lundi 31 mai 2010

Bruxelles ressemble de plus en plus à Beyrouth et Istanbul, selon Aijaz Zaka Syed

"De fait, l'Europe attire des corps jeunes avec des esprits jeunes d'où qu'ils viennent et dont elle a besoin pour se renouveler et se régénérer. Sinon le continent qui a dominé le monde pendant les cinq ou six siècles derniers fera face à un avenir sombre et incertain. Et on décèle dans cette situation une sorte de justice poétique ou, si l'on veut, une délicieuse ironie de l'histoire.

La plupart de ceux qui envahissent ou qui viendront envahir l'Europe transformeront son profil [sic] à tout jamais viennent de terres et de pays qui ont été colonisés, pillés et brutalisés par les puissances coloniales jusqu'au siècle dernier. De toute évidence, l'empire [l'Europe] est en voie de récolter ce qu'il a semé. L'Europe est en train de rattraper son présent et son avenir."
___________


L'intention de ce blog n'est pas de parler de l'islam et des musulmans, mais ce texte nous a semblé important car il met en lumière les bouleversements qui affectent l'Europe et qui auront - et ont déjà - des répercussions  profondes sur la communauté juive.

Source: texte du journaliste Aijaz Zaka Syed paru en anglais sur le site saoudien 'Arab News, the leading English-language daily',
The Muslims are coming! (via Islam in Europe)


Peu importe ce que les Européens pensent des musulmans et des autres primo-arrivants, le fait est que le continent a cruellement besoin de sang neuf et d'idées.

En quittant la gare Bruxelles-Midi on remonte dans le temps - dans un autre monde qui a l'air exotique dans cette partie du monde mais pas qui est bien chez lui. Bruxelles-Midi  est la principale gare ferroviaire qui relie la capitale de la Belgique avec Paris, Londres - grâce à Eurorail - et le reste de l'Europe.

Il y a environ deux ans à l'occasion d'une visite au siège de l'Union européenne il y a environ deux ans, on a été agréablement surpris de voir tous ces restaurants "halal" et des vieux gentlemen arabes et turcs dégustant leur tasse de café turc capiteux et occasionnellement même une shisha dans des cafés le long des trottoirs.

C'est le cœur de l'Europe, le siège du Parlement européen et peut-être la capitale des futurs États-Unis d'Europe. Avec les Arabes et les musulmans qui vivent et travaillent dans cette ville typiquement européenne, Bruxelles ressemble de plus en plus à Beyrouth, Istanbul ou à toute autre grande ville du Moyen-Orient.

Avec sa riche société multiculturelle et la population arabe et musulmane qui croît - la plupart d'entre eux sont arrivés dans les années 1950 et 60 pour travailler dans ses [sic] mines - Bruxelles est peut-être l'un des plus beaux exemples du multiculturalisme européen et de tolérance de la diversité.

Et ce n'est pas seulement Bruxelles que les choses se passent ainsi. Des scènes comme celles-ci sont de plus en plus courantes dans toute l'Europe - de Londres à Paris et de Berlin à Copenhague et à Amsterdam. [...]

" [...] ni les 53 millions musulmans d'Europe, ni ceux des Etats-Unis, ne vont s'en aller.  Dans les prochaines années, leur nombre va inévitablement augment comme c'est déjà le cas car ils continueront à venir en nombre (in droves) de toutes les régions appauvries du monde - d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Qu'on les aime ou les déteste, l'Europe doit apprendre à vivre avec ses musulmans. Idem pour les musulmans qui doivent présenter au monde la face vraie et humaine de leur foi.

Marielle de Sarnez et Eva Joly veulent plus d'argent pour Gaza et condamnent Israël

Contexte: Marielle de Sarnez et Eva Joly dans une mission anti-israélienne du Parlement européen

Dans le communiqué des eurodéputés (Levez le siège maintenant” demandent les députés), on ne trouve aucune condamnation du Hamas seulement d'Israël.  Des neuf eurodéputs qui ont effectué "une mission d’enquête" à Gaza, quatre étaient des Françaises (et une Belge): Eva JolyMichèle Striffler, Marielle de Sarnez et Nicole Kill-Nielsen.

"Une délégation conjointe composée de neuf députés des commissions des affaires économiques, des budgets et du développement a quitté la bande de Gaza ce vendredi, après avoir participé à une mission d’enquête organisée par l’UNRWA. La délégation a procédé à l’évaluation de la situation humanitaire à Gaza et des résultats de l’assistance financière de l’UE. La visite a été rendue possible grâce au soutien des autorités égyptiennes dont l’aide précieuse a été vivement appréciée par la délégation.

