jeudi 31 mai 2012

Belgique: est-il permis d'animaliser le physique des Juifs?

Claude Zylmans
Un libraire bruxellois Claude Zylmans [photo ci-contre] s'attaque sur sa page Facebook au physique de Henri Gutman, professeur à l'ULB et dirigeant de la communauté juive belge francophone en le traitant de "bouledogue du CCLJ" (Centre Communautaire Laïc Juif) - une nette référence à son physique.  Claude Zylmans est visiblement indigné du fait que le professeur Gutman, accablé, ait "osé" tenir des propos très mesurés à la RTBF en réaction à la création d'un cercle à l'ULB consacré au boycott d'Israël - une première mondiale (vidéo):

"Je ne reconnais pas les principes et les valeurs de base qui régissent l'ULB depuis le départ, c'est-à-dire le libre examen.  Parce que le libre examen c'est le dialogue, la discussion, l'acceptation de l'autre, l'écoute.  Alors que le BDS c'est le boycott et le boycott c'est le refus".

Ni Martin Casier, Vice-Président du Conseil d'Administration-ULB, ni Romain, les deux autres intervenants, jeunes et triomphants, n'ont pas fait l'objet de remarques malveillantes sur leur physique.  Romain (BDS) a fait allusion à un complot "sioniste" relayé avec complaisance par la RTBF:

"Ca permettra j'espère d'élever un peu le débat de la question et qu'on sorte de cette prétendue amalgame entre les personnes qui oeuvrent pour les droits humains, y compris ceux des Palestiniens, et les antisémites qu'on veut toujours [!] évidemment [!] faire revenir [!] dans le débat."
Professeur Henri Gutman
Déjà Souhail Chichah, chargé de cours à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), avait ravalé au rang de rat la député bruxelloise Viviane Teitelbaum: "Une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien…" 

Sir Richard Branson de Virgin investit en Israël

Sir Richard Branson et Ofra Strauss
Une eau purifiée grâce à la technologie verte israélienne développée par Strauss Water est la dernière cible de Virgin, l'empire de Sir Richard Branson.  L'entrepreneur millionnaire a visité des start-ups scientifiques et technologiques en Israël, mais c'est une tasse d'eau froide qui lui fut proposée par la Présidente du Groupe Strauss, Ofra Strauss, qui a attiré son imagination.

Cette semaine, Sir Richard a lancé avec Strauss Water Virgin Pure, un appareil de purification de l'eau vendu à £ 300. Il espère Virgin Pure sera un gadget aussi révolutionnaire pour les ménages que les aspirateurs Hoover. "Ofra m'a montré la machine en Israël et je voulais en acheter une pour notre famille. J'ai réalisé que peu de foyers en possédaient."

L'appareil filtre, refroidit et porte à ébullition l'eau du réseau. Vingt pour cent des foyers israéliens en sont équipés. L'entreprise familiale Strauss, un empire dans le domaine de l'alimentation et des boissons, a été fondée il y a 75 ans comme une ferme laitière.

L'innovation israélienne a impressionné le patron de Virgin. Strauss Water a déjà conclu des contrats avec Pepsi, Danone et Frito-Lay.

La Grande-Bretagne est un marché prioritaire en raison de "l'obsession pour le thé" du le pays. Environ dix millions de familles utilisent de de l'eau en bouteille ou filtrée et Virgin espère que des gens investiront dans l'appareil dans le but de faire des économies à plus long terme. (Jewish Chronicle)

Gaza: 15.274 roquettes tirées sur Israël depuis 2001

Source: CIF Watch

On tire des roquettes et on fait la fiesta dans "le mouroir" de Gaza - selon le bon mot de Sébastien Boussois, spécialiste de la question israélo-palestinienne et chercheur associé à l'Université Libre de Bruxelles - d'autres alternatives étant "prison à ciel ouvert" et "camp de concentration" - à l'occasion du retour de plusieurs centaines de terroristes libérés par Israël.  Pour le luxe dans le "mouroir" cliquer sur Gaza-Plaza.

mercredi 30 mai 2012

Sébastien Boussois de l'ULB: 'Israël file du mauvais coton'

La Libre Belgique a interviewé Sébastien Boussois, un expert et savant de l'Université Libre de Bruxelles.  Dans une  vidéo diffusée par l'IRIS (l'institut du super-spécialiste Pascal Boniface) il avait parlé de "ce mouroir qu'est Gaza" (Voir: On a fait la fête dans le 'mouroir' de Gaza).  Boussois est un ex-ami de l'autre Israel-basher (également ex-ULB) Pierre Piccinin, hyper-médiatisé ces derniers jours - ce qui n'a pas dû faire plaisir à Boussois.  

Lalibre.be analyse la situation avec Sébastien Boussois, spécialiste de la question israélo-palestinienne et chercheur associé à l'ULB. Extraits de l'article intitulé Israël, aveugle, entre ses murs:

"La construction de ce nouveau mur au sud du pays s'inscrit dans un processus beaucoup plus ancien. On remonte ici aux fondements d'Israël et du sionisme: ces murs suivent la logique de ghettoïsation qui consiste en une barricade physique et psychologique dans un but de protection et de survie de l’État. Les gouvernements successifs ont suivi cette logique de la menace. Aujourd'hui, le gouvernement Netanyahu fait preuve d'un jusqu’au-boutisme aveugle qui dépasse le cadre physique et identitaire."

"On assiste à un travestissement complet d'un État d'Israël juif et démocratique. C'est une fuite en avant d'Israël qui voit le processus d'enfermement comme une force et non comme un handicap."

