mardi 31 mai 2011

Belgique: une demande hypocrite

"Pourquoi des gens qui trouvent inadmissible de libérer Michelle Martin, trouvent-ils logique de demander à Israël de relâcher des meurtriers – même ceux qui ont assassiné de sang froid des enfants – pour obtenir la libération de Guilad Shalit, retenu otage d’une organisation terroriste de puis près de 5 ans"

Source: Le carnet d'un Israélien en Belgique (Hypocrisie)
En Belgique on s’est ému à l’annonce de la mise en liberté conditionnelle de Michelle Martin, la complice de Marc Dutroux, condamnée pour sa participation au meurtre de Julie et Mélissa [et de deux jeunes filles et d'un complice], d’autant plus que Michelle Martin est une récidiviste et avait déjà purgée une peine pour des faits de pédophilie et été libérée au bout de deux ans.

On se dit qu’on aurait dû savoir, on aurait dû prévoir. C’est ce que font des gens responsables.

Des actions violentes contre des enfants sont particulièrement révoltantes, n’est-ce pas? La maniere responsable d’agir est d’empêcher que des meurtriers ne puissent recommencer.

Israël à son plus bas taux historique de chômage

Et au grand dam des boycotteurs européens ... L'OCDE prédit une croissance de 5,4% en 2011 en Israë1

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews (Israël à 0.1% de son plus bas taux historique de chômage)

Un nouveau record devrait être battu dans le domaine de l’économie israélienne. Dans les prochains mois, Israël pourrait passer sous la barre historique de 5.9% de chômeurs. Les dernières statistiques publiées samedi soir montrent que l’État Juif n’a aujourd’hui que 6% de personnes à la recherche d’un emploi!

En un an, le taux de chômage israélien a donc chuté d’un pour cent, après une petite hausse après 2009 (l’année du record de 5.9%). Le taux de chômage a donc baissé de 0,1% en février, ce qui représente une baisse de 3.000 chômeurs.

Selon le Bureau central des Statistiques, le taux de chômage en Israël a diminué depuis novembre 2010 de 0,4%, ce qui représente 12.000 chômeurs de moins. En Juillet 2009, le taux de chômage d’Israël était encore de 7,7%.

L’économie israélienne a donc parfaitement récupéré de plusieurs années de récession, mais il s’avère que les fruits de la croissance ont été principalement appréciés par ceux qui gagnent les salaires les plus élevés. Un rapport annuel publié par le Centre Adva – Information sur l’égalité et la justice sociale en Israël – montre que le salaire de tous les travailleurs israéliens a augmenté de moins de 1% l’an dernier, alors que le salaire des cadres a augmenté de 10%.

dimanche 29 mai 2011

ONG belge anti-israélienne déforme un article de Haaretz

(C'est également à Charleroi ( Forum social de Charleroi) qu'on veut résoudre les problèmes des démunis, des chômeurs et des sans-abris en militant, avec le succès qu'on connaît, pour le boycott des fruits d'Israël ...)

Le 20 mai, le Haaretz en ligne publiait un article de Rona Sela très intéressant titré : "It took a village" ("Il était une fois un village") et "In the 1940s, the Haganah collected detailed intelligence information about hundreds of Arab villages and photographed them, in many cases from the ground and also from the air. Only a few dozen of these 'village files' survive in local archives, but their photos constitute a valuable, missing chapter in Palestinian history."

Avec la rapidité qu'on lui connaît car la haine d'Israël lui fait pousser des ailes (donc 4 jours après la publication de l'article), l'ONG Plate-forme Charleroi-Palestine diffusait la traduction par Jean-Marie Flémal de l'articleet le titre "Il était une fois un village" devenait purement et simplement "Comment, dès 1943, les sionistes ont secrètement planifié le vol de la Palestine, village par village" - or rien dans l'article ne permet d'accréditer de près ou de loin une telle thèse.  Mais ccomme l'article n'est pas assez anti-sioniste, la traduction pallie cette déficience en ajoutant des notes savantes:

[1] l'auteur utilise l'expression "arab settlements", la même par laquelle on désigne les colonies juives de Cisjordanie actuellement. Il est bon de rappeler qu'il s'agit de localités arabes existant depuis des centaines d'années, voir davantage, et non de quelconques "implantations" artificielles destinées à conquérir la terre comme dans le cas des colonies juives. Voir  par exemple dans le texte lui-même à propos de Rantiya.
[2] FDI : "Forces de Défense d'Israël", autrement dit "Tsahal, armée d'agression et de conquête.
[3] L'invocation d'une "invasion par les armées arabes" fait elle-même partie de propagande sioniste: il s'agit d'accréditer par tous les moyens, y compris le choix des mots, l'image d'un Israël faible (que l'Occident se doit donc de protéger par tous les moyens en déversant sur lui argent et armes), perpétuellement menacé de disparition, d'une "nouvelle Shoah", du fait de l'hostilité des Palestiniens et des Arabes en général (à qui la propagande sioniste fabrique par ailleurs des liaisons et des affinités avec les nazis, histoire de compléter le tableau).
En ce qui concerne la prétendue "invasion par les armées arabes", il convient de rappeler qu'au début des hostilités qui ont conduit à la proclamation de l'indépendance d'Israël et l'ont suivie, c'est le camp sioniste qui a bénéficié d'une aide massive venant de l'extérieur, tant en armes qu'en combattants.
Au début des combats, qui ont commencé à la fin de 1947 après l'adoption par l'ONU du "plan de partage" de la Palestine, qui était inacceptable d'un point de vue arabe à la fois dans son principe et parce qu'il était outrageusement favorable aux Juifs, les combattants palestiniens ont plutôt eu le dessus. A partir de la fin de mars 1948, toutefois, la tendance s'est inversée, à la fois parce que des juifs affluaient du monde entier pour combattre, d'autre préférant fournir des fonds pour acquérir des armes, et parce qu'un armement moderne et abondant a commencé à arriver de Tchécoslovaquie (l'URSS entendait ainsi essentiellement évincer la Grande-Bretagne de la région).