“La situation humanitaire alarmante, et de plus en plus catastrophique, requiert une levée immédiate, totale et durable du blocus imposé par Israël” indique la délégation. Cet appel est lancé alors que la violence à Gaza a fortement diminué. La délégation fait observer que le siège a complètement isolé les habitants, condamnés à vivre dans une pauvreté extrême. Environ 80 % de la population dépend aujourd’hui de l’aide alimentaire. Le siège affecte profondément la population et crée un marché noir, mais il fait également le jeu des factions les plus radicales qui renforcent leur pouvoir en gagnant de plus en plus d’argent: “Le siège doit être levé afin de donner libre accès à l’aide humanitaire, de permettre la reconstruction et d’offrir une nouvelle chance à l’activité économique légale et un espoir à la population” ont indiqué les députés. [Sur la pauvreté de Gaza voir: Merci à l'Europe pour cette flotille de la haine, Gaza, une "crise alimentaire" qui dure depuis 17 ans ? et Secondo protocollo: rapport sur la collusion entre les ONG et le Hamas à Gaza].

Merci à l'Europe pour cette flotille de la haine

Alors qu'on apprend que la marine israélienne a abordé les bateaux qui composent la flotille appelée "Gaza Freedom Flotilla", il convient de rappeler que ces bateaux ont appareillé de ports européens différents: Grèce, Irlande, Suède et Turquie, pays candidat officiel à l'Union européenne.  Une belle collaboration.  On ne trouve jamais les Etats-Unis associés à ce genre d'opérations.

Gaza, un vrai ghetto ?  (Gaza: le marché est saturé de marchandises selon le Financial Times et Gaza, une “crise alimentaire” qui dure depuis 17 ans ?)

Lauren Booth, la soeur de Tony Blair, à Gaza (3/9/2008)
Remarquer l'équipement électronique du magasin ... typique d'un camp de concentration.
Lauren se promène dans un jardin à Gaza.

Le luxueux hôtel Al Deira à Gaza City 


La piscine olympique de Gaza

Une Symphone de Services !!! L'endroit parfait pour vos dîners, réunions et événements spéciaux à Gaza.


La carte de 12 pages satisfera vos exigences en viandes, fruits de mer et volaille.

L'impeccable jardin de Roots.
Fête à Gaza
Le Hamas, les maîtres de Gaza

dimanche 30 mai 2010

US: Bill Gates et Warren Buffett admirent Israël

"Israël est de différentes façons et proportionnellement à sa population le pays qui a le plus contribué à la révolution technologique." (Bill Gates, fondateur de Microsoft et philantrope américain)


"Quand vous allez au Moyen-Orient pour chercher du pétrole, vous ne vous arrêtez même pas en Israël, mais si vous y allez pour chercher des cerveaux, de l'énergie et de l'intégrité, Israël est votre seule étape." (Warren Buffett, homme d'affaires, philantrope et investisseur américain)


Video sous-titrée en français: ISRAEL START-UP NATION

New York, la plus grande manifestation au monde de soutien à Israël (photos)

Comme chaque année, la fameuse 5e avenue de New-York prend les couleurs bleu-blanc avec des centaines de milliers de personnes – juives comme non juives – qui défilent pour manifester leur solidarité et leur amitié pour Israël. Ce fut le cas dimanche, où les foules se pressaient au son de la musique israélienne et des danses pour lancer un message qui réchauffe le cœur à 10.000 kilomètres de chez eux. En tête du cortège, le maire de la ville, Michael Bloomberg, des personnalités politiques de la ville et de l’Etat, l’ambassadrice d’Israël à l’ONU, Prof. Gabriella Shalev, le Consul Général d’Israël à New York, Assaf Shariv, le premier basketteur israélien à évoluer en NBA, Omri Caspi, le champion du monde de boxe, Youri Foreman etc. Egalement présent, le Procureur Général de la Ville de New-York Andreo Cuomo, candidat favori au poste de gouverneur de l’Etat de New-York et qui entamait là sa campagne.  Pour l’anecdote, à côté de lui défilait son challenger républicain Rick Lazio! Des jeunes juifs venus de tout le pays participaient à cette grande fête d’amitié et de soutien à l’Etat juif. Le soir, un méga-concert était donné par le chanteur israélien Idan Reichel, devant des dirigeants des communautés chrétiennes, hispano-américaines et afro-américaines.
Source: Israel 7

Et surtout beaucoup de jeunes juifs et non-juifs


Vika Finkelstein, top mannequin israélienne


Boston: grand défilé pour une Jérusalem Unie (mai 2010)



Les nombreux manifestants ont pu défiler pour une Jérusalem reste unie dans les rues de Brookline (Boston).  La présence policière était minime.  Par contre, en Europe, les quelques rares manifestations de soutien à Israël sont souvent cantonnées à un trottoir et encadrées par une forte présence policière.

