vendredi 31 mai 2013

Boycott et haine d'Israël en Belgique: l'extrême gauche a bon dos...

Il est surprenant que M. Sosnowski critique les jeunes de la Fédération des étudiants francophones qui ont voté à 85% pour le boycott académique d'Israël et prétende dans Le Soir d'aujourd'hui que celle-ci est "manipulée par une frange d'extrême gauche", alors que le principal promoteur du boycott et de la diabolisation d'Israël est le notable Pierre Galand, président des humanistes européens, président du CAL, président de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, professeur à l'ULB, ancien sénateur PS, organisateur du pseudo Tribunal Russell sur la Palestine, BDS etc etc. Or les dirigeant juifs belges entretiennent de très bonnes relations avec celui-ci et son entourage. La FEF a très correctement exprimé une opinion majoritaire chez certaines élites en Belgique francophone, notamment chez les journalistes du Soir et même chez certains membres de la communauté juive.  Oserait-on dire que Le Soir et le PS sont d'extrême gauche?  Non.  Ils sont le plus 'mainstream' possible. Il est également surprenant d'apprendre que la motion a été votée le 13 avril dernier et qu'il a fallu que Le Soir en parle le 29 mai pour que le CCOJB et le CCLJ réagissent le lendemain...

Cette vidéo montre Pierre Galand qui participe au cortège carnavalesque pour le boycott d'Israël (BDS) à Bruxelles organisé par la l'Association belgo-palestinienne Wallonie-Bruxelles qu'il dirige:

EJP: Belgique: le président du CCOJB ‘stupéfait’ par le vote d’une motion appelant au boycott des universités israéliennes

Le président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB), Maurice Sosnowski, s’est dit "stupéfait" par le vote par la Fédération des étudiants francophones (FEF) d'une motion demandant un gel des relations avec les universités israéliennes et proposant d'intensifier la coopération avec les institutions palestiniennes.  La motion a été approuvée par 85% des votants.

Les jeunes français n'ont pas une trop mauvaise opinion des Juifs

A peine 20% des jeunes (18-24 ans) estiment que l'influence des Juifs sur la société est trop importante. Compte tenu de ce que les jeunes apprennent dans les médias, ONG et universités sur les Juifs et les Juifs israéliens l'image qu'ils ont des Juifs n'est pas trop mauvaise...

(Mise à jour. Un lecteur nous signale ce sondage: 78% des Wallons estiment que l'Islam est difficilement compatible avec les valeurs de la Wallonie. 42% estiment que le judaïsme est peu compatible avec leurs valeurs. Précisons qu'il n'y a pratiquement pas de Juifs en Wallonie.)

Source: Le Figaro

Un tiers des 18-24 ans ressent de l’antipathie pour les musulmans et pour la moitié, les juifs sont plus proches d’Israël que de la France selon une étude. L’expert du fait religieux Eric Vinson décrypte cette poussée d’islamophobie et d’antisémitisme chez les jeunes.

Les chiffres sont effarants. D’après une étude Opinion-Way, près d’un tiers des 18-24 ans ressentent de l’antipathie pour les musulmans, soit dix fois plus que pour les catholiques et les juifs. Les jeunes seraient ainsi plus virulents que la moyenne générale des 1001 personnes sondées. Ils ne sont que 4% à croire à la tolérance de la religion musulmane et 40% à la trouver sectaire.

L’islam n’est pas le seul à en prendre pour son grade. Ainsi, près de la moitié des 18-24 ans considèrent que les juifs sont «plus proches d’Israël que de la France». Environ 43% les définissent comme un «groupe replié sur lui-même». Enfin, 20% estiment que «leur influence sur la société est trop importante».

jeudi 30 mai 2013

Belgique: succès du grand 'cortège carnavalesque pour le boycott d'Israël' sur l'air de "Ronron macaron"

"La honteuse campagne de boycottage multidimensionnel d’Israël, dite de « BDS », applaudie et soutenue par l’extrême gauche, une partie de la gauche et quelques stars de la gérontocratie culturelle (tel Stéphane Hessel jusqu’à son dernier souffle), va dans le même sens: les Juifs sont traînés devant le tribunal autoproclamé de la Vertu propalestinienne. Cette mise en accusation publique fait que chaque enfant juif peut se sentir lui-même socialement boycottable, et stigmatisable comme un représentant du «cancer sioniste». D’une façon générale, tout Juif socialement visible est susceptible d’être désigné comme suspect, puis attaqué par tel ou tel commando d’« Indignés » propalestiniens violents ou par un groupe d’illuminés islamistes, «pour venger les enfants palestiniens». Cette situation provoque dans une partie croissante de la population franco-juive une anxiété liée à la conviction d’être exposé, sans protection efficace, à la stigmatisation (insultes, menaces), au harcèlement ou à l’agression physique." (Pierre-André Taguieff)

L'Association belgo-palestinienne Wallonie-Bruxelles  présidée par Pierre Galand, humaniste de l'Université Libre de Bruxelles et du mouvement laïque belge, que l'on voit sur la vidéo (à 28 secondes) a organisé un cortège de carnaval BDS à Bruxelles.  

Le samedi 9 février à 14h une centaine de personnes se sont rassemblées devant la Gare Centrale de Bruxelles. Déguisés en orange – le fruit – ou en orange – la couleur, ils ont tous pris part à un grand cortège carnavalesque qui a défilé à travers le centre-ville. Leur message: le boycott des fruits de l’occupation! A l’appel d’organisations paysannes palestiniennes, ainsi que de la coordination palestinienne du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions, l’Association Belgo-Palestinienne a appelé ses membres, sympathisants et tous ceux qui le souhaitent à se joindre à une action «burlesque» pour démasquer les oranges de l’occupation.

Taguieff: "La jeunesse juive est particulièrement exposée, et se sent souvent menacée"

"Ces mises en accusation incessantes transforment les enfants juifs de la Diaspora en cibles potentielles. Ils en ont une conscience de plus en plus vive.  [...] la peur d’un retour, sur de nouvelles bases idéologiques, d’une judéophobie aussi virulente que militante est alimentée, surtout depuis l’automne 2000, par une série ininterrompue d’insultes, de menaces et d’agressions physiques. L’avenir radieux est bien chose du passé."

TaguieffLa figure de Madoff a remplacé celle de Rothschild @ RING: Interview intégrée partiellement dans un article de la romancière et journaliste Clémence Boulouque, publié le 23 mai 2013 dans l’hebdomadaire américain Tablet Magazine, sous le titre «A Growing Fear in France».  Extraits:

"Quant aux réactions des populations juives, elles diffèrent notamment selon les lieux de résidence, les classes sociales et le type ou le niveau d’engagement.