Israël investisseur N° 1 mondial en R&D par rapport à son PIB

"Le rapport place Israël parmi les 20 premiers pays au monde dont l'économie est la plus performante"

Source: Israel 21C (Israel No.1 investor in R&D)

Israel is still the world's top investor in R&D as a proportion of GDP in 2011, according to the World Competitiveness Index by Switzerland's IMD Business School.

Israel ranked 17 out of 59 countries in competitiveness overall, the same as in 2010.

Israel was also ranked first by IMD in the functioning of central banks.

"The Israeli economy continues to demonstrate robustness and stability compared with the world's leading economies," said Israeli Chambers of Commerce president Uriel Lynn. The Federation of Israeli Chambers of Commerce represents IMD in Israel.

"The survey puts Israel among the top 20 countries, economically speaking, despite the challenges facing Israel over the coming year, such as reducing the public sector and spending, cutting bureaucracy, and the burden on the business sector, investment in infrastructure in the periphery, including in education, and boosting exports," added Lynn.

Israël: L'OCDE prédit une croissance de 5,4% en 2011

En dépit des fanfaronnades de nombreuses ONG anti-israéliennes européennes qui prônent le boycott d'Israël et qui annoncent de nombreux "succès", le miracle économique israélien se poursuit. 

Source: Globes (OECD raises Israel 2011 growth forecast to 5.4%)

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a revu à la hausse sa prévision de croissance pour Israël à 5,4% en 2011(devançant nettement la France 2,2 % et la Belgique 2,4%) et en 2012 à 4,6% (2,1 % pour la France et 2% pour la Belgique), dans ses dernières perspectives économiques. 

Au grand dam des boycotteurs


Dans Asian TimesSpengler n'exclut pas qu'Israël devienne une super-puissance hégémonique en 2100.  Lire un extrait de son article ICI (JSS News) et l’article original et complet en anglaisIsrael as Middle Eastern hegemon.

samedi 28 mai 2011

Belgique: le boycott d'Israël pour aider chômeurs et sans-abris (2003)

"À lire La Libre Belgique, la réinsertion professionnelle passerait désormais par des exercices pratiques de détestation d’Israël. Cet exemple ahurissant permet de comprendre pourquoi l’antisionisme procède en Belgique, de l’ordre du réflexe pur et simple, sinon du religieux."

Nous rapportions hier un projet artistique en Norvège utilisant le conflit israélo-arabe pour la réinsertion de jeunes délinquants [Métro d'Oslo: tagger "Free Palestine" pour réhabiliter de jeunes délinquants].  En Belgique francophone, qui a toujours une longueur d'avance dans cette matière, c'est déjà en 2003 qu'à Charleroi, on instrumentalisait le conflit en prônant aux"personnes démunies, [aux] chômeurs de longue durée, [aux] sans-abris" le boycott des fruits israéliens" - une action qui semble rencontrer l'approbation du quotidien La Libre Belgique.  Comme le démontre l'image ci-contre reprise du site Plate-forme Charleroi-Palestine, la situation n'a pas changé à Charleroi mais le chômage y est toujours particulièrement élevé.

Source: La Belgique et ses Juifs : de l'antijudaïsme comme code culturel, à l'antisionisme comme religion civique, Etudes du CRIF2004, par Joël Kotek. Extraits:

"L’exemple est clair : si rien ne procède réellement de la Palestine (historiquement, tout découlerait plutôt de la Judée mais n’est-ce pas là précisément l’origine de la névrose chrétienne et musulmane par rapport aux Juifs ?), tout y ramène forcément, jusqu’à la moindre initiative militante. Ainsi cette action de réinsertion que relate, sans distance critique, le quotidien catholique La Libre Belgique

 «Au sein du groupe de travail «Nord-Sud», Marie-Christine [1] tente de mettre en oeuvre des actions très concrètes. Elle veut impliquer les associations de lutte contre l'exclusion sociale-maisons de quartiers et autres- et les ouvrir à la réalité du Sud. «Nous avons par exemple beaucoup travaillé sur la Palestine en lien avec les actions de boycott des légumes et des fruits israéliens, explique-t-elle. L'idée était de permettre à des personnes en décrochage social de sensibiliser les magasins à cette question. Cette mobilisation leur donne le sentiment de pouvoir agir sur des choses qui, apparemment, les dépassent [Olivier Mouton "Des sans abris accompagnent la délégation belge"La Libre Belgique, 11/11/2003].

À lire La Libre Belgique, la réinsertion professionnelle passerait désormais par des exercices pratiques de détestation d’Israël. Cet exemple ahurissant permet de comprendre pourquoi l’antisionisme procède en Belgique, de l’ordre du réflexe pur et simple, sinon du religieux.

Il ne viendrait, en effet, à l’idée de quiconque d’envisager le moindre boycott de produits chinois, pour cause d’occupation du Tibet, russes (Tchétchénie), turcs (Chypre), marocains (Sahara occidental), palestiniens (attentats-suicide contre des civils), voire même américains (Irak)."

[1] "Marie-Christine Lothier, qui travaille à Entraide et Fraternité/Vivre ensemble, est membre du Forum social de Charleroi et responsable d'un groupe de travail «Nord-Sud».  
Elle se rend à Paris cette semaine, au sommet altermondialiste (NdlR: voir ci-dessus), en compagnie d'un groupe de personnes démunies, de chômeurs de longue durée, de sans-abris.

vendredi 27 mai 2011

L'Amérique et Israël sont inséparables, ce que l'Europe ne comprend pas

Ci-dessous le texte de David Harris publié dans le quotidien allemand Der Tagesspiegel [Amerika und Israel sind untrennbar verbunden].  David Harris évoque le fait que l'Amérique et Israël sont inséparables car les deux nations partagent les mêmes valeurs et la sympathie mutuelle est profonde - partagée par les deux peuples et leurs élites.  Les Européens ont beaucoup de difficulté à comprendre ce fait - encore hier un ami français, lecteur du Monde, parlait du "lobby juif" aux États-Unis ... pour expliquer le merveilleux accueil réservé à Netanayu (interrompu 26 fois par des applaudissements) par le congrès américain - démocrates et républicains confondus.  En Europe la situation est différente et nous ne cessons, exemples à l'appui, de le rappeler: Le Parlement européen applaudit Mahmoud Abbas et le Congrès américain applaudit Benjamin Netanyahu.  