Voir la vidéo: Undivided Jerusalem, May 2010 Boston

Source: Solomonia




samedi 29 mai 2010

Christian Aid s'excuse d'avoir accusé des juifs d'abus sexuels sur des enfants palestiniens à Hébron

Christian Aid est une ONG chrétienne britannique férocement anti-israélienne.  Jewish Chronicle rapporte que'elle vient de s'excuser "sans réserves" pour avoir faussement accusé les habitants des implantations d'avoir abusé sexuellement d'enfants palestiniens à Hébron.  Hélas, comme on peut le vérifier, sur le site de Christian Aid il n'y a aucune mention ni d'excuses ni de cette déplorable affaire.  En somme, un comportement très peu chrétien.

"Exclusive: Christian Aid made to apologise for sex abuse claim

Christian Aid has apologised “unreservedly” after it claimed Israeli settlers had sexually abused Palestinian children in Hebron.  The false allegations came after Miranda Pinch, a social worker from Winchester, had travelled to the West Bank town in January to “monitor human rights abuses” as part of an accompaniment programme part-funded by the charity.  The 59-year-old, who converted from Judaism to Christianity, returned from the trip and told Christian Aid that a Palestinian headmistress had made allegations of verbal abuse.

But promoting Ms Pinch’s trip, Christian Aid said the headmistress had alleged that “some of the children had been sexually abused on their way home” by Israeli settlers.  Asked how the charity had come to make the claim, Ms Pinch said the organisation had “lost their notes” after she reported back to them following her trip.  She said she had clearly explained that there was no evidence of physical sexual abuse.

Lire la suite de l'article de Marcus Dysch en cliquant ICI

vendredi 28 mai 2010

L'hôtel luxueux de la 'prison à ciel ouvert' de Gaza


Source: Elder of Ziyon (The horrid accommodations for Flotilla Fools in Gaza)

Que tous ceux qui s'inquiètent des conditions d'hébergement des idiots inutiles de la flotille de la Liberté dans l'enfer / camp de concentration / prison à ciel ouvert /ghetto de Gaza se rassurent.  Le Sage de Sion leur a trouvé un excellent hôtel avec vue sur la mer, sans oublier les autres possibilités de se relaxer pendant leur séjour dans la piscine olympique et au club/restaurant super luxueux.

La façade de l'hôtel Al Deira :
Le lobby :
La réception:
Les escaliers :
Chambre :
Salle de bains :
Accès à l'Internet :

A propos, une délégation de l'UNRWA a logé à l'hôtel lors d'une mission en août 2009.

Qu'est-elle devenue la population juive d'Arabie Saoudite ?

"Ni les journaux ni les intellectuels norvégiens ne se sont posé la question de savoir la raison qui amène la Norvège à entretenir de si excellentes relations avec le régime despotique saoudien, alors que ses relations avec la démocratie israélienne sont glaciales."

Norway, Israel and the Jews est un des meilleurs blogs en langue anglaise. Et il est très bon car il pose toujours les bonnes questions. Ces questions sont tellement évidentes qu'on se demande pourquoi les médias et les intellectuels ne les posent presque jamais.  Par contre, plus libres, les blogs ont la liberté de soulever ces questions qui dérangent et ils ne s'en privent pas.

FM Støre jaw-jaws with Saudi prince, 'agree on much'

Les médias norvégiens rapportent que le ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre s'est entretenu avec le prince saoudien Salman bin Abdul Aziz sur le processus de paix au Moyen-Orient. Le journal régional Adressa.no titrait : "Støre a parlé du Moyen-Orient avec le prince saoudien".  (On pourrait se demander si le ministre a questionné le prince sur le sort de la population juive d'Arabie Saoudite. Il s'agit d'une question toute théorique et hypothétique bien entendu.)  Le Aftenbladet écrit que le prince bin Abdul Aziz a exprimé le souhait de renforcer les liens de son pays avec la Norvège et souligné qu'en tant que pays producteurs de pétrole et de gaz la Norvège et l'Arabie Saoudite ont des intérêts en commun.  Le prince a confirmé qu'ils s'étaient mis d'accord sur toute une série de questions.  Pendant sa visite d'une semaine en Norvège, il a également été reçu par le roi Harald et le premier Ministre Jens Stoltenberg (Socialiste).

Norway, Israel and the Jews relève que ni les journaux ni les intellectuels norvégiens ne se sont posé la question de savoir la raison qui amène la Norvège à entretenir de si excellentes relations avec le régime despotique saoudien, alors que ses relations avec la démocratie israélienne sont glaciales.  Peut-on croire un seul instant que c'est parce que l'Arabie Saoudite est un meilleur pays qu'Israël?

Toute ceci est si grotesque au point de friser l'obscénité.

Pour consulter nos posts précédents sur M. Jonas Gahr Støre cliquer ICI

Marielle de Sarnez et Eva Joly dans une mission anti-israélienne du Parlement européen

"Au lieu d’être une mission de paix, il me semble au contraire que l’on prépare une mission de propagande anti-israélienne." Gabriele Albertini, président de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen et ancien maire de Milan.

