samedi 30 juin 2012

Nouvelles photos du 'camp de concentration' de Gaza-Plaza

Il est clair que les humanitaires des ONG européennes et de l'ONU préfèrent faire leur job à Gaza et en Cisjordanie plutôt qu'ICI.

Ashams: Gaza is the largest Palestinian cities in terms of population and second largest city after Jerusalem in terms of area where the population of the city alone reached the 500,000 people and the population of the province of Gaza, the overall total of 850.000 people, and as such, the Strip is the largest gathering of Palestinians, which constitute 60 per % of the total population of the Gaza Strip, which reached a population in 2009 of the 1,600,000 inhabitants of Gaza City is the second capital of Palestine to the importance of its strategic location and economic importance of the city and the urban and the presence of most of the headquarters of the Palestinian National Authority. (En arabe ICI)


vendredi 29 juin 2012

Football: la mère adoptive de Mario Balotelli est juive et ça agace les antisémites

Les racistes et les antisémites italiens et d'autres nationalités se sont déjà emparés de l'affaire et tirent les conclusions évidentes: "Balotelli est noir et juif. Il devrait jouer pour Israël et pas pour l'Italie".

Times of Israel: Mario Balotelli, the black Italian soccer star whose goals have fired Italy into the final of the Euro 2012 soccer championships on Sunday, was raised by a Jewish Italian foster mother from the age of three.

The eccentric, talented, headline-making forward, who was born Mario Barwuah to immigrants from Ghana in Palermo, rushed over to embrace his foster mother, Silvia Balotelli, after Thursday’s win over Germany, which was secured by two Balotelli goals, had given Italy a place in Sunday’s final against Spain.

Along with other members of the Italian team, Balotelli had visited Auschwitz earlier this month before the start of the tournament, which is being co-hosted by Poland, and he was reportedly the player most affected by the visit.

According to a Radio Netherlands report earlier this week, Balotelli sat down alone on the train tracks at the death camp, staring silently ahead. “A while later, he tells his team-mates about a box of letters that his Jewish adoptive mother kept underneath her bed. He had never told anyone.”

Some neo-Nazi groups, in Italy and beyond, who had already been abusing the player because he is black, are now also targeting him for his Jewish “ancestry.” One racist on an extremist web-site, Stormfront, wrote recently: “Balotelli’s black and he’s Jewish. He should play for Israel, not Italy.”

Le petit-neveu de Raoul Wallenberg provoque un scandale à Yad Vashem

Israël Infos: Le petit-neveu de Raoul Wallenberg [photo], le diplomate suédois qui sauva des milliers de Juifs pendant la Shoah, a déclenché une polémique lors d'une cérémonie à Yad Vashem.  Michael Wernstedt a en effet, durant son discours, semblé comparer la politique d'Israël vis-à-vis des Palestiniens de Cisjordanie au massacre du peuple syrien par son propre gouvernement.

"Je me dois de mentionner les violations des droits de l'homme en Syrie et, puisque je me trouve en Israël, les violations des droits de l'homme en Cisjordanie", a-t-il déclaré.  "Garder le silence en présence du mal, c'est le mal", a-t-il ajouté, citant le pasteur résistant Dietrich Bonhoeffer, mort en camp de concentration.

Si Michael Wernstedt ne s'est jamais rendu en Cisjordanie, il dit se tenir au courant au courant de ce qui s'y passe grâce aux informations publiées principalement par ... trois ONG: Amnesty International, Human Rights Watch et B'Tselem. [et par les médias suédois qui sont très anti-israéliens].

Il a précisé au Jerusalem Post qu'il s'attendait à ce que ses propos puissent choquer une partie de l'assistance, mais que cela ne l'en a pas dissuadé.  "De la même façon que je m'exprime contre la xénophobie en Suède, je devais m'exprimer ici aussi", a-t-il expliqué.  [Selon Ilya Meyer qui vit en Suède, Michael Wernstedt ne s'est jamais prononcé contre la xénophobie dans son pays... Son désir de se poser en fervent militant des droits de l'homme a été plus fort que lui - et il l'a fait en vilipendant Israël et ses propres concitoyens en les accusant de xénophonie. Meyer a ajouté que Wernstedt est célèbre par procuration, en d'autres termes il est connu parce qu'il est le petit-neveu de Raoul Wallenberg.]

Bruxelles: Rue Neuve scènes de la Vieille Haine anti-juive nauséabonde

Hier nous évoquions un spectacle de rue anti-Israélien qui s'est roulé le 23 juin dans la Rue Neuve à Bruxelles dans l'indifférence des autorités et dans le silence des organisations juives francophones. Ces spectacles sont devenus fréquents. La semaine précédente - le 16 juin - une autre manifestation s'y est déroulée où les Juifs israéliens furent présentés dans une propagande nauséabonde comme des tueurs, notamment d'enfants, de bébés, de mamans!

L'organisatrice de l'événement est l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, une ONG présidée par Pierre Galand (Université Libre de Bruxelles, personnage important au sein de la franc-maçonnerie,  président de la Fédération Humaniste européenne, Tribunal Russell sur la Palestine etc...) qui a son propre staff dont le job est de vilipender Israël - le tout financé par les contribuables. Si beaucoup de gens vivent dans la précarité dans ce type d'ONG l'argent coule à flot.  Quant aux victimes syriennes, personne ne pense manifester pour elles. C'est comme ça qu'on détourne l'attention de ce qui se passe ailleurs, notamment en Syrie, en Arabie Saoudite, en Iran etc.