I've had the privilege of writing for Der Tagesspiegel, one of Germany's leading newspapers, on several occasions. This time, I was asked to write on the different reaction in the United States and Europe to Prime Minister Netanyahu's visit to Washington. AJC, including our office in Berlin, has grown increasingly concerned about Europe's general drift away from understanding Israel's yearning for peace and profound security dilemmas.  -- David

America and Israel are Inseparable, by David Harris (26/05/2011)

Six days of high-profile Middle East drama have just ended in Washington. Framed by President Obama's speech on the region, on May 19, at the State Department and Prime Minister Netanyahu's remarks to Congress on May 24, observers were taking careful note of words, temperature and body language in the complex interplay between the two leaders.

But the overarching story remains the same as always: The United States and Israel have forged a unique relationship, supported by the overwhelming majority of Americans. Whatever the occasional differences in policy, normal even for the closest of friends as we have seen between Washington and Berlin, the key point is what unites, not divides, the two countries. The rousing ovation by the Congress for the prime minister said it all – shared values, outlook and threats.

Some observers in Europe see it differently. They scratch their heads when Democrats and Republicans alike give repeated standing ovations to an Israeli prime minister they view with suspicion. They despair that Israel, in their eyes the main obstacle to "perpetual peace" in the region, is lauded for its pursuit of peace and right to defend itself in the Congress. And they offer theories of "Jewish power" in a vain attempt to explain America's identification with the Jewish state.

Those observers are missing the bigger story. America does not support Israel just because of American Jews, who comprise only two percent of the population. Rather, it is because Americans of many backgrounds identify with Israel as a liberal, democratic society in a sea of tyrannies; understand Israel's struggle, from day one, to defend the Jewish people's right to self-determination in a tough neighborhood; and grasp that Israel seeks peace and a two-state solution, but its main problem today is the absence of peace-seeking partners.

But then again some of those observers missed earlier stories.

They believed in Yasser Arafat long after it became clear that he was a corrupt, duplicitous leader.

Photo: Barak rencontre l'amiral Wu Shengli, commandant en chef de la marine chinoise

TEL AVIV, ISRAEL - MAY 25: In this handout image supplied by the Israeli Ministry of Defence, Israeli Defence Minister Ehud Barak (R) meets with Commander of the Chinese navy Admiral Wu Shengli (L) and Commander of the Israeli navy, Vice Admiral Eliezer Marom (C), on May 25, 2011 in Tel Aviv, Israel. (Photo by Israeli Ministry of Defence via Getty Images)


La rencontre entre les trois hommes se passe dans la bonne humeur.

Métro d'Oslo: tagger "Free Palestine" pour réhabiliter de jeunes délinquants

Le quotidien Aftenposten a publié cette photo de jeunes délinquants en train de peindre au pochoir le slogan "Free Palestine" ainsi que le drapeau palestiniens sur les murs d'une station du métro d'Oslo. C'est la voie choisie par des éducateurs pour créer des conditions propices - par l'expression artistique de leurs sentiments anti-israéliens - à la réhabilitation des jeunes délinquants.  Le journal consacre un long article élogieux à cette brillante initiative.  Ce projet est pris très au sérieux, une école y participe ainsi que le peintre Anders Gjennestad.

Le blog Norway, Israel and the Jews rapporte cette histoire en titrant: Un projet artistique qui incite des jeunes délinquants à tagger "Free Palestine" sur les murs d'une station de métro. (Art project teaches delinquents how to spray-paint ‘free Palestine’ on subway station walls - nous vous conseillons de lire l'article)

jeudi 26 mai 2011

Lisbonne: monument aux Juifs victimes du massacre de 1506 vandalisé

"Hérésie! hérésie! détruisez ce peuple abominable!" (1506)

La haine d'Israël atteint de telles proportions en Europe qu'elle devient presque banale. David Levy rapporte (Monumento vandalizado) que le monument érigé à Lisbonne à la mémoire des Juifs massacrés lors d'émeutes anti-juives en 1506 a été vandalisé. Des "progressistes" ont inscrit le message suivant : "Liberté pour le peuple palestinien".



Chroniqueur portugais: "Le Portugal est devenu un habitué des positions antisémites à l'ONU"
Portugal: un antisémitisme décomplexé à la radio publique
Saramago, "communiste hormonal" et toujours aussi anti-israélien
Miguel Urbano Rodrigues: "Le génocide de Gaza est un défi du sionisme néofasciste à l’humanité"
Israël ne se prend pas pour le "peuple élu", Mário Soares: il veut seulement survivre!
Pour le bloggeur portugais Pedro Arroja le ghetto est un mythe de la propagande juive
Le Juif est agioteur et idolâtre de sa race, J.M. Cymbron
L'ambasseur d'Israël au Portugal indigné par le jumelage de Lisbonne avec Gaza
Et cette perle:
"Israël a déjà fait ce qu'il fallait pour démontrer que, même avec le pharisien Madoff en prison, les Etats-Unis doivent garder foi en Israël, et ce malgré tous les crimes contre l'humanité commis." (Bento Domingues, religieux dominicain)
etc etc etc

Suisse: un élu Vert dénonce "l'holocauste lent" des Palestiniens

Avec des leaders pareils, l'Europe est dans la bonne voie ... "A quoi bon continuer à blâmer le peuple allemand par commémorations interposées si c'est pour tolérer que d'autres s'emploient à reconduire des opérations militaires d'occupation qui ressemblent à s'y méprendre à un holocauste lent? Ce qui se passe en Palestine depuis plus de quarante ans est tout aussi condamnable que nombre d'événements subis lors du dernier conflit mondial (…). En Israël aujourd'hui, cette volonté de détruire et d'éradiquer un peuple en l'étouffant existe."

La CICAD a réagi à un courrier de lecteur paru dans l’Hebdo du 3 février 2011 qui comparait la politique d’Israël avec celle des nazis. Le courrier émanait d’un élu Vert originaire de la Croix-sur Lutry qui se demandait notamment : "A quoi bon continuer à blâmer le peuple allemand par commémorations interposées si c'est pour tolérer que d'autres s'emploient à reconduire des opérations militaires d'occupation qui ressemblent à s'y méprendre à un holocauste lent? Ce qui se passe en Palestine depuis plus de quarante ans est tout aussi condamnable que nombre d'événements subis lors du dernier conflit mondial (…). En Israël aujourd'hui, cette volonté de détruire et d'éradiquer un peuple en l'étouffant existe".