"La délégation a protesté contre la décision prise par les autorités israéliennes de ne pas autoriser l'accès à la bande de Gaza. Les députés ont récusé les affirmations d''Israël selon lesquelles leur visite à Gaza conférerait une légitimité au Hamas." (Communiqué de presse du Parlement européen)

La France se réserve la part du lion : Décidemment - avec 5 députés européens dont 4 femmes (Marielle de Sarnez, Nicole Kill-Nielsen, Eva Joly, Michèle Striffler et Alain Lamassoure) sur 15, la France se réserve la part du lion... En deuxième place vient l'Allemagne avec seulement ... 2.

Contexte:
- Des eurodéputés se retirent d’une mission "de propagande anti-israélienne"
- Le Parlement européen ne se laissera pas humilier par Israël, selon Véronique De Keyser (celle-ci ira seulement à Gaza, où "Elle sera donc un témoin privilégié de cette opération humanitaire [Gaza Flotilla Freedom]."

Communiqué de presse du Parlement européen

"Une délégation composée de 15 députés du PE effectue cette semaine (24-27 mai) une mission en Israël et dans les territoires palestiniens. La mission évaluera la situation humanitaire, l'état d'avancement du processus de paix et l'utilisation des fonds de l'UE dans les territoires palestiniens. Les députés ont déploré le fait que les autorités israéliennes leur aient refusé l'accès à Gaza ["Vu la visite planifiée de la délégation à Gaza via l’Egypte, nous partageons les préoccupations de ceux qui voient ces visites politiques comme une légitimisation du Hamas, une organisation inscrite sur la liste terroriste de l’Union européenne"].

L'association de défense des animaux GAIA dénonce la lâcheté du Hamas

"[L'utilisation d'un âne pour perpétrer un attentat meurtrier] est un acte lâche et inimaginable perpétré par des esprits malades qui sont tellement aveuglés par une haine qui les mène à repousser de plus en plus toutes les limites".

Source: Joods Actueel

L'éminent défenseur des droits des animaux flamand, Michel Vandenbosch président de l'association GAIA, a dénoncé en termes inhabituellement sévères l'utilisation d'un âne par les terroristes du Hamas pour perpétrer un attentat.  Interrogé par Joods Actueel, Michel Vandenbosch n'a pas mâché ses mots "c'est un acte lâche et inimaginable perpétré par des esprits malades qui sont tellement aveuglés par une haine qui les mène à repousser de plus en plus toutes les limites".

"Et s'ils croient qu'ils vont aller au paradis, ils se trompent lourdement.  Je ne sais pas ce qui inspire le comportement de ces gens", a-t-il ajouté.

Le président de GAIA attribue le silence des associations de défense des animaux - ce n'est pas la première fois que des terroristes font exploser un âne - à l'ignorance car la presse en Europe ne publie que rarement ce type de "bestialités".

Contexte: Un âne meurt dans un attentat terroriste qui a échoué à Gaza (Juif.org)

Secondo protocollo: rapport sur la collusion entre les ONG et le Hamas à Gaza

"Les ONG, les organismes internationaux et les associations ne font rien pour empêcher le Hamas de contrôler le flux et la distribution des aides humanitaires et même, dans certains cas se montrent plutôt complaisantes en cédant volontairement au groupe terroriste le contrôle des aides en échange de l’autorisation de pouvoir rester dans la bande de Gaza comme «présence passive»."

A notre connaissance aucun média n'a consacré un article à cet important rapport.

Voir également: Gaza: rapport italien sur la collusion entre le Hamas et les ONG

Secondo protocollo
Unconventional defenders of Human Rights
Italie – Royaume Uni – Israël
Rapport Gaza 2010 (traduction française) [version PDF]

Objectif du rapport :
1. Lever le voile autour du silence qui entoure ce qui se passe dans la bande de Gaza et en particulier, sur la gestion du pouvoir du Hamas.
2. Vérifier le mécanisme des aides humanitaires et comment opèrent les nombreuses ONG, organisations et associations présentes dans la bande Gaza à travers le témoignage des habitants de la bande de Gaza qui en sont sortis et de certaines ONG qui travaillent dans la bande.

jeudi 27 mai 2010

Des eurodéputés belges défendent la "Gaza Freedom Flotilla en danger"

On aime dire que les anti-israéliens (ou anti-sionistes, si on préfère) se trouvent à gauche. Mais on en trouve à droite et en grand nombre.  Un bel exemple est l'ancien Commissaire au Développement et à l'Aide humanitaire et actuelllement eurodéputé Louis Michel (Mouvement réformateur, droite).  On notera que cette initiative médiatique est belge francophone et que nous en avons pris connaissance grâce à un site belge arabe ...  Aussi faut-il noter que dans ce type d'événement pro-palestinien virulent la présence féminine est importante - dans ce cas nos trouvons deux femmes: les ineffables Isabelle Durant (Ecolo) et Véronique De Keyser (PS) "sera justement présente demain à Gaza même". Par contre, on ne trouve pas un tel acharnement contre Israël du côté flamand.

