mercredi 29 février 2012

U.K.: la baronne passionnément anti-israélienne démissionne des Lib Dem


La baronne Jenny Tonge a démissionné du Parti libéral-démocrate à la suite de déclarations anti-israéliennes prononcées dans le cadre de la "semaine contre l'apartheid d'Israël".

Elle a rejeté l'ultimatum de chef du parti Nick Clegg l'enjoignant de présenter des excuses pour les remarques et ne siégera plus avec son parti à la Chambre des Lords. Confirmant qu'elle avait quitté les Lib Dems, M. Clegg a déclaré: "Ces remarques sont fausses et offensives et ne reflètent pas les valeurs des libéraux-démocrates. J'ai demandé baronne Tonge de retirer ses propos ou de s'excuser pour le tort qu'elle a causé. Elle a refusé et va maintenant quitter le parti."

Tonge, connue pour son obsession anti-israélienne et son soutien au Hamas, a déclaré à une association pro-palestinienne de l'université de Middlesex qu'Israël ne qu'"Israël ne durera pas éternellement" et que les Israéliens sèment ce qu'ils récoltent. Elle a également déclaré que les Américains devrait dire "le lobby israélien ça suffit".

Il n'est pas rare que des femmes tiennent ce genre de propos très anti-israéliens et complètement hystériques.

Hystérie anti-israélienne d'une politicienne norvégienne

Cette vidéo date de 2007.  Elle montre Kirsti Bergstø, secrétaire d'Etat, qui se lance dans une tirade anti-israélienne complètement hystérique et bien entendu très médiatisée alors que les soldats de Tsahal font leur devoir.  Norway, Israel and the Jews rapporte que le parti de Bergstø (socialiste très à gauche) est empêtré dans un scandale financier. Pour plus de détails cliquer ICI et ICI.

mardi 28 février 2012

Parlement Jeunesse: la mise au point de Sophie Wustefeld, présidente

Suite à notre post d'hier Belgique: propos antisémites au Parlement le la Jeunesse, nous avons reçu un message de Sophie Wustefeld, présidente de l'asbl Jeugd Parlement Jeunesse, que nous nous empressons de publier en la remerciant de nous l'avoir adressé.  A sa lecture, il semble évident qu'il n'y avait aucune intention antisémite chez les jeunes "parlementaires".  Il nous semble toutefois qu'il est totalement inapproprié de traiter l'extrême droite comme une sorte de bouffonnerie, surtout si elle est supposée s'exprimer dans des termes aussi scandaleux: "si vous n'adoptez pas cette motion c'est parce que vous aurez vendu votre âme au diable en échange de l'argent des juifs...".  L'antisémitisme d'où qu'il vienne ne peut pas et ne doit pas être considéré avec légèreté et contré par des éclats de rire et des haussements d'épaule.  Seule une argumentation bien construite peut espérer y parvenir.  Compte tenu de l'histoire de l'Europe, nous sommes attristés qu'on puisse de nos jours croire combattre l'antisémitisme ainsi. Nous rappelons également à notre interlocutrice que ce genre de propos antisémites ne sont pas l'exclusivité de l'extrême droite, loin de là.  Par ailleurs, nous nous étonnons que ces jeunes "parlementaires" aient estimé qu'il était important de débattre de Gaza comme l'a souligné la VRT à plusieurs reprises.  Il nous semble que la VRT a orienté son reportage de manière à une fois de plus se moquer des Juifs. Nous nous permettons d'attirer l'attention de Sophie Wustefeld que ce n'est pas l'émission 7de dag du 26 février qui est en cause.  C'est le JT de la  VRT de 13h00 du jeudi 23 février qui est en cause. Les jeunes "parlementaires" ont travaillé pendant une semaine mais la VRT n'a montré que le passage de quelques secondes où l'on dénigre les Juifs, sans en expliquer le contexte, et a souligné que l'un des sujets majeurs des débats avait été Gaza. Le dénigrement d'Israël est une des obsessions des médias européens et la VRT y contribue.

Voici le message de Sophie Westefeld:

"Je souhaite réagir au post concernant l'asbl que je préside, le Jeugd Parlement Jeunesse, qui est paru sur votre blog.

 Nous avons été victimes d'une erreur journalistique criante et ingrate, pour une asbl qui a à coeur de défendre les valeurs démocratiques, le respect de l'autre et la découverte mutuelle des différentes communautés (en particulier flamande/francophone, mais pas seulement).

