lundi 30 décembre 2013

Vidéo: Alain Soral déclare abandonner la quenelle

"Donc l'époque où ces antisionistes de pacotille pouvaient nous traiter en chiens crevés est terminée.  Nous on est quelque part le Hamas de l'antisionisme européen et eux c'est l'OLP." (Alain Soral qui est, selon la FNAC, "l’un des rares penseurs de sa génération à se poser et à poser les bonnes questions: celles qui font mal, parfois, et surtout celle que l’on n’aime pas s’entendre poser".)

Une vidéo par Jean Robin [photo] @ Enquête et Débat

http://www.enquete-debat.fr/archives/alain-soral-declare-abandonner-la-quenelle-60584  Soral aurait-il peur????

Voir également cette vidéo par Jean Robin: Cela faisait longtemps, mais un lecteur m’a envoyé tous les éléments de cette contre-vidéo, je me suis donc exécuté, et voici le résultat. Alain Soral a été interviewé par BFM TV, il a décidé de diffuser l’intégralité de cette interview sur son site. Il n’aurait peut-être pas dû… Encore pas mal de balivernes au crédit d’Alain Soral, le meilleur d’entre nous.

Contre-vidéo de Soral – décembre 2013: 

http://www.enquete-debat.fr/archives/contre-video-de-soral-decembre-2013

Sur le site de la FNAC on peut lire ces propos élogieux sur Alain Soral:
"[...] Alain Soral dérange, agace, mais il est l’un des rares penseurs de sa génération à se poser et à poser les bonnes questions : celles qui font mal, parfois, et surtout celle que l’on n’aime pas s’entendre poser. [...]  Alain Soral est apprécié d’un public jeune, révolté et anticonformiste qui se retrouve dans sa critique sans concession de cette société qui se délite dans une pensée molle et abêtissante.  Écrivains, intellectuels... dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu’ils ont tenté de résister, sauvé l’honneur de leur génération. Gageons qu’Alain Soral sera de ceux-là."


Et les employés de la FNAC aiment "Comprendre l'Empire":


ENGUERRAND de FNAC Croix-Blanche: "Avec un style à part, Alain Soral se livre ici à une critique de la société française et de la lente dérive de l'universalisme républicain issu de la Révolution de 1789 vers un impérialisme mondial dictatorial."

Un livre comme il y en a peu. KARINE de FNAC Avignon - Le Pontet: "Avec style percutant et convaincant Alain Soral apporte une réflexion sur de nombreux thèmes. Il contredit preuve à l’appuie les thèses officielles imposées au peuple par le système «impérial» sur des sujets tels que : sionisme, franc-maçonnerie, les lumières, conflit de civilisation, présidentielle de 2012..."

dimanche 29 décembre 2013

'Je les trouve sacrement bonne patte les Juifs en général et l’État Hébreu en particulier'

"Se rappelant quand même leur volonté première, à savoir vivre enfin sur leur tout petit bout de Terre, les Israéliens décident de répondre aux attaques avant de ne pouvoir plus rien voir. C’est que les deux joues gonflent à vue d’œil. Mais bon, comme ils ne peuvent décidément pas s’en empêcher, vas-y qu’Israël prévient tout le monde qu’il va devoir intervenir dans les jours qui viennent, se privant ainsi de l’effet de surprise, tout en livrant l’aide nécessaire à la population de Gaza, en lieu et place du gouvernement du Hamas…  Et c’est-là que nous autres chrétiens, intervenons. Il était temps (!) Façon de parler. Car comble de l’ironie, quelques nations chrétiennes, à commencer par la cité-État du Vatican, trouvent cela insuffisamment christique à leur goût."

Repris de l'excellent blog Extrême Centre: Plus christique que le peuple hébreu, tu meurs! par SIL.

Toute pensée est le fruit d’un terreau culturel. Par conséquent si la pensée du Christ est le fruit de la pensée juive, il n’est pas incohérent de penser que le peuple hébreu est plus ou moins christique dans ses réflexes culturels. C’est peut-être idiot, mais je trouve ça logique.

En fait si je dis ça c’est parce que plus ça va et plus je les trouve sacrement bonne patte les Juifs en général et l’État Hébreu en particulier.

En effet voici une population qui en Europe a subi pas loin de 2000 ans de haine, de discriminations, de persécutions, d’inquisitions, de pogroms, et même un génocide en bonne et due forme, parce que s’entêtant à demeurer libre sans emmerder personne, et qui s’évertue malgré ces crimes subis à ne pas nous haïr en retour, ni même nous détester un chouia, se repliant à peine, et encore pas majoritairement, dans un communautarisme d’autodéfense dès que la météo politique tourne au brun.

Voici des gens qui, malgré les maintes et maintes crucifixions subies, préfèrent encore, pour un grand nombre d’entre eux, continuer de faire cause commune avec nos sociétés, de vouloir vivre avec nous, bâtir avec nous. Si ce n’est pas christique ça, qu’on m’explique ce que c’est d’autre. En tout cas de quoi rendre incongrue la persistance de toute prière papale invitant les Juifs à la conversion. Au fond, plus christiques qu’eux tu meurs!

C’est qu’on aurait presque envie de leur dire "mais vous allez arrêter de nous aimer, nom de Dieu!" Enfin, c’est que cela va finir par paraître suspect. En effet, tout chrétiens que nous sommes, nous vous aurions haï pour beaucoup moins que ça, voir comme c’est souvent le cas, pour rien du tout. Faites donc un effort. Tout le monde chrétien sait que l’amour christique c’est une idée comme ça, de jetée en l’air, un idéal et non quelque chose de bien sérieux.

Anti-Semitism seen driving massive rise in French aliyah

@ Times of Israel: 19,200 new immigrants came to Israel in 2013, with marked increases from Western Europe, but a decline from UK, US.

France saw 3,120 Jews leave for Israel, marking a huge 63% increase over the 1,916 who came in 2012. The increase is believed to reflect a well-documented swelling of anti-Semitic incidents in the country.  The phenomenon was not limited to France. Western Europe as a whole saw a 35% increase in aliyah in 2013, driven by a 46% increase from Belgium and a 57% increase from the Netherlands. A poll released in November indicated that a full 75% of self-identifying Jews in Western European countries have considered emigrating because of anti-Semitism. Suite.