http://observatoire.skynetblogs.be/category/1181734/1/Actualit%E9

"Invitation conférence de presse au Parlement europpéen
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Bruxelles, le 26 mai 2010

La flottille humanitaire "Gaza Freedom Flotilla" en danger
Jeudi le 27 mai 2010 de 10h30 à 11h00
Avec Isabelle Durant et Louis Michel
Salle de Presse du Parlement européen PHS 0A50

Chargée de 10.000 tonnes de matériel humanitaire et de construction à destination de Gaza mais aussi de quelques 600 volontaires de diverses nationalités, la flottille "Gaza Freedom Flotilla" a quittera Antalya probablement ce jeudi 27 mai. Elle est gravement menacée par les autorités israéliennes, y compris militaires, de ne pas arriver à destination.

Isabelle Durant, (Verts/ALE) Vice présidente du Parlement européen et Louis Michel (ALDE) feront le point de la situation afin d'appuyer la possibilité pour cette mission humanitaire d'arriver à bon port .

Véronique De Keyser, députée européenne, s'excuse de ne pouvoir être présente à la conférence de presse. Il va de soi qu'elle soutient l'initiative mais elle sera justement présente demain à Gaza même. Elle sera donc un témoin privilégié de cette opération humanitaire."

La 'qualité' de réfugié palestinien est comme la noblesse: héréditaire

"La qualité (si j'ose dire) de " réfugié-"palestinien"" est comme la noblesse : acquise une fois et transmissible héréditairement."

Un internaute (Edmond) réagit avec humour sur Juif.org à:  Ministre du Fatah: il y a plus de 7 millions de réfugiés palestiniens !

"La qualité (si j'ose dire) de " réfugié-"palestinien "" est comme la noblesse : acquise une fois et transmissible héréditairement. Ce qui produit, entre autres, ce résultat cocasse que le nombre des " réfugiés-"palestiniens"", au lieu de diminuer avec le temps qui passe, connaît une croissance quasi exponentielle ..."

- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible, Helana Mota
- L'ONU gonflerait le nombre de réfugiés palestiniens au Liban
- Le discours biaisé de Karen Abu Zayd, commissaire générale de l’UNRWA, par Véronique Chemla

mercredi 26 mai 2010

J Call: le Consistoire de France exprime son "profond désaccord"

Après la condamnation conjointe du Consistoire Central Israélite de Belgique et du FORUM des organisations juives, c'est au tour du Consistoire de France d'exprimer son désaccord.
Source: EJP et AFP

"Le Conseil du Consistoire central de France a exprimé son "profond désaccord" avec plusieurs points de "l'appel à la raison" lancé par le groupe JCall en faveur de la paix au Proche-Orient, notamment l'expression "faute morale" appliquée à la politique d'Israël, dans un communiqué diffusé mardi.

"Au-delà de l'analyse géopolitique mise en avant par cet Appel, qui n'est pas en cause, le Consistoire central de France marque son profond désaccord sur plusieurs points", notamment "l'assertion selon laquelle la politique actuelle d'Israël constituerait une "faute morale".  Le Consistoire central de France tient à rappeler qu'Israël est à fois la seule démocratie du Moyen-Orient, et le seul pays au monde que d'autres pays entendent "effacer de la carte". Il est pour le moins léger, dans ce contexte, de prétendre juger de la moralité de sa politique", écrit le Consistoire.

NGO Monitor dénonce une manif anti-israélienne et antisémite à Bruxelles

NGO Monitor relève que, contrairement à ce qu'il prétend, le New Israel Fund finance des associations qui prônent le boycott d'Israël. NGO Monitor rappelle une fois de plus que l'Union européenne finance des ONG radicales qui démonisent Israël.  Notons que cette manifestation fut soutenue par 75 associations belges (partis politiques, ONG et syndicats) et reçut un écho favorable dans divers médias francophones, qui malgré leur présence lors de la manifestation se sont gardés de souligner les aspects antisémites de l'événement.

Source: Pro-divestment rally attended by NIF, EU grantees turns to antisemitism

Representatives from the radical Coalition of Women for Peace (CWP) and Israel Committee Against House Demolitions (ICAHD), NIF- and EU-funded NGOs, respectively, participated in a May 12 anti-Israel divestment rally in Brussels [Antisémitisme: appel du CCOJB à la classe politique belge]. The event featured an antisemitic episode, when one rally leader drank fake blood out of a wine glass – an apparent reference to the libel of Jews drinking Christian blood as wine – to highlight Israel’s alleged brutality.(Photos of the blood drinking at the rally are here.)

The target of the rally was Dexia, a bank with an Israeli subsidiary.

The use of the ugly blood libel motif – codified as antisemitic by Europe’s rights monitoring agency – raises important questions about the relationship between the BDS (boycotts, divestment, and sanctions) Movement and antisemitism.