Des propos qui suggéraient clairement que les atrocités nazies sont comparables aux actions menées par les différents gouvernements israéliens qui se sont succédés ces quatre dernières décennies. Une déclaration que la CICAD a jugé parfaitement intolérable, diffamatoire et indigne d’un responsable politique. Nous avons de ce fait rappelé à son auteur la définition de l’antisémitisme sur laquelle se base la CICAD et qui a été élaborée par le Centre européen de surveillance du racisme et de la xénophobie (European Monitoring Center on Racism and Xenophobia; EUMC). Celle-ci inclut dans la liste d’exemples au travers desquels l’antisémitisme se manifeste en rapport avec l’Etat d’Israël, le fait de dresser des comparaisons entre la politique israélienne et celle des nazis.

Dans un même élan, l’élu Vert affirmait également que "le goulag soviétique où tant de Russes et de soldats de la Wehrmacht ont connu à leur tour les mêmes conditions inhumaines d'internement qu'ont connues tous ceux (... ) qui furent les victimes de la folie permanente d'un IIIe Reich délirant" n’est plus guère évoqué. Une manière de dresser un parallèle inacceptable entre les goulags, camps d’internement et de travail forcé, et les camps d’extermination qui, comme leur nom l’indique, avaient pour "but" d’exterminer les populations qui y étaient envoyées.

Obama et Cameron: la sécurité et l'existence d'Israël seront garanties

Lors de la conférence de presse du Président Barack Obama et du premier Ministre britannique David Cameron le 25 mai à Londres, M.  Obama a rappelé que les États-Unis sont les meilleurs amis et partenaires d'Israël, qu'il s'oppose à la reconnaissance, voulue par l'AP, d'un État palestinien à l'ONU, que le Hamas n'a ni renoncé à la violence ni reconnu l'État d'Israël, que les Palestiniens ont également des obligations.

"So, as much as it's important for the United States, as Israel's closest friend and partner, to remind them of the urgency of achieving peace, I don't want the Palestinians to forget that they have obligations as well. And they are going to have to resolve in a credible way the meaning of this agreement between Fatah and Hamas if we're going to have any prospect for peace moving forward.

As for the United Nations, I've already said - I said in the speech last week and I will repeat - the United Nations can achieve a lot of important work. What the United Nations is not going to be able to do is deliver a Palestinian state. The only way that we're going to see a Palestinian state is if Israelis and Palestinians agree on a just peace.

And so I strongly believe that for the Palestinians to take the United Nations route rather than the path of sitting down and talking with the Israelis is a mistake; that it does not serve the interests of the Palestinian people, it will not achieve their stated goal of achieving a Palestinian state. And the United States will continue to make that argument both in the United Nations and in our various meetings around the world.

mercredi 25 mai 2011

Le Parlement européen applaudit Abbas le Congrès américain applaudit Netanyahu

Il y a des choix et des émotions qui ne trompent pas.  Au Parlement européen, le successeur d'ArafatMahmoud Abbas, est reçu comme un héros.  Au Congrès américain c'est Benjamin Netanyahu qui est applaudit.  Serait-il envisageable que Netanayu ou Peres soient invités au Parlement européen - ou le risque d'être hués et conspués est-il trop élevé?  Le Parlement européen pourrait-il se permettre une telle indécence, comme l'a déclaré une eurodéputée particulièrement remontée contre Israël au sujet des relations entre Israël et la très vertueuse Union européenne?

Benyamin Netanyahou ovationné par le Congrès américain (mai 2011)
Et
Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen (février 2009):


"Il faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en dehors de tout cadre juridique." 


"... une guerre folle menée contre notre peuple sans armes qui résistait dans la bande de Gaza." 

Invité par le Parlement européen mercredi [4 février 2009] à Strasbourg, Mahmoud Abbas "a été applaudi debout par les eurodéputés et salué comme un homme "ayant acquis beaucoup de crédibilité au niveau international" par Hans-Gert Poettering, le président de l’assemblée." (LLB) 

[En 2010, Wikileaks (dont plus personne n'en parle plus, allait révéler qu'Abbas n'a pas dit la vérité au Parlement européen: Israël épargné par Wikileaks, Abbas dans l'embarras]

Rappelons que, la même semaine, les députés, qui ont salué Mahmoud Abbas avec un tonnerre d’applaudissements et "une grande joie et beaucoup d'émotion", avaient refusé de dénoncer la montée de l’antisémitisme en Europe. 

Le Hamas n'avait pas d'armes ...
Sur le site web du Parlement figure la photo de Mahmoud Abbas accompagnée d’une citation ô combien éloquente et choisie avec soin qui fait référence à l’offensive militaire d’Israël à Gaza :"Mahmoud Abbas : "une guerre folle menée contre notre peuple sans armes qui résistait dans la bande de Gaza".


 Extraits du discours du Président Abbas :
"Il faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en dehors de tout cadre juridique. Il faut mettre un terme à tout cela. Et il faut aussi interroger les leaders israéliens à propos de leurs violations des lois internationales humanitaires."
"Je viens de Palestine, dont le peuple subit la plus longue occupation militaire de l'histoire moderne." 
"L'expérience nous montre qu'Israël est toujours prisonnier de la mentalité militaire et colonisatrice même si ses leaders parlent de la solution de 2 Etats."

M. Pöttering n’a pas manqué de condamner "la réaction"disproportionnée" qui a touché, non seulement les forces armées du Hamas, mais aussi la population civile et les organisations humanitaires internationales".

Sources :
Parlement européen (communiqué de presse) et Euronews 

Princesse thaïlandaise: "Israël est dans mon cœur"

"Israël est dans mon cœur"

La Thaïlande et l’Etat d’Israel entretiennent d’excellentes relations diplomatiques.

