jeudi 31 octobre 2013

Antisémitisme en France: le pessimisme de Roger Cukierman, président du CRIF

Hélas, rien de nouveau dans les propos du président du CRIF - ça fait des années qu'on entend ce triste type d'analyse au point qu'on s'y est habitué.  La montée de l'antisémitisme en France et en Europe semble s'empirer sans que les dirigeants juifs, faute de se concerter au niveau européen, puissent inverser la tendance.  

Source: i24news: La France n'est pas antisémite, mais il y règne "un climat dans lequel il n’est pas agréable de vivre", a déclaré Roger Cukierman sur i24news lundi soir.

Roger Cukierman, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) depuis mai 2013 et vice-président du Congrès juif mondial, était l’invité du grand direct d'i24news lundi soir, au cours duquel il s’est exprimé sur l’antisémitisme en Europe et sur l’actualité en Israël, notamment sur les négociations israélo-palestiniennes.

Interrogé sur une éventuelle montée de l’antisémitisme en France et son assimilation à l’antisionisme, le président du CRIF a évoqué différents phénomènes propices à ce climat délétère à l’encontre des Juifs, notamment en France.  La mauvaise situation économique et le besoin de trouver un bouc émissaire ont été relevés par Cukierman comme étant des facteurs historiques de cette montée de l’antisémitisme. Il a également ajouté que la corrélation entre antisémitisme et antisionisme était d’actualité bien que l’antisémitisme existe indépendamment et que "tout ne dépend pas de la situation au Moyen-Orient".

"C’est élégant d’être antisioniste mais ça ne l’est pas d’être antisémite", a notamment relevé M. Cukierman. Lire la suite ICI.

Voici quelques exemples de l'hostilité à Israël qui, en France, est devenue une activité en pleine expansion:
- Quand l’ONG Action Contre la Faim oublie sa mission pour financer vingt minutes de désinformation anti-israélienne
- Mondo Cane: la glorification de terroristes, Fatah, Jeu de Paume, même combat (l'expo - Ahlam Shibli: Phantom Home - est annoncée au musée d'art contemporain de Porto - Fundação Serralves à partir du 4 novembre.  Le musée organise une table ronde sur l'exposition à laquelle participera le Français Jean-François Chevrier.
- Stéphane Hessel: il ne faut pas escamoter sa face violemment anti-israélienne, voire antisémite, ni ses mensonges

Commentaires antisémites tolérés et politiquement soutenus sur la page Facebook de la RTBF

Note: certains commentaires ont été effacés hier, mais pas tous, dont celui d'Yves Deshays qui se trouve toujours sur la page Facebook de la RTBF "vous savez, tuer le Christ ne leur a pas suffi...le problème c'est que des racistes, il y en a partout, seulement eux, c'est un Etat actif dans ce domaine et non un groupuscule ou une poignée d'excités isolés...oui, des juifs racistes il y en a aussi en France!" Quant au fait que M. Rudi Roth "regrette amèrement que les associations juives financées par l'Etat telles le CCLJ et le CCOJB ne réagissent pas" et qu'il a lui-même "pris l'initiative de porter plainte auprès du Centre de déontologie journalistique et du Centre pour l'égalité des chances", il convient de souligner que l'impuissance de ces associations juives, comme celles des autres pays européens, est évidente depuis longtemps.  Ce qui rend la situation encore plus inextricable est le fait que l'auteur de l'article qui a suscité des commentaires aussi répugnants est M. Victor Ginsburg qui aime bien utiliser les médias belges francophones pour proclamer qu'il est un Juif "indigné" face aux prétendus crimes et au racisme d'Israël...

Source: ADI


On trouve sur la page Facebook de la RTBF des commentaires antisémites tels que "Vous savez, tuer le Christ ne leur a pas suffi…" ou "tout juif est raciste sur un autre humain puisque pour eux les non juifs sont comme les chiens... ils peuvent tuer un non juif ils ne seront pas condamné... et eux on leur dit rien …".
Sachant que le propriétaire d'une page Facebook peut facilement supprimer les messages qu'il souhaite, ce que la RTBF ne l'a pas fait pour les textes critiqués, Rudi Roth s'est adressé à Françoise De Thier, la médiatrice de la radio-télé de service public. Cette dernière a répondu de façon péremptoire "contrairement à ce que vous avancez, les commentaires de l'article de Victor Ginsburg sur la page Facebook RTBF.be Info sont et ont été modérés comme me l'a explicitement confirmé le chef de rédaction du site Info de la RTBF.Vos remarques et critiques sont en conséquences injustifiées et la plainte que vous avez déposée non recevable".
Ce serait mal connaître Roth que penser qu'il se contenterait d'une telle fin de non recevoir. Selon le site Philosémitisme,  Fadila Laanan, Ministre de la Culture et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles couvre la RTBF en répondant "Il m'a également été assuré que les commentaires se trouvant encore sur la page RTBF de ce réseau social s'inscrivent dans les limites du débat et de l'acceptable" et en faisant

mercredi 30 octobre 2013

Rothschild Zionism: plus on est de Juifs et plus on rigole... même Staline...

Signalé par SnoopyTheGoon @ Simply Jews: Rothschild Zionism: the more Jews, the merrier

Voilà ce que certains sombres crétins concoctent pour rendre notre vie plus joyeuse. Marx Juif, Engels Juif, Lénine Juif, Staline Juif - et tous travaillent pour la Maison Rothchild!  Un de ces crétins a créé une page Facebook intitulée "Rothschild Zionism" et posté cette illustration.