"Il y a cette forme de folie du gouvernement de s'enfermer sans respecter le droit international, en n'écoutant personne. David Ben Gourion l'a souvent répété et Theodor Herzl l'avait dit avant lui: "Le droit juif est supérieur au droit international". Israël s'inscrit donc dans une logique de protection et s'autorise de transgresser le droit international, même si celui-ci dépasse le cadre des États. Israël file du mauvais coton. Il est l’État qui compile le plus de résolutions des Nations Unies non respectées, il jouit d'une image aussi mauvaise que la Corée du Nord en dehors de ses frontières. Mais il continue d'agir en toute impunité. Tant que les USA seront la plus grande puissance économique et politique mondiale, Israël ne verra pas de raison de remettre en cause la manière dont elle agit. Cependant, sans ce soutien indéfectible, elle sera contrainte de le faire."

Titre trompeur et antiisraélien dans la presse belge franocophone

Titre trompeur de La Libre Belgique:

"Le racisme religieux autorisé en Israël".

Deux commentaires mettent les choses au point:

Cosme: "Le titre est faux. ils disent juste que l'on peut publier ce livre (comme Mein Kampf ou autre ouvrages extrémistes qui sont aussi disponible dans nos librairies) mais si ils mettent ces crimes à exécution, ils seront poursuivis et condamnés."

Condoleezza Rice depicted in Al Quds 
as pregnant with a monkey.
The image’s caption read,
“Rice speaks about birth of new Middle East.”
Pastom: "Premièrement,ce livre est une honte! Deuxièmement, la décision du procureur,aussi idiote soit elle, ne signifie pas la fin de cette affaire, mais uniquement le début car la Cour Suprême a été saisie. Troisièmement, j'aurais bien aimé voir un débat et des actions en justice intentées contre les manuels scolaires palestiniens, remplis de haine raciste et antisémite et dont personne ne se soucie! On ne parle pas ici de quelques rabbins extrémistes mais de manuels scolaires distribués à des centaines de milliers d'écoliers ! TELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX SOCIÉTÉS.

Enfin, le titre choisit pas LLB n'honore pas sa rédaction, car les généralisations caricaturales lancées par un titre peuvent elles-même inciter à la haine."

Voir à ce propos cet article car La Libre Belgique n'en parlera pas à ses lecteurs: Délégitimation, diabolisation: le cas d'Al-Hayat Al-Jadida, quotidien officiel de l'Autorité palestinienne et PA TV

L'école européenne ferme-t-elle les yeux sur les dérives antisémites d'un de ses professeurs?

Source Facebook: "Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes."
Source: le blog de Marc Toussaint

Suite aux dernières tribulations de Pierre Piccinin en Syrie, j'ai procédé à l'interview de la directrice de l'école européenne d'Uccle. Je vous invite également à lire dès demain le papier qui paraîtra dans UBU-PAN [en Belgique] au sujet du dernier séjour de Piccinin en Syrie.

Suite à ces événements, j’ai contacté la directrice de l’école européenne d’Uccle, madame Antonia Ruiz-Esturla. Interrogée sur la position officielle de l’école européenne au sujet de Pierre Piccinin et de ses positions politiques «engagées», elle me répond que l’école ne cautionne pas les propos et les actes de son enseignant. Madame Ruiz-Esturla me déclare ensuite que cet enseignant ne pouvait absolument pas faire référence à l’établissement dans ses déclarations ou publications [1]. Or jusqu’à son expulsion de Syrie la semaine passée, il faisait toujours mention de ses fonctions au sein de l’école européenne sur son blog ou sur sa page Facebook. Les journalistes de la presse officielle en faisaient d’ailleurs toujours état!

Plusieurs parents d’élèves m’ont relaté que Piccinin tenait des propos inacceptables et obsessionnels à l’égard «du lobby juif ou pro-israélien» à ses élèves en classe, tentant de les influencer… Interrogée sur le fait que Piccinin soit ami avec la majorité de ses élèves sur Facebook alors qu’il y tient des propos extrémistes, la directrice me répond qu’elle n’est pas au courant et qu’elle n’a jamais vu sa page Facebook!

Lors d’un voyage en Turquie organisé par l’école, Piccinin aurait tenu des propos déplacés et racistes, ce qui amena deux professeurs accompagnants à se plaindre à la direction, qui décida d’étouffer l’affaire, pour ne pas faire de vagues. Enfin, je lui demande si elle compte prendre des mesures à l’égard de Mr Piccinin suite à des positions et les actes qui peuvent porter atteinte à la bonne réputation de l’établissement. Elle me demande à quoi je fais référence. Ma réponse : Aux positions et aux actes que vous ne cautionniez pas en début d’entretien…


Voir également:

Pierre Piccinin, VIP au spectacle de Dieudonné à Bruxelles

Jonathan Littell traite Pierre Piccinin de "crétin de Gembloux"

Pierre Piccinin dénonce l'hommage aux enfants juifs tués à Toulouse


Simon Epstein pessimiste sur l'avenir des Juifs en France

"Il fut de ceux pour qui la vie ne vaut rien, nous sommes ceux pour qui rien ne vaut la vie" (Frédéric Gandus)

A l'occasion de l'attentat perpétré par Mohamed Merah "un voyou toulousain recyclé en jihadiste [dont la régression totalitaire l'a conduit] à tuer sept personnes dont trois enfants juifs" et "devenu pour certains un héros", Adrien Jaulmes correspondant du Figaro à Jérusalem a interrogé des Israéliens (26/03/2012).  Voici leurs réflexions plutôt sombres sur l'avenir de la communauté juive en France.

Daniel Scheck, ancien ambassadeur d'Israël en France:

"Je reste personnellement très sceptique quant à la capacité des Occidentaux en général et des Français en particulier à se mettre à la place des Israéliens.  Un attentat n'est pas suffisant pour faire comprendre le point de vue de gens qui vivent sous cette menace en permanence."

"Il y a toujours eu en Israël une tendance à considérer les Français comme un peu naïfs et comme refusant de voir qu'au sein de leur très importante communauté musulmane, la bombe à retardement de l'islam radical ne leur permettrait pas de garder indéfiniment leur visage d'ouverture et de tolérance, et qu'il leur faudra tôt ou tard regarder ce problème en face."