Source: Identité juive et Jerusalem Post

La princesse Chulabhorn Mahidol de Thaïlande, fille cadette du roi Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit, a effectué, ce lundi 16 mai 2011, sa sixième visite officielle en Israël, dans l’objectif de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la recherche scientifique. (jpost.com)

Reçue par le président Shimon Peres, la princesse Chulabhorn a évoqué sa profonde affection pour Israël, rappelant que depuis sa première visite, dans les années 1970, elle n’a cessé de rechercher de nouvelles occasions d’y revenir. Marque de cette affection, la princesse s’est octroyée un prénom hébreu, Tzilla, qu’elle a utilisé pour signer le livre d’or des invités de la présidence.

La princesse Chulabhorn, qui préside un Institut de recherche contre le cancer en Thaïlande, est en Israël pour faire avancer un certain nombre de projets bilatéraux de recherche scientifique, a indiqué le bureau du président israélien.

La Princesse Chulabhorn enseigne la chimie à l’Université Mahidol. Fille cadette de l’actuel roi de Thaïlande, Bhumidol Adulyadej, elle accorde une grande importance au rôle de la recherche scientifique dans le développement économique et social de son pays. Elle s’est vu remettre la Médaille Einstein de l’UNESCO pour sa contribution en faveur de la coopération scientifique dans la région Asie-Pacifique.

Caricatures antisémites dans la presse arabe

"Et j’ai le regret de vous dire ceci : ils continuent à éduquer leurs enfants dans la haine. Ils continuent de nommer des places publiques d’après des terroristes." (Benjamin Netanyahu, Premier Ministre israélien devant le Congrès américain le 24 mai 2011)

"Il n´y a pas de catastrophe mondiale qui n´ait été causée par les Juifs. Hitler a dit : "J´aurais pu exterminer tous les Juifs, mais j´en ai laissé quelques-uns [en vie], afin que le monde sache pourquoi je les ai exterminés." En assistant aux événements d´Imbaba, j´ai compris. [...] Ce sont eux qui ont tué Jésus et qui ont essayé de tuer le Prophète [Mahomet]." (article paru dans le quotidien gouvernemental égyptien Al-Gumhouriyya, la journaliste Safaa Saleh écrit que ce sont les Juifs qui ont orchestré les affrontements entre musulmans et coptes)

Source: Anti-Defamation League (ADL)

Al-Watan, 15 mai 2011 (Arabie Saoudite).
Titre: "Anniversaire de la Nakba”
Le personnage juif répète : "Le caractère juif d'Israël" 


Al-Bayan, 26 décembre 2010 (Emirats arabes unis)
Titre: "Reconnaissance de l'État" 





Ar-Raya, 9 février 2011 (Qatar).
Titre de la caricature: "Le tsunami de rage arabe"
Inscription sur la porte: "Securité" 



Al-Watan, 5 mai 2011 (Arabie Saoudite).
Titre: "La réconciliation palestinienne"
Les deux personnages arabes représentent le Fatah et le Hamas. 

mardi 24 mai 2011

Des ONG anti-israéliennes organisent un concert dans la cathédrale de Bruxelles

Le portail officiel de l'église catholique catho.be titre: Qalqilya: concert de charité à la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.  La cathédrale annoncé également l'événement ICI ainsi que le réseau belge de la fondation Anna Lindh et beaucoup d'autres.

L'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles donne ces informations:


Concert Qalqilya - Concert choral le vendredi 27 mai 2011 à 20 h.
Artistes contre le mur organise le vendredi 27 mai 2011 à 20h. un concert avec la participation de l'Ensemble vocal «Andantino» et de l'Orchestre "Acanthes", sous la direction de Samir Bendimered.
Il se déroulera en la Cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles
Au programme:
en première partie : 
ULTIMA PASSEGIATA d'Alexandre Furnelle
DROLATORIO, de Samir Bendimered, basé sur les "Exercices de style" de Raymond Queneau;
en deuxième partie :
REQUIEM en Ré mineur, opus 48, de Gabriel Fauré.
Organisé en association avec la Fédération internationale des ligues des Droits de l'Homme (Paris) [!], la Ligue des Droits de l’Homme (Bruxelles), la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek, l'Union des progressistes juifs de Belgique et l'Association belgo-palestinienne.

Belgique: pas de crise dans l'éducation permanente à la haine d'Israël ...

Ces deux initiatives nous ont été signalés par un lecteur que nous remercions.

Michel Collon, the best and the greatest

Michel Collon est un grand savant que l'ignorance du Belge sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde'  désole et qui pour parer à cette grave déficience a publié un livre anti-Israël adapté au 'niveau du public' européen qui l'a bien entendu rendu mondialement célèbre.  Certains pensent qu'il est un simple radoteur anti-israélien.  Grand savant ou grand radoteur, la réalité est que Michel Collon est très actif (comme l'indique le sujet de sa conférence du 4 juin à la mosquée Al Khalil à Bruxelles).

Un stade pour Gaza
Petite touche d'humour: le très apprécié "ambassadeur pour la paix" et grand donneur de leçons Mohsin Mouedden y participera!


L'association Touche d'espoir Belgique vous présente UN STADE POUR GAZA à BRUXELLES LE 22 MAI à la salle omnisports de Laeken !!! 
Partagez faites tournez ! MINI CONCERT PREVU !!!RESTAURATION PREVU !! BONNE AMBIANCE GARANTI ET TOUT ça POUR LA BONNE CAUSE !! ALORS ??
Tout comme le sport LA SOLIDARITE NE POSSEDE PAS DE FRONTIERE ! 
Vous avez la possibilité de faire évoluer les choses, AGISSEZ !

UN STADE POUR GAZA

Parce qu'aujourd'hui nous ne parlons plus de vie mais de survie en Palestine, des crimes sont commis tous les jours, sans cesse jour et nuit...  Pendant que nous, nous allons à l'école, travailler, rigoler... EUX comptent le nombre de bombes reçues et d'âmes rendues ... Et parce que les palestiniens ont aussi droit à l'accès au sport tout comme chaque être humain.

Ce tournoi de foot solidaire aura pour but de donner accès à des loisirs qui ont l'air pour nous de simples occupations quotidiennes (sportifs entre autre...) aux jeunes palestiniens. La pratique du sport pour un jeune permet son épanouissement, entretient sa santé, améliore ses capacités physique et favorise sa socialisation.