Et comme les complots et les conspirations sont comme un millefeuille et que les conspirateurs sont eux-mêmes à leur insu manipulés par d'autres conspirateurs: "Oh dear, oh dear, if Rothschild Zionism only knew who he is working for..."  Très très juste Snoopy!

mardi 29 octobre 2013

Pour une ministre belge les commentaires antisémites sur le Facebook de la RTBF sont acceptables‏

"Tuer le Christ ne leur a pas suffi..." (page Facebook de la RTBF)

La brigade de la bien-pensance ne cesse de dénoncer la diffusion sur Internet de propos antisémites, islamophobes, racistes etc. Notamment ceux postés sur Facebook.  Que penser de la Radio Télévision Belge francophone qui laisse sur sa page Facebook modérée s'exprimer des individus qui donnent libre cours au profond dégoût que leur inspirent les Juifs et Israël? Contactée à ce sujet, Fadila Laanan, Ministre de la Culture et de l'Audiovisuel (de la Fédération Wallonie-Bruxelles). a répondu: "Il m'a également été assuré que les commentaires se trouvant encore sur la page RTBF de ce réseau social s'inscrivent dans les limites du débat et de l'acceptable".  Quant à la modération par la RTBF de commentaires à caractère antisémite, elle donne cette réponse stupéfiante: "J'ai interrogé la médiatrice de la RTBF, madame Françoise DE THIER, au sujet de la présence de commentaires antisémites sur la page Facebook RTBF.be Info, celle-ci m'a affirmé que les commentaires sont modérés dans les meilleurs délais par les services rédactionnels concernés, dans le respect des règles professionnelles, légales et déontologiques applicables".  

Des commentaires qui "s'inscrivent dans les limites du débat et de l'acceptable".  Vraiment?  A vous d'en juger.  Tout ça se fait avec l'argent du contribuable...
https://facebook.com/rtbfinfo/posts/10151762467593878

"vous savez, tuer le Christ ne leur a pas suffi...le problème c'est que des racistes, il y en a partout, seulement eux, c'est un Etat actif dans ce domaine et non un groupuscule ou une poignée d'excités isolés...oui, des juifs racistes il y en a aussi en France!"

"Un pays fachiste qui emmerde le monde entier depuis plus d'un demi siècle"

"tout juif est raciste sur un autre humain puisque pour eux les non juifs sont comme les chiens... ils peuvent tuer un non juif ils ne seront pas condamné... et eux on leur dit rien ..."

"Bien sûr que ce sont des racistes. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce qu'ils ont vécus! Mais bon!!"

Et un lien vers cette vidéo


"oh que non madame yolande je ne confond pas du tout ... Goldstein était en poste, ce dernier refusa de lui prêter assistance, et fit une déclaration ou il dit : « Je ne veux pas soigner un non-juif ! ». Le refus de Goldstein de faire quoi que ce soit pour sauver la vie d’un Gentil n’était pas une bizarrerie personnelle mais tout simplement une injonction du talmud sur laquelle il s’est basé."

lundi 28 octobre 2013

Le lien très fort de Lou Reed avec le peuple juif et Israël, un grand Mensch

Jono Rose @ Israelly Cool: RIP Lou Reed, Mensch

Legendary musician and all round true mensch Lou Reed passed away today. Cause of death is still not reported, but he has been sick for a while, undergoing a liver transplant in May of this year. He was only 71. [...]  I remember the press conference when he arrived in Israel, they asked him what he was going to do while he was here. He said he was going to Haifa to visit his aunt. He had a strong connection to Israel, visiting frequently and (as you can tell from the aunt comment) he had relatives here.
Lou’s strong connection to the Jewish people and to Israel can be heard in his lyrics from the song “Good Evening Mr. Waldheim” on his 1989 solo album “New York”, I highlighted the part I always thought was cool:
Good evening Mr. Kurt Waldheim 
and Pontiff how are you?
You have so much in common
in the things you do
And here comes Jesse Jackson
He talks of Common Ground
Does that Common Ground include me
or is it just a sound
A sound that shakes
Oh Jesse, you must watch the sounds you make
A sound that quakes
There are fears that still reverberate
Jesse you say Common Ground
Does that include the PLO?


dimanche 27 octobre 2013

Ces chrétiens qui attaquent Israël mais se taisent sur la persécution des chrétiens du Moyen-Orient

Le Conseil œcuménique des Eglises (COE) basé à Genève prétend représenter et desservir 345 églises à travers le monde. Qu'a-t-il fait pour aider les églises persécutées en Irak, en Syrie et en Egypte? Ou le flot de réfugiés syriens en Jordanie et au Liban? Réponse: en 2013 le COE a consacré ses énergies à la promotion d'une Semaine mondiale pour la paix en Palestine-Israël (du 22 au 28 septembre). Autrement dit, le COE a utilisé les francs suisses de ses églises à s'attaquer à Israël, l'un des pays les plus calmes du Moyen-Orient, et notamment très favorable aux chrétiens, alors que celui-ci est secoué depuis des années par des violences épouvantables.  Il y a heureusement des chrétiens qui défendent Israël, leur pays.

La justification de ce déséquilibre absurde réside dans le fait que le COE/WCC prétend depuis des décennies que les églises au Moyen-Orient n'ont qu'un seul et unique problème: la question palestinienne.  Astucieux, n'est-ce pas?  Mais que dire de ces chrétiens, notamment catholiques, qui sont si taiseux lorsqu'ils s'agit de la persécution des chrétiens dans les pays musulmans?  Font partie du WCC en France les églises suivantes: Eglise protestante unie de France, l'Église protestante de la confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine, EPCAAL, Eglise protestante réformée d'Alsace et de Lorraine, EPRAL, Conseil d'Eglises chrétiennes en France, CECEF, Fédération Protestante de France etc.  