Un médicament TEVA ? Non merci ! - Osez le boycott!

teva_rueneuveLe samedi 16 juin, les militants de l’ABP se sont rendus à la Rue Neuve pour sensibiliser le public sur un nouveau produit israélien à boycotter: les médicaments de l’entreprise pharmaceutique TEVA. Afin d’attirer les regards, une boîte de médicaments géante a été fabriquée (voir photo).
Un dépliant était distribué aux passants avec les informations suivantes:  La firme pharmaceutique israélienne TEVA est  le leader du  marché des médicaments génériques.  Le succès de cette société est utilisé par le gouvernement israélien afin de «blanchir» la réputation du pays, ternie par sa politique d’occupation et de colonisation du Territoire Palestinien Occupé.

jeudi 28 juin 2012

Belgique: "Israël assassine les enfants de Palestine"

Alors que les bonnes âmes belges ne manifestent pas condamner les massacres qui se déroulent en Syrie, la haine d'Israël se déploie sans relâche dans la capitale de l'Europe.  Le samedi 23 juin, l'ONG belge Intal a organisé une nouvelle manifestation contre Israël dans la rue Neuve à Bruxelles.   Intal reçoit de généreux subsides du gouvernement belge.  A notre connaissance les dirigeants juifs francophones n'ont pas, comme d'habitude, protesté.
Le journal anversois Joods Actueel a par contre dénoncé cette mascarade.

Paroles de savant: les Chiites sont pires que les Juifs

MEMRI Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais:
Ci-dessous des extraits d'une allocution du prédicateur égyptien Hussein Yaaqub, mise en ligne sur Internet le 13 juin 2012.
Muhammad Hussein Yaaqub: Les Conseil de la Shura et les savants de l'islam ont décidé à l'unanimité de soutenir Dr. Muhammad Morsi à la présidence. Vous avez une autre solution? Quelqu'un parmi vous a-t-il une autre solution? Il n'y en a pas.  Mais je lui ai dit tout ce que vous voulez. Je lui ai dit: "Je veux un président salafiste, [qui suive] le Coran et la Sunna comme les musulmans d'antan". Il m'a dit: "Oui, notre appel est salafiste." C'est ce qu'il a dit. Il l'a dit, et c'est enregistré sur vidéo. Il l'a dit.  Je lui ai demandé ce qu'il pensait des chiites, et il a dit que les chiites sont plus dangereux pour l'islam que les juifs. Il l'a dit.  Je lui ai dit que je voulais un président qui n'ait pas peur de l'Amérique, et il a dit: "Je n'ai pas peur."  Qu'est-ce que vous voulez de plus?

Union européenne: Barroso se rendra bientôt en Israël

Le journal économique israélien Globes croit savoir que M. José Manuel Durão Barroso se rendra bientôt en Israël. Ce sera la première visite du Président de la Commission européenne en huit ans.  La visite de M. Barroso représente un succès diplomatique majeur pour Israël.  

Les relations entre l'UE et Israël ont atteint un nouveau point bas en mai lorsque que le Conseil des ministres européens a accusé Israël d'être responsable de l'impasse au Moyen-Orient. Des fonctionnaires à Bruxelles impliqués dans les relations commerciales entre l'UE et Israël ont indiqué à Globes que l'Accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACAA) sur les produits pharmaceutiques sera abordé. (Voir: Les Parlementaires européens jouent des jeux dangereux avec notre santé)

L'ACAA a été signé en mai 2010 mais le Parlement européen a retardé sa ratification pour des raisons politiques. "Les eurodéputés considèrent que la ratification de l'accord équivaut à donner un prix à Israël, et ils ne veulent pas le lui donner," a déclaré un haut fonctionnaire de l'UE à Globes. Des parlementaires gauchistes sont derrière la non-ratification de l'ACAA. [C'est une explication bien facile - le Parlement a une majorité de droite et l'hostilité à Israël est bien présente dans les différentes tendances politiques, y compris à l'extrême gauche et à l'extrême droite.] 

L'ACAA instaurera une reconnaissance réciproque en matière de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) qui s'appliquent à la fabrication de produits pharmaceutiques par les organismes agréés dans l'UE et Israël (Ministère de la Santé). L'accord lèvera les barrières au commerce et réduira les coûts de production des médicaments, car les médicaments fabriqués en Israël ne seront plus soumis à des tests de laboratoire supplémentaires en Europe.  L'accord permettra également au ministère de la Santé d'effectuer des inspections périodiques de permis de BPF et d'octroyer des permis de mise sur le marché.

L'ACAA permettra à l'industrie pharmaceutique israélienne d'économiser des millions de dollars et stimulera un secteur de commerce bilatéral important. La ratification de l'ACAA pour les produits pharmaceutiques crééra un précédent pour d'autres industries.

Uppsite, start-up israélienne, transforme votre site en application pour Smartphone en 2 minutes, gratuitement

WordPress, logiciel Web de premier plan dans la création de site web ou de blog, a choisi Uppsite comme seule solution mobile. Un avenir prometteur pour cette start-up, fondée en 2010, qui espère créer un jour un environnement parfait de mobilité pour les entreprises.
Israël Valley: Le mot «Application» est à l’ordre du jour et les sociétés qui n’ont toujours pas créé leur propre application sont souvent perçues comme arriérées. Cependant, toute entreprise n’est pas forcément prête à dépenser des milliers de dollars dans le développement et la conception d’une application personnalisée.
Uppsite, start-up israélienne basée à Petah Tikva, offre un terrain d’entente puisqu’elle est capable de convertir un site Web en une application, en quelques minutes et gratuitement. D’après la start-up, Uppsite est la seule solution d’application mobile qui permet aux éditeurs de créer des applications natives et web, gratuitement en deux minutes.