LA PALESTINE EST LA, NE L'OUBLIONS PAS

(Montage réalisé par drzz.fr: Gaza, les photos qui dérangent)

Karl Dönitz, un nazi irréprochable, et les Juifs

"Je préférerais manger de la terre que de voir mes petits enfants élevés dans l'esprit et la souillure juive ou de constater que la propreté de l'art officiel actuel ne retombe dans des mains juives..."

Extraits d'un article de Paul François Paoli paru dans Le Figaro (07/04/2011) sur la biographie du Grand Amiral Karl Dönitz par François-Emmanuel Brézet, Dönitz, le dernier "Führer", Perrin :

"Successeur d'Hitler qui lui confiera un pouvoir suprême qu'il assumera du 1er au 23 mai 1945, l'amiral Karl Dönitz ne fait pas partie de la galerie des monstres du national-socialisme. Il ne ressemble, sur le plan caractérologique, ni à Himmler, ni à Goebbels, ni à Göring et passera relativement inaperçu des historiens du IIIe Reich.  Ce qui lui permettra de jouir [...] d'une image honorable, voire héroïque. Celle de l'homme qui, jusqu'au bout, avait fait son devoir.

En outre, bien que condamné à dix ans de prison par le tribunal de Nuremberg, il avait été considéré comme innocent de la solution finale, qu'il était censé ignorer. [...]  A la fin de juillet 1944, après l'attentat contre Hitler organisé par le comte Stauffenberg, Dönitz s'adresse à ses hommes de la marine en ces termes:

"Dans ce combat des plus amers pour le destin, il n'y a que l'adhésion fanatique à un homme et à un État.  Toute déviance est un relâchement et un crime.  Je préférerais manger de la terre que de voir mes petits enfants élevés dans l'esprit et la souillure juive ou de constater que la propreté de l'art officiel actuel ne retombe dans des mains juives..."

En le promouvant à la tête du Reich, Hitler ne s'était donc pas trompé: Dönitz était un nazi irréprochable."

On peut lire un extrait du livre sur le site des éditions Perrin (cliquer ICI)

lundi 23 mai 2011

'Le Mufti de Jérusalem et les Nazis' de Klaus Gensicke paraît en anglais

A quand une traduction française du livre de Klaus Gensicke (publié en Allemagne il y a quatre ans ... en 2007) sur le Mufti de Jérusalem, sa collaboration avec les nazis en vue de la destruction des Juifs?  Le livre vient de paraître en Grande-Bretagne chez Vallentine-Mitchell.


Source: Harry's Place (The Mufti of Jerusalem and the Nazis, par Karl Pfeifer)

The German political scientist Klaus Gensicke has published an English translation of his seminal 2007 book. Often enough we hear from advocates of the Palestinian cause the argument that it was unfair to the Arabs, who were entirely innocent and had played no part in the mass murder of Jews during the Second World War, to let them pay the cost of what Europe has done to the Jews. Gensicke documents the efforts of the Mufti to contribute to this mass murder and shows the transparent falsity of the claim that Arabs had no share in that crime.

Yasser Arafat and Amin al Husseini were related by blood. Arafat continued the legacy of the Mufti. Both Palestinian leaders were devoted to terrorism and fanaticism. As late as August 2, 2002, the Nobel Peace Prize winner Arafat referred to the Mufti as a “hero” and an inspiring symbol in “withstanding world pressure” and remaining “an Arab leader in spite of demands to have him replaced because of his Nazi ties.”

The Mufti led the “disturbances” of 1936-39, when the number of Arabs murdered by Arabs exceeded the number of Jews murdered by Arabs. The late 1930s was the period of England’s appeasement of the Axis. In Palestine this political style led to seeking out the bully in the situation, the one most likely to go over to the Axis if not adequately appeased. England appeased the Palestinians with the White Paper issued in May 1939.

Safaa Saleh: "Les Juifs sont à l´origine des affrontements entre musulmans et coptes en Egypte"

"Il n´y a pas de catastrophe mondiale qui n´ait été causée par les Juifs. Hitler a dit : "J´aurais pu exterminer tous les Juifs, mais j´en ai laissé quelques-uns [en vie], afin que le monde sache pourquoi je les ai exterminés." En assistant aux événements d´Imbaba, j´ai compris. [...] Ce sont eux qui ont tué Jésus et qui ont essayé de tuer le Prophète [Mahomet]" (Safaa Saleh)

L'Union européenne (décidément) a décerné à la journaliste Safaa Saleh le prix de la liberté de la presse 2010! La lauréate fut considérée comme le meilleur reporter d'investigation... Est-ce bien à l'admiratrice d'Hitler que l'UE a rendu ainsi hommage?  Est-ce que l'UE va faire une enquête et, s'il s'avère que c'est bien cette journaliste va-t-elle prendre ses distances?  Ou est-ce tout simplement de la liberté d'expression?

Propos effarants: « Les Juifs sont à l´origine des affrontements entre musulmans et coptes en Egypte »

Samedi 7 mai 2011, des affrontements entre musulmans et coptes devant l´Eglise St Mina du quartier Imbaba, au Caire, ont fait douze morts et des dizaines de blessés. Les violences ont éclaté quand des musulmans se sont réunis devant l´église copte pour réclamer la libération d´Abir Talaat Fakhri, jeune femme dont le mari musulman affirmait qu´elle était détenue contre son gré, après sa conversion à l´islam.

Dans une interview en ligne, Fakhri a dit s´être convertie à l´islam et avoir épousé un musulman après avoir subi les mauvais traitements d´un mari copte. Elle a relaté avoir été enlevée, après sa conversion, par des membres de sa famille, et détenue dans diverses églises, pour n´être libérée qu´après avoir faire semblant de se reconvertir au christianisme. L´avocat de Fakhri rapporte que, craignant pour sa sécurité, celle-ci s´est de son propre chef tournée vers la Cour suprême des Forces armées égyptiennes, qui dirige actuellement le pays.