Anelka 'fait faire' la 'quenelle' à Obama, Beyoncé et Jay-Z

Comment se fait-il que ce genre de phénomènes n'existe nulle part ailleurs en Europe? Par ailleurs on apprend presque avec soulagement que des dizaines de milliers de juifs français ont émigré en 2013 en Israël, à Londres, au Canada et aux Etats-Unis.

Le site américain Algemeiner rapporte que le footballeur français Nicolas Anelka a posté cette photo sur le réseau Twitter.  Elle montre le président Barack Obama, le rappeur Jay-Z et la chanteuse Beyoncé (tous trois Américains) en faisant la "quenelle" de MM. Alain Soral et Dieudonné M’bala M’bala, l'un des comiques favoris des Français et dont la FNAC fait la promotion en vendant les billets pour ses spectacles, sans que ça gêne qui que ce soit (voir ICI et ICI).  
Il est clair que les trois n'avaient pas la moindre idée de la signification de ce geste, pourtant si célèbre en France!

"French Muslim soccer star, Nicolas Anelka, has drawn President Obama, rapper Jay-Z and singer Beyoncé into a controversy surrounding his use on Saturday of a gesture that is widely considered to be anti-Semitic, and has been described as “the Nazi salute in reverse.” Under heavy criticism for publicly using the gesture, after scoring a goal for British soccer club West Bromwich, the athlete tweeted a picture of Obama and the pop culture icons motioning in a way that may appear to be similar. However, a 2012 report from the time that the picture was taken said that the group was “brushing imaginary dirt off their shoulder” in “an obvious reference to the Jay-Z hit song” entitled “Dirt off Your Shoulder.”"

The White House did not immediately respond to The Algemeiner’s request for comment on the picture."

samedi 28 décembre 2013

Le double-standard de la France et de l'UE concernant Israël v. Chypre et le Sahara

"The EU was been under strong pressure to sign the deal with Morocco because of Spanish and French interests in the fish in the occupied territory [Sahara]. They simply did not want to lose an economic opportunity." (Eugene Kontorovich et Alan Baker)

L’UE "se permet d’investir à Chypre, une région en conflit, mais exige de nous que nous nous interdisions d’investir le moindre argent en Judée-Samarie!".

Un article indispensable.  

Eugène Kontorovich
J Forum et Times of Israel: Une occupation peut en cacher au moins deux à trois autres, qui ne posent aucun problème de conscience (élastique) à l’Union Européenne. Pourquoi cette "occupation" serait-elle aussi différente de toutes les autres occupations?

L’UE insiste sur le fait que ni les Turcs à Chypre, ni les Marocains au Sahara Occidental, ne peuvent être comparés aux Israéliens en Judée-Samarie/Cisjordanie. Deux juristes de haut statut universitaire mènent une bataille perdue contre cette hémiplégie, qui en demandent raison.

Beaucoup d’Israéliens ressentent avec amertume que l’Union Européenne tord les faits à leur détriment. Deux universitaires juristes - un ancien ambassadeur d’Israël et un Professeur juif américain de droit international - pensent avoir enfin trouvé le cas parfait pour le démontrer : un nouvel accord de pêche, signé entre les Européens et le Maroc, qui s’applique au-delà des frontières internationalement reconnues du Maroc, prend effet dans le territoire du Sahara occidental, même si le Maroc a envahi cette région en 1975 et l’occupe donc, depuis lors.

Ces deux universitaires mettent donc la responsable des affaires étrangères de l’UE, Catherine Ashton, en demeure d’expliquer pourquoi cet accord, en n’excluant nullement les territoires occupés par le Maroc, ne suffirait pas à prouver que l’UE observe, à l’encontre d’Israël des "double-standards" (un deux-poids-deux mesures), qui relèvent alors de la discrimination.

L’Union Européenne insiste pour que tout accord qu’elle signe avec Israël, mentionne explicitement l’exclusion des implantations, en "Cisjordanie occupée", remarquent ces universitaires, dans une lettre envoyée le mois dernier aux bureaux d’Ashton à Bruxelles.

Aussi, pourquoi donc les mêmes restrictions ne sont-elles pas appliquées, dans le cas du Maroc? Cette incohérence flagrante démontre: "les pratiques de double-standard de l’Union Européenne", accusent le Professeur Eugène Kontorovich de l’Université du Nord-Ouest et l’ex-Ambassadeur israélien au Canada, Alan Baker.

La semaine dernière, l’UE a répondu à la lettre, en disant, essentiellement, que l’"occupation" israélienne est "différente", mais sans jamais détailler ni en quoi, ni comment.

L’UE maintient que la présence israélienne dans la "bande occidentale" (Judée-Samarie/Cisjordanie) et l’Est de Jérusalem est "unique", sur le plan juridique, mais refuse constamment d’expliquer exactement pourquoi et comment elle diffère d’autres situations, l’occupation turque du Nord de Chypre et la présence marocaine du Sahara Occidental; alors que Rabat revendique la propriété de ce territoire, aucun autre pays ne reconnaît cette revendication.

Dans leur lettre à Ashton, ces juristes postulent que l’Accord de Partenariat sur la Pêche [[Fisheries Partnership Agreement], entre l’UE et le Maroc, approuvé ce mois-ci par le Parlement Européen, apparaît "en parfaite contradiction avec ce que l’UE a appelé les "obligations en matière de droit international dans ses accords commerciaux avec Israël".  En fait, l’UE a négocié cet accord avec le Maroc, alors même qu’elle impose, à l’encontre d’Israël des directives de financement sans précédent et des règles sur l’origine des requêtes qui disent exactement le contraire", ont écrit Kontorovich et Baker, en référence aux directives très controverséessa qui interdisent, au 1er janvier, tout financement européen en direction d’entités israéliennes au-delà de la "Ligne Verte" ou celles ayant des relations au-delà de la ligne verte.  L’opposition féroce de Jérusalem à ces directives, ont d’abord sapé la participation d’Israël au projet Horizon 2020, un programme de coopération scientifique hautement lucratif; ce partenariat à Horizon 2020 a, ensuite, été maintenu.