Malcolm Lowe @ document.no (via Norway, Israel and the Jews: Norwegian leader of the World Council of Churches pooh-poohs persecution of Christians in the ME, obsesses about Palestinians). Note: le patron de cette nébuleuse est un Européen, le Norvégien Olav Fykse Tveit: voir ce post de 2009 Un anti-israélien nommé à la tête du Conseil œcuménique des Eglises


The World Coun­cil of Churches (WCC) in Geneva claims to repre­sent and serve 345 churches world­wide. What has it done to help the perse­cuted churches in Iraq, Syria and Egypt? Or the flood of Syrian refugees into Jor­dan and Leba­non? Answer: it has devoted the whole of 2013 to pro­mo­ting a World Week for Peace in Pale­stine Israel (Sep­tem­ber 22-28). That is, it has poured its Swiss francs into stir­ring up the one cor­ner of the area that is cur­rently almost calm.
It is not as if it is a secret that Mus­lim vio­lence in Iraq drove out half the Chris­tian popu­la­tion wit­hin a decade. Or that affi­li­a­tes of Al-Qaeda have emp­tied whole Syrian vil­la­ges and towns of their Chris­tian popu­la­tions. Or that almost a hundred Cop­tic churches in Egypt were assai­led by sup­por­ters of the Mus­lim Brot­her­hood shortly after Pre­si­dent Morsi was depo­sed. And that was merely one chap­ter in the ongo­ing mar­tyr­dom of the Copts, which has seen 100,000 of them fle­eing Egypt since the down­fall of Pre­si­dent Mubarak.

vendredi 25 octobre 2013

Jewish Woman (Marina Shiffrin) in Taiwan Goes Viral

Pour nos jeunes lecteurs et lectrices et tous ceux et celles qui passent de très longues heures au travail.  Source: Larry @ Jewlicious:

Marina Shifrin leaned in… leaned in so far that her video has gone viral this week and it has accumulated more than 6.6 million views so far – 2.8 million in the past 12 hours. [Et ça n'a fait que progresser depuis le 2 octobre, la vidéo comptabilise à ce jour 16.511.044 de views...]

Shifrin is a journalist who scored a job in Taipei at Next Media Animation. Living in Taiwan was not as fun as Manhattan. She spent long hours at work, spent Friday nights skyping with… her father, and used that famous Jewish dating site: LinkedIn.com to find love (these are her jokes from her very funny stand up routines).  But this week, angered and fatigued at 4:30 AM, working alone in the company office, irritated that her boss (Michael) only cared about how many impressions their videos received (quantity not quality), she made a video telling her colleagues that SHE QUIT. She also dances to Kanye West’s song, “Gone.” Gone, cuz she is out of there.  See video below:

Lire la suite ICI.  Ca vaut la peine :)

jeudi 24 octobre 2013

Le boycott d'Israël fait un grandissime Pschitt Pschitt Pschitt

Les boycotteurs et les boycotteuses d'Israël (un boycott tout théorique, n'est-ce pas?) sont définitivement K.O.  La Chine est très gourmande de technologie israélienne et c'est le gouvernement chinois qui le dit.  Révélé par Jono Rose sur le blog Israelly Cool - un lecteur du blog a laissé ce commentaire très juste: "It’s about time we exploded the big lie that Israel is isolated and friendless in the world. China is far from the only country that has significant trade deals with Israel. The hypocritical attitudes are, I would say, based on the fear by the “international community” of losing face over betting on the wrong horse as Israel grows in power and prosperity while its neighbors engage in wholesale slaughter."

When something is published on the CNTV (China Network Television) website, one can read between the lines that the government of China is trying to send an official message. CNTV – a subsidiary of CCTV (China Central Television) is a pure propaganda enterprise. Its government PR of the highest order.
So it was with great satisfaction today that I was directed to a piece on the CNTV website entitled “Israeli water technology meets China’s needs” and featuring the following video:
In case you don’t like watching video, here are some highlights:
"A large delegation of Chinese officials are in Israel this week for the Water Technology Conference where the latest in hydro innovation is being showcased. And some of the front water technologies that are on display might just suit China’s needs.
High level Chinese officials from the ministry of economy, ministry of water resources and Shandong province were in Tel Aviv this week for a major Water Technology Conference. China-Israel cooperation on water problems has grown rapidly in recent years, bringing fresh drinking water through desalination, new irrigation techniques for farmers and major efforts to reduce pollution. One of the many joint ventures is the Guangdong China-Israel Industrial Park.

L'obséquiosité de Fabius envers Mahmoud Abbas

Voir également: - La France généreuse avec les Palestiniens malgré la corruption, l'incitation à la haine etc, - Politique arabe de la France?, - Corruption et aide de l'Europe aux Palestiniens: 2 milliards d'euros disparus...

Les ronds de jambe de Laurent Fabius à Ramallah @ FIM: La visite de Laurent Fabius à Mahmoud Abbas date du mois d’août. Mais la démonstration d’obséquio- sité de notre ministre des Affaires étrangères envers un personnage aussi trouble a été telle qu’il faut la rappeler et essayer d’en comprendre la signification.