Simon Epstein, professeur à l'Université hébraïque de Jérusalem, spécialiste de l'antisémitisme et de la politique française:

"Je ne suis pas très optimiste sur le long terme. On assiste à une résurgence de l'antisémitisme, qui ne cesse de se renouveler.  C'est une des caractéristiques de ce phénomène cyclique.  En plus de celui, traditionnel de l'extrême droite, on assiste à l'émergence en France de nouvelles zones d'hostilité potentielle: l'une se situe au sein de la communauté musulmane. Ce nouvel antisémitisme n'est pas uniquement lié à la question du conflit israélo-palestinien, mais reprend des thèmes plus classiques, comme l'idée selon laquelle les Juifs contrôleraient les leviers d'une société dont les jeunes musulmans se sentent rejetés. L'autre se trouve au sein de l'extrême gauche, qui ne se définira jamais comme anti-juive, mais dont l'antisionisme viscéral reprend bien des thèmes de l'antisémitisme classique.

mardi 29 mai 2012

Etude: 15 millions de 'réfugiés palestiniens' en 2015

Jonathan Schanzer de la Fondation pour la Défense des Démocraties cite une étude qui prédit que si les descendants des 'réfugiés palestiniens' gardent leur statut de 'réfugiés héréditaires' (les seuls au monde à avoir ce privilège) leur nombre atteindra 6,4 millions en 2020 -- malgré le fait que peu de Palestiniens déplacés seront encore en vie. En 2050, ce chiffre atteindra 14,7 millions si l'UNRWA ne change pas ses méthodes de décomptage.

L'UNRWA, qui appelle à une solution "juste et durable" au problème des réfugiés, a incontestablement été un partenaire discret de la direction palestinienne. Or l'administration de l'UNRWA sait parfaitement bien que si Israël accède à la demande de l'OLP il commettrait un suicide démographique. Même le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a reconnu qu'en demandant à l'Etat juif de rapatrier 5 millions de Palestiniens "signifierait la fin d'Israël."

Malgré tout ça, les contribuables américains ont financé l'UNRWA l'année après année. Dans l'exercice fiscal de 2011, l'aide américaine à l'UNRWA s'est élevée à 249,4 millions de dollars. Le total des contributions depuis sa fondation en 1949 s'élèvent à la somme astronomique de 4,4 milliards (bien entendu en plus de plusieurs autres types d'aide).

'Réfugiés palestiniens': 30.000 au lieu de 5 millions ?

"La qualité (si j'ose dire) de " réfugié palestinien" est comme la noblesse: acquise une fois et transmissible héréditairement." (Edmond)
Déjà en 2008, des sénateurs américains s'inquiétaient des abus autour de la notion de "réfugié palestinien".  Le démocrate Eliot Engel avait déclaré que les Palestiniens étaient utilisés comme des pions et que l'ONU était une partie du problème.  L'Europe s'accommode parfaitement du problème et toujours généreuse envers les Palestiniens paie sans rechigner.

Guysen: La commission des allocations du Sénat américain a approuvé samedi soir  à l'unanimité un amendement à la loi sur le budget de l'aide extérieure pour l'année 2013, imposant au département d'Etat de signaler combien parmi les 5 millions de réfugiés palestiniens recevant une aide de l'UNRWA [budget annuel 1 milliard de dollars!], sont des réfugiés ayant abandonné leurs maisons en Israël à la suite de la guerre d'Indépendance en 1948 ou de la Guerre des Six jours, et combien sont les descendants de ces dits réfugiés. L'objectif immédiat de cette vérification est bien entendu budgétaire: réduire l'ampleur de l'aide américaine à l'UNRWA, mais le véritable objectif à long terme consisterait à supprimer de l'agenda public l'argument du ''droit au retour'' revendiqué par les Palestiniens.
________________________________________
Une modification de la façon dont des réfugiés palestiniens sont définis a donc été approuvée le 28 mai 2012. Le changement, qui a été initié par le sénateur Mark Kirk (R-IL), vise à limiter le nombre de réfugiés à ceux encore en vie et qui ont quitté le territoire israélien en 1948-49. Cela revient à environ 30.000 personnes au lieu des 5 millions recensés par l'agence de l'ONU (UNRWA) qui englobe les descendants (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants et ainsi de suite).  Les USA ont déjà versé la somme faramineuse de $4.4 milliars depuis la création de l'UNRWA en 1949.


- Ministre du Fatah: il y a plus de 7 millions de réfugiés palestiniens! (2010)
- Le terroriste Humam Al-Balawi a travaillé pour l'UNRWA, l'office de l'ONU pour les réfugiés palestiniens

lundi 28 mai 2012

Environnement: deux jeunes israéliens primés aux Etats-Unis

Source: JPost

Ces deux jeunes israéliens de 21 ans viennent de remporter le troisième prix à la Intel International Science and Engineering Fair à Pittsburgh dans la catégorie Environmental Management:

2010: L’innovation a été mise au point par deux adolescents de 19 ans. Un dispositif électronique permet de détecter les fuites d’eau dans les appartements, immeubles, usines et quartiers, en temps réel. Le système peut même stopper le débit à distance.  Les jeunes inventeurs, Gal Oren et Nerya Stroh, sont étudiants au Centre Torah et Sciences de Jérusalem. Ils ont remporté le prix junior pour l’eau, de Stockholm et montreront leur système à l’ambassadeur suédois Elinor Hammarskjöld.

Le dispositif, pour un coût de 100 shekels par famille, permettra d’analyser la consommation moyenne d’eau d’un foyer sur une certaine période. Cette donnée enregistrée, l’appareil sera en mesure de détecter tout écart significatif qu’il signalera, par message texte, aux propriétaires en temps réel. Il pourra également stopper la source d’eau afin d’éviter gaspillage et autres désagréments.