La jeunesse juive est particulièrement exposée, et se sent souvent menacée. Il est difficile de vivre avec sérénité lorsqu’on est en permanence accusé de connivence ou de complicité avec les «sionistes» assimilés à des «racistes» vivant dans un État pratiquant «l’apartheid» et se comportant «comme des nazis» à l’égard des Palestiniens présentés comme de pures et pauvres «victimes innocentes». Car tel est en substance le discours palestinien de propagande complaisamment relayé par les médias, à quelques exceptions près. Ces mises en accusation incessantes transforment les enfants juifs de la Diaspora en cibles potentielles. Ils en ont une conscience de plus en plus vive. [Note: Voici un tout petit échantillon du type d'avanies auxquelles sont soumis les jeunes juifs belges: (1) Le quotidien belge francophone Le Soir (spécialiste de l'Israël- bashing) annonce aujourd'hui en première page que la Fédération des Etudiants Francophones de Belgique a voté une motion (approuvée à 85%) demandant "un gel des relations avec les universités israéliennes".  L'initiative vient de l'Université Catholique de Louvain. (2) Pierre Piccinin, disparu depuis avril en Syrie où il effectuait un voyage, qui enseigna dans la section belge de l'Ecole européenne, dénonçait la mafia sioniste: "Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur. Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes" et les manoeuvres du Juif Dassault.  Il a créé également une association pour faire peur à la mafia sioniste. (3) Quand un membre de l’Union des Etudiants Juifs de Belgique et étudiant à l'Université Libre de Bruxelles avait abordé ce sujet sur Radio Judaïca ainsi que le projet de départ qu'entretiennent beaucoup de jeunes belges, il fut vertement critiqué et accusé d'avoir une"mentalité de Juif de ghetto" qui "courbe la tête" par des dirigeants juifs.  Et comme si ce n'était pas assez des enfants juifs doivent être protégés par la police belge et cacher leur identité.]

La honteuse campagne de boycottage multidimensionnel d’Israël, dite de «BDS», applaudie et soutenue par l’extrême gauche, une partie de la gauche et quelques stars de la gérontocratie culturelle (tel Stéphane Hessel jusqu’à son dernier souffle), va dans le même sens: les Juifs sont traînés devant le tribunal autoproclamé de la Vertu propalestinienne. Cette mise en accusation publique fait que chaque enfant juif peut se sentir lui-même socialement boycottable, et stigmatisable comme un représentant du «cancer sioniste».

D’une façon générale, tout Juif socialement visible est susceptible d’être désigné comme suspect, puis attaqué par tel ou tel commando d’«Indignés» propalestiniens violents ou par un groupe d’illuminés islamistes, «pour venger les enfants palestiniens». Cette situation provoque dans une partie croissante de la population franco-juive une anxiété liée à la conviction d’être exposé, sans protection efficace, à la stigmatisation (insultes, menaces), au harcèlement ou à l’agression physique.

Taguieff : "La figure de Madoff a remplacé celle de Rothschild"

Les Juifs sont perçus par ceux qui les haïssent comme aussi redoutables que vulnérables. Cette perception ambivalente, qui vient de loin, entretient et renforce la haine antijuive. 

RING: Interview intégrée partiellement dans un article de la romancière et journaliste Clémence Boulouque, publié le 23 mai 2013 dans l’hebdomadaire américain Tablet Magazine, sous le titre «A Growing Fear in France».  Extraits:

"[...] Le vieil antisémitisme politico-religieux à la française survit dans les classes moyennes et supérieures (pour aller vite), qui prennent soin cependant d’euphémiser leur discours, d’où le peu de visibilité de la judéophobie des élites traditionnelles dans l’espace public. L’antisionisme radical, postulant que tout Juif est un sioniste (serait-il caché ou honteux) et visant la destruction de l’État juif, est observable dans tous les milieux sociaux, mais il s’exprime surtout, avec une forte intensité polémique, dans certaines mouvances de l’extrême droite et de l’extrême gauche, et bien sûr dans certaines populations issues de l’immigration et spatialement ségréguées, particulièrement soumises à l’endoctrinement et à la propagande islamistes. Dans les milieux populaires, et sous une forme idéologisée dans les milieux d’extrême gauche, la judéophobie est fondée sur le ressentiment à l’égard des élites visibles (politique, culturelles, médiatiques) et invisibles (le «pouvoir de l’argent», des «puissances financières», etc.). La figure de Madoff a remplacé celle de Rothschild.  [...]

Dans l’opinion française, la question de la lutte contre la judéophobie est secondaire. La dénonciation des actes antijuifs n’est guère populaire, et toujours soupçonnée de «faire le jeu» de la propagande israélienne. La thèse (fausse) de la disparition progressive de «l’antisémitisme» est largement diffusée, ainsi que celle, non moins fausse, de son remplacement par «l’islamophobie». Ce sont là les deux principales idées fausses, devenues des clichés, concernant le traitement des minorités respectivement dites «juive» et «musulmane». Les Français sont au premier chef inquiets de la montée de la délinquance et de la banalisation des violences commises par des bandes de «jeunes». C’est seulement lorsque des actes antijuifs prennent l’allure d’actions criminelles que l’opinion semble s’émouvoir. [...]

Le vieil antisémitisme n’a pas disparu, il est encore observable dans les mouvances du traditionalisme catholique, mais, pour l’essentiel, la haine et la diabolisation des Juifs se sont reformulées sur le registre de l’antisionisme radical, voyant en tout Juif un «sioniste» conspirant contre les peuples et dans l’État d’Israël un État en trop, à éliminer. En France, la popularité d’un Dieudonné et l’influence d’un Soral, qui voient partout à l’œuvre la main invisible des «sionistes», témoignent de la banalisation de cette thématique.

Les thèses «optimistes» annonçant le déclin ou la fin prochaine de l’antisémitisme (ou plus exactement de la haine idéologisée visant les Juifs), assurément réconfortantes aux yeux de certains militants engagés dans le combat idéologique contre Israël, sont toutes fausses, au regard des statistiques disponibles sur les faits antijuifs relevés en France au cours des années 1998-2012. L’analyse de l’évolution des actes ou des faits antijuifs (violences et menaces confondues), recensés en France de 1998 à 2012, montre une augmentation globale de la judéophobie depuis le début des années 2000, avec des « pics » en 2000, 2002, 2004, 2009 et 2012. [...]

Les Juifs sont perçus par ceux qui les haïssent comme aussi redoutables que vulnérables. Cette perception ambivalente, qui vient de loin, entretient et renforce la haine antijuive. Depuis les années 1980, les milieux antijuifs ont tendance à imaginer la «puissance juive» comme une sur-puissance cachée, dont ils croient voir les effets dans tous les événements perçus comme scandaleux ou catastrophiques. D’où ce mélange de lâcheté (s’attaquer à des passants, à des enfants ou des écoliers sans défense) et de ressentiment (la rage née d’un sentiment d’impuissance devant la satanique sur-puissance juive,

mercredi 29 mai 2013

Les caricatures antisémites sont toujours populaires en Europe

Norvège. Caricature publiée par Dagbladet qui s'oppose à la circoncision.  Selon le Centre Wiesenthal elle ferait pleurer de joie Hitler et Himmler.  Source


Voici à quoi ressemble un Juif pour un journaliste ukrainien très populaire.
Source: Simply Jews et le blog taras.