Laissez-moi vous présenter le déroulement des séances d'une manière plus détaillée pour éviter toute mécompréhension. Le JPJ est un jeu de rôle. Dans l'hémicycle, les participants sont répartis (selon leur choix) dans des partis bilingues qui imitent l'ensemble du spectre politique: un parti d'extrême gauche, un de gauche, un écologiste, un centriste, un libéral et un d'extrême-droite. Chaque parti défend des positions correspondant à son idéologie attitrée par rapport aux projets de loi proposés par nos "ministres" (toujours dans le jeu de rôle). Vu que notre asbl défend les valeurs démocratiques avec vigueur, nous avons décidé que le parti d'extrême-droite aurait un rôle de bouffon: ils défendent des positions insoutenables et caricaturales par rapport aux étrangers, aux arabes, aux juifs, aux musulmans, aux femmes, les athées, etc., etc. avec tant de verve que ça décrédibilise absolument ce type de prise de position. [La VRT n'a rien montré de tout ça!] Cela est très clair dans le cadre de la simulation, c'est d'ailleurs pour cela que la réaction de l'hémicycle est d'éclater de rire. J'insiste là-dessus, il s'agit d'un rôle de catharsis/de bouffon, JAMAIS de la défense sérieuse de tels propos. C'est une autre manière de s'attaquer à l'extrême droite. Je regrette profondément que cette phrase ait été sortie de son contexte d'une manière qui non seulement jette le doute, mais donne l'impression que de tels propos sont acceptés par notre asbl. Nous avons par ailleurs exigé un droit de réponse/d'excuse de la part de l'équipe du 7de Dag de la VRT, qui ne nous avait pas averti que ce propos serait relayé. Comme il est dit sur le site de Joods Actueel, nous présentons nos excuses à tous ceux qui auraient été blessés par ces propos. Nous avons également pu nous expliquer sur Radio Judaica, dont nous remercions la journaliste pour son interview et sa compréhension.

Wallonie-Bruxelles Int. "reconnaît" qu'Israël a une capitale...

Après avoir lu l'article ci-dessous diffusé par le site JSS, nous avons fait une recherche.  Et surprise surprise - les textes ont été modifiés quelques jours après qu'un site ait rapporté le 17.12.2011 qu'Israël était le seul pays dépourvu de capitale.  Nous constatons qu'Israël n'a toujours pas de capitale mais a commis une sorte d'usurpation sur Jérusalem:  "Israël a fixé sa capitale à Jérusalem en dépit de l’absence d’accord international sur le statut de cette ville" (20.12.2011). Tandis que la Palestine n'a plus droit à la totalité de Jérusalem mais à une "revendication" de Jérusalem-Est comme capitale du futur Etat palestinien (19.12.2011).
« Wallonie-Bruxelles International (WBI) est une administration publique chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l’instrument de la politique internationale menée par la Communauté française de Belgique la Région wallonne et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale. »
Or Wallonie-Bruxelles International décrète sur son site Web qu’Israël est le seul pays qui n’a pas l’honneur d’avoir de capitale, par contre la capitale de la Palestine est Jérusalem.  Le socialiste Philippe Suinen, ancien chef de cabinet de l’actuel Premier ministre Elio di Rupo, est l’Administrateur général de WBI (entre autres mandats).
Un de nos collaborateurs flamands remarque: « Et dire que les francophones piquaient des crises de nerfs quand la carte de la Flandre présentée par la région flamande à New-York (et ailleurs?) ne montrait pas la Belgique… »  En effet.

Norvège: un réfugié palestinien armé détourne un autobus

Un Palestinien de 24 ans, décrit par NRK comme étant apatride et souffrant de troubles psychiatriques, a détourné un bus à Skien hier soir.  En les menaçant avec une hache, il a forcé les passagers à descendre et obligé le conducteur de l'autobus à se diriger vers une autre destination.

L'incident a été résolu, le conducteur en état de choc a été pris en charge par les services de santé et le jeune Palestinien par la police.

Cette histoire a été largement rapportée dans les journaux nationaux, mais très peu ont rapporté que la personne en question est un Palestinien, se bornant à indiquer qu'il s'agit d'un étranger. Sont-ils si mal à l'aise avec l'origine du perpétrateur et des faits qu'ils préfèrent dire un mensonge?

Source: Norway, Israel and the Jews (Palestinian refugee hijacked bus)

Professeur de l'université de Coimbra: Israël est le vrai problème au Moyen-Orient

"Le vrai problème au Moyen-Orient est Israël" dont la politique "se dirige vers la destruction de l'Iran."

Un éminent professeur d'économie à l'université de Coimbra, Boaventura Sousa Santos, a déclaré à l'agence de presse Lusa que le le printemps arabe démontre que "le vrai problème au Moyen-Orient est Israël", que "la Syrie est l'alliée de l'Iran", mais "qu'en ce moment, la politique des États-Unis et d'Israël se dirige vers la destruction de l'Iran". 

Il a ajouté que "certains pays musulmans ont des partis islamistes modérés qui jouent le jeu démocratique et ne pratiquent aucune persécution religieuse envers les autres fois. La diplomatie internationale doit comprendre cela".

Le savant Professeur Boaventura Sousa Santos est également Global Legal Scholar à l'université de Warwick (EUA)

Le secret réside dans les solutions simples et évidentes.