Un grand espoir israélien pour l’insuffisance cardiaque

Lu sur Facebook: "Hier soir (25/05/2012) David Pujadas (France 2] a annoncé "qu'une équipe de chercheurs" a fait une découverte majeure sur les cellules-souches du coeur. Il n'a pas réussi à dire que cette "équipe "était israélienne". Grise mine chez les pseudo boycotteurs/boycotteuses d'Israël et visiblement chez certains journalistes également.

Et pourtant, le Professeur Thomas F. Lüscher, qui est professeur et titulaire de la chaire de cardiologie à l’Hôpital universitaire de Zurich, directeur du service de recherche cardiovasculaire à l’Institut de physiologie de l’Université de Zurich et rédacteur en chef du European Heart Journal a déclaré: "The European Heart journal is proud to publish this exciting study which opens the door for a novel approach in regenerative medicine."

Des cellules souches de la peau pour réparer le coeur? Une équipe de l’Institut de technologie Technion d'Israël et du Centre médical Rambam d’Haifa est parvenue à transformer des cellules de la peau en cellules musculaires cardiaques afin de réparer le cœur.  Cette grande avancée médicale permet de redonner espoir à des personnes ayant une insuffisance cardiaque. De premiers essais cliniques pourraient être faits d’ici cinq à dix ans.  Les cellules sont prélevées sur le patient lui-même, réduisant ainsi les risques de rejet, mentionne l’European Heart Journal.

"Ce qui est excitant est que nous avons montré qu'il est possible de prélever des cellules de la peau d'un patient âgé atteint d'insuffisance cardiaque avancée et de pouvoir aboutir, à partir de ses propres cellules, à des cellules cardiaques jeunes et saines “battant” comme dans le muscle cardiaque, mais en laboratoire", déclare le professeur Lior Gepstein.

Les chercheurs ont reprogrammé les cellules de la peau qui ont été cultivées avec des tissus cardiaques préexistants. Après 24 à 48 heures, les cellules se sont mises à battre, et lorsqu’elles ont été transplantées sur des rats, elles ont établi des connexions avec les autres cellules.  Il s’agit donc d’une découverte très importante au niveau médical.

dimanche 27 mai 2012

Notable portugais: pour un Juif les non-Juifs sont des 'bâtards'

L'économiste portugais Pedro Arroja [photo] a écrit un nouveau texte antijuif intitulé Peuple de Dieu sur son blog.  Pedro Arroja a enseigné dans les plus prestigieuses universités portugaises et est/fut expert auprès du ministère des Finances et d'autres organismes importants. Il est l'auteur de plusieurs livres d'économie et gère le groupe financier Pedro Arroja Grupo Financeiro.  Extrait traduit du portugais:

"Un catholique, un vrai catholique, n'a pas de préjugés contre les Juifs. Le regard qu'il porte sur les Juifs est le même qu'il porte sur n'importe quel autre peuple, car tous sont fils de Dieu. Mais ce n'est pas réciproque. Le regard qu'un Juif  porte sur un catholique (ou sur n'importe quel autre peuple) n'est pas qu'il est fils de Dieu. Les fils de Dieu ce sont eux, les Juifs. C'est cette croyance qui est à la source du ressentiment que, aux cours des siècles, les Juifs ont eux-mêmes généré au sein des communautés où ils vécurent.

Un exemple actuel de cette dualité de critères concerne la production d'armes nucléaires par l'Iran. Israël possède des armes nucléaires. Dans mon raisonnement catholique, l'Iran a aussi le droit de les posséder, parce que les Iraniens sont aussi les fils de Dieu. Tel est mon raisonnement catholique. Dans le raisonnement judaïque, Israël et l'Iran ne sont pas comparables, les uns sont les fils de Dieu, les autres sont des bâtards, et les Juifs ne reconnaissent pas ce droit aux fils bâtards."

Ce n'est donc pas étonnant que 49% des Portugais sont convaincus que les Juifs israéliens mènent un politique d'extermination envers la population palestinienne.

Pedro Arroja: la culture juive est une culture d'agitateurs porteuse de violence

Pour Pedro Arroja le ghetto est un mythe de la propagande juive

Greenspan et Bernanke prouveraient l’existence du lobby juif selon l’économiste Pedro Arroja

L'ULB, université qui a toujours été au 1er plan des manifestations antiisraéliennes

"Les Israéliens tuent pour tuer". "Israël a des responsabilités, c’est un État voyou. Mais à quoi cela sert-il de le répéter?" (Pierre Galand, maître de conférences et conseiller du recteur en coopération à l’Université Libre de Bruxelles et président de la Fédération humaniste européenne). Poster.

A juste titre, le CRIF s'inquiète des dérives antiisraéliennes de l'Université Libre de Bruxelles. Rappelons que la seule fois où un  éminent professeur mondialement connu a démissionné d'une université européenne - ce fut précisément à l'ULB (Jacques Brotchi) en raison d'incidents antisémites répétés (2011). Voir: Conference BDS ULB 15-12-2010 (soutenue par des Juifs).

Source: CRIF

Nous publions ici le remarquable texte d'un étudiant à l'ULB à la suite de la reconnaissance officielle du collectif BDS par l'ULB, université qui a toujours été au premier plan des manifestations antiisraéliennes.

Cette situation ne s'est produite en France, nous espérons profondément qu'elle ne se produira pas et nous ferons tout pour l'éviter. Mais autant être averti. Le texte de Jonathan de Lathouver expose bien le problème: la revendication de liberté d'expression est un leurre utilisé par les pires sectaires adversaires de la liberté d'expression, suivant des formules bien connues dans l'histoire des totalitarismes. Ce qui s'est passé récemment à l'Université Toulouse le Mirail (voir là-dessus le témoignage de l'UEJF) en est une préfiguration. Nous n'avons pas le droit à l'angélisme. Cet article est une mise en garde.
Richard Prasquier
Président du CRIF
______________

Ce lundi 21 mai, le conseil d’administration de l’ULB a finalement pris la décision de reconnaître BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) comme cercle étudiant [au même titre que les cercle de droit, d'économie, d'histoire, de médecine etc... "Ceci ouvre droit, bien entendu, à la mise à disposition de salles pour l'organisation de débats sur la question des sanctions contre l'occupant israélien, et notamment de l'application de la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)."].