Dans un article paru dans le quotidien gouvernemental Al-Gumhouriyya, la journaliste Safaa Saleh écrit que ce sont les Juifs qui ont orchestré les affrontements entre musulmans et coptes, dans le but d´empêcher la jeunesse égyptienne de traverser le Sinaï en direction de Gaza pour participer au lancement d´une troisième Intifada. Extraits :

"Il n´y a pas de catastrophe mondiale qui n´ait été causée par les Juifs. Hitler a dit : "J´aurais pu exterminer tous les Juifs, mais j´en ai laissé quelques-uns [en vie], afin que le monde sache pourquoi je les ai exterminés." En assistant aux événements d´Imbaba, j´ai compris. La preuve m´a été fournie par la deuxième chaîne israélienne dimanche 8 mai 2011, quand la présentatrice de l´émission matinale Yonit Levi a demandé à l'ancien directeur du Mossad Meir Dagan des détails sur l´Intifada du 15 mai 2011, par laquelle la jeunesse arabe entend briser le blocus de la Palestine. Il a répondu avec un large sourire : "Dieu soit loué pour ces luttes communautaires"… Quand j´ai vu les flammes des victimes musulmanes et chrétiennes [à Imbaba], j´ai compris que la main des Juifs se cachait parmi nous, et était à l´origine de cette fitna [combats internes].

Le petit-fils du commandant d'Auschwitz a marre de l'Holocauste ...

Le petit-fils de Rudolf Höss, commandant du camp d'Auschwitz, en a marre d'Auschwitz et a voulu vendre des objets personnels de son grand-père à Yad Vashem.  Eldad Beck donne une description étonnante de son opportunisme et révèle ses attaches jusqu'à présent avec une formation néo-nazie européenne où il rempli des fonctions importantes.  La description du voyage que Rainer Höss a effectuée avec Eldad Beck à Auschwitz est ahurissante: ce qui l'intéressait c'était de voir où sa famille vivait et pour lui sa famille n'était pas si mauvaise que ça.  Comprend-il Hitler comme M. Lars Von Trier?

"Rudolf Höss, commandant du camp de concentration d'Auschwitz, et qui fut à ce titre l'un des plus grands assassins de l'histoire, menait pourtant une existence bourgeoise banale. Comme il reconnaissait lui-même être un tueur professionnel, il décrivait ainsi une vie de famille normale, parlait de sa bonté envers les enfants et de son amour pour les animaux. Dans un passage de son récit, ses prisonniers juifs marchent à la mort, environnés de pommiers en fleurs et des beautés du printemps.  Dans le même passage, il laisse libre cours à ses émotions: il ne s'agit certes pas de pitié pour les Juifs condamnés, mais du souci de sa propre famille." George L. Mosse [1]

Rudolf Höss fut capturé par les Britanniques et des membres de la brigade juive.

Source: Ynet (Despite film showing him expressing regret, offspring of Auschwitz commandant motivated by pure opportunismn par Eldad Beck) Extraits:

A year and a half ago I contacted Rainer Höß [photo], the grandson of Rudolf Höß - commandant of Auschwitz-Birkenau extermination camps. It happened after the grandson, who is my age, contacted Yad Vashem and offered to sell some of his grandfather´s personal belongings.

Yad Vashem was appalled by this insensitive initiative. I contacted Rainer Höß and asked him to explain his motives. In that conversation he didn´t deny his intent to sell the items. He also said that the person who advised him to contact Yad Vashem was the son of another senior Nazi.  After this story was published by Yedioth Ahronoth and gained a lot of attention in Israel and Germany, the "adviser” denied any connection to Rainer Höß. I believe the "adviser”.

Today, after the grandson understood the damage caused to him by contacting Yad Vashem with his offer caused him, he dares to claim that the initiative to buy his grandfather´s inheritance came from Yad Vashem. Those are only two of many lies I heard from Rainer Höß since meeting him.

dimanche 22 mai 2011

RTL Belgique: toujours la même hargne contre Israël

Comme la RTBF, l'autre chaîne belge francophone RTL fait preuve d'une grande férocité contre Israël et d'une grande sollicitude envers les Palestiniens.  Malgré l'incroyable frénésie que lui inspire l'affaire DSK - décortiquée en long et en large et se targuant d'"en donne tous les détails" sur son site - RTL n'oublie pas Israël.  Oh que non!

"Dit-on" 

Le JT du 20 mai s'est intéressé au discours du Président Barack Obama sur les frontières de 1967 et à la réaction en Israël.  Grâce à un habile montage assorti de commentaires négatifs, le journaliste Jean-Pierre Martin présente Israël comme un pays d'extrémistes. Par contre pas un mot sur le Hamas ni sur le terrorisme qui a des ramifications jusqu'en Europe. Et il affirme :

"Benjamin Netanyahou est, dit-on, prêt à tout pour empêcher la réélection du Président américain..."

Un "on dit" qui sert à faire entendre sa propre opinion ou perception par l’évocation d’une rumeur, existante ou créée pour les besoins de la cause.

Faisait-il référence aux propos du ministre Karel De Gucht sur le "[pouvoir du] lobby juif à Capitol Hill, le parlement américain. C'est groupe le mieux organisé de pression qui y existe. En d'autres termes, il ne faut pas sous-estimer l'emprise du lobby juif sur la politique américaine"?.

Propos appuyés par Le Soir: "Karel De Gucht brave les tabous." "Faut-il dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?"

Continuer à agiter de vieilles lunes comme le lobby juif dont l’action de l’administration américaine montre précisément les limites est intellectuellement malhonnête.

Sur un autre registre, mais dans le même esprit, le journal norvégien Aftenposten titre : Des Juifs riches menacent Obama. (Aftenposten: ‘Rich Jews threaten Obama’)

Qui tire les ficelles ?

samedi 21 mai 2011

Inquiétante ignorance d'une majorité d'Européens sur la Shoah

“Les Européens ont déjà oublié la Shoah et maintenant les politiciens officialisent cet oubli” 


Six millions de Juifs, dont 1,5 million d'enfants, furent industriellement exterminés par les nazis et leurs bourreaux volontaires, mais 60 ans après on constate chez Européens "un inquiétant manque de connaissance de l'Holocauste".  Une enquête réalisée par le European Jewish Congress auprès de 3.233 Européens révèle que 2/3 des personnes interrogées âgées de moins de 45 ans ne savent pas que 6 millions de Juifs ont péri dans l'Holocauste.  Et seulement 1/3 savent qu'Adolf Eichmann "fut responsable de la logistique de la "solution finale" (Endlösung) et qu'il organisa notamment l'identification des victimes de l'extermination raciale et leur déportation vers les camps de concentration et d'extermination".  (Lire également: The new ‘D’s’ of European anti-Semitism,  Denis Mac Shane)

European Jewish Congress (EJC) President Dr. Moshe Kantor slammed Belgian Justice Minister Stefaan De Clerck for his comments about forgetting the Nazi period, especially due to the current ignorance of Europeans about the Holocaust.