Source: O Insurgente (Boaventura descobre os problemas da Primavera árabe)

Antisémitisme au Portugal: A l'échelle européenne, l'Allemagne occupe une place moyenne, dépassée par la Pologne, la Hongrie et le Portugal où l'antisémitisme est nettement plus marqué. (Der Spiegel)  Si l'on s'émeut de l'antisémitisme en Pologne et en Hongrie, le Portugal échappe à toute critique.

lundi 27 février 2012

Belgique: propos antisémites au Parlement le la Jeunesse

La télévision flamande a diffusé un reportage du journaliste Riadh Bahri qui contient un passage d'une séance du Parlement de la Jeunesse [1] qui s'est tenu la semaine dernière à Bruxelles.  Cent jeunes Belges intéressés par la politique et le processus démocratique ont pris part pendant une semaine à une simulation de parlement et ont débattu entre autres sujets de la dépénalisation des drogues, de la régulation du secteur bancaire et ... bien entendu du "conflit de Gaza".

Un jeune homme a déclaré lors du débat sur la régulation du secteur bancaire:

"si vous n'adoptez pas cette motion c'est parce que vous aurez vendu votre âme au diable en échange de l'argent des juifs..."

Si un "parlementaire" a crié "antisémite" la VRT montre que les autres ont tout simplement rigolé et que personne n'a opposé la moindre protestation sérieuse.  Si des jeunes réagissent comme ça on est fondé à se poser des questions sur ce qu'on leur enseigne à l'école.  Tout aussi étonnant est le fait que le présentateur de la VRT Frederik Braeckman n'a rien dit non plus ... comme si c'était normal de faire des "jeux" pareils.
Vidéo: http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/programmas/journaal/2.19992/2.19993/1.1227975

[1]  Le Projet: Le Jeugd Parlement Jeunesse est une simulation parlementaire. Pendant une semaine, les participants endossent le rôle d’un acteur de la vie parlementaire belge: sénateur, journaliste ou interprète...

Haine d'Israël: France2 et maintenant Rachel Corrie sur Arte

"Rachel Corrie [qu'on voit sur les photos voilée en train de flétrir devant des écoliers palestiniens un drapeau américain improvisé] était une activiste marxiste américaine, militante inconditionnelle de la cause palestinienne. L’essentiel de son activité, soutenue et financée par l’ISM - une ONG violemment hostile à Israël - consistait principalement à perturber, parfois de manière agressive, les opérations de maintien de l’ordre des forces israéliennes de police. Elle perdit tragiquement la vie, le 16 mars 2003, écrasée par un bulldozer de Tsahal, dont le conducteur ne l’avait évidemment pas vue. S’ensuivit une violente campagne de calomnies, accusant, sans preuves, le soldat israélien d’avoir "assassiné" volontairement la jeune femme." (Menahem Macina)
________
La diabolisation d'Israël en France ne finit jamais.  On a eu droit à Un Oeil sur la Planète sur France2, et maintenant la chaîne franco-allemande Arte diffuse mercredi le film de Simone Bitton (qui revendique haut et fort sa judéité) sur Rachel Corrie.  "Rachel une enquête sur une jeune pacifiste américaine écrasée par un bulldozer israélien", explique Arte. Et de citer la réalisatrice: "Gaza n'est pas seulement le tombeau de Rachel Corrie et des centaines de civils qui y sont régulièrement assassinés : c'est un tombeau universel où l'humanisme tout entier est en train de sombrer." Ca donne le ton.  Rétablissons la vérité la "pacifiste" Rachel Corrie n’est pas morte en protégeant une maison palestinienne de la destruction


Gilles-William Goldnadel décrit les activités d'ISM:

"J’invite donc toutes les personnes de bonne volonté et de bonne foi à visiter le site de «L’international Solidarity Movement»: dès sa page d’accueil, l’ISM se présente de la manière suivante«International Solidarity Movement est une organisation non gouvernementale palestinienne militant pour la fin de l’occupation sioniste en Palestine». Cette ambigüité se retrouve dans la plupart des textes figurant sur le site. Israël n’étant le plus souvent désigné que sous l’expression «L’Etat sioniste» ou encore «L’ennemi sioniste».  Dans un article du 18 juillet 2011 intitulé: «Etat juif signifie racisme juif, fascisme juif et même nazisme juif», l’ISM dénie tous droits aux juifs de constituer un Etat.

dimanche 26 février 2012

Deux professeurs belges à une conférence qui accueille des antisémites

Contexte: Le Qatar appelle l'ONU à enquêter sur la judaïsation de Jérusalem

On nous signale que deux professeurs d'université belges francophones (aucun professeur d'université flamand, français, espagnol, portugais, norvégien, danois, suédois, deux des Pays-Bas, quatre du Royaume-Uni, un italien) participent ce week-end à une conférence anti-israélienne au Qatar où ils ont côtoyé des antisémites et des antisionistes.  Il s'agit du Prof. Amine Ait-Chaala de Université Catholique de Louvain et du Prof. Emérite Eric David de l'Université Libre de Bruxelles.  On notera aussi la présence de Hocine Ouazraf, chercheur [!], de l'ONG Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles présidée par Pierre Galand, lié à l'Université Libre de Bruxelles, 'pape' de la laïcité et patron du Tribunal Russell sur la Palestine etc etc. Il n'y a pas d'équivalent de Pierre Galand en Flandre!
  