Regardez bien ce que le Juif physiquement répugnant tient dans la main.  De l'argent.  Or curieusement, mais de manière bien plus intellectuelle et chic: «Les juifs aiment l’argent» est le thème d’une pièce de théâtre à l’Université de La Rochelle

Dans le cadre d’un atelier d’écriture, des étudiants de l’Université de la Rochelle ont écrit une farce, que certains jugent antisémite. Le président de l’université refuse de se prononcer.

L’affaire a démarré début avril. Dans le cadre de la semaine du théâtre étudiant, une vingtaine d’étudiants, de toutes spécialités et tous niveaux, ont donné quatre lectures publiques au théâtre Toujours à l’horizon, situé à la Rochelle. Auparavant ils avaient participé à un atelier d’écriture, animé par l’écrivain québécois Éric Noël, et écrit une pièce «Le rôle des vos enfants dans la reprise économique mondiale». Cette pièce veut dénoncer des dérives de la mondialisation et de la folle finance. Elle met en scène une multinationale, Goldberg and Co, qui mise sur des nouveaux-nés. Une fois adultes, ces derniers doivent rapporter à leurs parents et à des investisseurs. Les Goldberg sont des calculateurs, obsédés par l’argent et leurs personnages diffèrent peu des portraits de juifs peu flatteurs dressés autrefois. Un peu plus loin dans la pièce, interviennent un cuisiner nazi – caché dans un bordel- et deux juifs religieux Cohen 1 et Cohen 2, décrits comme chasseurs de nazis. «Pourquoi cette obsession, il faut savoir pardonner» lance un comédien aux deux juifs. Il sort alors une liasse de billets et la leur remet. Fin de la traque de nazis: un des juifs, ainsi acheté, finit même par serrer la main du cuisinier. Lire la suite.

Belgique: le Hezbollah manifeste contre le sionisme devant l'ambassade d'Israël à Bruxelles

Correction, un lecteur nous informe que, contrairement à ce que nous avions indiqué, ce sont des pro-Assad et pro-Hezbollah qui vont manifester contre le sionisme et Israël à Bruxelles.  Pour les organisateurs Israël forme l'Axe du Mal avec l'armée syrienne de libération et le Front Al-Nosra (deux groupes djihadistes de rebelles armés apparus dans le contexte de la guerre civile syrienne, parrainés par Al-Qaïda[1]).  Donc maintenant on apprend qu'Al-Qaïda est l'allié d'Israël. Ca se passe à Bruxelles, capitale de la Belgique et de l'Europe.  Après le Hamas c'est le Hezbollah qui manifeste (en l'espace de deux semaines) et ce sont des Belges qui organisent ces manifestations... Ce n'est même plus du surréalisme.

Manifestation des pro-Hamas "Les signes du retour approche [sic]" le 18 mai à Bruxelles.  (Source de l'affiche en français: le blog de Rachid Zegzaoui (Rachid Z), un humaniste belge.)

mardi 28 mai 2013

A Growing Fear in France, French Jewry is facing a familiar test, Clémence Boulouque

"a growing sense of isolation now prevails in the Jewish community: The physical safety and the protection granted them by the French Republic seemed a broken promise."

La conclusion est néanmoins étonnante...  Voir ICI.
Clémence Bouloque
TabletA Growing Fear in France, As political and financial crises deepen in Western Europe, French Jewry is facing a familiar test, Clémence Bouloque, a writer and former literary critic for Le Figaro and France culture in Paris, is a doctoral candidate in Jewish studies and history at New York University.  Extraits:

[...] In the face of such events, the change in the public response to attacks on Jews in France—ranging from apathy to open support—is all the more notable. In 2006, a 21-year-old cellphone salesman named Ilan Halimi was kidnapped and tortured for 32 days in a basement by the self-styled “gang of the barbarians,” which consisted of 27 individuals whose main figure, Yussuf Fofana, calls himself a Salafist. The abduction was motivated more by financial concerns than Jihad, however: The kidnappers demanded a 450,000-Euro ransom—“because the Jews are loaded and have a tight-knit community.” The perpetrators were caught, and (in a striking example of the anti-Jewish landscape of the new millennium) the lawyer of “the barbarians,” Isabelle Coutant-Peyre, is herself the fiancée of Carlos, one of the most infamous terrorists of the past decades. (She was also just recently picked by the Iranian Republic to help it sue Ben Affleck for Argo, his Academy-Award-winning film about the hostage crisis.) The verdict of the trial against the barbarians handed down in 2009 was greeted with horror for its mildness because, despite Fofana’s life-imprisonment sentence, it included acquittals and suspensions. The minister of the interior called for a retrial, and the attorney general appealed the decision, and in December 2010, time was added to most of the sentences. Yet the necessity for exemplariness had been initially lost on the jury, and a growing sense of isolation now prevails in the Jewish community: The physical safety and the protection granted them by the French Republic seemed a broken promise.
In 2006, according to the police, 33,000 people marched in memory of Ilan Halimi—mostly politicians and Jews. People could not help but compare this march with another one, which took place 15 years before, in the wake of the desecration of a Jewish cemetery on May 14, 1990, when about 200,000 demonstrators spilled out into the streets of Paris, marching down the avenues that link the Place de la Bastille and Place de la République.
In spite of gestures and some symbolic political events—most visibly at the annual dinner of the CRIF (Representative Council of Jewish Institutions in France), which is heavily attended by presidents, ministers, and those dignitaries with hopes for a future in politics—the postwar republican pact appears to be broken. [...]
Social media are merely an indicator of the rise of trivialized anti-Semitism. Another indicator of its “demarginalization” in the words of Pierre-André Taguieff, is the success of comedian Dieudonné, who has attracted thousands to his shows brimming with anti-Semitic “jokes” and has been awarded the prize of “political incorrectness” by Holocaust denier Robert Faurisson—presented to him on stage by a sound technician, dressed in stripped pajamas. Dieudonné crosses the limits of libel in order to fashion himself as a defender of freedom of speech—and the victim of the powerful Zionist plot against it. This trend has penetrated the minds of the youth: Speakers of the CoExist program in partnership with SOS Racisme exhibit banal deep-seated anti-Semitism. Ten years ago a study titled “The lost territories of the Republic” tried to raise awareness about the challenges of teaching racism, anti-Semitism, and sexism in the classroom: Things have only gotten worse, claims its editor, historian George Bensoussan. Now teaching the Holocaust proves almost impossible in certain neighborhoods.

lundi 27 mai 2013

Les meurtriers de Woolwich auraient pu avoir été radicalisés à l'Université de Greenwich

Depuis le temps qu'on met en garde contre l'endoctrinement islamiste dans les universités.  Le Daily Telegraph rapporte que les deux djihadistes qui tuèrent le jeune soldat Lee Rigby auraient pu être radicalisés lorsqu'ils fréquentèrent l'Université de Greenwich par une association estudiantine (Islamic Society) qui défend des positions extrémistes depuis de nombreuses années.  Un pamphlet rédigé par un prédicateur interdit de séjour en Grande-Bretagne fut distribué dans l'université en 2011.  Son auteur, le Dr Zakir Naik, y expliquait que chaque musulman a le devoir d'être un terroriste. Dans un sermon de 2006 diffusé sur Internet il défendait Ben Laden: "Méfiez-vous des musulmans qui disent qu'Osama ben Laden a ou n'a pas raison. Je les rejette … nous n'en savons rien. Mais si c'est vrai qu'il combat les ennemis de l'islam, je le soutiens."   D'autres extrémistes furent invités par la Société islamique qui distribue également de la littérature extrémiste - défense du Hamas, appels au meurtre des homosexuels (qui sont "des pervers, des sales chiens”, selon Abou Usamah), défense de terroristes, etc.