"J’apporte ... le salut personnel et amical du président de la République française au président Abbas. ... Vous avez souligné depuis longtemps que la France est l'amie du peuple palestinien, c'est vrai. Nous l'avons montré à plusieurs reprises... Il n'y a pas de paix sans justice. Justice n'est pas rendue aux Palestiniens. Il faut que justice leur soit rendue ..." Et après avoir épousé la plupart des thème de propagande des "modérés" de Ramallah, le ministre conclut: "Je veux à nouveau remercier le président Mahmoud Abbas de la gentillesse, de la chaleur de son accueil, je le retrouve plus jeune que jamais."

Abbas visionnaire: un monde sans Israël
Laurent Fabius ignore-t-il que le personnage auquel il vient confirmer "son soutien financier" a permis l’évaporation de 2,3 milliards d’€ dont l’Union européenne ne parvient pas à retrouver la trace? Ne sait-il pas que le mandat de Mahmoud Abbas a expiré en janvier 2009 sans nouvelles élections, et que dans quelques semaines il terminera sa 4ème année d’exercice sans mandat?

Ne sait-il pas que les forces de sécurité du raïs ne lésinent pas s’il faut torturer des détenus, ni qu’elles sont dédiées prioritairement à l’élimination de ses ennemis politiques?

Ne comprend-il pas que le culte des "héros" terroristes dont Abbas s’est fait une grande spécialité est le ferment d’une guerre interminable avec Israël et que c’est ce que ce président palestinien souhaite?

N’a-t-il pas été informé de son intention exprimée à plusieurs reprises d’un État palestinien strictement judenrein?

Pourquoi alors cet empressement, cette onctuosité? D’autant que Abbas ne "pèse" plus grand-chose. Depuis la généralisation des "printemps" les peuples arabes plongés dans le sang et la tourmente détestent de plus en plus que l’on ignore leur vrai malheur au bénéfice d’une "souffrance palestinienne" aux couleurs des cassettes mises à l’abri à l’étranger.

mercredi 23 octobre 2013

Le scandale d’organisations allemandes qui financent des ONG diabolisant Israël

On ne peut que regretter l'incapacité des organisations juives allemandes (c'est valable pour toute l'Europe) à dénoncer ce genre de duplicité du gouvernement Les rapports de ces ONG sont ensuite utilisés par les médias, autres ONG, églises, etc. pour délégitimer Israël et le tout est financé par le contribuable allemand à son insu... Jamais le gouvernement américain ne se permettrait d'agir ainsi.  Le rapport de NGO Monitor épingle les ONG suivantes:
Détournement: le scandale d’organisations allemandes qui financent des ONG diabolisant Israël, par Hélène Keller-Lind @ Desinfos:

Rapport capital publié par NGO Monitor (GERMAN FUNDING FOR POLITICAL ADVOCACY NGOS ACTIVE IN THE ARAB-ISRAELI CONFLICT). Cet Observatoire des ONG y épingle diverses Fondations et organisations allemandes qui financent à coup de millions d’Euros en Israël et dans les Territoires palestiniens des ONG dont le but est de délégitimer, voire de faire disparaître l’État hébreu. Ce qui est en contradiction totale avec leurs buts affichés leur valant des subventions du gouvernement allemand. Certaines, déplore le Professeur G. Steinberg, Président de l’Observatoire, étant même ouvertement antisémites, alors que le gouvernement et le peuple allemand, dans son ensemble, mènent une action très positive vis-à-vis d’Israël.

Un détournement flagrant et éhonté de l’argent du contribuable allemand

mardi 22 octobre 2013

Une eurodéputée belge "fait à l'Etat d'Israël un procès d'intention en génocide"

Contexte: Déchaînement d'Israël-bashing au Parlement européen grâce à socialiste belge Véronique De Keyser
Des Roms, qui viennent d'arriver au camp d'extermination de Belzec, attendent des "instructions".
Laurent Szyster nous a envoyé le commentaire ci-dessous auquel nous souscrivons entièrement.  Notre lecteur a parfaitement raison de rappeler que l'Europe ne fait pratiquement pour "l'intégration" des Roms d'Europe.  Cela étant il convient de rappeler que les Roms sont en Europe depuis 700 ans et font toujours l'objet d'une très grande hostilité.  Comme les Juifs, les Roms (gitans) ont été exterminés par les nazis - c'est étonnant mais on en parle très peu en Europe.  Il convient également de rappeler que les citoyens européens sont de plus en plus méfiants à l'égard de l'Union européenne et de ses institutions.  Quand on voit le niveau des préoccupations de certains eurocrates, on peut les comprendre. (Les Français plus eurosceptiques que les Anglais)

"Voici ce que publie Véronique De Keyser sur son blog:  http://www.vdekeyser.be/2013/10/16/les-bedouins-du-negev-peuple-en-sursis/

Qu'elle et ses collègues s'inquiètent plus pour la sédentarisation des Bédouins du Néguev et en fassent moins pour l'intégration sociale des Roms d'Europe, on peut comprendre car on sait depuis Tocqueville que l'hypocrisie est une vertu démocratique.

Mais prétendre que les Bédouins du Néguev sont "un peuple en sursis" qui serait "voué à disparaître" ça c’est autre chose que l’hypocrisie démocratique, quelque chose d’obscur qui en dit long sur les fantasmes "antisionistes" de VDK, sur ce besoin impérieux qu’ont de nombreux "gentils" européens de projeter leur passé colonial et génocidaire sur leur bouc émissaire traditionnel.