Nous somme doublement étonnés (façon de parler) car (1)  il y a une crise économique et les universités manquent cruellement de fonds et que ces déplacements sont très coûteux;  (2) selon le journal Le Soir, en Belgique il est tabou de critiquer Israël.  On se demande ce qui se passerait s'il n'était pas tabou de critiquer Israël...

Source: Harry's Place (Qatar conference on Jerusalem welcomes religious antizionists and antisemites)
The Emir of Qatar is hosting a conference on Jerusalem, this weekend.

He has invited religious antizionists such as the Neturei Karta and Stephen Sizer. The NK and Sizer are key allies, as they represent the antizionist fringe of Judaism and the antizionist wing of Christianity, respectively. Over the past few years, the Neturei Karta and Sizer have been instrumental in the (less subtle) brand of Iranian antizionism.  Jenny Tonge will be there too.  You will notice also the attendance of a UK representative from Religions For Peace, Mr. Abdel Salam Emran Hussein Mraish, and officials from the ruling bodies of UNRWA, the Organisation of Islamic Cooperation, the Arab League, the PLO, Fatah, Egypt, Bahrain, Jordan, Libya and Saudi Arabia, as well as the President of the PSC.

Intriguingly, there are no representatives from the Iranian government, yet three members of the Neda Institute in Iran are attending the conference. The Neda Institute creates links between Iran and Holocaust deniers.  

Qatar-based hate cleric Yusuf al-Qaradawi is also a conference participant. Here he is talking about a future Holocaust of Jews that he desires, so that Hitler’s work can be finished by “the believers”:



Haine d'Israël: Jean Bricmont prend sa revanche sur Alain Soral

Cette affaire met aux prises deux "géants" et grands "savants" de l'antisionisme voire de l'antisémitisme et du conspirationnisme européen et catholique: le Français Alain Soral et le Belge Jean Bricmont [image]. Et le grand perdant est Alain Soral qui vient d'attraper une de ces claques!  Mais une de ces claques! Et elle lui a été administrée par son ennemi Jean Bricmont, un des "faux-culs" de la "bande des antisionistes belges" qui s'est même permis de ricaner et de se moquer lui, le grand Soral, sur Internet.  [1]

Or au grand dam de Soral c'est Bricmont que Gilad Atzmon a "élu" comme préfacier de son livre publié par un éditeur français.  Un livre-événement qui, confie l'éditeur, est aussi explosif que Comment le peuple juif fut inventé, aussi dérangeant que L’Industrie de l’Holocauste et aussi important que Le Lobby pro-israélien et qui va enfin permettre aux Français de se "dé-sioniser". [2]

Soral doit être en colère car il a une folle admiration pour Atzmon et du dédain pour Bricmont.  Une fameuse bombe vient donc d'exploser dans la galaxie antisioniste franco-belge, au net avantage des Belges.  Voici ce que Soral disait de Gilad Atzmon (23/05/2011):

"Aujourd'hui il y a un homme très courageux qui n'a pas cette vision des choses est non seulement partielle et naïve mais qui est malhonnête et mensongère, c'est Gilad Atzmon.  Moi aujourd'hui je me sens très en phase avec Gilad Atzmon qui dit que le sionisme n'a rien à voir avec un colonialisme classique.  M. Collon [3] le sait très bien ou alors je le lui apprends et c'est très embêtant de savoir qu'il a 30 ans d'antisionisme et qu'il ne connaît rien au sujet.

Bricmont doit ricaner encore plus et à juste titre.  Fin joueur et bien soutenu, il se revendique de Chomsky et travaille à l'Université Catholique de Louvain, où prospère un antisionisme discret et virulent sans tomber dans les pitreries et les folklores de sa rivale l'Université Libre de Bruxelles tout aussi antisioniste.  Eh oui ils sont forts ces Belges francophones (JCall, Durban, tribunal Russell, ONG, syndicats, universités etc.).  Il y a 4,3 millions de francophones en Belgique.

samedi 25 février 2012

Atzmon soutient des négateurs de l'Holocauste et contribue à la haine des Juifs, Nick Lowles

"Pratiquement personne, au sein de la Gauche, ne soutient Atzmon, quoique beaucoup préfèrent garder le silence que de protester publiquement. Même les plus acerbes des Juifs anti-sionistes en Grand-Bretagne estiment qu'Atzmon est antisémite. Le Parti Socialiste des Travailleurs qui avait l'habitude de collaborer avec Atzmon a depuis longtemps pris ses distances avec lui, et même les dirigeants de la Campagne de Solidarité avec la Palestine a, ces derniers jours, fait en sorte qu'on sache qu'ils ne désiraient pas avoir de lien public avec lui."