La réponse de l’UE, dont l’auteur, au nom d’Ashton, est le directeur exécutif pour le service d’action extérieure de l’UE, département du Moyen-Orient et dans le Sud-Est asiatique, [le Français] Hugues Mingarelli, expose que : "En ce qui concerne les allégations d’usage de double-standards, qu’il s’agisse d’Israël ou du Maroc, notre analyse est que les deux dossiers sont "différents" et ne peuvent pas être comparés". Aucune autre explication n’a été apportée.

"Quoi qu’ait pu relever leur "analyse", ils n’en sont, de toute évidence, pas très fiers. Si elle avait comporté la moindre substance, ils n’auraient certainement pas hésité à en fournir plus de détail", a souligné Kontorovich au Times d’Israël, cette semaine.

"Le laconisme de la déclaration d’Ashton reflète la supériorité morale générale que les responsables de l’UE se sentent avoir sur Israël, à laquelle j’ai été confrontée dans toutes mes tentatives pour discuter de ces sujets avec eux", ajoute t-il. "Leur attitude est celle des Juges, dont nous sommes les suspects. Comment osent-ils nous accuser ou nous juger? Comme l’a dit un officiel de première ligne, dans l’UE, quand j’ai soulevé ces thèmes devant lui pour en parler: "Nous sommes là pour parler de vous [Israël] et pas de nous [qui sommes blancs comme neige]. Voilà pourquoi ils n’éprouvent aucun besoin d’en donner la raison. Ils n’ont pas besoin de s’expliquer. C’est pourtant ce que nous faisons".

vendredi 27 décembre 2013

Le Belge Jean Bricmont dénonce la soumission de la France à Israël

"D'après Maidhc Ó Cathail, les EU sont en train de se libérer d'Israël. Il a sans doute raison; aucun danger de voir cela en France."

"C'est la meilleure! Ils ont enfin trouvé une raison acceptable pour le boycott: sauver Israël! Quand Libé remarquera que les Palestiniens ont aussi des droits, les poules auront de dents." 


"Avec des humoristes pareils en France, je comprends qu'on veuille interdire Dieudonné. Il ne fait plus rire personne, tandis que Hollande..."

"De toutes façons, on n'arrivera pas à dissoudre a Lcra mais on peut espérer faire pression sur les tribunaux pour qu'ils cessent de lui obéir.  Donc, le titre de la vidéo ne reflète pas l'essentiel de son contenu, qui est de combattre ces organisations auxquelles le législateur a confié le rôle de flics de la pensée."


Le Belge Jean Bricmont, professeur à l'Université catholique de Louvain où il est très respecté et honoré, ne s'attaque jamais à la communauté juive belge - vraisemblablement trop insignifiante à ses yeux, malgré le fait que les deux derniers prix Nobels que la Belgique a reçus sont juifs, Ilya Prigogine (Chimie, 1977) et François Englert (Physique, 2013) - ce sont les Etats-Unis et surtout la France qu'il accable de ses foudres - ces pays étant à la botte d'Israël.  Jean Bricmont est un homme inquiet, comme son compatriote Pierre Piccinin, pour la France sous l'emprise funeste de l'entité sioniste et sa police de la pensée. S'il y a un sérieux espoir que les Etats-Unis (qui seraient en voie de se libérer des sionistes) il n'y a "aucun danger de voir cela  en France", écrit-il sur Facebook.

Ces derniers jours, le génial Belge s'en est pris sur sa page Facebook à la LICRA, au CRIF, à la question de la laïcité (en France bien entendu), à l'Humanité ("Grande nouvelle-l huma découvre l'eau tiède; c'est déjà mieux que le reste de la presse française.").  Il a partagé un article du Monde sur la mort de Mikhaïl Kalachnikov assorti de ce commentaire: "sa biographie "ma vie en rafales" est très intéressante; évidemment Le Monde ne peut pas le comprendre".  Pas une seule critique sur la presse belge francophone.  Il a tapé sur France 2, sur Jean-Vincent Placé, sur Charlie Hebdo, sur le site Europe-Israël, évidemment le cas Dieudonné est amplement couvert...  Par contre, les rares fois qu'il parle de la Belgique c'est avec un infini respect...  Aucun danger que la courageuse Belgique soit à la botte d'Israël. Bricmont veille.  

jeudi 26 décembre 2013

Noël: Israël-bashing à Notre-Dame de Paris (à l'intérieur et à l'extérieur)

Noël vaut bien une messe @ Extrême Centre: "[...] dans une cathédrale de Notre-Dame de Paris remplie comme un oeuf hier soir…  PS : le sermon avait ceci de pénible que l’officiant s’est senti obligé d’insister lourdement sur "l’affreux mur qui traverse Bethléem" tout en se lavant les mains de ce qui se passe dans la maison de ses frères aînés dans sa Foi. Pendant ce temps-là des Arafafs et leurs idiot(e)s utiles distribuaient des tracs de soutien à une certaine vision miskine de la "Palestine"…"

Il est important d'être bien conscient que le plus les chrétiens seront persécutés par l'islam, le plus virulente la critique d'Israël se fera.  C'est une façon commode de relativiser la violence perpétrée par les musulmans contre les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindous, les bahais etc.  Les juifs en font autant, si pas pire.  Il faut à tout prix qu'on ne sache pas en Europe qu'Israël respecte tous les fidèles de tous les cultes. Par ailleurs, 161 000 chrétiens vivent en Israël. Parmi eux, 79,8% sont des arabes chrétiens. Pour le reste, ce sont des chrétiens qui ont immigré en Israël avec leur famille et ils sont majoritairement originaires de l’ancienne Union Soviétique.

- Alexandre del Valle: 2013 aura été marquée par un regain de violences à leur encontre, principalement en Afrique et au Moyen-Orient. En cause: la montée en puissance, dans ces territoires, des mouvements islamistes qui souhaitent faire avancer les frontières de l'islam. La suite.
- Michael Nazir-Ali: "Act now to save the Middle East's Christians, Why won't the West stand up for the most persecuted minority?" La suite.
- Taki: "But I have yet to hear Obama or Cameron stand up and announce that the next time a Christian is slaughtered for his beliefs, no Saudis will be given visas to visit their whores and palaces in the US or Britain. And while I’m at it, why don’t the EU fat cats demand that the Qataris and the Saudis (who are financing the jihadists) pay for the millions Europe will have to spend feeding and housing the hordes of Syrian and Libyan refugees escaping to our shores." L'article.

mercredi 25 décembre 2013

Joyeux Noël - hommage à Johnny Cash et June Carter Cash

Un très Joyeux et Saint Noël à nos amis et lecteurs chrétiens.