Une entreprise israélienne reçoit le prix Intersolar 2012

Siliconwadi.frL’entreprise israélienne TIGI Ltd est l’une des trois lauréates, cette année, dans la catégorie solaire thermique à l’exposition Intersolar Europe, le plus grand salon professionnel au monde consacrant les innovations de l’énergie solaire.Cette année, l’exposition a eu lieu à Munich. La semaine dernière, un panel indépendant de juges, a choisi trois gagnants dans chacune des trois catégories suivantes: “solaire thermique”, “photovoltaïque” et les “techniques de production photovoltaïque”. 
L’entreprise TIGI a gagné grâce à son “Honycomb Collector”, un nouveau type de technologie solaire thermique qui utilise un mécanisme transparent d’isolation qui augmente considérablement l’efficacité du collecteur avec une perte de chaleur minimale, ce qui convient pour des endroits comme le nord de l’Europe, selon Israël Export Institut.
«L’entreprise TIGI gagnante de ce prix prestigieux a suscité un intérêt accru au sein du pavillon israélien, et contribue ainsi à exposer des technologies et de créer des débouchés pour les entreprises israéliennes qui participent à l’exposition», a déclaré Galit Soudai, directeur du pavillon Israël Export Institut au cours de l’exposition.

mercredi 27 juin 2012

Chaque jour du mois de mai 1.110 Français ont perdu leur travail mais...

"Il est temps pour le Parlement Européen de faire passer les citoyens européens et les patients avant les intérêts politiciens!"

Chaque jour du mois de 1.110 Français ont perdu leur travail, soit 33.300.  C'est la même chose partout en Europe malgré le fait que l'Union européenne avait promis la prospérité aux citoyens européens.  On voit le résultat.  Or avec l'arrogance qu'on lui connaît, le Parlement européen s'amuse à "bloquer un accord qui permettrait aux compagnies pharmaceutiques israéliennes de fournir aux malades en Europe de nouveaux médicaments à des prix moins élevés".  Une fois de plus dans son hostilité envers Israël les Européens se démarquent des Etats-Unis!

Source: CRIF - Les Parlementaires européens jouent des jeux dangereux avec notre santé!

Depuis deux ans, l'organe législatif de l'Union européenne bloque un accord qui permettrait aux compagnies pharmaceutiques israéliennes de fournir aux malades en Europe de nouveaux médicaments à des prix moins élevés. Le Conseil européen a déjà donné son accord et les arguments opposés à ce texte ont été rejetés. Aucun obstacle légitime ne demeure. Malheureusement, les Européens continuent d'attendre aux dépens de leur portefeuille et de celui de notre système de sécurité sociale.

Belle exposition du Club Photo de Djerba sur la GHRIBA

"Une exposition à propos de la coexistence entre les juifs et les musulmans à Djeba"

Source: Nessmania  - Si vous passez vos vacances à Djerba n'hésitez pas à aller voir cette très belle exposition de photos de six photographes tunisiens organisée par Nesrine Cheikhali, une jeune architecte-photographe tunisienne, diplômé de l'ENAU, école nationale d'architecture et d'urbanisme.  Du 20 au 29 juin à la Galerie de la Méditerranée. Vernissage le 20 juin à 17 heures. Et peut-être un jour à Paris ou à Bruxelles? Vous pouvez contacter Nesrine à son adresse email: ness_cheikhali@live.fr


Voilà, après deux mois de la première exposition, le club photo revient avec une deuxième exposition. cette fois si on prend le pèlerinage de la ghriba comme thème, les photos exposées témoignent de la spiritualité et l'intimité de cette expérience qu'on a vécu nous les six photographes. cette découverte de nos concitoyens, qui nous ressemblent beaucoup (ce qui m a surpris un peu) c'est un exemple de fraternité , de coexistence de différentes croyances (qui ne sont pas trop différentes à vrai dire). 
affiche expo ghriba
l'affiche de l'évènement 

Je suis très heureuse d'organiser et de présenter ce travail surtout que ça sera en parallèle avec des journées d'études sur la sémiotique du portrait. c'est la 3ème exposition que j'organise jusqu'à maintenant et malgré que ça reste toujours fatiguant et stressant mais le succès qui viens avec me rempli de joie, c'est mes objectifs que je vois se réaliser et surtout mes amis photographes que je vois s'épanouir durant ce processus.
Je remercie les photographes participants pour leur patiance et coopération: 

Aymen Barouni 
 Djamila Méliani
 Mouaz Ben Daamar
Nesrine Cheikh ali
Seif Ben Jemaa 
Wissem Ben Mechichi 

le vernissage sera le 20 juin 2012 à l'honneur de monsieur Boris boillon, l'ambassadeur de France en Tunisie.  
invit-ghriba.jpg

Quelques photos exposées à la galerie méditerranée jusqu au 29 juin 2012
30-40-num-4.jpg
prise par Aymen Barouni 
P1080500--2-.JPG
prise par Djamila Méliani
moez-30-45-num-2.jpg
prise par Mouaz Ben Daamar

mardi 26 juin 2012

"Pour moi mon beau-fils est juif même s'il est musulman et arabe"

Source: Tundra Tabloids (Vignettes about Amsterdam anti-Semitism)

Dans le cadre d'un livre qu'il a écrit sur l'antisémitisme aux Pays-Bas, le politologue Manfred Gerstenfeld a interviewé Charles Dahan, un négociant en vins. Charles Dahan est né Maroc qu'il a quitté en 1956 pour la France à l'âge de vingt ans. Après son mariage avec une Juive néerlandaise il s'est installé à Amsterdam.

Pour M. Dahan l'antisémitisme est présent dans la communauté musulmane et affecte également la population "de souche".  Voici quelques "petites histoires ordinaires" qu'il a vécues à Amsterdam.

In vino veritas. Un médecin qui vivait dans sa rue lui rendait souvent visite pour boire un petit verre. Un jour le médecin lui parle du mariage de sa fille avec un Arabe irakien: "Ma fille a ramené un Juif à la maison". M. Dahan s'étonne: "Comment pouvez-vous dire que c'est un Juif? Il s'agit d'un musulman, irakien et arabe. Pourquoi dites-vous qu'il est juif?" Pour le médecin, qui savait que M. Dahan est juif, ces considérations ne comptaient pas: "Pour moi ils [Juifs et Arabes] se valent. Pour moi c'est un juif." Il avait bu un verre de trop.

Dahan raconte une autre anecdote. Il avait un client qui était grossiste en textiles et qui lui achetait du vin en gros. Chaque fois qu'un client se rendait chez lui, le grossiste débouchait une bouteille avant d'entrer dans le vif du sujet. Le client buvait et achetait. C'était bon pour les affaires des deux.