A recent European Jewish Congress survey on Holocaust awareness, undertaken in several European countries demonstrated that there is a disturbing lack of knowledge about the Holocaust.

The survey asked five questions about the Holocaust and found that many European respondents were especially ignorant as to the basic facts of the Holocaust. Two thirds of respondents under-45 surveyed did not know that six million Jews died in the Holocaust.

Similar ignorance was displayed to the question, “Who was Adolf Eichmann?” Only around a third of those under 45 in Europe knew that Eichmann was the chief organizer behind the Nazi mass murder of Europe’s Jews. [...]

The poll was conducted by Toluna on behalf of the European Jewish Congress using 3,233 participants.

vendredi 20 mai 2011

Les élites occidentales sceptiques sur le printemps arabe

Source: Jerusalem Post (Western elites skeptical Arab Spring will bring democracy). Extraits :

Opinion leaders in the US and Europe believe the mass protests of the Arab Spring are animated by a genuine desire for democracy and freedom, but they are skeptical about their prospects being achieved, according to an unusual poll that surveyed the view of leading figures in government, the media, law academia and non-government organizations.

About three quarters of the 343 opinion leaders surveyed said that anti-government protestors were motivated by “democratic aspirations” rather than “religious influence,” and shared the same democratic aspiration of other people around the world. But asked whether they regarded the revolutions risk being “captured by the familiar forces of authoritarianism,” some 56 percent said they agreed strongly or somewhat.

Deux ... des 736 eurodéputés prennent position contre la flotille

Il y a 736 eurodéputés et à peine 2 (Charles Tannock et Peter Van Dalen) ont pris position contre la flotille anti-israélienne ...  Comme d'habitude, aux Etats-Unis ils sont beaucoup plus nombreux.

"Cette flottille n'a pour objectif que de provoquer Israël. Israël affronte de façon quotidienne, sur son territoire, le terrorisme perpétré par le Hamas. Il est donc de son droit de prendre les mesures nécessaires et d'imposer un blocus pour empêcher armes ou terroristes d'entrer sur le sol de la bande de Gaza" (Charles Tannock)

"Si ces groupes tentent de gérer le blocus, alors ils ne doivent pas être surpris de la réponse qu'ils recevront. Israël a le droit de se défendre !" (Peter Van Dalen)

Une nouvelle flottille qui fait des vagues, JPost, Jonny Paul, correspondant à Londres (extraits):

'Un pur acte de provocation contre l'Etat d'Israël." Selon deux parlementaires européens, mercredi 11 mai, la préparation d'une nouvelle flottille à destination de Gaza devrait être sérieusement réprimée par l'Union européenne.

Les députés anglais Charles Tannock et Peter Van Dalen, issus du parti des conservateurs et réformistes européens au Parlement européen, ont tous deux condamné l'initiative, prévue à la fin du mois de mai, en guise de commémoration de la précédente. La flottille subira sans doute pourtant un léger retard, de deux semaines.

"Cette flottille n'a pour objectif que de provoquer Israël", s'est indigné le Dr Tannock. "Israël affronte de façon quotidienne, sur son territoire, le terrorisme perpétré par le Hamas. Il est donc de son droit de prendre les mesures nécessaires et d'imposer un blocus pour empêcher armes ou terroristes d'entrer sur le sol de la bande de Gaza", précise le parlementaire européen.

"La communauté internationale était prompte à châtier Israël pour ses actes à l'encontre de la flottille Mavi Marmara, l'an dernier.", poursuit-il. Mais selon lui les manœuvres de la flottille étaient "irresponsables et hostiles et doivent être condamnées par l'Union européenne et sa plus haute représentante, Catherine Ashton".

Van Dalen, du parlement hollandais, a appelé le gouvernement de son pays à agir à l'échelle européenne. "Israël a déjà réduit le blocus de Gaza et laissé passer de nombreux convois humanitaires", rappelle-t-il. Et de conclure : "Si ces groupes tentent de gérer le blocus, alors ils ne doivent pas être surpris de la réponse qu'ils recevront. Israël a le droit de se défendre!"

La nouvelle initiative a également été critiquée par la haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de la sécurité étrangère. A Strasbourg, mercredi, elle évoquait les conditions de vie "horribles" à Gaza, en partie à cause du blocus, mais, a-t-elle ajouté : "Je ne crois pas que l'envoi d'une flottille soit la réponse adéquate".

Les Etats-Unis ont à leur tour réagi à l'annonce de la nouvelle flottille. Un groupe représentant les différentes tendances politiques du Congrès américain a adressé une lettre au gouvernement turc pour mettre fin au projet. "Nous vous écrivons aujourd'hui pour exprimer notre sérieuse inquiétude sur le soi-disant mouvement de libération de Gaza et sur l'organisme humanitaire turc islamiste IHH, qui prévoit d'envoyer une seconde flottille, dans les semaines à venir, pour provoquer une confrontation directe avec l'Etat d'Israël", écrivent les députés. "Nous vous demandons de les en dissuader et de leur demander de travailler de manière productive avec le gouvernement israélien pour procurer à Gaza une aide, mais non des armes".

Plus de 36 diplomates ont signé la missive adressée au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Parmi eux : Steve Israël, député de l'Etat de New York, et Tom Cole, représentant de l'Etat de l'Oklahoma. Et la lettre de poursuivre : "Israël, comme n'importe quel autre pays du monde, doit prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses citoyens. Cela commence par empêcher l'entrée d'armes à Gaza. Si les organisateurs de la flottille cherchent la confrontation, les Israéliens n'auront d'autre choix que d'embarquer dans les vaisseaux et de rechercher des armes."

- Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen (février 2009).  Visiblement les eurodéputés ne sont pas pressés d'inviter Shimon Peres ...