Contexte: Haine d'Israël: le livre de Gilad Atzmon déjà traduit en français avec une préface de Jean Bricmont, professeur à l'Université Catholique de Louvain (Belgique)

Titre anglais original: «Supporting Holocaust Deniers and spreading hatred of Jews», par Nick Lowles (photo)

En ligne sur le site HOPE not hate, 24 novembre 2011.
Traduction française: Menahem Macina (que nous remercions pour cette remarquable et indispensable traduction)

Notre décision de demander à Raise Your Banners d'annuler son invitation de Gilad Atzmon a suscité de nombreuses controverses de la part de son petit mais très bruyant groupe de partisans.

Je maintiens ma position, à savoir que Gilad Atzmon flirte avec la négation de l'Holocauste, qu'il a soutenu des négateurs de l'Holocauste et qu'il est un antisémite raciste. Je ne me laisserai pas intimider ni ne céderai aux menaces visant à me faire taire. HOPE not Hate défend la décence, la tolérance et l'égalité. Je protesterai contre le racisme et l'antisémitisme tout comme je ferai campagne contre le fascisme et les préjugés anti-musulmans. 

Gilad Atzmon soutient les négateurs de l'Holocauste et prétend que l'histoire officielle de l'Holocauste induit en erreur. Il attaque l'identité juive d'une manière qui serait clairement reconnue comme raciste si elle concernait l'identité de n'importe quelle autre minorité, et il affirme qu'à cause de la manière dont les Juifs se comportent, les gens en viendront, à l'avenir, à estimer que Hitler avait raison à propos des Juifs. Il raconte des blagues grossièrement antisémites et ridiculise toutes les craintes concernant l'antisémitisme.

La majeure partie des critiques de notre position provient de ceux qui croient que nous faisons partie d'une conjuration juive qui cherche à réduire au silence toute critique d'Israël. Rien n'est plus éloigné de la vérité. Pour moi, cela n'a rien à voir avec le conflit Iraël-Palestine, mais traduit simplement l'opposition à un homme qui fait des commentaires racistes et antisémites.

France: encore un livre d'Israël-bashing

Hessel déclarait dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung que l’occupation allemande était «relativement inoffensive» si on la comparait «avec la politique d’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens.» C’est dans ce contexte délirant qu’il convient d’inscrire ces propos très hesseliens (page 42): «Il y a encore un peu partout, et particulièrement en Allemagne autour de Francfort, autour de Munich, beaucoup de juifs, souvent revenus d’Israël, qui retrouvent dans le contact avec les «goys», quelque chose qui fait partie  de la joie de vivre».

La haine d'Israël se porte à merveille en France. Nous rapportions hier que le livre de Gilad Atzmon avait trouvé un traducteur et un éditeur français en un temps record. Le livre, nous dit-on, réunit trois qualités exceptionnelles: aussi explosif que Comment le peuple juif fut inventé, aussi dérangeant que L’Industrie de l’Holocauste, et aussi important que Le Lobby pro-israélien… avec un bonus en prime:  la possibilité de vous "dé-sioniser", concept si cher cher au préfacier le Belge Jean Bricmont: "Ce qui est en jeu dans la dé-sionisation de l'esprit américain", écrivait-il en 2007 aux Américains qui ont bien entendu remercié le Belge pour le conseil...  Voilà qu'il essaye son coup en France...

Voilà que sort “le Rescapé et l’Exilé” de Stéphane Hessel et Elias Sanbar.  Analyse de Gilles-William Goldnadel [1]:

C’est un étrange livre propagandiste à deux voix que Valeurs Actuelles m’a demandé de commenter. Apparemment, à front renversé, le respectable Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, se fait moins  pro-palestinien, ou en tout état de cause, moins anti-israélien, qu’un Stéphane Hessel, qu’on ne présente plus, et à qui j’ai consacré mon «Vieil homme m’indigne!».

vendredi 24 février 2012

Haine d'Israël: le livre de Gilad Atzmon déjà traduit en français

"Lisez ce livre, et dé-sionisez-vous !" 

Mais quelle surprise.  A peine sorti en anglais que le livre de Gilad Atzmon est déjà traduit en français en France et publié.  Et la préface a été écrite par un Belge fracophone professeur à l'Université Catholique de Louvain,  Jean Bricmont qui le signale sur son Facebook.

Titre : La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu.
Sous-titre : Réflexions sur la politique identitaire juive
Auteur : Gilad ATZMON
Préface de JEAN BRICMONT

Aussi explosif que Comment le peuple juif fut inventé,
-  Aussi dérangeant que L’Industrie de l’Holocauste,
- Aussi important que Le Lobby pro-israélien…
 Lisez ce livre, et dé-sionisez-vous!"

