Marc Van Ranst est un virologue et épidémiologiste belge à la Katholieke Universiteit Leuven (Université Catholique de Louvain) et le très médiatisé "monsieur Coronavirus" belge - sa haine d'Israël semble être très appréciée et en tout cas ne pose aucun problème aux grandes consciences du pays. Un cas unique en Europe… Drieu Godefridi semble être le seul intellectuel belge à avoir le courage de dénoncer sa haine, de surcroît considérée comme antisémite selon la Commission européenne.
Drieu Godefridi @ Gatestone Institute (Coronavirus : le Carnage Belge)
[…] Sans masque, l'autre impératif pour affronter le virus est celui des tests - même l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'a reconnu. Les tests sont assez simples à mettre au point et constituent la première exigence d'une réponse efficace à toute pandémie. Les capacités médicales de la Belgique sont énormes -- hôpitaux, médecins, laboratoires publics et privés, énormes entreprises chimiques privées -- et les dépenses publiques dans le secteur de la santé sont parmi les plus élevées au monde. Le gouvernement belge se voyait ainsi offrir l'opportunité de compenser son ineptitude criminelle avec les masques par la généralisation des tests.Lire l'article complet
Malheureusement, il fit exactement le contraire. Le gouvernement accordait un monopole de facto pour ces tests au laboratoire d'un certain Dr. Marc Van Ranst, de l'Université catholique de Louvain (KUL). Il n'existe aucun motif vraisemblable pour soutenir cette décision, dont l'effet fut exactement le même que pour les masques : exclusion du secteur privé et rationnement des tests, qui firent ainsi cruellement défaut au personnel belge de la santé, dès le premier jour.
Cette décision est d'autant plus surprenante que Van Ranst n'est pas seulement médecin, mais également actif en politique. Communiste déclaré et détestant Israël, il a dénoncé le "Gazacaust" — expression révisionniste au sens strict — avec fierté. Ce charmant personnage fut couronné "Monsieur Tests" pour toute la Belgique.
Une illustration de la haine envers les Juifs israéliens: L'obsession anti-Israël du médecin flamand Marc van Ranst