Un jour, il s'est rendu chez Charles Dahan en compagnie de trois ou quatre amis. Après avoir bu, il ont commencé à entonner des chants nazis. Il s'est avéré qu'ils avaient tous été des collaborateurs nazis.

"Ce grossiste en textiles était très poli. J'ai une mezouzah sur ma porte. La première fois qu'il m'a rendu visite il a demandé 'Avez-vous acheté cet appartement à un Juif?'. Je lui ai répondu 'Je ne sais pas qui était le propriétaire précédent ni s'il était juif'. Il a pointé la mezouzah et observant: 'Seuls les Juifs mettent ça sur leur porte'.  Alors, je lui ai dit: 'Je suis juif et c'est moi qui l'ai mise là'.  Ça ne le dérangeait pas. Il trouvait mes prix et mes vins attractifs. Quand il venait me voir il buvait autant qu'il voulait. Mais dès qu'il était saoul il disait très très clairement ce qu'il pensait. Je n'ai plus jamais fait des affaires avec lui."

Il y a une quinzaine d'années, Charles Dahan louait un entrepôt dans le port d'Amsterdam pour stocker son vin. Un Hollandais avait un entrepôt à côté du sien et chaque fois qu'il le voyait il lui demandait: "Alors vous n'avez pas encore décidé de partir pour Israël?" Il lui a demandé pourquoi il lui posait la question.  L'autre avait une explication: "Parce que j'ai besoin de votre entrepôt". Puis un jour il lui a dit: "Les Juifs n'ont rien à faire en Israël, Israël appartient aux Arabes".

On désigne le 'vrai' responsable: les Israéliens, le sionisme international, l’impérialisme occidental anti-islamique

Le problème est que le "salutaire éditorial" dans Le Monde sur «l’affaire Merah et des ravages du complotisme» est une tactique bien connue.  Contre des centaines d'articles et éditoriaux anti-israéliens apparaît occasionnellement un article qui dit une certaine vérité, mais le lendemain la sarabande médiatique anti-israélienne reprend de plus belle.  Confrontés, les médias pourront toujours pointer tel ou tel article comme évidence de leur impartialité et bonne foi. Les médias peuvent agir ainsi car personne ne fait la recension des articles, reportages, émissions qui vilipendent obssessionnellement Israël.
Source: Gilles-William Goldnadel

Il est des nouvelles que la presse française ne tient pas à monter en épingle.  Ainsi, et en dépit de son obsession pour le conflit israélo-palestinien, vous ne trouverez nulle trace de l’agression caractérisée et assumée du Hamas et de ses missiles [167 ce mois] sur le sud du territoire israélien, paralysant ainsi la vie normale du million d’habitants qui y vivent. Le fait que la stratégie du mouvement terroriste palestinien soit, à l’évidence, de se servir de la radicalisation islamiste en cours en Egypte, ne semble également intéresser personne dans l’hexagone.

Quelquefois, l’information arrive, mais avec retard. C’est ainsi que Le Monde, dans un salutaire éditorial en première page, accepte-t-il de traiter de «l’affaire Merah et des ravages du complotisme». Dans un passage non moins salutaire, il est écrit : «Dans un cas comme dans l’autre, les faits n’ont guère d’importance, comme l’a bien montré le politologue Pierre-André Taguieff dans son essai – «La foire aux illuminés» – sur le conspirationnisme moderne. Ce n’est pas la singularité de l’événement qui intéresse les complotistes. Ils n’ont que faire des détails sur les crimes perpétrés par Mohamed Merah en mars dernier: trois soldats français tués à bout portant. Un quatrième resté tétraplégique après qu’une balle lui a sectionné la moelle épinière; les trois enfants et leur professeur, choisis parce que juifs, abattus dans la cour de l’école – notamment cette petite fille qui s’enfuit et qu’il rattrape par les cheveux pour lui loger une balle dans la tête.

Dans un cas comme dans l’autre, les sites désignent le «vrai» responsable: les Israéliens, le sionisme international, l’impérialisme occidental anti-islamique, etc… C’est la version 2-0 des sinistres «Protocole des sages de Sion» : le complot juif. Ce message est couramment partagé dans le monde arabo-musulman et dans une fraction non négligeable de l’opinion en France.


"Résumons nos maux" (repris du blog complotiste français ""Oligarchie, le blog de l'axe du mal")

















Voir: Tuerie de Toulouse: le droit de douter

lundi 25 juin 2012

En Arabie Saoudite on maltraite les Kényanes et on décapite les sorciers. Où sont les indignés?

Le gouvernement du Kénya interdit que ses ressortissantes aillent travailler en tant que domestiques en Arabie Saoudite en raison des terribles mauvais traitements qu'elles y subissent pouvant aller du viol au meurtre (Une Kényane retrouvée congelée en Arabie saoudite). L'année dernière la Malaysie avait pris la même décision pour les mêmes raisons.

BBC: "Kenya has stopped its citizens from seeking jobs as domestic workers in the Middle East, saying increasing numbers have been mistreated. Correspondents say Kenyans have returned with horror stories; from sexual abuse to a maid's body found stuffed into a fridge."

BBC: Toujours en Arabie Saoudite. Un homme, Muree bin Ali bin Issa al-Asiri, accusé de sorcellerie, a été décapité  (Saudi man executed for 'witchcraft and sorcery').  L'année dernière deux personnes ont été décapitées pour le même motif: Amina bint Abdul Halim bin Salem Nasser (Saudi woman executed for 'witchcraft and sorcery') et un Soudanais Abdul Hamid Bin Hussain Bin Moustafa al-Fakki.  Il fut décapité le 20 septembre, en public, dans un parking de la ville de Médine.  Le Daily Mail a publié des photos de l'exécution.