It also raises questions about accountability in NGO funding: Are the EU and NIF aware that their grantees are associated with such offensive displays?

Aside from the blood libel, for New Israel Fund (NIF), CWP’s appearance at the divestment rally is also problematic. NIF has claimed it “never funded groups that call for divestment” and that “no amount of our money is permitted for use of projects that promote BDS [Boycotts, Divestment, and Sanctions].”

Caricature: comment Israël et le Hezbollah respectent les populations civiles

Un portrait de Hassan Nasrallah exact et sans pitié.

mardi 25 mai 2010

La presse belge revient sur l'"empoisonnement" d'Arafat par Israël

Rien n'échappe à la perspicacité de Baudouin Loos, envoyé spécial du Soir à Ramallah, "Nous avons rencontré celui qui a, des années durant, assuré la sécurité du chef palestinien".  Les lecteurs du Soir ont l'immense chance d'être quotidiennement informés de tous les crimes commis par régime sioniste.

Passons sur le portrait plein de tendresse que nous fait le journaliste d'un certain Mohammed al-Daia "homme de taille modeste que tout le monde semble connaître et apprécie" "fidèle garde du corps" de Yasser Arafat qui "sourit de toutes ses dents sous sa moustache" et que "directeurs comme secrétaires, tous viennent l’embrasser avec effusion, comme s’ils retrouvaient leur cousin favori".  Avec une impartialité toute relative Baudoin Loos profite de l'occasion pour rapporter les accusations d'al-Daia l'empoisonnement d'Arafat. Jamais dans Le Soir - ni dans La Libre Belgique - on ne lira un article ne fût-ce que vaguement favorable à Israël.  Ce qui compte c'est de maintenir la pression, d'en parler tout le temps - négativement bien entendu - et de préférence faire dire aux autres ce négatif sur Israël, avec l'avantage de faire passer cette tactique journalistique pour de la neutralité.

Extraits:

"« Abou Ammar [nom de guerre d'Yasser Arafat] a été empoisonné »

L’intéressé confirme d’un sourire amusé. Mais il se rembrunit à l’évocation de la fin tragique de son maître en 2004 dans un hôpital militaire parisien. « Il a été empoisonné par les Israéliens ! », lance-t-il, suscitant des murmures approbateurs autour de lui. Il est vrai que cette conviction est très largement partagée en terre palestinienne. « Il n’a pas voulu transiger sur nos droits, voilà pourquoi il a été assassiné. [...]».

Complots, conspirations et empoisonnements :
- Le poison invisible qui a tué Arafat a été identifié (Firas Press)
- Mahmoud Abbas craint d'être tué par Israël qu'il accuse d'avoir tué Arafat
- L'enquête sur l'"empoisonnement" d'Arafat progresse, selon son neveu
- How's the Arafat "murder" investigation going?
- Il y a cinq ans, la mort de Yasser Arafat... et la naissance d'une théorie du complot (Rudy Reichstadt)
- Leïla Shahid: "Ainsi, trois jours après la disparition d’Arafat, Leïla Chahid – alors déléguée générale de Palestine en France – déclarait sur Europe 1 que la thèse de l’empoisonnement n’était "pas seulement une rumeur [mais] une conviction profonde, très logique" pour les Palestiniens. Et Leïla Chahid d’ajouter : "Les Israéliens ont essayé de se débarrasser de Yasser Arafat depuis l’arrivée de Sharon au pouvoir"."

La thèse de l'empoisonnement par le baiser :
- Israël est un cancer qu'il faut éradiquer, selon une collaboratrice d'Arafat

Gaza: le marché est saturé de marchandises selon le Financial Times

Source: Elder of Ziyon (Gaza has too much stuff!)

Le Financial Times rapporte (traduction):

"[...] les prix de nombreuses marchandises de contrebande ont chuté ces derniers mois, en raison d'une surabondance de l'offre.

Certains prétendent que l'économie souterraine à Gaza est en train de devenir victime de son propre succès. Des centaines de tunnels ont fermé l'année dernière à la suite de plus grands efforts égyptiens pour arrêter le flux de marchandises - et d'armes - vers la bande de Gaza. Mais les tunnels restants, environ 200 à 300 selon la plupart des estimations, sont devenus tellement efficaces que les magasins partout dans la bande de Gaza débordent de marchandises.

Les produits de marque comme Coca-Cola, Nescafé, Snickers et le ketchup Heinz - absents longtemps à cause du blocus israélien - sont à la fois peu coûteux et disponibles en abondance.  Toutefois, les exploitants des tunnels ont également inondé la bande de Gaza de réfrigérateurs coréens, mixeurs allemands et de climatiseurs chinois. Les exploitants de tunnels et les commerçants se plaignent d'un marché saturé - et de la baisse des prix.

"Je peux avoir tout ce que veux", déclare Abou Amar al-Kahlout, qui vend des appareils électroménagers dans un entrepôt suffisamment spacieux pour accueillir un avion de ligne."