Johnny Cash et June Carter Cash étaient de fervents chrétiens et de sincères amis d'Israël et du peuple juif.  Nous ne les oublions pas et leur rendons hommage.

"If you are ever blessed enough to go to the land of Israel, then you will truly know that God has taken His hand and touched it." (June Carter Cash) 
Comme beaucoup de chrétiens le couple a passé un Noël inoubliable en Israël qui a renforcé leur foi.

Et pour le plaisir et la joie, deux merveilleuses chansons: A Boy Named Sue et Jackson:

mardi 24 décembre 2013

Les 10 meilleures façons de célébrer Noël en Terre Sainte, en Israël

Pour nos amis chrétiens: les 10 meilleures façons de célébrer Noël en Terre Sainte: messes, baptêmes, concerts, sapins et guirlandes – ça se passe en Israël. Rappelons que la population chrétienne en Israël est en pleine croissance: e 1995 à 2007 elle a bondi de 25%, une augmentation plus forte que celle de la population juive elle-même pendant la même période.

C'est un record.  Deux millions de chrétiens auront visité la Terre Sainte en 2013, selon les prévisions du ministère du Tourisme israélien. Pendant la période de Noël, l'arrivée 75.000 chrétiens est prévue, dont 25.000 pèlerins.  ISRAEL21c présente les dix meilleures manières de célébrer Noël en Terre Sainte:

1. Célébration de la messe. Suite.
Messe à l'Eglise du Saint Sépulchre

lundi 23 décembre 2013

La majorité des touristes en Israël sont chrétiens et pas juifs, le saviez-vous?

Israël respecte et accueille chaleureusement les chrétiens.
Arbre de Noël dans la vieille ville de Jérusalem.
Did you know that the majority of tourists to the Jewish state are not Jewish but Christian? In 2012, nearly 60 percent of the 2.88 million visitors to Israel were Christians, and about a third of those were pilgrims come to visit holy sites.

This Christmas season, two major, privately funded innovations are being promoted by the Israeli Tourism Ministry, which is putting increasing resources into existing and new Christian tourist sites.

The International Center Mary of Nazareth, located next to the Roman Catholic Basilica of the Annunciation, is run by an ecumenical French Catholic community with the aim of creating unity among Christians of different denominations and with other religions through the example of the Virgin Mary. “In order for there to be peace with others, we have to make peace among ourselves,” explains the center’s Sister Beatrice Bourrat to ISRAEL21c, when asked about the current mass persecution of Christians in the Arab-Muslim world.  Bourrat proudly displays the beautiful building, surrounded by well-tended gardens, as she promotes brotherly – or sisterly – love.  Suite.

dimanche 22 décembre 2013

Humour juif: Ahmadinejad téléphone à Obama

Conversation entre Ahmedinejad et Obama :) @ Normblog via Simply Jews

Iranian [ex] president Mahmud Ahmadinejad calls President Obama and tells him, 'Barack, I had a wonderful dream last night. I could see America, the whole beautiful country, and on each house I saw a banner.'

'What did it say on the banners?' Obama asks.

Ahmadinejad replies, 'UNITED STATES OF IRAN'.

Obama says, 'You know, Mahmud, I am really happy you called, because believe it or not, last night I had a similar dream. I could see all of Tehran, and it was more beautiful than ever, and on each house flew an enormous banner.'

'What did it say on the banners?' Ahmadinejad asks.

Obama replies, 'I don't know. I can't read Hebrew.'

A nos amis chrétiens: on célèbre Noël en Israël

Sapin de Noël à Nazareth
Un grand bravo à la mairie de Jérusalem qui offre des sapins de Noël à tous ceux qui en font la demande.  Les chrétiens sont en totale sécurité en Israël, alors qu'ils sont persécutés dans les pays muslmans de la région

Elder of Ziyon nous envoie ceci d'Israël:  "And this weekend I saw this on the cover of an Israeli entertainment magazine, noting where anyone can find notable Christmas activities in Jerusalem this week:"


samedi 21 décembre 2013

Prix record pour une photo de l'Israélien Adi Nes

As snow showers fell on Manhattan’s Upper East Side this afternoon, an untitled photo by Israeli artist Adi Nes sold for a record $377,000 at Sotheby’s Auction House. Part of its annual sale of Israeli and International Art, the print is a scene from Nes’s Soldiers (1999) series based on Leonardo’s “The Last Supper.” It is number four from an edition of five. It was estimated to sell for $80-$100K; its sibling print, Number 2, sold for $264,000 six years ago, which was a record price for work of Israeli art in 2006.

Nes’s works are said to digitally manipulate or pose Israeli soldiers in a variety of scenes that question the machismo ideal or juxtapose them in classic Israeli pioneer images. In this work, Israeli soldiers imitate poses from “The Last Supper,” except they are more relaxed, a bush stands in for a halo around the central character, they use standard issue IDF cups and plates, and there is one additional man in the scene. The central character looks dazed, perhaps shell-shocked and apart from his comrades. Nes says it is not their last supper. Suite @ Jewlicious.