"The Islamic Society at Greenwich University, where both the Woolwich suspects are thought to have studied, has hosted a series of radical Muslim speakers and distributed extremist literature, The Telegraph can disclose.
The group’s possible role in radicalising Michael Adebolajo, [photo] 28, and Michael Adebowale, 22 , is coming under close scrutiny after it emerged that the society had promoted extremist views for years.
Efforts to put a stop to campus extremism, led by the Government and the umbrella group Universities UK, appear to have had little effect on activities at the south-east London former polytechnic.

Les élites du camp de concentration de Gaza aiment les voitures de luxe

La version médiatico-politique officielle en Europe est que le Hamas est populaire parce que vertueux et le Fatah impopulaire parce que corrompu. Ce serait donc pour cette raison que les Palestiniens plébiscitent le Hamas.  La situation mérité d'être nuancée: les élites du Hamas et du Fatah sont aussi corrompues les unes que les autres. Elles s'enrichissent grâce à la contrebande qui passe par les tunnels et aux trafics. Avec les aides faramineuses que leur accorde généreusement, entre autres, le contribuable européen, ces élites peuvent effectivement vivre dans le luxe.

Clarín s'est intéressé à cette question et rapporte que 60% du parc automobile dans la bande de Gaza serait composé de voitures neuves. Les élites du Hamas et les contrebandiers peuvent s'offrir des véhicules haut de gamme des marques Mercedes Benz, BMW et Toyota dont certains modèles coûtent plus de 55.000 dollars et qui viennent d'Egypte. La classe moyenne se contente de voitures coréennes importées d'Israël.  Curieusement on nous parle de blocus de la bande de Gaza.

Clarín: Gaza se llena de autos lujosos y asoma una élite enriquecida con el contrabando. El 60% de los automóviles son nuevos en un territorio quebrado por la pobreza. En la mira, la corrupción oficial. (Via le Facebook de l'Amitié Luso-Israélienne)

Sur un autre registre tout aussi tragique, le journaliste Khaled Abu Toameh dénonce le silence de l'Union européenne face à la torture pratiquée par le Hamas et l'Autorité palestinienne. Why Doesn't the EU Condemn Palestinian Torture?. Nous connaissons la réponse - il faut faire croire que les Israéliens sont les seuls à pratiquer la torture, les seuls à être définitivement coupables et les Palestiniens à être définitivement les victimes les plus innocentes. Voir: Le Parlement européen rend hommage à Marwan Barghouti 'homme hors du commun' et aux terroristes palestiniens et Scénario: l'Europe exige la libération du terroriste du marathon de Boston!

dimanche 26 mai 2013

Pays-Bas: des détenus non-musulmans soumis à des insultes et à des sifflements imitant le gaz...

On peut imaginer le cauchemar que vivraient des détenus juifs soumis à des sifflements imitant le bruit des chambres à gaz.

Le Volkskrant rapporte une information parue dans le journal Spits selon laquelle des prisonniers se plaignent d'être harcelés par des détenus d'origine musulmane et évoquent une véritable terreur au quotidien.

Les prisonniers néerlandais affirment qu'ils sont insultés et exposés à des sifflements imitant les bruits de gaz. Les gardiens de prison n'interviennent pas car selon un détenu ils auraient eux-mêmes peur. Les prisonniers non-musulmans se sont plaints auprès de la Commission de Supervision, sans résultats.  Tous ont témoigné anonymement.  Le directeur de l'association Bonjo qui s'occupe des intérêts des prisonniers a reconnu qu'il y a des tensions entre prisonniers musulmans et non-musulmans.

Bad News from the Netherlands: Muslims Discriminate against other Prisoners

Film français: 'L'oligarchie et le sionisme' réalisé par Béatrice Pignède


Encore une merveilleuse réalisation due à l'exception culturelle française?  Par l'indignée Béatrice Pignède.


"La supercherie tribale: Le «Nouvel Ordre Mondial» est-il un projet récent comme nous le relatent les médias mainstreams, ou s'inspire-t-il de visées beaucoup plus anciennes? Quels sont notamment ses liens avec le sionisme et les restaurationistes chrétiens dès le XVIIème siècle, qui expliquent pour beaucoup l'osmose actuelle entre Israël et les Etats-Unis?  Ce film s'attache à retracer le projet de cette oligarchie mondialiste qui a confisqué la démocratie et la souveraineté des peuples au profit d'une caste, en posant la question de ses origines et de ses réseaux -lobbies- mais en s'attachant surtout à en montrer les failles. C’est par un jeu de provocations et de contre-provocations à répétition que l’oligarchie financière veut noyer le monde dans le chaos, le sang et la guerre. Cela aidera à détourner l’attention de la faillite gravissime de leur système et à museler toute remise en cause qui changerait la donne.

Loin d'une vision fataliste et omnipotente de ces banksters, ce documentaire montre leur échec non seulement moral mais idéologique et stratégique, ouvrant des pistes vers un équilibre mondial plus juste et déjà en construction."
Déjà une version en anglais.

Palestine, la genèse d'un État antisémite

Genesis of an Anti-Semitic State, par David Bedein @ Algemeiner

This week, a Global Forum Against Anti-Semitism will gather in Jerusalem [Une conférence internationale sur l’antisémitisme qui se tiendra à Jérusalem du 28 au 30 mai 2013, en présence de très nombreuses personnalités].  The time has come for the Global Forum to consider the fact that a new anti-semitic state is in formation.

Imagine, if you would, if any nascent nation-state, anywhere in the world, was in formation, and that it had taken on the following features:

- Selling land to a Jew would be defined as a capital crime.
- Its new constitution would not allow for juridical status for Judaism and Jews would not even be allowed to live in the country.
- The school system would inculcate children to make war on the Jews.
- Those who murder Jews would become the heroes of the new country.
- The designated head of state earned his Ph.D. on the basis of a published thesis that millions Jews who were murdered during World War II were actually executed by the Zionists, who were allies of the Nazis. ["Les nazis ont probablement tué moins d’un million de Juifs et le mouvement sioniste a participé au massacre." Abou Mazen (alias Mahmoud Abbas, thèse: La relation secrète entre les nazis et les dirigeants du Mouvement sioniste, 1982, Moscou)]
- The reaction to such a “state in formation” would be an outcry from all of the Jewish groups that monitor anti-Semitism.

samedi 25 mai 2013

Les terroristes de Londres ont agi comme les Palestiniens contre Israël, selon Scotland Yard

Scotland Yard a immédiatement pensé que le fait que les deux islamistes, après avoir tué dans des conditions atroces le jeune soldat, avaient ensuite patiemment attendu la police était une tactique qui est celles des djihadistes palestiniens contre Israël.  Les terroristes font détonner une bombe, attendent que les équipes de secours arrivent et ensuite se font exploser avec une ceinture d'explosifs provoquant - grâce à la double explosion - un maximum de morts.  Ce mode opératoire est également utilisé ailleurs.