En substance, du haut du phare d'hypocrisie mercantile qu'est l'Union Européenne, VDK fait à l'Etat d'Israël un procès d'intention en génocide.

Laurent Szyster"
http://philosemitismeblog.blogspot.be/2013/10/dechainement-disrael-bashing-au.html

lundi 21 octobre 2013

Pour l'Union européenne Israël serait le pays le plus raciste et intolérant du Moyen-Orient

"The EU is making clear that it believes that Israel is the Middle East country that needs its wisdom and influence the most. It is even clearer, based on these projects, that the EU considers Israel and only Israel to be the obstacle to peace in the Middle East, and that Israeli Jews are the most racist and intolerant group in the entire region."  Peut-on donner tort à Elder of Ziyon?  Comme nous le rapportions hier: Déchaînement d'Israël-bashing au Parlement européen grâce à socialiste belge Véronique De Keyser. Ce n'est pas étonnant que précisément pour ces et d'autres raisons, choix et priorités, les Européens deviennent de plus en plus eurosceptiques.

L'Union européenne a publié une liste de projets qu'elle pilote ou finance dans de nombreux pays. Elder of Ziyon s'est intéressé aux priorités des eurocrates (EU project lists indicate Israel is less liberal than any Arab country).  En effet il semble que les eurocrates pensent qu'Israël a un très gros problème en matière de prévention des conflits, démocratie, gouvernance et droits de l'homme - par rapport à ses voisins arabes.  Ce tableau montre les nombreux projets que l'eurocratie finance, selon leurs critères, dans quatre pays du Moyen-Orient:

Israel
Egypt
Jordan
Yemen
Conflict prevention
17
0
0
2
Environment/natural resources
1
0
0
1
Governance, democracy, human rights and support for economic and institutional reforms

38

6

2

5
Human development
7
3
2
1
Commentaires d'Elder:  "These webpages are truly mind-blowing. While the EU spends, for example, €149,914 to teach highly educated Russian immigrants in Israel to be more supportive of the "peace process," it does not spend a dime on specifically teaching Egyptian Muslims that Copts are human beings. (To be fair, there is a €17,000,000 program in Egypt simply called "Promotion and protection of human rights" which gives no details as to what exactly it does. Maybe it mentions Copts. Who knows?)  €247,668 goes to an Israeli NGO to promote women's rights " in accordance with international commitments made by the state of Israel." Jordan gets €200,000 for its women's rights program, Yemen gets €33,498 and Egypt - where essentially every woman is sexually harassed - gets nothing.

There is an EU project in Israel, costing €130,625 to promote freedom of expression. Because that is a major problem in Israel, apparently. There are no similar projects in the three Arab countries I looked at. In fact, not one of their projects included the word "freedom."

dimanche 20 octobre 2013

Déchaînement d'Israël-bashing au Parlement européen grâce à socialiste belge Véronique De Keyser

Grâce à la pasionaria belge francophone Véronique De Keyser.  Le Parlement européen a refusé qu'un représentant israélien participe au "séminaire" pendant lequel une pancarte accusait Israël de pratiquer le nettoyage ethnique.  En Belgique francophone, pas de réaction des dirigeants juifs... totalement impuissants.  Merci au blog finlandais non-Juif Tundra Tabloids d'avoir relevé l'information... ainsi qu'à Elder of Ziyon.

JPost, Benjamin Weinthal (Socialist MEP from Belgium hold anti-Israel event over Beduin policy). 
Leila Shahid assiste au séminaire!
The Socialists and Democrats Group in the European Parliament on Thursday prevented an Israeli official from participating in panel discussion on the Israeli Beduin community, which degenerated into a anti-Israel hate festival, Israeli diplomats said.  Véronique De Keyser, a socialist MEP from Belgium, led the seminar sponsored by the group titled “Beduin in the Naqab/Negev: Dreams and Nightmare.”
David Saranga, head of Israel’s European Parliament Liaison Department Mission to the European Union in Brussels, told The Jerusalem Post on Saturday evening that during the event, organizers displayed a poster saying: “Stop Prawer-Begin Plan, no ethnic cleansing of Palestinian Beduin.”  He criticized the panel for exploiting the Beduin as a Boycott, Sanctions, Divestment tactic against Israel.
In a letter to European Parliament President Martin Schulz and Socialist group President Hannes Swoboda, Israeli Ambassador to the EU David Walzer wrote: “It is unacceptable that a poster accusing Israel of ‘ethnic cleansing’ toward the Beduin population in the Negev was used during the event hosted by the S&D Group. Europeans and Israelis are fully aware of the possible consequences of the irresponsible use of such words. I hope that you would agree with us that this is

Portugal = Auschwitz, banalisation de la Shoah lors d'une manif


Source: Facebook Amizade Luso-Israelita - photo prise hier lors d'une manifestation organisée par le syndicat CGTP.  Observation d'un membre du groupe: Auschwitz certes, mais avec lunettes solaires et des vêtements de chez Zara.

Politique arabe de la France? par Thimothée Larribau

On a tendance à négliger que la France - et l'Europe - ont une politique envers le monde arabe qui explique leur hostilité envers Israël.  Il est donc important de lire cet article de Thimothée Larribau. Lire également: Forte odeur de pétrole: Pompidou, Heath et la guerre du Kippour et 1973: le retournement de l'Europe sous la pression des pays arabes producteurs de pétrole.