vendredi 20 décembre 2013

Par calcul les boycotteurs ne prônent pas le boycott des universités américaines

David Hirsh a réagi au soutien apporté au boycott académique d'Israël par l'ASA par l'historienne américaine Claire Potter. Engage a publié un échange de mails entre les deux. Claire Potter a prétendu que c'est en tant qu'Américaine qu'elle y était favorable car  Israël est un rouage important dans la politique étrangère oppressive des Etats-Unis. David Hirsh lui fait remarquer que si l'Amérique est la source du problème, pourquoi donc demande-t-elle que seules des universités israéliennes soient frappées de boycott mais pas les américaines.  Bonne question.  Mais nous connaissons les petits calculs des universitaires boycotteurs... et leur prédilection pour le 2 poids 2 mesures lorsqu'il s'agit d'Israël tout en prenant soin de défendre leurs intérêts propres... Mme Potter ne prône donc pas le boycott des universités américaines.  Une grande conscience!
"When people are first told about the proposal to boycott Israel they tend to ask: “Why do you only propose to boycott Israel?”  Your key answer to this relates not to Israel at all, but to your own American-ness.  You say that Israel is an important element in an oppressive US foreign policy.  If America is the key problem, why do you call upon scholars to boycott Israeli universities without first calling on scholars to boycott American universities?
You mention that there are movements against the Chinese occupation of Tibet on US campuses, and many other movements which are critical of human rights abuses around the world.  But there is a slippage here in your argument.  There is only one campaign to boycott universities.  We are not talking about the politics of who one chooses to criticise, we are talking about the politics of who one singles out for boycott.  This is a key distinction which is often obscured by the BDS movement.  Criticism is not the same as boycott and it is not the same as demonization.  You say that you are critical of the US government so why should you not be critical of the Israeli government?  Well sure, you should be.  But a public organisation like the ASA has to be consistent, it can’t just act on whim or personal taste.  If it discovers criteria which make a boycott of universities appropriate, then shouldn’t it boycott universities in all states which fit the criteria?"

jeudi 19 décembre 2013

L'alyah de Frence bat tous les records (JTA)

Il y a plus de 5 millions de Juifs en Amérique et environ un demi million en France, mais l'aliyah de France pourrait dépasser l'américaine.  Ces chiffres reflètent la situation en France.

Theodor Herz
L'article de Cnaan Liphshiz ne couvre pas les Juifs, certainement nombreux, qui partent en Amérique, au Canada etc.

PARIS (JTA) — In an overcrowded conference room in the heart of Paris’ 14th arrondissement, a hundred French Jews are losing their patience. They have gathered at the Paris office of the Jewish Agency for Israel for a lecture on immigrating to Israel, but the agency staff is running behind. Its 20 staffers are coping with a 57 percent jump in the number of French Jews moving to Israel over the last year and a surge of applications. In addition to four weekly public talks, they are struggling to finish 30 applicant interviews each day.

Haganah: "It All Depends
On You"
 (1947)
 
“It’s hot and stuffy, we had to go through a ton of security just to get in the door and our appointment is 30 minutes late,” one potential emigrant remarks loudly. “[It's] a good preparation.”

But the crowd in the office last week is not in the mood for jokes. Many are moving imminently and have pressing questions about the validity of their Jewish marriage contract and Israeli taxes on their cars. Others still harbor resentment over a perceived lack of security for French Jews that ultimately has led them to see safe harbor in the Jewish state.

Their stories paint a portrait of a community rich with educated professionals who are finding it increasingly hard to envision a future here amid rising anti-Semitism and a stagnant economy. Some profess a deep desire to become part of Israel’s vibrant society and economy.

Looming in the background is what many Jews here refer to simply as “Toulouse,” the 2012 slaying of three children and a rabbi by an Islamist at a Jewish school in the southeastern city. Many of France’s estimated 600,000 Jews, the third-largest Jewish community in the world, live in the shadow of the attack. “Since Toulouse, my family and I worry every day that my grandchildren go to school,” says Menache Manet, a 64-year-old Parisian who will be leaving for Israel in several weeks with his son and four grandchildren.  “I grew up in a civilized country,” he adds, his voice trembling with anger. “Nowadays, I take off my kippah on my way to synagogue.”

According to a European Union survey of nearly 6,000 Jews from nine countries released last month, France ranked second only to Hungary in the number of Jews contemplating emigration because of anti-Semitism, with a staggering 46 percent of 1,137 French Jews polled. France also was second in the number of Jews who feared self-identifying as such in public, with 29 percent.

mercredi 18 décembre 2013

Le HuffPost publie un Belge obsédé par la mafia sioniste et le lobby juif international

"Si 4 enfants juifs méritent une minute de silence, les enfants palestiniens méritent qu'on se taise à jamais... faites passer ce message qu'il arrive aux juifs."

"Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." (Pierre Piccinin)


Le Hufftington Post a publié un article très sarcastique sur la France de l'indigné belge francophone Pierre Piccinin.  Celui-ci, admirateur de Dieudonné,  s'est distingué en menaçant et dénonçant "la mafia sioniste".  M. Piccinin est également le fondateur de l'Association pour la protection des libertés et du droit d'expression. C'est en grande fanfare qu'il annonçait sur son blog en octobre 2011 sa création: "En outre, parce qu’il est grand temps que cessent ces méthodes exécrables, qu’il s’agisse du sionisme ou d’autres objets, deuxièmement, avec le soutien d'universitaires, de journalistes et de citoyens engagés, je prends l’initiative de constituer une association pour la protection des libertés et du droit à l'expressionJ’invite dès lors le monde intellectuel et tous les citoyens, en Belgique, en France, en Europe, à se mobiliser.  Pour que s’arrête la peur!"  Visiblement tout le monde n'est pas impressionné par les idées de M. Piccinin.  Jonathan Littell qui l'a traité de "crétin de Gembloux". Christophe Ayad dans Le Monde: "Pierre Piccinin, 39 ans, belge et enseignant, est un aventurier sans fantaisie, un chercheur sans qualification. Bref, un touriste de la guerre. Tel Fabrice à Waterloo, il a traversé la Syrie en révolution, sans rien y comprendre mais en croyant y voir clair. [...] Obsédé par les théories du complot, il lui faut toujours découvrir le véritable sens caché des choses. Le régime syrien a su jouer à merveille de sa vanité et de son amertume d'être snobé par les chercheurs comme par les journalistes, qu'il ne se prive pas de critiquer."  Le journaliste Max Loiseau l'a traité de Syrial menteur...

Voici quelques tirades du grand intellectuel: 

"Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." (Pierre Piccinin)

"Piccinin c’est aussi et avant tout un antisémite et un antisioniste notoire qui n’hésite pas à se servir de sa fonction à l’école européenne pour déverser sa haine à l’égard des Juifs!" (Max Loiseau)

Sur son Facebook M. Piccinin a écrit à l'occasion de  la tuerie de Toulouse:  "Si 4 enfants juifs méritent une minute de silence, les enfants palestiniens méritent qu'on se taise à jamais... faites passer ce message qu'il arrive aux juifs."
Cette photo est celle d'un jeune lanceur de pierres palestinien pris en action...