Voir également: [vidéo] Décapitation d’une femme en Arabie Saoudite

Face à une telle barbarie et à des croyances d'un autre âge où sont donc les indignés européens toujours si prompts à condamner et vilipender Israël?

Une super claque et humiliation pour les boycotteurs d'Israël

Source: Elder of Ziyon (PA buys Caterpillar equipment, BDS and Corries silent)

Caterpillar est une des cibles favorites de la brigade des boycotteurs du fait qu'Israël utilise l'équipement de Caterpillar pour démolir des maisons construites illégalement par des Palestiniens.  La diva pro-terrorisme et fanatique du mouvement BDS Rachel Corrie est supposée avoir trouvé la mort sous un bulldozer CAT en défendant une maison - ce qui n'est pas vrai mais mais c'est ce que prétendent les menteurs de la campagne BDS.

Dernièrement la brigade boycotteuse annonçait une nouvelle super fausse victoire mais vrai mensonge - un fonds de pension aurait vendu ses actions dans le groupe.  Le plus cocasse est qu'une cérémonie a eu lieu à Ramallah au cours de laquelle d'agent de Caterpillar a remis plusieurs tracteurs à ... l'Autorité palestinienne!  Encore plus cocasse est que le fait le matériel - à en juger par le drapeau et les nombreux logos européens - a probablement été offert par l'Union européenne - alors que Caterpillar est une multinationale américaine...
Même la TV palestinienne en parle:

Shoah: 81 évêques français n'ont pas signé la 'déclaration de repentance', lue à Drancy le 30.9.1997

Source: Gilles-Michel Deharbe (Mettre les pendules à l'heure sans arrondir les angles)

La Conférence Episcopale de France a rédigé une "déclaration de repentance", lue à Drancy le 30.9.1997, concernant l'attitude de l'église catholique française sous Vichy, son "silence" sur les déportations de juifs, et l'antisémitisme qui a trop longtemps imprégné son enseignement ("la perfidie des juifs, le peuple déicide").

1. Le Monde et autres journaux cléricaux ont admiré béatement, en "oubliant" de préciser que seuls 30 évêques sur 111 ont accepté de la signer. On aimerait bien savoir pourquoi les 81 autres n'ont pas signé.

2. Dans Courrier International du 13.11.1997, on peut lire:

"Demander pardon est une simple formalité, une opération marketing. Ça fait bonne impression, et puis rien n'empêche, le cas échéant, de commettre à nouveau les actes pour lesquels on demande aujourd'hui pardon." (La Vanguardia, Barcelone) ainsi que:

"Mais ce qui ne convainc pas dans cette autoflagellation générale, c'est qu'elle n'a pas grand-chose à voir avec l'Histoire et que ce qui est présenté comme historique relève en fait de la morale et du politiquement correct de ce temps. [...] Ce fut [l'antisémitisme] un phénomène lié à un moment précis de l'Histoire, et chercher des responsabilités morales n'a aucun sens. Il appartient à l'histoire de la diaspora [...] Réduire toutes ces réflexions historiques à l'horreur des camps d'extermination nazis est sans doute une manière de se libérer des remords, mais n'aide pas à comprendre ce qui s'est passé ni pourquoi." (La Repubblica, Rome).

3. Le Monde a commencé à préparer "l'événement" dès le 21.9: L.M. Billé, président de la conférene épiscopale: "Il est temps que l'Eglise prenne en charge le péché de ses enfants." Jean-Paul II: "La considération des circonstances atténuantes ne dispense pas l'Eglise du devoir de regretter profondément les faiblesses de tant de ses fils." L'Eglise rejette la responsabilité sur "ses fils". Ce n'est donc pas le "Saint-Esprit" qui a inspiré pendant des siècles les traditionnelles prières contre le "peuple déicide" modifiées seulement vers 1965!

L’apologie qui nuit à l’Église - quand l’Eglise se taisait

«J’ai longtemps attendu, pendant ces années épouvantables, qu’une grande voix s’élevât à Rome. Moi, incroyant? Justement. Car je savais que l’esprit se perdrait s’il ne poussait pas devant la force, le cri de la condamnation. Il paraît que la voix s’est élevée. Mais je vous jure que des millions d’hommes avec moi ne l’avons pas entendue et qu’il y avait alors dans tous les cœurs, croyants ou incroyants, une solitude qui n’a pas cessé de s’étendre à mesure que les jours passaient et que les bourreaux se multipliaient. […] Ce que le monde attend des chrétiens est que les chrétiens parlent, à haute et claire voix, et qu’ils portent leur condamnation de telle façon que jamais le doute, jamais un seul doute, ne puisse se lever dans le cœur de l’homme le plus simple.» (Albert Camus)

Source: La Règle du Jeu (Quand l’Eglise se taisait, par Michaël de Saint-Cheron)

Panneau consacré à Pie XII à Yad Vashem 
Sous le titre L’apologie qui nuit à l’Église. Révisions hagiographiques de l’attitude de Pie XII envers les Juifs[1] de Menahem Macina, suivi de deux contributions signées Michaël R. Marrus et Martin Rhonheimer, l’historien juif spécialiste des doctrines messianiques autant que des rapports entre les religions juive et chrétiennes, revient sur la question qui n’a cessé de diviser juifs et catholiques depuis la sortie du livre de Rolf Hochhuth, Le Vicaire (1963).