En tant qu’étudiant de l’ULB et défenseur du principe du Libre Examen, cette décision m’indigne.

BDS a déjà fait la preuve sur notre campus et en dehors de son fanatisme et de sa haine envers tout ce qui touche à Israël et à ceux qui ne l'exècrent pas ou ceux qui simplement défendent le droit à l’existence de cet état et à la sécurité de ses citoyens.  Le fanatisme de cette organisation va de pair avec son refus du débat contradictoire. Lors de ses opérations de distributions de tracts, les membres du BDS refusent le dialogue avec les “sionistes” en fait tout contradicteur.

La campagne BDS ULB a selon sa déclaration de principes «pour objet la sensibilisation et la mise en débat du conflit israélo-palestinien au sein de la communauté universitaire et plus largement dans les milieux académiques en Belgique via l’organisation de conférences/débats, etc.»

samedi 26 mai 2012

Pourquoi les Juifs en veulent-ils plus aux Polonais qu'aux Allemands?

Dans la presse française, très policée et extrêmement bien pensante, il est impensable de trouver des propos sur les intentions génocidaires des voisins arabes d'Israël. Ce n'est pas le cas dans la presse britannique qui fait preuve de bien plus d'indépendance. Commentant pour le Daily Telegraph un programme de la BBC sur les descendants des collaborateurs d'Adolf Hitler, le journaliste Ed West, s'étonne que les Juifs britanniques, mais c'est la même chose ailleurs, éprouvent beaucoup plus de ressentiment contre les Polonais que contre les Allemands.  Son article a suscité 710 commentaires, un record!  Ed West tente une explication (traduction):

"Souvent, les victimes ont également un comportement curieux. Personnellement, je n'ai jamais rencontré une personne juive qui éprouve du ressentiment à l'égard des Allemands. En effet, historiquement il y a une plus grande amertume envers les Polonais, ce qui suggère que ces sentiments sont plus susceptibles d'être acquis au sein de la famille (la majorité des Juifs britanniques descendent de gens qui sont venus des zones à majorité juive de l'ancien empire russe). Les Israéliens ne semblent pas être particulièrement anti-allemands, peut-être parce que dès le début ils ont été forcés de se concentrer sur leur propre défense car pour leurs voisins le seul crime Que Höss avait commis était de ne pas avoir tué plus de Juifs."

Rudolf Höss était le commandant des camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Ed West décrit le personnage: "Höss senior était le représentant nec plus ultra de l'assassin-bureaucrate. Il note dans ses cahiers l'extermination à l'échelle industrielle comme s'il travaillait dans une usine de roulements à billes, et ne semblait avoir la moindre conscience de l'énormité de ce qu'il avait fait jusqu'à quatre jours avant son exécution, quand il se repentit."

vendredi 25 mai 2012

Question à l'examen: "pourquoi certaines personnes ont des préjugés contre les Juifs?"

Le ministre de l'Education britannique Michael Gove a vivement critiqué une question posée aux élèves qui passaient l'examen de religion du GCSE (Certificat général de l'enseignement secondaire) formulée ainsi: "Expliquez brièvement pourquoi certaines personnes ont des préjugés contre les Juifs".

M. Gove estime que suggérer que l'antisémitisme peut être expliqué, plutôt que condamné, c'est faire preuve d'insensibilité et franchement bizarre.  Il veut que le comité qui a préparé les épreuves s'explique sur son choix.

Il est en effet regrettable qu'en Europe la question du judaïsme et des Juifs soit si souvent abordée sous le prisme négatif de la Shoah, de l'antisémitisme, des persécutions etc.  Alors que la contribution des Juifs européens fut exceptionnelle, on continue de ressasser ces mêmes thèmes à l'exclusion de tous les autres, positifs.

Michael Gove est un grand ami d'Israël et a reçu le Jerusalem Prize de la Fédération Sioniste en 2008 et se décrit comme un Sioniste fier de l'être.
Voir: JC

Rashida Jones évoque ses racines juives et noires

Rashida et son père Quincy Jones
L’actrice Rashida Jones est la fille de Quincy Jones et de l'actrice Peggy Lipton, d'origine juive ashkénaze (descendante de Juifs russes et lettons qui se sont installés en Irlande avant l'immigrer aux Etats-Unis). Rashida Jones a fréquenté une école juive.  Elle avoue qu'en général ses compagnons sont juifs pratiquants. Dans un programme sur NBC elle parle de ses origines et de la douleur d'avoir perdu des membres da sa famille dans l'Holocauste.
Peggy Lipton
Pour voir le reportage aller sur le site Israelly Cool (Rashida Jones Uncovers Her Jewish Roots)

Les Bee Gees chantent 'Israël' - superbe


Merci à JPD qui nous a signalé "la photo de la pochette du 45 tours, comme on disait à l'époque".  'Israël'. Une magnifique chanson des Bee Gees composée en 1971 et qui fait partie de l'album Trafalgar.  Paroles et musique de Barry Gibb (à droite):

Nous rendons hommage à Robin et Maurice Gibb qui nous ont quittés.

jeudi 24 mai 2012

Une traduction antisémite en arabe du Talmud éditée en Jordanie

Le nouveau best-seller du monde arabe? Comme Mein Kampf et Les Protocoles?

Source: ADL (New Arabic Translation of Talmud Promotes Anti-Semitic Narratives)

L'introduction à la traduction en arabe du Talmud qui vient d'être publiée - la première en son genre - contient des accusations antisémites anciennes, y compris l'accusation selon laquelle le Talmud dévoile le caractère raciste du peuple juif. L'introduction tente aussi de peindre Israël comme l'incarnation moderne des idéologies racistes qu'on trouverait dans le Talmud.