Repris du blog de M. Piccinin - Piccinin à gauche Lévy à droite

mardi 17 décembre 2013

Luc Rosenzweig, les expériences d'un journaliste juif

"L’irritation de mes correspondants résultait non pas de prises de positions concernant la situation des juifs en France ou ailleurs dans le monde, Israël compris. Ils m’en voulaient beaucoup plus de mon culot de petit juif, venu d’on ne sait où, de faire preuve d’expertise sur des sujets comme la politique allemande, l’Union européenne, l’OTAN…"

Luc Rosenzweig @ Causeur

"[...] Pendant toutes les années où j’ai exercé des fonctions dans la presse nationale, à Libération, puis au Monde, je n’ai abordé qu’exceptionnellement des sujets réputés sensibles pour quelqu’un portant un patronyme indubitablement juif [...]. Au Monde, je me suis bien gardé de me mêler de ces sujets, non que je n’eusse pas envie de m’y consacrer, car les questions du Proche-Orient me fascinaient, mais en raison d’un tout bête scrupule déontologique. Mon approche du conflit israélo-arabe était, de mon point de vue de l’époque, plus passionnelle que rationnelle, et en conséquence, je ne m’estimais pas autorisé à utiliser un grand organe de presse comme vecteur clandestin d’opinions personnelles. Un attitude confinant d’ailleurs au masochisme, car je pouvais observer, que dans un bureau voisin du service international, un gang de Levantins responsables de la rubrique Proche et Moyen-Orient, composé d’un juif antisioniste, d’un Arménien et d’un Grec arabolâtres, tous trois originaires d’Egypte menait sans vergogne une campagne résolument hostile à l’État juif, non exempte de manipulations ni de crapuleries journalistiques, sans que la direction du journal ne s’en émeuve…[1]

Or, c’est durant cette période que j’ai reçu le plus abondant courrier à caractère antisémite de mon existence: plus d’une cinquantaine de lettres de tout acabit, de la haine antijuive maurrassienne écrite d’une main tremblée de vieillard aux diatribes post soixante-huitardes maquillant l’antisémitisme sous des oripeaux antisionistes. J’ai conservé ces lettres, et mets ce corpus à la disposition d’éventuels chercheurs travaillant sur l’antisémitisme en France dans le dernier quart du siècle dernier.

lundi 16 décembre 2013

12e siècle: première utilisation du mot 'holocauste' pour un massacre de Juifs

La première utilisation attestée du terme "holocauste" est due au moine bénédictin et chroniqueur Richard de Devizes qui raconte un massacre de Juifs perpétré à l'occasion du couronnement de Richard Coeur de Lion en 1189.   Le chroniqueur semble irrité du fait qu'il ait fallu deux jours, et pas un seul, pour les envoyer au diable. L'historien Simon Schama décrit l'événement:

"[...] the gift presented by the Jews of London was suspected of being the token of a sinister plot. Rumours spread. A general massacre ensued, described by the chronicler Richard of Devizes as a holocaustum, adding, irritably, that it took so long to 'send them to the devil, that the work had to be continued a second day'".

Néanmoins, le roi et son père protégeaient les Juifs:

"To his credit Richard, who, like his father had taken the Jews under his protection, attempted to outlaw this first wave of English pogroms."

A History of Britain, At the Edge of the World? 3000 BC-AD 1603, BBC, 2000, p. 153.

dimanche 15 décembre 2013

Arte: «Six amis en quête de liberté. Destins croisés de Budapest à Manhattan» par Thomas Ammann

John von Neumann
"In the early 20th century a very important chapter of the history of science began in Central Europe. Liberating themselves from the Habsburg rule, suddenly a very important generation of scientists grew up, e.g. George de Hevesy, Theodore von Kármán, John von Neumann, and Eugene P. Wigner in Hungary, Sigmund Freud in Austria, Banach in Poland, Feller in Yugoslavia. In this intellectual Renaissance, most probably John von Neuman was the greatest among the giants of this epoch. The comparison is certainly not easy, because these men were exceptional at any standard. It is hard to evaluate the luck of the United States that many of the bests looked for asylum here, escaping the ideological, racial and religious persecution."[1]

@ Véronique Chemla «Six amis en quête de liberté. Destins croisés de Budapest à Manhattan» par Thomas Ammann

Arte diffusera le 18 décembre 2013 « Six amis en quête de liberté. Destins croisés de Budapest à Manhattan » (Die Mission der Genies, Der Kampf um die Freiheit - 6 Freunde und ihre Mission, Sechs Freunde und ihre Mission, Six Geniuses from Budapest), documentaire de Thomas Ammann. L’itinéraire de six Hongrois Juifs exilés, brillant dans les sciences, la politique et l'art : Robert Capa, Michael Curtiz, John von Neumann, Leo Szilard, Edward Teller et Eugene Wigner.  Le point commun entre Robert Capa, Michael Curtiz, John von Neumann, Leo Szilard, Edward Teller et Eugene Wigner? Ils ont « grandi dans le même quartier de Budapest, puis fait des études à Berlin ou à Vienne. Ils ont voulu lutter contre le totalitarisme d’Horthy et celui d’Hitler, avant d’émigrer aux États-Unis via Paris ou Londres».

Ce documentaire  revient sur le parcours de ces six amis qui, de par leur engagement, ont connu un destin hors du commun, ont dû fuir leur pays natal avant de marquer l’histoire du XXe siècle». Amis? peut-être pas. Mais tous ont excellé dans leurs domaines, et représentent ces Juifs cultivés, souvent germanophones, issus d’une Mitteleuropa disparue. [...]