Passionnante étude scripturaire, historique, historiographique aussi mais également talmudique (au sens propre) sur la révision hagiographique de Pie XII pendant la guerre. On connaissait les principales critiques émanant d’historiens ou de personnalités juives depuis cinquante ans, comme on connaissait les thèses très favorables au pape de l’écrivain juif israélien Pinchas Lapide, qui fut l’un des rares parmi les juifs à avoir défendu jusqu’à sa mort la mémoire de Pie XII.

dimanche 24 juin 2012

Père Charles Delhez: Garaudy parlait si bien de Jésus

Source: catho.be (le portail des médias catholiques belges francophones). Editorial du Père Charles Delhez  dans le «Dimanche Express» n°36 du 16 octobre 2011 - extrait:

"En son temps, un Roger Garaudy, avait eu un texte saisissant. «Toutes les sagesses, jusque-là méditaient sur le destin, sur la nécessité confondue avec la raison. Il a montré leur folie, Lui le contraire du destin. Lui, la liberté, la création, la vie. Lui qui a défatalisé l’histoire.» L’originalité de Jésus, à en croire celui qui fut membre du parti communiste, est précisément d’avoir donné à l’Histoire ses lettres de noblesse: elle est écrite par nous et non par les astres ou le destin aveugle. Désormais, le temps n’est plus cyclique, mais comme une flèche pointée vers l’avenir, au gré de notre liberté. L’âge d’or n’était plus derrière nous, mais devant nous."

La grandeur du christianisme réside dans la formidable richesse de la parole et de la réflexion de ses penseurs, de ses fidèles, de ses saints.  Il y a des millions de magnifiques textes sur Jésus. Faut-il vraiment, de nos jours, qu'une personne aussi cultivée que le Père jésuite Delhez aille précisément chercher une citation de quelqu'un d'aussi répugnant que le négationniste Roger Garaudy pour parler de Jésus, sans même mentionner aspect sombre de l'individu?  Avec de tels modèles, faut-il vraiment s'étonner que les églises soient vides?


Devise et logo des Frères musulmans

Devise des Frères musulmans: «Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance.»
Sans commentaires...

Who Is The Muslim Brotherhood?

Pierre Piccinin, l'amertume d'un Tintin complotiste et idiot inutile

"Pierre Piccinin, 39 ans, belge et enseignant, est un aventurier sans fantaisie, un chercheur sans qualification. Bref, un touriste de la guerre. Tel Fabrice à Waterloo, il a traversé la Syrie en révolution, sans rien y comprendre mais en croyant y voir clair. [...] Obsédé par les théories du complot, il lui faut toujours découvrir le véritable sens caché des choses. Le régime syrien a su jouer à merveille de sa vanité et de son amertume d'être snobé par les chercheurs comme par les journalistes, qu'il ne se prive pas de critiquer."

Christophe Ayad s'est intéressé dans Le Monde (06/06/2012) aux mésaventures et péripéties de Pierre Piccinin en Syrie dans un article intitulé Les mésaventures de "Tintin" au pays de Bachar. Pierre Piccinin se prend pour un historien du monde arabe et un spécialiste dans de nombreux domaines mais surtout des méfaits d'Israël, des complots de "la mafia sioniste" qui le persécute et du "lobby juif international" (que nous avons à de nombreuses reprises évoqués).  A la lecture de l'article du Monde, on comprend pourquoi Jonathan Littell l'a traité de "crétin de Gembloux" et que l'opposante syrienne Fadwa Suleiman  à qui il doit la vie a déclaré: "Les rebelles le prenaient pour un espion à cause de ses visas iranien [il défend le régime iranien...]. Il m'a eu l'air un peu perdu.  Je les ai convaincus de le laisser repartir."  Et que le journaliste belge Max Loiseau le traite de Syrial menteur...  Piccinin s'est plaint amèrement que les articles de Marc Loiseau et de Christophe Ayad pleins de "commérages malveillants" ont circulé dans la salle des professeur et ailleurs dans l'Ecole européenne!

Extraits de l'article de Christophe Ayad:

"Toutes les dictatures ont leurs idiots utiles et Pierre Piccinin a bien servi le "bacharo-baassisme".  Jusqu'à ce qu'il ne soit plus utile à rien et qu'on l'envoie dans un cul-de-basse-fosse méditer sur l'ingratitude des dicateurs [...].  Pierre Piccinin, 39 ans, belge et enseignant, est un aventurier sans fantaisie, un chercheur sans qualification.  Bref, un touriste de la guerre.  Tel Fabrice à Waterloo, il a traversé la Syrie en révolution, sans rien y comprendre mais en croyant y voir clair. [...]

Depuis son expulsion, le 23 mai, Pierre Piccinin plaide pour une intervention étrangère [...].  C'est un virage à 180 degrés pour ce chercheur autoproclamé et professeur d'histoire à l'Ecole européenne de Bruxelles.  Pierre Piccinin qui a effectué trois séjours en Syrie ces onze derniers mois, ne connaissait pas le pays avant le début du soulèvement en mars 2011.  Alors que la quasi-totalité de la presse internationale se voit refuser des visas, il a bénéficié d'une surprenante tolérance, mais jamais ne s'en est étonné.  [...]

samedi 23 juin 2012

Etat des lieux du boycott d'Israël par la Ligue arabe

"La Ligue arabe reconnaît que la pression exercée par les États-Unis affecte sa capacité à maintenir le boycott."

Ce rapport intitulé "THE STATUS OF THE ARAB LEAGUE BOYCOTT ON ISRAEL" a été pulbié le 20/06/2012 par la Fédération des armateurs norvégiens. Il est extrêmement intéressant, car c'est un sujet qu'on évite pudiquement d'aborder en Europe.  Il convient de lire tout particulièrement la section concernant les mesures prises par les États-Unis contre le boycott - ça fait réfléchir beaucoup de monde en Europe: Re potential US based sister/daughter companies. (Via Norway, Israel and the Jews)

The Arab League still has a boycott in place against Israel, ultimately maintaining sanctions that can also affect Norwegian and other shipping companies. However, adhering to the boycott is an individual matter for the League’s member states. Each AL country’s implementation of the AL boycott scheme will vary over time, in line with overall political tension in the region. The US has imposed laws to prohibit US companies from adhering to the League’s boycott. This, and WTO regulations that are in effect for some AL member states, has caused Arab support of the Arab League boycott to diminish. Syria and Lebanon have traditionally been the staunchest supporters of the AL boycott, while Egypt is among states that does not effectively support the boycott.