La traduction, qui est l'oeuvre du Middle East Studies Center (MESC), un think-tank basé en Jordanie, combine récits antisémites et propagande anti-israélienne: "La discrimination que subissent les Arabes en Israël est une extension de l'esprit raciste sous-jacent dans les textes du Talmud et de ses nombreuses interprétations".

Afin de prouver que le Talmud est un texte intrinsèquement raciste, l'introduction cherche à plusieurs reprises à exploiter et sortir de son contexte certains passages du Talmud en faisant référence de manière trompeuse à des injonctions qui semblent "prouver" que les Juifs considèrent les non-Juifs comme des êtres inférieurs. On y trouve, par exemple, ce passage:

"Ces textes confirment la perception raciste et hostile à l'égard des non-Juifs, en particulier envers ceux qui menacent le "nation élue" et qui font obstacle à ses ambitions et espoirs. Il ne fait aucun doute qu'Israël est le meilleur exemple de cette position raciste, à la fois pour ce qui concerne ses crimes commis au quotidien contre les Palestiniens et son rejet et mépris pour les résolutions et lois internationales. Ce qui s'applique à d'autres pays dans le monde ne s'applique pas à l'Israël contemporain, car il est considéré comme unique ... Les Juifs, selon cette position raciste [du Talmud] sont autorisés à faire ce que n'est pas autorisée aux non-Juifs."

Ailleurs dans l'introduction, le lecteur est informé que le Talmud postule que les non-Juifs ne sont pas humains, qu'on peut les tromper, voler, qu'il est permis de les tuer, etc.

La conclusion de l'introduction synthétise parfaitement les penchants antisémites et anti-Israël des éditeurs: "Le patrimoine talmudique a un impact significatif dans la formulation de l'identité juive basée sur des [principes] religieux d'isolement racial ... Il [le Talmud] professe également des positions extrêmes qui incitent à la haine envers les non-Juifs, la violation de leurs droits, le pillage de leurs terres et de leurs biens."

Jennifer Lopez et Enrique Iglesia en concert à Tel Aviv

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth vient d’annoncer que la star internationale, Jennifer Lopez, donnera un concert à Tel Aviv cet automne.

J.Lo se joint à une longue liste de chanteurs, dont Madonna, Morrissey et les Red Hot Peppers Chilly, qui ont prévu de se produire en Israël cet été.

Le concert aura lieu à l’Arena Nokia de Tel-Aviv. Jennifer Lopez devrait signer le contrat dans les prochains jours et décider d’une date définitive pour le spectacle.

Plus tôt cette année, la chanteuse avait annoncé une tournée conjointe avec Enrique Iglesias. En Israël, cependant, elle donnera une performance en solo.

Jennifer Lynn Lopez, plus connue sous le nom de J. Lo est une artiste américaine notamment chanteuse, actrice, danseuse. On estime que la chanteuse aurait vendu plus de 95 millions de disques dans le monde depuis le début de sa carrière. Source

Jonathan Littell traite Pierre Piccinin de "crétin de Gembloux"

Ajouté à 11:30: Une lectrice nous signale que Piccinin aurait dit ce matin à la RTBF que "les prisons syriennes, l'horreur, torture, assassinats, etc etc et... ça arrange bien Israël et les USA".  Adepte des théories du complot, c'est en effet ce qu'il écrit sur son blog.
________________
"Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." (Pierre Piccinin)

Nous rapportons régulièrement les propos anti-juifs et anti-sionistes de Pierre Piccinin, détaché par le gouvernement belge à l'Ecole Européenne d'Uccle (cycle secondaire). Notre dernier post sur cet individu rapportait qu'il se vantait d'avoir été en tant que VIP au spectacle de Dieudonné qu'il a beaucoup apprécié à Bruxelles.  Or on apprend qu'il a été arrêté en Syrie en dépit du fait qu'il est favorable au régime Assad...

Source: Le Soir (Le chercheur belge Pierre Piccinin, arrêté en Syrie, a été expulsé ce matin et est rentré en Belgique ce mercredi après-midi.)  Extraits:

"Pierre Piccinin, un Belge enseignant l'histoire et les sciences politiques à l'Ecole européenne de Bruxelles à Uccle [1], a été interpellé jeudi à Tall Kalakh, dans la région frontalière avec le Liban, en Syrie, après avoir séjourné dans des zones où la rébellion est très active. Il a été expulsé mercredi matin du territoire syrien, a indiqué mardi le porte-parole des affaires étrangères. [...]

Jonathan Littell, l'auteur des “Bienveillantes”, Prix Goncourt 2006, a passé quinze jours (du16 janvier au 2 février 2012) à Homs, côté Armée syrienne de libération, pour le journal Le Monde. Il raconte ce reportage dans ses “Carnets de Homs”, qui paraissent ce mercredi 23 mai chez Gallimard et qui reprennent ses notes de façon brute, à peine retouchéées pour faire comprendre certains contextes. Il y parle de Pierre Piccinin.

Le 25 janvier, il a vu son nom dans un des ordinateurs des activistes de la libération. On y parle de ce “Pierre Enrico Piccinin, un journaliste belge apparemment (né à Gembloux! [une ville wallonne]), entré officiellement en Syrie, qui s'est échappé de son groupe pour venir à Homs...”

Le 28 janvier, il retrouve le même nom dans l'ordinateur d'Abu Brahim, un responsable des insurgés de Homs. Abu Brahim l'a hébergé, nourri. Il est convaincu qu'il était envoyé par le régime de Bachar. Littell et le photographe Mani, avec qui l'écrivain fait son reportage, sont intrigués. Mani parvient à l'avoir au téléphone. Piccinin, qui est professeur de sciences politiques et d'histoire et pas journaliste, et qui ne parle pas arabe, se dit spécialiste du monde arabo-musulman. Il dit à Mani: “L'Observatoire syrien des droits de l'homme ne raconte que des bobards, Le Monde aussi. Je suis venu pour voir vraiment ce qui se passe parce que je ne crois pas le discours des médias et des militants. On prétendait qu'il y avait des bombardements et je cherchais le quartier. Mais je n'ai rien vu.”