La France s’est longtemps enorgueillie d’avoir une politique arabe, magnifiquement symbolisée par l’Institut du Monde Arabe, fondé par Valéry Giscard d’Estaing avec le concours d’une vingtaine de pays membres de la Ligue Arabe et inauguré par François Mitterrand dans le cœur historique de Paris. Immune aux alternances politiques et installé dans le 5ème Arrondissement de Paris, non loin des centres du pouvoir, l’Institut de Monde Arabe est le plus parfait symbole de la volonté française de diplomatie et de communication avec le monde Arabe.  [...]

Dès son accession au pouvoir en 1958, le Président Charles de Gaulle s’attache à redonner à la France une stature internationale indépendante. La reconquête de cette stature passe par trois étapes. Premièrement, l’acquisition de l’arme nucléaire et de vecteurs terrestres, sous-marins et aériens pour la mettre en œuvre. La France devient en 1960 la quatrième puissance nucléaire de l’histoire et ses avions Mirage IV comme ses missiles intercontinentaux du Plateau d’Albion font leur entrée sur l’échiquier stratégique de la Guerre Froide. Deuxièmement, l’indépendance politique et diplomatique par rapport à la logique des blocs Ouest-Est. Tout en affirmant à plusieurs reprises son attachement aux valeurs de l’Ouest, la France se désolidarise de l’OTAN qui doit quitter son territoire en 1967.

samedi 19 octobre 2013

Norvège: on aidera les Juifs à faire leurs valises

"Nous n'avons aucune obligation de soumettre notre bétail aux atrocités juives, nous avons invité les Juifs à s'installer sur notre sol, mais nous n'avons aucune obligation de fournir aux Juifs des animaux pour leurs orgies religieuses" (Jens Hundseid, premier Ministre de Norvège de 1932 à 1934)

"J'ai entendu dire que, si cette pratique [circoncision] est interdite, les Juifs envisagent de quitter le pays. S'ils se sentent obligés de quitter la Norvège pour continuer à perpétrer cette violence, nous devrions les aider à faire leurs valises." (Lettre publiée dans un journal norvégien en 2013)

Un éditorial intitulé "Kamuflert jødehat" (Antisémitisme camouflé) paru dans le Dagen.no le 08/10/2013 se penche sur l'antisémitisme en Norvège.  Le blog Norway, Israel and the Jews l'a traduit en anglais. Nous publions une adaptation en français. Ce type de réaction n'est pas seulement propre à la Norvège - on constate partout en Europe une hostilité grandissante envers les Juifs:

Il est difficile de nos jours d'exprimer publiquement son aversion ou sa haine des Juifs ou de dire qu'il serait souhaitable que tous les Juifs quittent le pays. Néanmoins rien ne vous empêche de le suggérer de manière indirecte et ambiguë.

Même les groupuscules néo-nazis, Vigrid ou Boot Boys, s'expriment rarement de nos jours sur ce sujet. Seuls les groupes islamistes extrémistes tels que l'Oumma du Prophète font des déclarations ouvertement antisémites.

Mais ce silence ne doit pas nous induire en erreur en nous faisant croire que l'antisémitisme traditionnel a été éradiqué. De récents sondages le prouvent clairement.  L'enquête menée par l'Holocauste Centre révèle que 26% des Norvégiens croient que "les Juifs se considèrent supérieurs aux autres". La même proportion estime que les Juifs instrumentalisent la mémoire de l'Holocauste pour en retirer des avantages. 12% pensent que les Juifs sont responsables de leur propre persécution. Environ 10% n'aimeraient pas avoir un voisin juif ou dans son cercle d'amis.

On constate donc que les préjugés anti-Juifs bouillonnent en profondeur mais sont rarement rarement exprimés publiquement. Et le cas échéant on les formule de manière à les rendre respectables. Récemment, les pratiques religieuses ont, sous un mince vernis de respectabilité, fourni le prétexte à des attaques haineuses et publiques contre les Juifs. [Note: on aura remarqué qu'en Europe la rage se déchaîne contre les Juifs et beaucoup moins contre les Musulmans et d'autres populations qui pratiquent la circoncision.]

vendredi 18 octobre 2013

L'oncle de la Reine Mathilde: "L'article du Soir est une calomnie flagrante contre la communauté juive"

La revue juive anversoise Joods Actueel rapporte la réaction du comte Raoul d'Udekem d'Acoz (78 ans) [photo] à l'article du quotidien Le Soir du 19 juillet (voir ICI) qui affirmait au sujet de l'achat par son frère du château de Losange

"Devenu propriétaire du château de Losange en 1958, il [Patrick d'Udekem d'Acoz, père de la reine Mathilde de Belgique] y a trouvé un domaine forestier mis à blanc par "les juifs" - le terme est répété par les habitants du coin - qui l'avaient précédé. Il fallut donc replanter et attendre un demi-siècle avant que l'exploitation forestière puisse reprendre".

Le comte Raoul d'Udekem d'Acoz estime que "cet article du journal Le Soir signé par Pascal Martin, est une calomnie flagrante contre la communauté juive" et que le journaliste, plutôt que répandre des rumeurs recueillies auprès de témoins anonymes, un procédé digne d'une "gazette de gouttière",  aurait dû consulter des documents relatifs à la vente en question qui sont accessibles au public.  Sans mentionner des noms, M. Martin accuse le vendeur juif du domaine sans l'identifier.  En l'occurrence il s'agit de l'immobilière Bernheim.  Or affirme le comte, qui était présent lors de la transaction, l'immobilière Bernheim s'est comportée avec une parfaite correction et à la totale satisfaction des deux parties.  