János Neumann Margittai (1903-1957), ou John von Neumann, est né à Budapest. Cet ancien enfant prodige est major de promotion de l’université de Budapest dont il est docteur en mathématiques, et de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich dont il est diplômé en génie chimique. A Göttingen, il collabore avec Robert Oppenheimer sous la direction de David Hilbert. Dès 1930, il enseigne à Princeton, puis les mathématiques dès 1933 à la faculté de l'Institute for Advanced Study. Il devient un génial mathématicien - il invente les principes de base de l’ordinateur – et physicien et a contribué à la mécanique quantique, l’analyse fonctionnelle, la théorie des ensembles, l’informatique – architecture de l’ordinateur -, les sciences économiques, etc. Il participe aussi aux programmes militaires américains. Il travaille sur le projet Manhattan – il assiste à des essais sur la bombe A dans l’océan Pacifique -, et au développement de la bombe H. Anticommuniste, il est consultant pour la CIA et la Rand Corporation, et contribue à élaborer la guerre froide et la destruction mutuelle assurée (Mutually Assured Destruction, MAD).

samedi 14 décembre 2013

A propos de l'ampleur donnée par les media à un problème somme toute banal...

"Ethiopian Jews are part of the reason why most Israeli Jews are indigenous to the Middle East and Africa." (Blue Star)

Rappelons tout de même que beaucoup de journalistes et d'intellectuels juifs français collaborent et publient dans ces médias particulièrement anti-israéliens.

@ Danilette: En France les Gays ne peuvent pas donner leur sang car ils font partie d'un groupe à risque, en raison de la prévalence du VIH chez eux bien supérieure à la moyenne. Imaginons maintenant qu'un député français gay décide de lutter contre cette directive française et directive européenne de 2004 qu'il juge discriminatoire en allant donner son sang et que la séquence soit filmée, est-ce que cela ferait autant de remous?  Verrait-on des gros titres de journaux étrangers, de radios étrangères (comme France-Culture qui a débuté sa journée hier sur cette histoire) ?


Dans d'autres articles, on apprend que cette députée était impliquée pour faire reconnaître les dons du sang des ressortissants éthiopiens, donc elle connaissait déjà les consignes du ministère de la santé puisqu'elle se bat contre ces consignes depuis qu'elle a 16 ans ! Ce n'était en rien une surprise pour elle mais plutôt un combat qu'elle continue de mener, la scène a été filmée et enregistrée, elle se sert de sa notoriété de députée pour continuer son combat, ce qui est tout à fait légitime, un combat pour l'honneur de sa communauté qui se sent parfois humiliée, mais l'occasion était trop belle pour les media qui veulent y voir encore une preuve de "l'apartheid israélien"!

Ce mercredi, Pnina Tamano-Shata, une députée israélienne d'origine éthiopienne, s'apprête à donner son sang lorsqu'elle se confronte à un refus du Maguen David Adom après avoir répondu au questionnaire que chaque volontaire doit remplir. SUITE.

Voir également: Israel's blood donation regulation is in total accordance with the World Health Organization's Guidelines on assessing donor suitability for blood donation (via Ygal Palmor):
http://www.who.int/bloodsafety/publications/bts_guideline_donor_suitability/en/

vendredi 13 décembre 2013

Israël est le contre-exemple du cosmopolitisme louangé par les perroquets

Ivan Rioufol écrit ceci dans Le Figaro d'aujourd'hui (Mandela, ou l'illusion du "vivre ensemble") - extrait:

"Israël, contre-exemple - Israël, qui n'avait pas de représentants à Johannesburg, est le contre-exemple de ce cosmopolitisme louangé par les perroquets: des intellectuels juifs firent d'ailleurs partie du choeur, avant de s'affoler de l'antisémitisme dissimulé au sein de la "diversité" adulée. Si cette petite démocratie (8 millions d'habitants, dont près de 20% de musulmans) est devenue une telle puissance, c'est d'abord grâce à sa cohésion nationale et à la défense opiniâtre de son identité."

Voir: Jean-Pierre Elkabbach importe le conflit israélo-arabe sur Europe 1

L'ONG catholique Caritas Int'l porte des accusations gravissimes contre Israël

Joods Actueel (presse juive flamande) rapporte qu'un haut cadre de la branche belge de l'ONG catholique européenne Caritas International n'a pas dit la vérité sur l'intervention humanitaire d'Israël aux Philippines suite aux ravages causés par le typhon Haiyan pendant l'émission TerzaKe (le JT de 20h00 du 13 novembre de la chaîne flamande VRT2). Pour rappel, l’armée israélienne avait acheminé près de 100 tonnes d’aide humanitaire et d’équipement médicaux dont du matériel pédiatrique pour les salles d’accouchements.

M. Jan Weuts a déclaré que la Gazette des Philippines (il s'agit du site gouvernemental http://www.gov.ph) avait accusé Israël d'avoir piqué la place destinée aux humanitaires belges de l'équipe B-FAST. Les Israéliens, a-t-il ajouté, avaient exigé d'avoir "cet emplacement" pour leurs opérations de secours dans un souci de médiatisation parce que tous les journalistes y sont.

Conscient de l'antagonisme de certaines ONG catholiques européennes envers Israël, JA a eu des doutes.  La rédaction de JA a donc demandé à M. Weuts, qui travaille au siège de Caritas International à Bruxelles, de lui faire parvenir le lien (Internet) de l'article en question. Constatant que cette accusation très grave ne figurait pas dans l'article, JA a à nouveau contacté l'humanitaire.

Celui-ci répliqua qu'il s'agissait d'une mise à jour et que le gouvernement philippin avait fait retirer cette information présumée "sensible". JA a poussé son investigation plus loin et a à nouveau pu constater que la mention diffamatoire n'y figurait pas non plus dans la version originale. Mis devant ls faits, Jan Weuts a alors prétendu qu'il avait perdu cette information sur son ordinateur.