Algemeiner:  Commanders at Britain’s Scotland Yard defended their slow response time to the terror attack in Woolwich, England earlier this week as a preventative measure to save police lives, citing tactics used by Palestinians against Israel.

“Questions were immediately asked about why you would commit such an offense and wait for police. These are the kind of tactics seen employed by Palestinians in Israel.

“Detonate a bomb, wait for the emergency services to arrive and then walk in with a suicide vest,” one police source told Britain’s Daily Mail. [...]
Education à la haine en Palestine

Décès d'Eric Remacle, un infatigable anti-israélien de l'Université Libre de Bruxelles

Les médias ont annoncé le décès du Professeur de l'ULB Eric Remacle, Ecolo et 'pasionario' anti-israélien ultra.  Il était, sans surprise, considéré comme une grande sommité à l'ULB où il défendait l'institutionnalisation du droit au boycott d'Israël.  Le savant y dirigeait également le prestigieux Pôle Bernheim d'études sur la paix et la citoyenneté (dépendant de la Fondation Bernheim, créée par Emile Bernheim). M. Remacle présidait une des nombreuses ONG subsidiées qui s'attaquent à Israël, la Coordination Nationale d'Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD). Le boycott et la diabolisation d'Israël y ont une place prépondérante. Interrogé en 2010, Eric Remacle avait refusé de considérer que le Hamas est une organisation terroriste.  Last but not least, le savant admirait et était inspiré par Stéphane Hessel et fustigeait l'islamophobie des Européens...

Repris du site du CNAPD - on appréciera:

Conférence d’Omar Barghouti à l’ULB, L’ABC DU MOUVEMENT BDS


ANALYSE - Pourquoi la Turquie n’est plus le meilleur allié d’Israël ? par la Commission Justice et Paix

vendredi 24 mai 2013

Des enfants juifs doivent être protégés par la police belge et cacher leur identité

Ce récit nous incite à évoquer la mémoire de David Kohane, jeune écolier de 15 ans, assassiné à Anvers le 27 juillet 1980, par des terroristes palestiniens du groupe Abou Nidal. Lors de la fusillade une quinzaine d'enfants juifs furent blessés.

Ce matin, comme à chaque sortie de nos jeunes, la consigne était: «Cachez cet emblème qui ne peut être vu …». Est-ce normal? Vivons-nous dans un pays démocratique?

«Cachez cet emblème qui ne peut être vu …», par Frédérique Teper

Bruxelles, 18 mai 2013, gare du Midi, couloir central. Il est 18h30. Face à l’escalier roulant descendant, nous sommes quelques uns à attendre nos enfants, nos petits-enfants qui reviennent d’une journée passée à la mer avec 150 jeunes d’un mouvement de jeunesse juif de Belgique. L’attente se prolonge, les voyageurs du train sont descendus. J’entends: «On regroupe les enfants sur le quai …». Premier coup de poing dans l’estomac. Je me retourne: posté à quelques mètres derrière nous, un effectif policier important aligné côte à côte, main droite sur leur arme, rejoint sur les côtés par des représentants de Securail vêtus de rouge.  Un malaise diffus me gagne. A mes côtés, une grand-mère me regarde: «Vous pensez la même chose que moi?».  

Alors, le groupe de jeunes surgit dans l’escalier roulant, étonnamment serré et calme, totalement encadré par des policiers placés devant eux, des gardes Securail à leur côté et fermant la marche, des policiers à l’arrière du groupe. Deuxième coup de poing dans l’estomac.

- «Il y a beaucoup de policiers aujourd’hui.»
- «Ben, oui, tu sais, à chaque arrêt de gare, un groupe de policiers est monté dans notre wagon.»

Aujourd’hui, Bruxelles, capitale de l’Europe, accueille, dans un lieu privé une conférence qui prône la disparition de l’essence juive (Voir ici). Aujourd’hui, Bruxelles, gare du Midi, un nombre élevé de personnes circule tranquillement et arbore des signes politiques, convictionnels, religieux très ostentatoires. C’est normal: nous vivons dans un pays démocratique.

Scénario: l'Europe exige la libération du terroriste du marathon de Boston!

"Bien sûr, vous vous en doutiez, le titre de cet article est une mystification ayant pour seul but de faire quelque peu monter votre indignation. Le “très honorable” Parlement Européen n’oserait jamais demander officiellement la libération d’un terroriste ayant du sang américain sur les mains [...] Mais qui est ce Marwan Bargouthi? Cet homme, porté aux nues par Isabelle Durant, se trouve avoir été un terroriste, condamné à cinq peines de réclusion à perpétuité pour cinq meurtres et à quarante ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre, commis alors même que la paix avait été officiellement signée entre son organisation (l’OLP) et l’Etat Juif. Sous sa houlette, s’est déclenchée la seconde Intifada qui a causé des milliers de victimes.  [...] Mais il est vrai que “comparaison n’est pas raison” et le sang Juif – requalifié depuis quelques temps, pour les besoins de la propagande, en sang “sioniste” – a toujours eu peu de valeur pour les dirigeants de notre vieille Europe. “Les assassins sont parmi nous” a écrit, après la guerre, Simon Wiesenthal… moi, j’ajouterai qu’ils sont partis vers d’autres cieux mais que beaucoup de leurs complices siègent aujourd’hui dans les rouages de l’UE!"

Nous reproduisons un texte remarquable de Pol Hémickh repris du journal en ligne belge Le Peuple.  Nous avons déjà évoqué cette affaire: Le Parlement européen rend hommage à Marwan Barghouti 'homme hors du commun' et aux terroristes palestiniens.  Nous précisons à l'intention de nos lecteurs non-Belges que Isabelle Durant est une eurodéputée belge francophone, une pasionaria de la cause anti-israélienne, une vraie ultra, et représentait le président du Parlement européen Martin Schulz à l'émouvante cérémonie. Mme Isabelle Durant est très appréciée par les dirigeant juifs belges, notamment des VIP JCALL* à qui elle a rendu hommage: "Nous avons croisé des juifs européens membres de «J-Call», un mouvement en faveur de la paix avec qui nous avons des affinités"...".   L'article de Pol Hémickh:

C’est lors d’une mission parlementaire, au cœur du fief des terroristes Tchétchènes, que Isabelle Durant, Vice-Présidente du Parlement Européen et s’affirmant “la voix” de celui-ci, a déclaré son admiration pour l’assassin, “un homme hors du commun qui de sa prison, joue et jouera c’est certain, une fois libéré, un rôle majeur pour bouger les lignes et ouvrir de nouvelles relations avec les Etats-Unis”!

S’adressant au père du détenu, venu écouter son discours, elle l’a salué en ces termes: “Je veux croire que vous avez, cher Monsieur, parfois douté de la libération de votre fils. Mais cela ne vous a jamais empêché d’y croire, de vous engager à votre tour. On dit que la foi soulève des montagnes. Et pour le coup, cher Monsieur, vous en avez de la foi – au sens du courage – de la volonté, de la détermination.  Cette volonté, partagée par quelques autres autour de vous, a abouti à nous mobiliser, en ce foyer de la rébellion tchétchène, pour évoquer le sort de tous les prisonniers islamistes. Car cette épreuve qui est la vôtre est aussi celle de toutes les familles des détenus islamistes actuels. Ce sont des générations entières d’islamistes dont l’horizon ainsi que l’aspiration à la paix et à une vie digne est résolument bouché. Collectivement, cette interminable frustration se mue en colère, en révolte, en incidents à répétition. Comment ne pas le comprendre ? Il ne nous revient pas de dicter sa conduite au Président Obama ou au Congrès. Pas plus d’ailleurs qu’à la rébellion islamiste tchétchène.

Mais il nous revient d’être cohérents (sic) dans nos actes politiques avec nos paroles, discours et résolutions. C’est pourquoi la dernière résolution que nous avons votée mandate une ‘fact finding mission’ à propos de la situation des prisonniers islamistes. Une mission que mes collègues de la délégation UE/Iran (NDLR: dont, par le plus grand des hasards, Isabelle Durant est membre) vont préparer dans les prochains jours, en réunissant les informations et les contacts nécessaires à sa mise en place.

jeudi 23 mai 2013

Vidéo: reportage au coeur d'une réunion ultra-palestinienne à Bruxelles, capitale de l'Europe

Avant de se donner la mort, l'intellectuel français Dominique Venner a laissé ce message sur son blog:

"Je viens d’écouter un blogueur algérien: «De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi*». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).  C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos."

Ce qui s'est passé le 18 mai dans le collège Saint-Michel fait également froid dans le dos. Sur cette vidéo un musulman français défend les terroristes du Hamas et est heureux et fier d'être chez les catholiques - un symbole très fort. Nous savons qu'à aucun moment pendant la journée on a "pu apercevoir une ouverture de dialogue vers autre chose que la destruction de l’Etat hébreu"...  Il a bien raison. Surtout quand on entend au même moment des catholiques exprimer leur très profonde haine d'Israël: ICI, ICI et ICI.

http://www.youtube.com/watch?v=iDHFsPbBVjo&feature=youtu.be

13min01 : Question à un citoyen français musulman: "Ici, il y a des gens qui vont s'exprimer, qui sont proches du Hamas, est-ce que ça vous pose problème ?"

Réponse du citoyen français musulman: "Pas du tout, ça ne me dérange pas. Le Hamas est une composante de la société palestinienne ... au-delà d'être une organisation politico-militaire, le Hamas .... a un très très grand travail d'éducation, au sein de la société, que ce soit dans les écoles, dans les mosquées, dans les prisons ..."

En secret des journalistes et activistes européens se déchaînent contre Israël et de Philippe Karsenty

Parmi ces 'grandes consciences européennes' on trouve deux Belges: Peter Bouckaert, qui fait partie du top du top et du nec plus ultra en matière des droits de l'homme (un haut responsable de HRW, voir ci-dessous)et le photojournaliste Bruno Stevens.  La haine et le mépris de Bruno Stevens pour Israël sont bien connus. Jean-Paul de Belmont a écrit: "Bruno Stevens semble considérer l’information comme une chasse gardée et ce qui est relaté dans les médias comme la propriété des reporters chargés de nous informer sans qu’aucun regard critique ne puisse altérer la version de ce qu’ils veulent restituer". Pour Stevens Israël est on ne peut plus infâme: "Aux Etats-Unis, on parlait de ségrégation, en Afrique du Sud d'Apartheid, en Israël on dit tout simplement que c'est 'normal'. Moi je dis que c'est 'LA HONTE."

Par ailleurs, il est remarquable que HRW et ISM soient sur la même longueur d'ondes sur Israël ... et que c'est le représentant du très sérieux HRW qui est le plus féroce...  Ca en dit long sur les valeurs de ces gens. Quand il s'agit d'Israël et des Juifs, tout devient complot, lobby, le mal.



JSS: Des journalistes (AFP, El Mundo, AP) et des droits de l’hommistes s’en prennent à Israël et Karsenty

Un groupe «secret», sur Facebook, groupe regroupant des correspondants de la presse étrangère et des «activistes des droits de l’homme» a rapidement dégénéré en un défouloir anti-israélien, mardi, après la publication d’un rapport mettant en cause France 2 et Charles Enderlin dans le reportage du hoax antisémite «Al Dura».  Le gouvernement israélien conteste l’affirmation selon laquelle l’armée israélienne a tué un garçon palestinien, Mohammed al-Dura. Le garçon est devenu l’icône de la haine anti-juive à travers le monde. Il a été pris pour raison de nombreux attentats, dont les meurtres de Daniel Pearl ou encore ceux des victimes de Mohamed Merah.

Les journalistes et les militants se sont moqués du rapport, ils ont attaqué l’armée israélienne, et s’en sont pris aux «lobbyistes pro-israéliens» qui auraient «influencé la couverture médiatique».

Peter Bouckaert, un responsable de Human Rights Watch, a par exemple rejeté le rapport comme un nid de «mensonges typiques de Tsahal».   «Comme d’habitude, il leur faut beaucoup de temps pour vraiment construire le mensonge», a écrit Bouckaert. Bouckaert a également critiqué le New York Times [quotidient américain de gauche] pour sa couverture du du rapport israélien: «Ce n’est vraiment pas du bon journalisme que d’écrire cela comme si ces allégations étaient crédibles, surtout quand il s’agit d’un paquet de mensonges», écrit-il.

Des correspondants de nombreuses agences de presse, l’Associated Press et l’Agence France-Presse, se sont également fait plaisir!  «Les lobbys utilisent toutes leurs forces et sont capable de faire publier n’importe quoi dans les principaux journaux anglais ou dans le New York Times», écrit le journaliste Javier Espinosa d’El Mundo (Le Monde espagnol). «Les Ambassades israéliennes appellent leurs contacts dans tous les journaux et ils acceptent de publier cette information.»  «Cela renforce le manque de crédibilité des médias et les théories du complot, depuis que nous sommes utilisés comme porte-parole de la propagande», ajoute le journaliste.

Le photo-journaliste Jérôme Delay ajoute: «d’ailleurs, l'armée israélienne pense que la terre est plate».  Drôle quand on se souvient de la phrase du célèbre diplomate israélien, Abba Eban: «si l’Algérie faisait voter une condamnation à l’ONU affirmant que la terre est plate et que c’est Israël qui l’a aplatie, elle serait adoptée par 140 voix, 11 contre et 2 abstentions?»

Les journalistes ont également tiré sur Philippe Karsenty, l’analyste des médias français qui a été poursuivi en justice par France 2 après avoir accusé le réseau de diffusion d’avoir mis en scène les images de l’incident al-Dura.