Le comte se souvient que les arbres du domaine étaient criblés de balles et  d'éclats d'obus, vestiges des violents combats intervenus dans les Ardennes à la fin de la Seconde Guerre mondiale.  "Mais l'insinuation qu'il y a eu des problèmes financiers causés par les Juifs est vraiment scandaleuse", a-t-il ajouté.

mercredi 16 octobre 2013

Un reporter chrétien se promène à Malmö avec une kippa - édifiant

Le journaliste irlandais Patrick Reilly du quotidien anglophone en Suède The Local connaît bien la ville suédoise de Malmö où il se promène souvent. Il a décidé de s'y rendre en plein jour en se faisant passer pour un juif en portant une kippa. Le journaliste confie qu'en tant qu'Irlandais à l'étranger il ne s'est jamais senti menacé, mais que quand il a porté la kippa pendant quelques heures à Malmö il a vraiment eu peur. "Même quand je n'avais pas peur, je me sentais différent et que je n'était pas le bienvenu".  Mais, rassure-t-il, on ne se dirige pas inexorablement vers une nouvelle Nuit de Cristal... à Malmö.

Patrick Reilly rapporte qu'il reste très peu de Juifs à Malmö et qu'il n'y a pratiquement plus de jeunes.  Lire l'article ICI et ICI.

Dans cette vidéo de 2009 les habitants de Malmö appellent carrément au meurtre des Juifs.  

Deux étudiants turcs font le salut nazi à Majdanek devant des étudiants juifs israéliens

Cylindres de gaz toxique utilisés
dans les 'douches' du camp
Il faut retenir que l'horreur d'un camp d'extermination met certains individus de bonne humeur et les incite à faire des "blagues" surtout quand il s'agit de Juifs.

Deux étudiants universitaires turcs ont été arrêtés en Pologne pour avoir fait le salut nazi et crié "Heil Hitler" à un groupe d'étudiants juifs israéliens qu'ils ont croisé sur le site du camp d'extermination de Majdanek [1].

Les deux hommes, identifiés par les médias turcs comme Mehmet A. et Mesut T., ont été arrêtés suite à une plainte déposée par les Israéliens pour promotion de propagande fasciste - un crime passible de trois ans de prison en Pologne.

Mais Mehmet et Mesut se disent innocents. Il reconnaissent que leurs gestes étaient offensants, mais que c'était une simple plaisanterie de leur part.   Pour en savoir plus cliquer ICI.

[1] On estime que 130.000 juifs furent déportés à Majdanek entre 1942 et 1943, ces déportation faisant partie de la "Solution Finale". Dans le cadre de cette opération, une des section du camp fut transformée en centre d'extermination et on y installa deux chambres à gaz construites dans des baraques en bois. Par

lundi 14 octobre 2013

Ali Abunimah a demandé à Gilad Atzmon d'écrire 'sionistes' au lieu de 'Juifs'

Nouvelle étape dans le rififi entre deux Israël-bashers.  En Belgique les deux Israël-bashers sont très appréciés...  Nous savons tous que pour contourner l'accusation d'antisémitisme les Européens ont trouvé la parde: parler de Sionistes.  Gilad Atzmon, un Alterjuif de l'extrême, a accusé le patron d'Electronic Intifada: "Ali Abunimah n'est pas un antisémite, il est tout simplement malhonnête/stupide.  Abunimah traite les Israéliens de Sionistes parce qu'il a besoin que les soit-disant Juifs anti-sionistes soutiennent son opération [Electronic Intifada].  La dernière fois que j'ai communiqué avec Ali Abunimah il m'a écrit: "Parle d'identité sioniste au lieu d'identité juive et tout se passera bien".  Au fond il m'a demandé de mentir."  Par contre, Abunimah a traité Atzmon d'être un raciste et antisémite. Au moins Gilad Atzmon est un musicien talentueux.  Le seul talent d'Ali Abunimah c'est d'ânonner la propagande anti-juive, mille pardons, anti-sioniste...  Pour en savoir plus sur cette passionnante passe d'armes, cliquer ICI et ICI.
Nouvelle précision de Gilad Atzmon "Just in order to be fully accurate , i now found Abunimah's email.. Here is what he wrote to me in 2010. "What you (Gilad) describe as 'Jewish' might perhaps be more accurately described as 'Zionist,' - and then we might find grounds for a lot of agreement" Basically Abunimah 'advised' me to replace the word 'Jewish' with 'Zionist' so we can become allies ... The man is a corrupted mind."

Nous reproduisons ci-dessous un post du 24/11/2011:

Selon Ali Abunimah, d'Electronic Intifada, c'est en Europe que la lutte contre Israël sera décisive. Et il précise: "Un million et demi de personnes à Gaza sont mises en cage comme des animaux, parce qu’elles ne sont pas juives. C'est la seule raison."


Nous rapportions le 12 novembre que l'éducation permanent à la haine d'Israël en Belgique francophone ne connaît pas de crise. Il y a toujours de l'argent pour faire de l'Israël-bashing. Après la session à Cape Town (heureusement fort ratée) du fumeux tribunal fantoche Russell sur la Palestine (de Pierre Galand), les autorités de la ville de Bruxelles ont octroyé 1.500 euros pour la tenue d'une conférence de diffamation d'Israël que de surcroît elles ont hébergée.  

Ont pris part à cette conférence: l'inévitable Leila Shahid (revenue de Cape Town où elle s'était rendu pour la grande cause du Tribunal Russell) est même présentée (lapsus lapsus) comme étant la "représentante de l’UE" (sacrés et compétents organisateurs), Brigitte Herremans de l’association Broederlijk Delen, c'est-à-dire Pax Christi) et le Palestinien Ali Abunimah, fondateur d'Electronic Intifada (voir le rapport de NGO Monitor), anti-sioniste et promoteur du boycott d'Israël.

