Times of Israel (extrait):
"Une top-model belge a posé nue pour une photo sur une terrasse surplombant le mur Occidental, dans la Vieille Ville de Jérusalem, suscitant la colère du rabbin et des administrateurs du lieu saint.
Marisa Papen a publié la photo osée, sur son site samedi, avec d’autres clichés pris par son photographe Mathias Lambrecht, lors d’un récent séjour en Israël.Le bloggeur Israelly Cool a posté une autre photo dans laquelle le judaïsme est moqué. En-dessous des fesses nues de Marisa Papen, entre les jambes, en contrebas, se trouve un homme, Jordan, également nu et avec les jambes écartées, qui lit la Torah à Marise et à son photographe Mathias Lambrecht. Israelly Cool commente "Encore une fois, il est clair que ces "pionniers" n'osent pas prendre la photo d'un homme nu lisant le Coran".
Dans cette photo, Papen est allongée sur une chaise en plastique sur une terrasse qui surplombe le mur Occidental et l’esplanade mitoyenne. L’angle de la photo supprime le Dôme du Rocher et le mont du Temple, une zone sacrée pour les Juifs et les Musulmans."
Par ailleurs, Marisa Papen se permet d'accuser les Israéliens d'avoir assassiné 60 Palestiniens à Gaza. Les photos sont dédiés à leur mémoire. Dave d'Israelly Cool rappelle que "la grande majorité des personnes tuées appartenaient au Hamas et au Jihad islamique."
Pour voir la photo en question et connaître le prix exorbitant des photos n'hésitez pas à aller sur le site Israelly Cool.
Les photos sont exposées à la galerie Frank Rose de Knokke, la station balnéaire la plus branchée de Belgique.