«Et merde non, ce n’est pas vrai que «Tout le monde en France sait le reportage est un faux » comme le dit Karsenty» écrit Marc Bastian de l’Agence France Presse. «Tout le monde ici sait que Charles Enderlin est un honnête homme et que Karsenty est un extrémiste».

mercredi 22 mai 2013

"A aucun moment, je n’ai pu apercevoir une ouverture de dialogue vers autre chose que la destruction de l’Etat hébreu", Yasmine Dehaen

Il n'y a rien à ajouter à ce texte de Yasmine Dehaene-Modrikamen.  Sauf que nous avons eu la très désagréable surprise d'être qualifiés de "blog douteux" par l'un des dirigeants de Saint-Michel...

"A aucun moment, je n’ai pu apercevoir une ouverture de dialogue vers autre chose que la destruction de l’Etat hébreu. [...] Le fait de pouvoir faire cette rencontre au Collège Saint-Michel a été interprété comme un soutien implicite des catholiques à leur cause."

Contexte: ICI

Coup de gueule : UN SAMEDI SI PEU ORDINAIRE A SAINT-MICHEL, par Yasmine Dehaene, Secrétaire Général du Parti Populaire et responsable de Bruxelles.

Faire de la politique ce n’est pas rester dans son salon à critiquer ce qui ne va pas. C’est écouter, dialoguer, comprendre, construire… Mais c’est aussi dénoncer ce qui ne va pas.

Samedi, il y avait ce grand rassemblement pour la Palestine au Collège Saint-Michel. Plus de 1500 personnes venant de Suède, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Pays-Bas, …, peu de Belges. Des gens modérés et moins modérés. Ils sont là parce qu’on leur a promis un Etat, des lendemains qui chantent. Et, honnêtement, certains étaient même très sympas au premier abord. Mais il n’y avait qu’un seul coupable à les écouter: Israël. A aucun moment, je n’ai pu apercevoir une ouverture de dialogue vers autre chose que la destruction de l’Etat hébreu.

Et ceux qui pensent que le lieu était innocent, ils se trompent. Le fait de pouvoir faire cette rencontre au Collège Saint-Michel a été interprété comme un soutien implicite des catholiques à leur cause.

Les outils de la manipulation étaient aussi présents. Le message est bien passé, implicitement et souvent explicitement: l’Etat juif doit disparaître. Et il n’y a qu’un Etat qui doit venir à la place, c’est la Palestine. Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour cela, y compris le terrorisme. Un participant a clairement affirmé: «le Hamas est une composante du peuple palestinien. Je ne suis pas membre du Hamas, mais je n’ai pas honte qu’ils soient représentés aujourd’hui ici».

Cette incitation à la haine envers l’Etat d’Israël n’a pas sa place dans notre pays. Alors, chers politiciens au pouvoir, qui d’entre vous aura l’audace de bouger? Ne serait-il pas grand temps d’interpeller les responsables?

Les pèlerins en Terre Sainte sont dans l'aveuglement des crimes d'Israël selon Pierrette Nicolosi

"Même à Gaza, les communautés chrétiennes ne sont pas attaquées. Pour moi c'est l'occupation israélienne avec tout ce qu'elle met comme contraintes et difficultés qui est la cause du départ des Palestiniens." (Pierrette Nicolosi, spécialisée dans les pèlerinages en Terre Sainte, membre du réseau Kairos Palestine.)[1]  Il semble préférable donc pour un chrétien de vivre dans une bande de Gaza Judenrein livrée au islamistes que dans l'État d'Israël.

A propos de Kairos, lire l'analyse du Père Jean Dujardin, Membre du Comité directeur de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France, qui met en garde: "Alors quel est le but d'un tel document? Il faut le dire fermement, il n'est pas objectif et, malgré ses apparences, il devient un document de propagande."

Après ceux du Père Edouard Brion qui compare Israël aux nazis et de la Pasteure Jeanne Somer-Gotteland qui relaye l'appel des protestants à "saboter Israël" et à ne pas pardonner "tout" aux Juifs, nous postons maintenat la transcription des propos anti-israéliens tenus par Pierrette Nicolosi lors de l'émission de la RTBF (Belgique francophone) Et dieu dans tout çà Israël-Palestine: le réveil des chrétiens?  Mme Nicolosi est introduite par Jean-Pol Hecq en ces termes: "Vous n'êtes ni religieuse, ni catholique, ni protestante. Vous êtes voyagiste. Mais une voyagiste spécialisée sur la Palestine, ce qui ne doit pas être courant. Aussi, si vous êtes d'accord, une voyagiste engagée."  Pas catholique?  Pas chrétienne?  Mais éthique et pasionaria pro-palestinienne jusqu'au plus profond de son être.  Et quel mépris pour les troupeaux de pèlerins qui ont des "oeillères", sont "dans l'aveuglement", même si par moment la voyagiste éthique tempère ses propos sur les imbéciles et même sur les Juifs - ils ne sont pas tous mauvais. Le grand scoop de Pierrette est que le Jihad islamique, Al Quaeda et le Hamas à Gaza respectent les chrétiens - le problème sont les Juifs israéliens: Il suffit de l'écouter - elle connaît son sujet.  Faut-il s'étonner que les églises soient de plus en plus vides?

"Jean-Pol Hecq: Pierrette Nicolosi, une réaction par rapport à cette question. Est-ce que vous avez l'impression que le politiquement correct commence à évoluer sur ce sujet?

Pierrette Nicolosi: Je pense que c'est très variable. Sans doute il y a une réaction qui commence à s'amorcer qui est consensuelle parce que l'injustice est trop forte trop voyante. Par ailleurs, de mon expérience personne sur le terrain, quand je croise les groupes de pèlerins je vois que la majorité est toujours dans l'aveuglement.

Jean-Pol Hecq: Ces groupes sont des gens qui vont en pèlerinage?

Pierrette Nicolosi: Je parle des pèlerinages rencontrés en Palestine. La majorité souvent ne sont pas du tout conscients de l'aspect politique ou même les pèlerinages ne portent pas à voir.

Jean-Pol Hecq: Est-ce que les voyagistes évitent soigneusement les sujets qui fâcheraient. C'est votre sentiment?

Pierrette Nicolosi: Il y a différents types de voyages. Des voyages qui sont organisés par les églises par des prêtres et de ce côté-là la question politique est souvent évitée. Je ne dis pas toujours mais est souvent évitée. Les voyagistes spécialisés dans les voyages c'est de l'industrie touristique. Il ne faut pas se leurrer. Donc on ne veut pas aborder des sujet qui peuvent amener des ennuis et trop de questionnements. Il faut être lisse. Et surtout ne pas faire d'approches dangereuses. [...]

mardi 21 mai 2013

Un prêtre belge compare Israël aux nazis à la radio

Nous avons rapporté hier que l'Eglise Protestante Unie de Belgique, comme l'a confirmé la pasteure Jeanne Somer-Gotteland, lors d'une émission sur la RTBF, milite activement pour le 'sabotage' d'Israël:  "Et puis on demande aussi aux gens de saboter de ne pas prendre des aliments, des vivres qui viennent d'Israël:" L'église protestante belge appelle au sabotage d'Israël (émission RTBF). Madame la pasteure a confirmé publiquement que les protestants ne sont pas proches des Juifs: "Dire qu'on est plus proche des Juifs ça serait un petit peu difficile à dire. Il est vrai que nous tenons à la Bible et au Nouveau Testament mais ce n'est pas pour ça qu'on va tout leur pardonner.").   Du point de vue chrétien, il est profondément affligeant de constater qu'aucun des trois invités (Jeanne Somer-Gotteland, Pierrette Nicolosi, une voyagiste éthique et engagée, et Edouard Brion) ne font aucune référence au Christ, à Dieu, à la spiritualité - seule la haine du Juif israélien "percole".  Elle est intense, elle les fait vibrer, elle les guide, elle leur donne bonne conscience, elle donne un sens à leur vie, elle les stimule, elle les exalte.  Leur amour pour les Palestiniens et les Arabes est sans faille et exigeant.  Faut-il s'étonner que les églises en Europe soient vides?  Précisons néanmoins que la majorité des chrétiens ne pensent pas du tout comme ces gens.