Ali Abunimah, d'Electronic Intafada (EI), qui est un des leaders des nombreuses campagnes de délégitimation et de diabolisation d'Israel a pu donner libre cours à sa haine d'Israël et prôner sa disparition. Abunimah a l'habitude de faire des analogies entre Israël et l'Allemagne nazie, en comparant la presse israélienne au "Der Sturmer".  Il dit que Gaza est un "ghetto pour l'excédent de non-Juifs", et prétend que ceux qui soutiennent le sionisme ne le font pas pour expier l'Holocauste, mais pour pérenniser son esprit.  

Corruption et aide de l'Europe aux Palestiniens: 2 milliards d'euros disparus...

Cette "nouvelle" découverte de la corruption des dirigeants palestiniens et des sommes faramineuses que l'Union européenne (avec l'argent du contribuable) leur envoie mais qui, en pleine connaissance de cause, ferme les yeux sur la corruption et l'incitation à la haine des Juifs et d'Israël n'est évidemment pas "nouvelle". "On se souvient de la déclaration faite en 2003 par le commissaire aux relations extérieures de l'Europe, Chris Patten, confronté à une demande d'enquête de parlementaires européens quant à l'utilisation des fonds livrés à l'Autorité Palestinienne: "J'ai besoin d'une telle enquête, autant que j'ai besoin d'un trou dans la tête!".  Force fut de constater que l'Europe avait déboursé des centaines de millions d'Euros, largement détournés, au mieux par des fonctionnaires palestiniens corrompus, assez largement par Souha Arafat, la dispendieuse épouse de Yasser, elle-même et aussi hélas par des groupes terroristes palestiniens directement financés par le chef de l'O.L.P." (Quand l'Europe Finance l'Autorité Palestinienne à Fonds Perdus 19/09/2010). Voir la superbe villa d'Abbas à Gaza - merci l'Europe.

(Source: DaniletteDeux milliards d'euros d'aide européenne aux Palestiniens ont vraisembla- blement été détournés ou engloutis par la corruption selon un rapport accablant de la Cour des comptes européenne, chargée de contrôler les finances de l’Union Européenne. On peut lire en bas de leur page sur les audits à venir: autres rapports d'audit à venir: Palestine, espérons que ce rapport ne se volatise pas de la même façon!

Bruxelles a transféré plus de 2 milliards d’euros (1.95 milliard de livres sterling, 2,3 milliards d'euros) aux Palestiniens entre 2008 et 2012, mais n'a pas de contrôle sur la façon dont cet argent a été dépensé, affirment les contrôleurs dans un rapport inédit qu’ont vu des journalistes du Sunday Times [£1.95bn EU aid lost in Palestine, voir la photo choisie par le Times pour illustrer l'article qui évoque clairement la violence palestinienne].

Les enquêteurs de l'UE qui ont visité des sites à Jérusalem, à Gaza et en Judée Samarie (Cisjordanie) ont noté de "sérieuses lacunes" dans la gestion des fonds envoyés à Gaza et en Cisjordanie. Gaza, contrôlée par le Hamas, qui est classé comme une organisation terroriste par l'Union européenne qui finance donc en toute connaissance de cause une organisation terroriste…  Les auditeurs de la Cour des comptes se sont plaints de l'absence de mesures pour diminuer les risques élevés que les fonds soient détournés de leurs usages prévus ou confisqués par la corruption… Un auditeur de la Cour des comptes contacté par le Sunday Times a refusé de commenter...

Photo: On se serre la main à Bruxelles en mai 2001 : Chris Patten, actuel président de la BBC (un des media les plus anti-israélien), Yasser Arafat, Romano Prodi (l'ami du Hamas), Nabil Shaath [Source]

dimanche 13 octobre 2013

Chrétiens d'Israël, une prise de conscience historique: l'Etat juif les protège

"[Le révérend père Gabriel Naddaf] a examiné la situation désastreuse que connaissent actuellement les chrétiens dans les pays arabes, et a déclaré qu'Israël est le seul pays dans la région qui protège la minorité chrétienne et a incité de nombreux chrétiens israéliens de langue arabe à développer une volonté de contribuer à la réalisation de l'Etat d'Israël."

Dror Eydar @ Israel HayomAdaptation : Mordeh'aï pour le blog malaassot.com ©5774

"Nous ne sommes pas des Arabes. Nous sommes des chrétiens qui parlons l'arabe"

Beaucoup de chrétiens d'Israël estiment que leur histoire, leur culture et leur patrimoine ont été détourné par les Arabes musulmans de la région, alors qu'ils sentent un lien beaucoup plus fort avec les Juifs d'Israël. L'Etat juif est le seul endroit où nous sommes protégés, disent-ils.  Ce n'était pas seulement une conférence. Même le mot "historique" ne saurait pas lui rendre justice. Ce n'était rien de moins que le passage d'un ancien paradigme.

Pendant longtemps, nous avions pris l'habitude de penser au Moyen-Orient comme une région arabe. Mais cette région, la grande majorité d'entre eux n'était pas en fait d'origine arabe, elle a été conquise au VIIe siècle par des tribus venues de la péninsule arabique. Elles ont imposé leur religion, leur culture et leur langue à la population autochtone, et pour couronner le tout, ont revendiqué la propriété de la terre dans la région.