Traduit de l’anglais par Marcel CHARBONNIER [un militant pro-palestinien radical gravitant dans l’orbite des négationnistes et dont une trentaine de traductions se retrouvent sur le site du Réseau Voltaire. Il a été repris, entre autres, sur AlterInfo (dont le fondateur, Zeynel Cekici, a été condamné cette année pour négationnisme), sur Vox-NR et Géostratégie (des sites d’extrême droite animés par Christian Bouchet, ancien secrétaire général du groupuscule néo-nazi Unité Radicale), sur le site Mondialisation.ca ainsi que sur les pages personnelles de Michel Collon, un journaliste belge proche de Thierry Meyssan (2009)]

A propos de Jean Bricmont: Danielle Bleitrach dénonce "les errances antisémites" du Belge Jean Bricmont, Saint Jean chez les négas: premier roundSaint Jean chez les négas : deuxième round, Les trois formules du professeur Bricmont.

Nick Lowles de l'association anti-raciste britannique HOPE not hate écrit à propos de Gilad Atzmon:

GILAD ATZMON: Supporting Holocaust Deniers and spreading hatred of Jews

posted by: Nick Lowles | on: Thursday, 24 November 2011, 10:30
 
Our decision to ask Raise Your Banners to withdraw its invitation to Gilad Atzmon has caused a lot of controversy from his small, but very vocal, band of supporters. In all the years of writing this blog I don’t think I have received as many abusive and angry emails as I have over this issue, though it must be stressed that many of the emails are from the same two or three people.

Belgique: Pierre Piccinin accuse la députée Viviane Teitelbaum

Contexte: Université libre de Bruxelles: Caroline Fourest chahutée par Souhail Chichah

Caroline Fourest a confié au Soir "ne pas comprendre pourquoi ce genre de débordements n’a lieu qu’en Belgique. Je donne des conférences partout dans le monde, jamais rien n’arrive, sauf ici. Ces gens ont pris le pouvoir dans l’Université. Je n’y viendrai plus".


Suite à ces faits, l'Eurocrate (merci l'Union européenne) Pierre Piccinin, [photo] ami de Souhail Chichah, s'est fait interviewer (vidéo).  Piccinin avec la morgue qu'on lui connaît s'épanche sur ses thèmes favoris: Israël, les Juifs, la Shoah, les sionistes, le sionisme - une vraie obsession, la France  et d'autres thèmes comme le racisme des Belges, la franc-maçonnerie (également une mafia), les médias, l'ULB " vieille rombière ulbiste, cette grabataire de la pensée unique", etc. Voyant des conspirations partout il dénonce également la mafia sioniste et le lobby juif international.  Il n'y a que lui - et bien entendu son généreux employeur l'Union européenne - qui sont parfaits...


Extraits de l'interview de Pierre Piccinin par Sergio Bianchini:

Bianchini: Tout d'abord je vais demander à Pierre de se présenter.  Pierre Piccinin vous êtes qui?

Piccinin:  C'est toujours difficile de se présenter soi-même.  Je suis enseignant.  J'enseigne l'histoire et les sciences politiques dans une institution européenne dont je ne peux pas dire le nom pour des raisons statutaires.  [Or les raisons semblent être tout autres: "M. Piccinin a enlevé la référence trompeuse à sa qualité de "Maître de stages (Université Libre de Bruxelles - ULB)" ainsi que la référence à l'Ecole européenne, comme le lui avait demandé la direction de l'école en raison de ses prises de position contestables".  Et pourtant Pierre Piccinin qui refuse dans l'interview de dire qu'il enseigne à l'Ecole européenne ne le cache pas dans cette pétition - oubliées les "raisons statutaires".  Il est d'ailleurs le seul professeur de lycée à avoir signé la pétition du 19 février... contre l’interdiction du colloque «Israël: un État d’apartheid?»:

Piccinin: (référence à la soirée Dieudonné à l'ULB) Souhail a été attaqué très durement je pense pour avoir énoncé une vérité qui avait été énoncée bien avant lui par Chichah et par beaucoup de monde.  Israël est un État à caractère cololinialiste, raciste et il y a une forme d'apartheid très claire vis-à-vis de la population arabe de Palestine.  Et donc Souhail l'a dit clairement durant ce débat qui est parti de Dieudonné mais qui a dérivé assez rapidement, qui a pris la direction juste à un certain moment du problème israélo-palestinien.  Et à ce moment on a vu des groupes sionistes qui étaient présents, notamment dirigés par une certaine Viviane Teitelbaum, si je prononce bien.  [Notons que l'Eurocrate a des élèves de toutes les nationalités, mais ne peut s'empêcher de faire cette remarque "innocente" à propos du nom "étranger" de Viviane Teitelbaum: "si je prononce bien". [Notons que Chichah avait écrit sur Facebook que Mme Teitelbaum était: "Une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien…".]