Littell et Mani sont furieux: ils viennent eux de passer plusieurs jours entre bombardements, tirs de snipers, morts et blessés... Abu Brahim leur dit: pour arriver jusqu'ici, il est passé devant tous les snipers sans s'apercevoir de rien. “En vérité, conclut Littell dans son livre, il y a un dieu pour les crétins de Gembloux.”

En fait, reprend Littell dans ses notes explicatives, Piccinin “présente une version des événements en Syrie entièrement conforme à la propagande du régime, minimisant au maximum les tueries ainsi que l'ampleur du soulèvement”. Ce qui rend sans doute plus incompréhensible son arrestation à Damas..."

mercredi 23 mai 2012

Angela Davis dénigre Israël à l'Université Libre de Bruxelles

On connaît la frénésie avec laquelle à l'Université Libre de Bruxelles on s'acharne contre Israël.  Un des dadas des pourfendeurs d'Israël de l'ULB est de faire valider leur haine par des experts et savants d'autres pays, notamment par des icônes françaises comme Stéphane Hessel, Tarik Ramadan, Dieudonné.  Le 14 mai, ce fut le tour d'Angela Davis, la célèbre activiste et communiste américaine des années 60-70, de devenir docteur honoris causa de l’ULB et d'être invitée à dénigrer "sans ambages" Israël.

Après avoir reçu son prix, Angela Davis a répondu aux questions des étudiants.  Abdellah Boudami raconte avec ravissement la scène (disons au passage que Davis approuve le port du voile islamique - une autre obsession en Belgique) dans un article intitulé J’ai dit à Angela Davis que je l’aimais:

"Question suivante, préparée par deux étudiants: "Nous sommes des étudiants engagés pour la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). A ce titre, on revendique le boycott académique, c’est-à-dire le boycott des institutions universitaires israéliennes, en tant que complices de l’occupation. Or, l’ULB collabore avec certaines de ces universités, sur des questions de technologie militaire, etc. Que pensez-vous du boycott académique, et pouvons-nous compter sur votre soutien pour la mise sur pied d’un cercle BDS à l’ULB, dans la mesure où les autorités de l’ULB refusent la création d’un tel cercle?"

Angela répond sans ambages qu’elle connaît BDS et soutient. Puis elle aborde la question du soutien à l’initiative d’un cercle BDS-ULB: "Sur ce point, c’est votre université, c’est à vous de décider!" Puis elle réfléchit avec ce sourire décidément facétieux:  "Mais, maintenant que j’y pense, je suis docteure honoris causa de cette université, je suis donc également concernée, alors oui, je suis pour". Sourire éclatant, étudiants réjouis."

Le 21 mai, le conseil d’administration de l’ULB a pris la décision de reconnaître BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) comme cercle étudiant (au même titre que les cercles de médecine, de droit, etc). Et le 3 mai le pseudo tribunal Russell sur la Palestine (made in Université Libre de Bruxelles grâce, entre autres, à Pierre Galand) annonçait qu'Angela Davis rejoignait le jury de ce "tribunal" belge à l'occasion de la dernière pitrerie qui aura lieu en 2012 à New York...

L’israélienne Bar Rafaeli, femme la plus Hot 2012 selon Maxim

La mannequin israélienne Bar Refaeli est la plus attractive femme du monde, selon la liste annuelle publiée par le magazine Maxim. Photographiée avec Rafael Nadal ICI.
Ce mensuel pour homme couronnera officiellement Bar Refaeli dans son prochain numéro. Mais le rédacteur en chef a déjà expliqué qu’il s’agit du choix des lecteurs du monde entier. La gagnante de l’an passée, Brit Rosie Huntington Whiteley [qui a des origines juives polonaises], termine en deuxième position.  Refaeli, un modèle originaire de Hod Hasharon devenue actrice, était classée n° 6 sur la liste Hot 100 de 2011. En 2010, elle était 3ème.
Brit Rosie Huntington Whiteley
L’actrice Mila Kunis, qui a récemment dévoilé son héritage juif, prendra cette année la 3ème place du classement mondial.
Mila Kunis est le nouveau visage de Dior
Lea Michele dont le père est juif sépharade est classée 14e.
Et Scarlett Johansson (juive par sa mère) occupe la 17e place.

La Suède aime la high-tech israélienne

Erel Margalit
Erel Margalit le fondateur du fonds de capital-risque Jerusalem Venture Partners (JVP) qui gère aujourd’hui plus de 900 millions de dollars et investit principalement dans les start-up israéliennes et internationales, a  parlé devant 400 entrepreneurs suédois.  La Suède a une des économies les plus fortes mais elle veut s'inspirer du succès israélien.

Margalit explique: "Par rapport à sa taille, Israël est un grand créateur de technologie. C'est merveilleux de voir que le monde s'intéresse à notre façon de faire. Lorsque je suis allé en Espagne, ils m'ont pratiquement ligoté pour m'empêcher de partir. Ils sont tout simplement étonnés par le succès d'Israël."

Pendant la conférence, un manager de fonds suédois a demandé à Erel Margalit comment Israël avait réussi à attirer tant d'entreprises internationales à établir des centres de recherche et de développement en Israël - allant d'Intel à Google et à Apple. "Les entreprises américaines ont compris que les Israéliens aiment inventer", a-t-il répondu. "Et ça c'est contagieux."

Leading Israeli venture capitalist Erel Margalit helps Sweden develop its startup industry, par Sagi Cohen

One of Europe’s strongest economies takes advice from Israelis. A crowd of some 400 Swedish entrepreneurs, managers and venture capitalists gathered in a small conference hall in the town of Kista, near Stockholm.  The occasion was the 10th anniversary of entrepreneurial incubator STING, one of the biggest in Sweden. Erel Margalit, veteran Israeli entrepreneur and founder of the JVP Fund, got up to speak.