JA estime que M. Weuts a délibérément répandu de fausses informations contre Israël et qu'il a été démasqué. La réalité est qu'au début de leur action l'équipe belge B-FAST a eu des problèmes de logistique qui n'avaient rien à voir avec le travail de l'équipe israélienne. Le responsable de l'équipe B-Fast aux Philippines Geert Gijs a confirmé à Joods Actueel que les lieux sont assignés par les Nations Unies et dénoncé les propos de Caritas visant à donner une image négative d'Israël auprès du public. Il a confirmé que la coopération entre B-Fast et les Israéliens s'est toujours bien passée et qu'il les considère comme de vrais professionnels On connaît le vieil adage si cher à certaines élites et grandes consciences européennes: "when in trouble or in doubt blame the Jews".

jeudi 12 décembre 2013

Jean-Pierre Elkabbach importe le conflit israélo-arabe sur Europe 1

"Je crois que les juifs d'Europe commettent une erreur suicidaire quand, sous prétexte de critiquer Israël, ils s'étouffent d'indignation avec les intellectuels et hauts fonctionnaires européens qui drapent le vieil antisémitisme dans un nouveau langage, et qui hier encore voulaient les exterminer; pourquoi donc auraient-ils changé leurs intentions?" (Imre Kertész*)

On a tendance à oublier que très souvent ce sont des Juifs, surtout français, de la génération de M. Elkabbach, et qui adorent qu'on parle d'eux, qui importent le conflit en Europe.  C'est sans la moindre pudeur qu'ils dénigrent Israël, même lorsqu'on parle de la détresse des chômeurs français. C'est exactement ce que dit le prix Nobel de littérature hongrois Imre Kertész ("juifs pieux et stupides qui se renient eux-mêmes et qui vomissent des insultes contre Israël").  La jeune génération s'affranchit rapidement de la mentalité induite par 2000 ans d'humiliations et de tueries qu'on a infligées aux Juifs d'Europe.

Victor Perez: Jean-Pierre Elkabbach a interviewé, au micro d’Europe N°1, Michel Sapin, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. L’entretien a bien sûr porté sur le chômage qui ne finit plus de monter quoique les responsables politiques français en disent. L’étonnant est donc de voir ce journaliste, en toute fin d’émission, donner son avis sur l’absence des Président et Premier ministre israélien à la cérémonie d’adieu à Nelson Mandela.   Un avis qui n’a d’autre objectif que de salir l’Etat d’Israël et qui, par la bande, justifie la haine envers celui-ci et tous ses soutiens, juifs principalement.

"On observe tous les chefs d’état présents à Johannesburg ce matin. Moi je voudrais dire que Shimon Pérès et Bibi Netanyahou ne sont pas à Johannesburg. Israël n'a pas toujours combattu l'Apartheid, ils ont peut-être honte d'y aller. Mais ils ont trouvé un argument qui est comique à la limite du ridicule, je me permets de le dire, le voyage est trop cher. Voilà ! (…) C’est une affirmation parce qu’il y avait longtemps que j’avais envie de le dire et que je l’entends pas".

mercredi 11 décembre 2013

Emily Ratajkowski, sexy parmi les sexys, est israélo-polonaise

Polish-Israeli stunner Emily Ratajkowski.

Le Figaro et Esquire.  Élue femme de l’année par le magazine Esquire en octobre, elle vient d'écoper du titre de la plus sexy par GQ US. En V.O. elle fait donc partie des Babes de l'année, doublée de sa qualité de Masters of Sexy

Peter Atkins: l'islam incite plus à la violence que le christianisme et le judaïsme

Comment concilier la version répétée et répétée et répétée que l'islam est une religion de paix (on notera qu'on ne dit jamais que les deux autres religions abrahamiques, le christianisme et le judaïsme, sont des religions de paix, c'est une faveur surtout réservée à l'islam) et le fait que l'islam engendre tant de violence (République Centrafrique, Israël, Irak, Iran, Soudan, Chine, Thaïlande, Birmanie etc)?  Dans un débat à Oxford, le professeur Peter Atkins, dans une magistrale intervention, prononce une phrase qui résume bien la différence entre les trois religions. Pour Peter Atkins l'islam "does in practice seem to inspire violence rather more openly than the other Abrahamic religions". (vers 2'). Bien dit. Une vidéo à regarder - absolument.
Voilà ce qui signifie la religion de paix pour un musulman français. (Merci à JP) Video : "MALIK NARAM : Nous exterminerons tous les Juifs (sionistes) !"
Malik Naram visite la rue des Rosiers à Paris! (vive la France !)

Sur youtube, il se présente ainsi : "La voix de Malik Naram, chroniqueur panarabe de la webradio Afro Insolent."


sa page Facebook : 

mardi 10 décembre 2013

Mona Lisa: Israélienne, Arabe et officier de combat à Tsahal

Mona Lisa Abado, Israélienne, chrétienne, arabe.
This is the true heartwarming story about a girl whose parents foresaw her becoming beautiful and called her Mona Lisa. But she grew up to be not only beautiful but also brave and courageous too. This is the story of Mona Lisa Abado, the first Arab-Israeli to enlist to the Israeli army who is now on her way to becoming a combat officer. Via Israelly Cool.

Voir également: Une Israélo-Ougandaise, nouvelle recrue de Tsahal. Apartheid?

Une délégation norvégienne demande pardon pour Oslo, la Shoah et le boycott d'Israël

"As chairman of the caucus, I see at all kinds of international conferences much love from Christians who love Israel. Leaders in Norway come today for the first time to the Israeli Knesset asking forgiveness for a long list of Norwegian involvements against Israel, ranging from the Holocaust through the Oslo accords and donations to terrorist organizations which support the boycott against Israel."  (Gila Gamliel)  Ceci représente un  important échec pour le puissant lobby pro-arabe en Norvège: ils sont pasteurs d'environ 30 congrégations et représentent une grande partie du peuple chrétien de Norvège.

Par Pierre Spierer (de Beth El) Ils viennent d’Oslo, présenter des excuses pour Oslo… Un groupe de 20 leaders chrétiens norvégiens sera à la Knesset aujourd’hui [04/12], pour "demander pardon" aux Israéliens. Pour eux, comme pour beaucoup d’Israéliens, le processus d’Oslo était une erreur capitale.

La vice- présidente de la Knesset Gila Gamliel (Likoud), le responsable du groupe d’amitié avec les pays nordiques ouvriront une session spéciale pour traiter de la question.  Le chef de la délégation est le pasteur Terje Ligerod.  "Nous allons demander à Israël de nous pardonner pour l’accord d’Oslo, le premier qui a permis la division de la terre d’Israël. Pardonnez nous d’avoir soutenu une organisation terroriste, pardonnez-nous pour avoir mis notre ambassade dans une ville qui n’est pas votre capitale, pardonnez-nous pour l’attitude antisémite et anti-sioniste de la plupart des médias et hommes politiques de Norvège",  explique le porte parole du groupe chrétien.
Norway Delegation: Israel Belongs to the Jews