jeudi 23 février 2012

Einstein a encore raison ... le CERN s'est trompé

Relativité: Einstein contredit par des chercheurs du CNRS (Le Figaro, 23/09/2011)

Source: ATS/AFP (23/02/2012) Le CERN s'est trompé, Einstein a encore raison 

Les résultats de l'expérience Opera qui avaient ébranlé le monde scientifique en mesurant fin septembre des neutrinos à une vitesse plus rapide que celle de la lumière seraient en réalité dus à un mauvais branchement, assure mercredi la revue "Science" sur son site internet.
"Une mauvaise connexion entre un GPS et un ordinateur est sans doute à l'origine de l'erreur", assure la revue américaine, qui cite sans les nommer "des sources proches de l'expérience".
Fin septembre, les spécialistes de l'expérience internationale Opera avaient annoncé avoir vu des neutrinos parcourir les 730 km séparant les installations du Centre européen de recherches nucléaires (CERN) à Genève du laboratoire souterrain de Gran Sasso (Italie) environ 6 km/s plus rapidement que la lumière et arriver 60 nanosecondes avant elle.
La plupart des spécialistes n'arrivaient pas à croire qu'une particule élémentaire de la matière ait pu dépasser la vitesse de la lumière, considérée comme la "limite infranchissable" de la relativité générale d'Einstein.

"Tous les hommes seront tôt ou tard des réfugiés palestiniens", par Daniel Pipes

"Si le statut des réfugiés de Palestine était sain, cette expansion sans fin n'aurait guère d'importance. Mais le statut a des conséquences destructrices pour les deux parties: Israël, qui souffre des ravages causés à une catégorie de personnes dont les vies sont brisées et faussées par ce rêve impossible de retour à la maison de leurs arrière-grands-parents, et les «réfugiés» eux-mêmes, dont le statut implique une culture de dépendance, de ressentiment, de rage, et d'inanité. Tous les autres réfugiés de la Seconde Guerre mondiale (y compris mes propres parents) se sont établis depuis longtemps; le statut de réfugié palestinien a déjà trop duré et doit être restreint à de vrais réfugiés avant que cela ne cause davantage de dommages."

SourceDaniel PipesThe Washington Post - Version originale anglaise: "Eventually, All Humans Will Be Palestine Refugees"Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

De toutes les questions qui agitent le conflit israélo-arabe, il n'en est pas de plus centrale, de plus pernicieuse, de plus primordiale, de plus permanente, de plus chargée d'émotion et de plus complexe que le statut de ces personnes connues sous le nom de réfugiés palestiniens. 

Les origines de ce cas unique, comme l'observe Nitza Nachmias de l'Université de Tel Aviv, remontent au comte Folke Bernadotte [photo], médiateur du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Se référant à ces Arabes qui avaient fui le mandat britannique sur la Palestine, il avait soutenu en 1948 que l'ONU avait une «responsabilité concernant l'allègement de leurs souffrances» parce que c'était une décision de l'ONU, la création d'Israël, qui en avait fait des réfugiés. Malgré le caractère inexact de son point de vue, ce dernier demeure vivace et puissant et contribue à expliquer pourquoi l'ONU consacre une attention sans pareille aux réfugiés palestiniens en attente de leur propre Etat.

Fidèle à l'héritage de Bernadotte, l'ONU a mis en place une série d'institutions spéciales exclusivement pour les réfugiés palestiniens. Parmi celles-ci, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), fondé en 1949, se distingue comme étant la plus importante. C'est à la fois la seule organisation de réfugiés traitant d'un peuple spécifique (la Commission des Nations Unies pour les réfugiés s'occupe de tous les réfugiés non palestiniens) et la plus grande organisation des Nations Unies (en termes de personnel).

mercredi 22 février 2012

Belgique: éducation permanente à la haine d'Israël

En 2010 le journaliste belge Michel Collon déplorait l'ignorance du Belge moyen sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde'.  Pour pallier à cette intolérable ignorance il avait publié un livre.  Visiblement les efforts de Collon n'ont pas connu le succès escompté.  Mais rassurez-vous, l'éducation à la haine d'Israël du Belge francophone continue.  Et le défilé d'individus qui sont invités à les instruire continue.