Dans la même émission Et dieu dans tout çà, Israël-Palestine: le réveil des chrétiens?, un prêtre catholique Edouard Brion, ancien supérieur provincial francophone des Pères du Sacré-Coeur , un anti-israélien enragé, a comparé ce qui se passe en Cisjordanie à l'occupation nazie de la Belgique, à l'apartheid.  Nous reproduisons ci-dessous ses interventions lors de l'émission.  Pendant toute l'émission l'animateur, Jean-Pol Hecq, fait croire avec insistance que le politiquement correct interdit la critique d'Israël.  Cette attitude suggère la peur du Juif, de ses réseaux, d'une Europe et d'une chrétienté vertueuses qui assistent à une horrible injustice mais que la peur du Juif (pensez aux lobbies, aux réseaux, à l'argent) empêcherait de réagir...  La peur - l'arme des Juifs. Cela étant, la peur du Juif en Europe est bien réelle.

"Jean-Pol Hecq: Edouard Brion on va commencer par dire un mot de l'initiative Kairos Palestine. De quoi s'agit-il? Et que veut dire ce mot Kairos?

Edouard Brion: Le mot Kairos vient de la Bible même du Nouveau Testament et signifie moment décisif une grâce qui est faite, qui est proposée, qui est à saisir. En l'occurrence c'est ce document qui est cet appel et qui vient de différentes églises qui vise à prendre position devant la situation et qui est un appel tous azimuts à réagir pour plus de justice.

Jean-Paul Hecq: Habituellement quand des chrétiens parlent de cette situation en Israël Palestine souvent on utilise des mots très simples et on fait attention à ne vexer personne et à ne pas remettre de l'huile dans le feu. On a l'impression ici qu'on nomme un petit peu plus clairement les choses. Clairement c'est la politique israélienne qui est pointée du doigt. Est-ce qu'on commence à dire les choses un peu plus clairement et que c'est l'Etat d'Israël qui est pointé du doigt.  [...]

Jean-Pol Hecq: A votre avis est-ce que c'est l'occupation israélienne et/ou l'islamisation de la société palestinienne on le vois nettement à Gaza? Est-ce que ces deux facteurs se surajoutent l'un à l'autre?

Edouard Brion: Il faut distinguer la situation dans l'état d'Israel et dans les territoires palestiniens. Dans les territoires palestiniens de fait on voit une émigration très forte mais qui est causée surtout par la difficulté de la vie sous occupation. C'est comme ici pendant la guerre 40-45. Mais dans l'état d'Israël la situation est un peu différente. La situation des chrétiens est plus supportable. Les chrétiens sont des citoyens comme les autres mais de seconde catégorie. Il y a beaucoup de lois discriminatoires. Il y a aussi beaucoup d'autres, pour les chrétiens en tout cas, qui viennent d'ailleurs et qui s'intègrent dans la société hébraïque et qui apprennent l'hébreu.  [...]   Pour ce qui est des territoires palestiniens nous avons une réaction pour se regrouper et pour essayer de contrer cette oppression.

Jean-Pol Hecq: Alors Edouard Brion, du côté catholique je vous pose la même question sur la manière de prendre des décisions. L'Eglise ne fonctionne pas de la même façon. Est-ce que vous avez l'impression que cette idée a fait chemin, percole un petit peu?

lundi 20 mai 2013

L'église protestante belge appelle au sabotage d'Israël (émission RTBF)


"Et puis on demande aussi aux gens de saboter de ne pas prendre des aliments, des vivres qui viennent d'Israël. Donc de se fournir en produits équitables du commerce équitable." (Et tout ceci Mme la Pasteure?: Les boycotteurs d'Israël ont intérêt à ne pas souffrir d'un cancer ni d'autres affections graves)

"Dire qu'on est plus proche des Juifs ça serait un petit peu difficile à dire. Il est vrai que nous tenons à la Bible et au Nouveau Testament mais ce n'est pas pour ça qu'on va tout leur pardonner."

Nous reproduisons ci-dessous la transcription des interventions de Jeanne Somer-Gotteland, pasteure de l'Eglise Protestante Unie de Belgique, invitée à donner le point de vue de l'église protestante au sujet du document férocement anti-israélien Kairos dans l'émission animée par Jean-Pol Hecq [1] de la RTBF Et dieu dans tout çà 19/05/2013 Israël-Palestine : le réveil des chrétiens?  Kairos est décrit très positivement par les trois invités et par l'animateur. Si tous les quatre expriment la répugnance et le dégoût (allusions à l'occupation nazie de la Belgique, à l'apartheid, aux attaques contre les chrétiens à Gaza...) envers Israël, Mme Somer-Gotteland est bien plus directe. Elle s'indigne même qu'on puisse suggérer, comme M. Hecq feint de le croire, que les protestants auraient une relation privilégiée avec les juifs du fait de la Bible et elle affirme vigoureusement qu'il n'en est rien et qu'il n'est pas question de tout pardonner aux juifs. Elle est française et a fréquenté la Faculté Universitaire de théologie protestante in Bruxelles.  Ces choses étant dites, on ne s'étonnera pas que les églises en Europe se vident.

"Jean-Pol Hecq: Habituellement quand des chrétiens parlent de cette situation en Israël Palestine souvent on utilise des mots très simples et on fait attention à ne vexer personne et à ne pas remettre de l'huile dans le feu. On a l'impression ici qu'on nomme un petit peu plus clairement les choses. Clairement c'est la politique israélienne qui est pointée du doigt. Est-ce qu'on commence à dire les choses un peu plus clairement et que c'est l'Etat d'Israël qui est pointé du doigt.

Jeanne Somer-Gotteland: C'est dit très clairement dans les Eglises. C'est dit très clairement dans la presse. C'est dit très clairement dans les journaux. Les protestants et autres lisent les journaux et voient cela. Il y a aussi une réaction du côté palestinien qui demande un certain nombre de choses. On l'a vu dans le document. C'est pour ça qu'on a une commission chez nous. Une commission Eglise Réflexion et Dialogue où nous avons pris ce document Kairos. Ce sera plus dans le conclusions qu'il faudra en reparler. [...]