- Une piscine olympique inaugurée à Gaza ...

lundi 24 mai 2010

Ministre du Fatah: il y a plus de 7 millions de réfugiés palestiniens !

Source: Spain, Israel and the Jews (Nabil Shaath writes about the Nakba)

Du déjà vu - déjà entendu !  Nabil Shaath est un ancien ministre des Affaires étrangères palestinien et membre du Fatah. Il a publié une tribune dans le quotidien espagnol El País intitulée La 'Nakba' palestina (La 'Nakba' palestinienne).  La 'Nakba' est l'exode de 1948 des Palestiniens qui vivaient das les territoires qui font maintenant partie d'Israël. Midtskogen a traduit l'article et réfute les arguments de Nabil Shaath.

Nous relevons deux exagérations de M. Shaath concernant les réfugiés palestiniens.  Il déclare que :

1. il y a plus de 7.000.000 millions de réfugiés palestiniens à l'heure actuelle.
2.  ils constituent "la plus grande population de réfugiés dans le monde et la plus ancienne" (on se rappelera que, comme l'a pointé la journaliste portugaise Helena Mota, chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible).

Spain, Israel and the Jews rectifie ces assertions:

1. L'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) comptabilise 4.700.000 réfugiés, et nullement plus de 7.000.000.
2. Ils ne forment pas la plus importante population de réfugiés du monde. La partition de l'Inde en 1947 a provoqué le déplacement d'environ 15.000.000 de personnes.  Et par après 10.000.000 de personnes furent déplacées en 1971 à l'occasion de la guerre de libération du Bengladesh.
3. Le nombre de Palestiniens depuis 1947 équivaut seulement à celui des réfugiés irakiens depuis 2003 [qui n'intéressent pas beaucoup de monde].
4. Il est intéressant de voir que seuls les réfugiés palestiniens ont droit à une agence pour eux et rien qu'eux aux Nations Unies ...

- L'ONU gonflerait le nombre de réfugiés palestiniens au Liban

La Syrie et Hezbollah construisent un énorme mur fortifié au Liban

Source: DEBKAfile (Syria, Hizballah are building a massive wall in eastern Lebanon)

Les médias français et belges qui savent tout sur cette région et qui ne cessent de critiquer le "mur d'apartheid" construit par les Israëliens pour se protéger de l'infiltration des bombes humaines palestiniennes en parlent ? 

 "Hizballah and Syria are building a massive fortified wall, running from Rashaya Al-Wadi on the western, Lebanese slopes of Mt. Hermon (85 kilometers southeast of Beirut) in the south, to the Lebanese Beqaa Valley town of Aita el-Foukhar, in the north, debkafile's military sources reveal.

The structure, 22 kilometers long in parallel to the Lebanese-Syrian border promises to be one of the biggest fortified structures in the Middle East. It is designed as an obstacle against any Israeli tank forces heading through Lebanon toward the Syrian capital, Damascus. When it is finished, the barrier will isolate a key Lebanese border region - 14 kilometers wide and 22 kilometers long - from the rest of the country and place it under Hizballah-Syrian military control.

Orlando De Rudder: Israël "bassesse d'état gangster" et "pays de miteux assassins"

"Israël est un état colonisateur, allié des EU, ces ennemis du genre humain. Israël est né d'un massacre aussi dégueulasse que celui des Etats-Unis."

"Le grand homme, c'est Moïse. Le modèle de tous les dictateurs, l'assassin, le salaud intégral, le tyran monstrueux! Un type qui, aujourd'hui serait jugé par un tribunal des droits de l'homme et jeté en prison! Raciste, sexiste, homophobe et assassin, ce pourri par la foi, gluance fétide venant des bas fonds de l'ignominie humaine, demeure l'idole des tueurs!"

"Etat artificiel né du massacre, Israël est moins sympa qu'un autre état "artificiel", la merveilleuse Belgique. Qui, hélas, se délite; si on envoyait les excités flamands et wallons, les extrêmistes en Israël? Ils s'entretueraient là-bas, ce qui ferait très couleur locale, et la Belgique pourrait devenir plus harmonieuse! Israël n'est pas fait pour la paix. La Belgique, si!"

Source: Les racismes vont bien, merci!, par Orlando De Rudder, écrivain et intellectuel belge.  Extraits repris du site de l'auteur que le post Les 21 pays arabes possèdent 800 fois plus de terres qu'Israël publié sur ce blog basé sur un article paru dans le Wall Street Journal de Ruth Wisse, professeur de littérature yiddish et de littérature comparée à Harvard, a mis dans une colère noire ... contre Israël:

"Légitimité? Israël est un état colonisateur, allié des EU, ces ennemis du genre humain. Israël est né d'un massacre aussi dégueulasse que celui des Etats-Unis. Que l'histoire est implacable et que les terres, depuis des millénaires appartiennet à leurs occupants. Que l'état hébreux les a volées! Rien ne justifie cette malandrinesse et surtout pas l'histoire! sinon, je vais conquérir l'Inde: ne suis-je pas blanc? "Indo européen"... Il y a des millénaires, c'était MON pays! Blanc,on dit "Caucasien" chez les voleurs de terres génocidaires esclavagistes US: allez, hop, on y va, on massacre tout le monde et on fonde un état parce qu'il ya des millénaires on serait venu de là! Saloperie.