The Arab League boycott:
The Arab League boycott against Israel was initiated prior to Israel’s founding, but was formalised after the 1948 Arab-Israeli war. It consist of three components:
  • The primary boycott prohibits citizens of an Arab League member from buying from, selling to, or entering into a business contract with either the Israeli government or an Israeli citizen.
  • The secondary boycott extends the primary boycott to any entity world-wide that does business in Israel. A blacklist of global firms that engage in business with Israel is maintained by the Arab League Central Boycott Office, and disseminated to Arab League members.
  • The tertiary boycott prohibits an Arab League member and its nationals from doing business with a company that deals with companies that have been blacklisted by the Arab League [i].

Photo: Shimon Peres et les blogueurs israéliens

Une belle image d'Israël et de ses blogueurs, en général jeunes et on y voit beaucoup de femmes.

Source: Israelity (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Pierre Piccinin: contre la mafia sioniste pour la burka-bla-bla

Un grand événement a eu lieu à Bruxelles:  la présentation du livre Burka-Bla-Bla [1]. L'un des auteurs n'est autre que Pierre Piccinin, le très estimé professeur de l'École européenne qui s'est donné comme objectif de faire trembler voire de terrasser "la mafia sioniste" et "le lobby juif international".  Il se frotte déjà les mains car la peur serait "en train de changer de camp": ""Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur. Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes", menace-t-il. Le journaliste Marc Toussaint a fait une enquête sur ce personnage: L'école européenne ferme-t-elle les yeux sur les dérives antisémites d'un de ses professeurs?

Quant aux autres, c'est tout aussi édifiant. Eric Hulsens affirme que l'Université Libre de Bruxelles est un "bastion des Juifs". Luk Vervaet et un anti-israélien radical qui soutient le Hezbollah et le Hamas.  Nordine Saïdi, concepteur du jihad à la vuvezela, partisan du boycott de dattes d'Israël et qualifié avec beaucoup de respect par Baudouin Loos, du quotidien Le Soircomme un "éducateur et militant pour l’autodétermination des peuples", il  vend des bracelets Palestine.  Olivier Mukuna, porte-parole de Dieudonné en Belgique francophone, évoque une "cabale sioniste contre Souhail Chichah". Quant à Abdellah Boudami, il se prend pour Emile Zola, et publie une tribune sur les Juifs sur le blog les Indigènes du Royaume de Belgique (alias le Bougnoulosophe).  Quant au principal intéressé, Souhail Chichah il a fait des reproches au Roi Albert II sur ses "hôtes sionistes". Etc. Etc.

Repris du blog de Pierre Piccinin:

vendredi 22 juin 2012

Un chocolatier israélien finaliste du Concours International du Chocolat

Le  chocolatier de Tel Aviv Ika Cohen est parmi les finalistes (dans la catégorie "Filled chocolates – milk (flavoured or unflavoured) Milk – Ganaches and truffles") du concours International Chocolate Awards qui s'est tenu du 30 mai au 1er juin à l'hôtel Mariott à Londres. Ika Cohen a été récompensée pour ses pralines au citron.  Sa boutique se trouve au 11 Yad Haharuzim. (Source)

Le Facebook de Ika Chocolate

Bar Refaeli, la top-modèle israélienne, élue femme la plus sexy du monde

"Bar Refaeli incarne un autre aspect de l’air du temps – l’aspiration à une vie au grand air –, avec ses muscles d’acier, sa poitrine de Vénus du Titien, ses cheveux d’héroïne wagnérienne et ses yeux bleus de chat persan qui révèlent une lignée russo lituano-polonaise."

Source: Le Figaro (Bar Refaeli, beauté divine)
La top-modèle israélienne a été élue la femme la plus sexy du monde. Tout en blondeur et en muscles d’acier, elle conquiert la planète fashion avec une désarmante simplicité. Portrait d’une battante, aussi à l’aise sur une planche de surf que dans un vestiaire Dior.

Russell Simmons, pionnier du hip hop, est en Israël

Russell Simmons, l'invité de Shimon Peres...

Russell Simmons avec son ex-femme Kimora et ses enfants avec Shimon Peres.

Gourou libanaise new age: les Juifs contrôlent le monde à cause des Arabes incultes

"Vous êtes tous des incultes. Voilà où en est arrivé le monde. 14 millions de Juifs tiennent le monde sous leur botte à cause de gens comme vous."

(MEMRI) Ci-dessous des extraits d'une interview de Maryam Nour, gourou libanaise new age, spécialiste des catastrophes naturelles. L'émission a été diffusée sur LBC le 10 juin 2012.

Interviewer: Certains ont dit que c'étaient des comètes et d'autres ont parlé d'OVNI dans le ciel libanais, mais alors l'URSS, ou plutôt la Russie, a déclaré avoir effectué un test de missile, et que ce dernier s'est éloigné de sa trajectoire. Ce missile a été aperçu dans le ciel, et les gens ont cru qu'ils voyaient des OVNI, des soucoupes volantes ou des extra-terrestres. […]
Maryam Nour: Il n'y a pas de fumée sans feu. En 1946 [sic], ils ont réalisé le film "Cocoon". Les [extra-terrestres] sont venus en Amérique. Il y a 20 ans, l' "autre côté" vivait avec moi, dans ma maison en Amérique. [...]  Cela n'a rien à voir avec la religion. C'est la vérité. Le corps humain meurt. La cendre retourne à la cendre…
Ali Haydar: Exact. Et il ne reste rien de nous. Nous sommes bouffés par les bactéries. L'histoire s'arrête là.
Maryam Nour: L'histoire s'arrête là ? Et où va votre âme?

Jordanie: la situation actuelle dans le monde arabe résulte d'un complot juif

Si Le Monde se fait un devoir d'informer ses lecteurs que "en Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à "tuer" des terroristes", il ne dira rien sur ce type d'endoctrinement anti-Juif courant dans le monde arabe, sans oublier que ce qu'on y dit sur les Chrétiens et les Européens n'est pas beaucoup plus reluisant comme le prouvent ces propos d'Omar Barghouti: "la race blanche est la plus violente dans l'histoire de l'humanité" et n'a pas à donner de leçons aux Arabes.

