"[...] par inadvertance ou par action délibérée, trois des quatre invités musulmans choisis par le président de la Commission José Manuel Barroso et par le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering incluaient des représentants musulmans qui ont des liens avec des organisations affiliées à l’internationale des Frères Musulmans, un groupe extrémiste connnu pour son soutien au jihad contre l’Occident." (Moshe Kantor, Président du Congrès Juif Européen)
Non seulement les Présidents de la Commission et du Parlement invitent des dirigeants religieux juifs à un dialogue inter-religieux avec des représentants musulmans "extrémistes et antisémites", mais se fâchent quand les dirigeants juifs refusent d'y participer ...
Des dirigeants juifs religieux boycottent une réunion avec les institutions européennes.
Ils protestent contre la présence de représentants musulmans "extrémistes et antisémites".
Source: article de Yossi Lempkowicz @ EJP
"BRUXELLES (EJP)--- Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a déploré lundi la décision de certains dirigeants juifs religieux européens de boycotter la rencontre annuelle entre dirigeants des institutions européennes et responsables religieux pour protester contre l’inclusion de représentants musulmans "extrémistes et antisémites".
"La Commission européenne regrette le fait que certains des dirigeants juifs invités aient décidé de ne pas participer à ce dialogue de l’Union européenne", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
La réunion, qui s’est tenue au Berlaymont, siège de la Commission européenne, était organisée conjointement par les présidents de la Commission et du Parlement européen.
Cette réunion, a déclaré M. Barroso, "vise à stimuler le dialogue et l’entente sur le terrain au regard de l’actuelle crise économique et financière".
"L’heure est à l’unité et non pas à l’isolement sur un tel sujet", a-t-il ajouté.
Alors que la Conférence des Rabbins européens (CER), appuyée par le Congrès Juif Européen (CJE), boycottait la réunion en raison de la présence de représentants de "groupes extrémistes et antisémites musulmans", les intérêts des communautés juives d’Europe était représentée par le seul rabbin Levi Matusof.
"Il est inadéquat que des organismes tels que la Fédération des organisations islamiques en Europe, ou des individus qui dans le passé ont clairement fait ou ont approuvé des déclarations antisémites ou qui sont liés à des mouvements islamistes radicaux tels que les Frères Musulmans, soient présents à de telles réunions", selon le Rabbin Aba Dunner, directeur exécutif du CER.
Au cours de la conférence de presse qui a suivi a rencontre, le rabbin Matusof a expliqué sa présence par le fait qu’il s’agissait d’un "dialogue entre les dirigeants religieux et les institutions européennes et non un dialogue inter-religieux entre les dirigeants religieux".
Le Congrès Juif Européen (CJE), une organisation représentative des communautés juives à travers l’Europe, a apporté son soutien à la décision du CER de boycotter la réunion à la Commission européenne.
"À la racine même de n'importe quel dialogue interconfessionnel significatif est la question importante de la tolérance, de l'acceptation et du respect mutuel. Malheureusement, le rassemblement interconfessionnel européen d'aujourd'hui ne reflète ni cet esprit ni sa pratique", a déclaré le président du CJE, Moshe Kantor, dans un communiqué.
"À la place de cela, par inadvertance ou par action délibérée, trois des quatre invités musulmans choisis par le président de la Commission José Manuel Barroso et par le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering incluaient des représentants musulmans qui ont des liens avec des organisations affiliées à l’internationale des Frères Musulmans, un groupe extrémiste connnu pour son soutien au jihad contre l’Occident", a ajouté le CJE.
L’organisation juive européenne a notamment fustigé la présence dans la délégation musulmane du professeur Tariq Ramadan comme président du Réseau musulman européen, qu’elle qualifie d’"individu qui sème la discorde et le conflit et prône une idéologie d’affrontements des civilisations".
"Ceci mine les importants efforts interconfessionnels que tant de dirigeants européens ont entrepris de renforcer"."
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire