Crédit photo: consécration de l'évêque du Reich Ludwig Müller à la cathédrale de Berlin en 1934, Deutsches Bundesarchiv via Wikimedia Commons
* En allemand dans le texte
Publié avec la collaboration de Roseline Lewin
- A conversation with Susannah Heschel
Changement de tactique européenne - sous l'impulsion de la France ?
Jerusalem voit d'un mauvais œil le dernier communiqué des 27 ministres européens des Affaires étrangères. En effet, ils n'appellent pas le Hamas à renoncer au terrorisme, ni à reconnaître Israël ou à accepter les accords passés entre l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) et l'Etat hébreu - conditions clés des positions européennes habituelles. D'après des sources gouvernementales, la France aurait poussé à ne pas inclure ces trois conditions dans les conclusions du Conseil européen sur le processus de paix au Moyen-Orient.
Les ministres ont encouragé, en revanche, "la réconciliation inter-palestinienne derrière Mahmoud Abbas, président de l'Autorité Palestinienne (AP), et les efforts de médiation égyptiennes et de la Ligue arabe." Et d'ajouter : "Nous appelons tous les Palestiniens à trouver un terrain d'entente basé sur la non-violence, dans le but de faciliter la reconstruction à Gaza et l'organisation d'élections."
De source diplomatique, la France visait notamment à donner l'opportunité au Hamas d'adoucir ses positions et peut-être de relancer les pourparlers, organisés par le président égyptien Hosni Moubarak, entre Fatah et Hamas.
Une autre conclusion était attendue avec impatience à Jerusalem à la suite de la rencontre, lundi 15 juin, entre le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman et ses homologues européens. En effet, en décembre dernier, les ministres européens avaient approuvé une amélioration des relations entre Israël et l'UE. Cette décision avait néanmoins été mise au placard lors de l'opération Plomb durci de janvier 2009.
L'amélioration des relations Europe-Israël devait inclure des rendez-vous tri-annuels entre le chef de la diplomatie israélienne et ses 27 homologues européens ainsi qu'entre le Premier ministre israélien et tous les chefs d'Etat de l'UE. De plus, l'accord devait permettre à Tsahal de prendre part aux missions européennes de maintien de la paix ainsi qu'à d'autres projets, dont les portes lui sont fermées aujourd'hui.
Source: article de Herb Keinon dans le JPost
Terroiste/bombe humaine déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs."- UE: des dirigeants juifs religieux boycottent une réunion
- Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen
- Le Parlement européen refuse de dénoncer la montée de l'antisémitisme