MEMRI: Un auteur jordanien : La situation actuelle dans le monde arabe résulte d'un complot juif - Le 24 janvier 2012, Abdel Rahman Mustafa Al-Quhda, doctorant en langue arabe à l'université Yarmouk de Jordanie, publie un article dans le journal jordanien électronique Al-Sawsanna, où il affirme que la crise actuelle dans le monde arabe - l'oppression et les soulèvements - résulte d'un complot juif. Ci-dessous des extraits: [1]

"En lisant l'introduction du Protocole des Sages de Sion, traduit et analysé par Muhammad Khalifa Al-Tunisi [2], j'ai été surpris par l'étendue du complot sioniste. Mais j'ai été plus surpris encore de constater que je ne pouvais trouver d'autre explication à la situation actuelle [dans le monde arabe] que celle de la réalisation de ce complot.  Par respect pour votre intelligence, cher lecteur, je ne m'étendrai pas outre mesure sur cette notion, afin de ne pas en donner une présentation subjective. Je me contenterai de citer l'introduction du livre, vous laissant analyser ce complot à la lumière de la réalité, ou analyser cette réalité à la lumière du complot.

Le premier ingrédient de ce complot: "Depuis des siècles, les Juifs ont un plan secret visant à dominer le monde entier, dans le but de promouvoir leurs intérêts exclusifs. Leurs aînés ajoutaient des amendements [à ce plan] de temps en temps, selon les circonstances, mais le but demeurait le même (Le Protocole des Sages de Sion, Introduction, p. 31)".

jeudi 21 juin 2012

Le Monde: En Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à "tuer" des terroristes

"On aimerait tant voir Anna Benjamin s’atteler à dénoncer les "camps de vacances" des autochtones "palestiniens". Ou, sans exhaustivité, se pencher sur la télévision de l’Autorité palestinienne ou celle du Hamas éduquant leur jeunesse à haïr (sans guillemets) les Juifs. Comprendra t-elle, alors, la nécessité pour les Israéliens d’imaginer de tels camps tout en étant également inventifs dans les technologies agricoles, scientifiques, médicales ou informatiques qui servent tant la planète et ses populations. En fera t-elle un article? Le Monde le publiera t-il? Seuls les naïfs le croiront!"  (Voir également: Cérémonie de l’horreur à Gaza: une école maternelle met ses mômes dans des 'cercueils de martyrs'! et Gaza: des posters à la gloire d'enfants jihadistes)
Source: Victor Perez (Anna Benjamin, future "étoile" montante du journalisme)

Anna Benjamin est, à n’en pas douter, une journaliste en devenir. En quête d’emploi fixe, elle a compris ce qu’il faut faire pour trouver son bonheur au sein d’un grand média. Dénoncer tout le "mal" de l’Etat d’Israël. Chose énormément appréciée, comme chacun sait, au sein du quotidien Le Monde. C’est ainsi qu’à été diffusé un "article" de sa main intitulé: En Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à "tuer" des terroristes.  Nul ne sera étonné de voir le lectorat de ce journal assurer ensuite que les guillemets sur le verbe «tuer» sont de trop et auraient dus être mis sur la qualification «terroristes». Ou encore que les prisons israéliennes étant surchargées de «milliers de détenus secrets, détenus sans date de fin et qui ne seront jamais jugés, autant qu'ils servent à quelques chose - ces "assistés" "terroristes"». De fines allusions confirmant que l’image de l’Etat juif colle parfaitement à la vision manichéenne de ce tabloïd.

Une Palestinienne en grève de la faim sur le point de mourrir en Norvège: tout le monde s’en fout!

Vraiment, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette histoire ne fait pas pleurer les pleureuses médiatiques européennes à propos des «résistants palestiniens». Je ne comprends pas non plus pourquoi aucune vidéo de soutien n’a été publiée sur Youtube. Pourquoi aucun site internet «pro-palestinien» n’a publié le moindre communiqué. Et vous, comprenez-vous quelque chose à ce désintérêt? 

JSS News: Ce qui suit a été écrit par le blog Israël, la Norvège et les Juifs:
"Je ne pense pas que la stratégie suivante de traitement des détenus palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes serait la plus sage. Si Israël venait à suivre l’exemple de la Norvège, je suis assez certain que nous aurions des condamnations très sévères des ministres des affaires étrangères, de la presse et indignés professionnels des ONG. Deux poids, deux mesures. Bienvenue en Israël!"
Voici un extrait d’une information publiée cette semaine dans le journal norvégien en anglais, The Foreigner:
"Les deux membres de la famille et les médecins s’inquiètent du fait que la femme, qui a commencé sa grève de la faim il y a trois semaines, pourrait mourir à tout moment. Néanmoins, le conseil d’éthique de l’hôpital a conclu, lundi, que les médecins ne doivent pas forcer la jeune femme à manger et qu’elle doit pouvoir continuer de s’abstenir de manger, au moins aussi longtemps qu’elle peut continuer de parler. La femme a commencé sa grève de la faim après que sa demande d’asile eut été refusée. Selon elle, retourner vivre dans la bande de Gaza «est trop dangereux pour elle, son pari et son fils de trois ans.» Elle estime qu’il vaut mieux «mourir en Norvège que de mourir en Palestine» selon son mari (interview donnée à TV2)".
Comme il est étrange qu’aucun média étranger ne parle de cette scandaleuse affaire de refus d’asile et de grève de la faim! En France, le Parisien, 20 minutes, le Monde, France Info, Le PointRomandie, l’Huma, Libé et bien d’autres médias, ont largement parlé de la grève de la faim d’un footballeur palestinien la semaine dernière. Etait-ce parce qu’il était dans les prisons de l’Etat Juif que tout le monde parlait de lui; alors que cette réfugiée palestinienne peut mourir dans le plus grand silence car ses médecins ne sont pas juifs?