Economic Cooperation - Margalit came to Sweden for a quick two-day visit to try to help fix or at least improve the Swedish startup industry. In some respects this seems to make little sense – how come Sweden, one of the strongest and wealthiest economies in Europe that has produced giant enterprises like IKEA, Ericsson, H&M and Skype, is turning of all places to Israel for advice on developing successful startups? But this is exactly what happened.

mardi 22 mai 2012

Pierre Piccinin qui dénonce la mafia sioniste arrêté en Syrie

"Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." (Pierre Piccinin)

C'est du pur surréalisme belge.  Pierre Piccinin, professeur à l'Ecole européenne et subitement devenu professeur à l'Université Catholique de Louvain (selon Gérald Papy du Vif L'Expresset éminent spécialiste des complots juifs: il dénonce la mafia sioniste, le lobby juif international et a fondé une association pour la protection de la liberté d'expression menacée par la mafia sioniste, a été arrêté en Syrie.

Peur des juifs
Les médias belges ne disent pas quel était le but de voyage de cet éminent professeur. Car à part quelques articles et "conférences" l'homme n'a jamais écrit le moindre ouvrage.  Mais il dit que la Belgique a peur des sionistes et que la peur commence à changer de camp.

Pierre Piccinin dénonce l'hommage aux enfants juifs tués à Toulouse


Portrait de Pierre Piccinin par un blog anti-conspirationiste (17/10/2011):

- Saint Pierre (Piccinin): le troisième larron de cette Sainte Trinité [avec Jean Bricmont et Michel Collon, la "Belgian Connection du confusionnisme politique"], abondamment publié sur LGS [Le Grand Soir] depuis octobre 2010. Professeur d’histoire et de science politique (mais on ne sait ni où ni à quel niveau [Edit, après précision d'un lecteur : à l'Ecole européenne de Bruxelles]), ce Belge se revendique catholique mais se veut de gauche, si on en croit son profil Facebook.

Comme en 1938 la haine des Juifs existe en Belgique

La Belgique a succédé aux Pays-Bas à la présidence de l’Organisation Internationale de la Mémoire de la Shoa. A cette occasion, quelque 300 personnes ont assisté à une cérémonie dans la ville de Malines (c'est de Malines, à quelques mètre de l'archevêché, que 28 trains transportant 25 257 Juifs (hommes, femmes et enfants) partirent pour la Pologne, la plupart à destination d’Auschwitz-Birkenau, pour y être exterminés). Le ministre israélien de l'Information et des Relations avec la Diaspora Yuli Edelstein a fait part de sa lassitude et de son pessimisme. Il a confié au Jerusalem Post que ce qui l'inquiétait c'est que ces cérémonies (il y en a d'innombrables avec de belles déclarations partout en Europe) sont une manière d'éviter de confronter l'antisémitisme en Europe. "Il faudrait tirer des conclusion des incidents qui se produisent de nos jours en Belgique, en Hollande et ailleurs: les antisémites remplacent "Juif" par "sioniste", ils inventent n'importe quel meurtre rituel et affirment que c'est un débat politique", a-t-il dit.  Quant à la Belgique, on est confronté également au fait bizarre et inquiétant que les élites juives belges francophones  ont nommé "Mensch de l'année 2011" rabbin français David Meyer qui prédit et prône ... la fin d'Israël
Rassemblement pro-Hamas à Bruxelles (11/01/2009)

'1938-style Jew hatred still alive in Belgium' by CNAAN LIPHSHIZ, JERUSALEM POST CORRESPONDENT 29/01/2012 - Edelstein tells European dignitaries that anti-Semitism rife in Europe.

The sort of anti-Semitic attacks that took place in Europe in 1938 are occurring here today, Public Diplomacy and Diaspora Affairs Minister Yuli Edelstein told European dignitaries and Jewish leaders on Thursday night.

“A brick hurled at a Jewish shop. A Molotov cocktail at a rabbi’s house. A Jewish girl attacked at school. These aren’t memories of Europe in 1938, but headlines in 2011,” Edelstein said in a speech at a ceremony in Belgium. Edelstein represented Israel at an event celebrating Belgium’s chairmanship of the intergovernmental Task Force for International Cooperation on Holocaust Education. Belgium will replace the Netherlands as the task force’s leader in March. Under Belgium’s chairmanship, the task force is to be transformed and renamed the International Holocaust Remembrance Organization. Some 300 people attended the ceremony in Mechelen where Edelstein spoke last week. “My concern is the escapism that occurs in these ceremonies,” Edelstein told The Jerusalem Post after his speech. “Conclusions from current incidents in Belgium, Holland and elsewhere must be drawn: Anti-Semites replace ‘Jew’ with ‘Zionist’ or ‘Israeli.’ They tell any blood libel and call it political debate.” 

Médias: la photo comme moyen pour dénigrer Israël et glorifier ses ennemis

Source: CIF Watch (un site qui rapporte les dérapages et la ligne anti-israélienne du journal britannique de gauche The Guardian). CIF watch montre plusieurs titres d'articles très défavorables au premier Ministre israélien (violence, racisme, etc) illustrés par des photos où il paraît fâché et menaçant.  Par contre des terroristes palestiniens sont souriants et accueillants. (A Baaaad Man! The Guardian’s scary Bibi)
Et voici une sympathique photo du leader du Hamas Ismail Haniyeh dans un article paru dans ‘Comment is Free’ en mars 2012:
Et ici la photo qui illustrait un article du Guardian, montrant un homme sympathique, aimable et adorable (alias Raed Salah) un Palestien membre du Hamas, qui récite des poèmes "inspirés" par les anciennes accusations  antisémites de meurtre rituel.

En France on atteint des sommets encore plus élevés avec la récente histoire de l'Express et l'épouvantable affaire al Durah.