Meyer Lanski! Mais hélas, nous sommes obligés de composer avec des états illégitismes et ratés (car Israël, si prétentieux au départ, ne nous montre qu'un trahison de ses idéaux, une bassesse d'état gangster où règnent les pires: les religieux, d'ue part, et les truands de l'autres, vol, crime, prostitution tandis que la police israélienne, voire sur le net, hurle chaque année contre l'impunité habituelle des truands!et je en parle pas de la corruption, celle des hommes politiques comme des autres qui est galopante! Certes, d'autres pays sont ainsi. Mais ils ne nous avaient pas bassiné avec un "idéal".;quel pays de miteux assassins! Pire que le Libéria, dans l'auto-trahison, Faut voir!).et ces tortionnaires (on torture en Israël, l'état l'a avoué ont refusé d'accueillir Meyer Lanski! Tout en ayant Begin, meurtrir sans pitié, massacreur éhonté, au pouvoir! scandale: assassin pour assassin... pourquoi pas l'ignoble Lanski [gangster juif américain] ?

dimanche 23 mai 2010

Galit Gutman, top mannequin d'Israël



A classer dans la rubrique "The beautiful people of Israel" : Galit Gutman, top mannequin et actrice.

L'humanité entière peut bénéficier de la recherche et des inventions israéliennes, Hank Hyena

"The first cell phones were developed at the Israeli branch of Motorola. The majority of Windows NT and XP operating systems were developed by Microsoft Israel. Pentium MMX chip technology was designed at the Israeli Intel. Both the Pentium 4 and Centrino processors were designed by Israelis. Dov Moran, an Israeli, invented the flash disk. Voice mail technology? Israel. AOL Instant Messenger? Israel. Highest percentage of home computers in the world? Israel. Highest ratio of university degrees? Israel. Highest per capita number of scientists and technicians in the workplace? Israel. (145 per 10,000 — second is USA with 85). Techno-progressive President Shimon Peres recently declared, “the future is in nanotechnology.” Israeli universities advance research in cutting edge fields like cognitive neuroscience, cellomics, telomerase, etc. etc."

"I believe that Israel’s future will be as plucky as David with his technologically superior sling. All humanity can benefit from Israeli research and inventiveness as our planet progresses towards a metaphoric “land of milk and honey.”"

"Israel’s Value to Transhumanism, par Hank Hyena @ H+ (via Judeosphere, Is Israel the Transhumanist Capital of the World?)

Imagine this sci-fi scenario: A small tribe with unique literature, customs and myths believes they’ve been “chosen” for a glorious destiny. But they’re driven out of their native land, forced to wander the globe for aeons, persecuted and annihilated, until they’re impelled by a utopian novel to return to their homeland. They name their new city after the inspirational book and their country becomes a technological powerhouse... but still, they’re surrounded by enemies. They wage eternal war, they hover between hope and apocalypse… their contributions to humanity are astounding but they continue to fear total extinction.

Familiar? Of course. I’ve described Israel and the Jews. A four-millennium saga with floods, burning bushes, diasporas, miracles, massacres, temples, pogroms, holocausts, and 180+ brainy Jews receiving Nobel Prizes — 22% of the total awards garnered by only .25% of the population. Today’s Israel — a dynamic nano-nation tinier than New Jersey in size and numbers — is imagination made concrete, the material manifestation of Theodor Herzl’s futuristic, Zion-inspiring 1902 book Altneuland (translated as “The Old New Land” in English, and “Tel Aviv” in the Hebrew translation by Nalum Sokolov.)

Is Israel valuable to Transhumanism? Yes. Even though most Israelis worry about surviving next week and regard contemplation of the year 2025 as impractical because they might be “pushed into the sea” by then. Yes. Even though membership in the Israeli Humanity Plus chapter is only 50-100 with twenty regular attendees. Yes, Israel is a crucial player in H+ and here’s why:

Silicon Wadi: In 1998 Newsweek named Tel Aviv as one of the Top Ten technologically influential cities in the world. Wired and The Economist rated Israel’s high tech region second only to Silicon Valley. “Silicon Wadi” — an area half the size of its California sibling — has over 3,850 startups with 120 companies on NASDAQ, the largest number outside the USA. Israel’s tech success is aided by low-rate government loans for development — Bill Gates, Warren Buffet, Donald Trump and numerous global business surveys have all praised Israel’s economic environment.