Devant participer à Dublin à la semaine de l'Apartheid israélien, le Palestinien Ilyad Burnat est d'abord allé faire une petite tournée d'instruction en Belgique - à la Mutualité chré­tienne à Tournai et à l’IHECS à Bruxelles:

"En décembre 2011, 17 étudiants de Bac 3 se sont rendus pendant deux semaines en Palestine pour observer le processus de la paix et soutenir ceux qui sont engagés dans la défense des droits de l'homme. Cette mission était co-organisé par leurs professeurs Jean LEMAITRE et Georg BRANDT, l'étudiante initiatrice, Céline JANSSENS et deux représentantes de l'association belgo-palestinienne [Wallonie-Bruxelles, dont le président est Pierre Galand, "pape" de la laïcité et membre de l'Université Libre de Bruxelles], Nadia FARKH et Marianne BLUME. Pendant leur séjour en Palestine, les étudiants ont, entre autres, été accueillis par M. Iyad BURNAT qui est engagé dans la résistance pacifique en participant à l'organisation des manifestation du vendredi dans sa commune, une manifestation pacifique partant du village Bil'il vers le mur qui sépare les villageois de ses voisins."
Bon, nous apprenons que la prestation de Burnat en Irlande a été annulée.  Mais quel soulagement maintenue en Belgique...

Gaza Plaza: la face cachée (vidéo)

Un petit rappel. Camp de concentration?  Prison à ciel ouvert? Ghetto?

London School of Economics: clash entre étudiants à la Israël Apartheid Week


Des étudiants juifs de la London School of Economics et des membres de la Palestinian Association de l'université se sont affrontés lors de la "Semaine Israël apartheid".

Lundi, des manifestants anti-israéliens ont monté un simulacre de check-point avec une tour de contrôle à l'extérieur d'un bâtiment du campus. Ils y arrêtaient les étudiants et demandaient leurs documents d'identification. Ils auraient également harcelé des étudiants juifs.  Des contre-manifestants, de l'Association des étudiants juifs, ont jeté des ballons remplis d'eau sur les manifestants pro-palestiniens déclenchant une échauffourée. Un étudiant juif au moins aurait été blessé, selon le Jewish Chronicle. Le service de sécurité de l'université a dû intervenir pour séparer les manifestants.

"L'Union des étudiants juifs a toujours été opposée à ces faux check-points car leur but est d'intimider des étudiants juifs", a indiqué un porte-parole à Jewish Chronicle"Ces simulacres visent à réduire une situation grave et complexe qui existe entre les Israéliens et les Palestiniens à des provocations théâtrales et sont un facteur de division ici sur les campus britanniques"

Jay Stoll de la JSoc décrit le déroulement des faits:

1. The Palestine Society put posters up around campus for the Day of Action. Posters include Mandela quote on Palestinian plight. Posters also refer to Israel a racist, apartheid construct from its inception in 1948, directly comparable to South African Apartheid. 
2. Mock ‘checkpoint’ erected in front of key University thoroughfare, spanning around 10ft in width, accompanying watchtower. 
3. ‘Checkpoint’ surrounded by around 10 students, including LSESU Sabbatical Officers and Part Time Executive officers. Most wearing high visibility jackets with Tsahal, or IDF, written on the back. Imitation guns are brandished at the checkpoint.

mardi 21 février 2012

Une ONG flamande publie un portrait d'Hitler juif et voleur

Dans la diabolisation des Juifs et d'Israël les ONG européennes de défense [!] des droits [!] de l'homme [!] sont à la pointe du progrès.  Visiblement ce dessin et les légendes "A qui la faute? Le voleur de mandarines" ne gênent pas grand monde, à part Joods Actueel!  Il est sur leur site depuis 2008.  Un record!
Repris du site DeWereldMorgen.be
Voir au sujet de cette ONG: ONG flamande, un an pour retirer un commentaire antisémite...

ONG flamande: un an pour retirer un commentaire antisémite...

Suite à un article de Joods Actueel du 14 février 2012, l'ONG flamande d'extrême gauche Get Basic, gestionnaire du site www.dewereldmorgen.be, a enfin retiré un commentaire antisémite qui figurait depuis plus d'un an sur son site (voir capture d'écran ci-dessous).

En effet, le site www.antisemitisme.be avait signalé le 12 janvier 2011 un commentaire antisémite sur le site Internet de l'ONG d'extrême gauche www.dewereldmorgen.be.  L'affaire est d'autant plus grave car l'ONG est financée par le gouvernement (en fait le contribuable) à hauteur de 160.000 euros par an,  lui en apportant ainsi sa caution morale et assurant sa viabilité.  C'est la ministre Joke Schauvliege du gouvernement flamand qui a dans ses attribution l'allocation de subsides aux ONG.

Une année plus tard, ce commentaire y figurait toujours en dépit de plusieurs rappels aux directeur Jozef De Witte et co-directeur Edouard Delruelle du CECLR. Il s’agirait donc d’un refus de leur part d’intervenir, car disposant d'un très important moyens et d'un personnel nombreux le Centre a amplement les moyens d'intervenir.  En fait il aurait suffit de contacter le responsable Han Soete pour lui demander de retirer le commentaire.  Mais même ça semble être trop pour le CECLR - au sein duquel il régnerait un climat de méfiance à l'égard des Juifs.  C'est la nouvelle façon de lutter contre l'antisémitisme...

Signalement par antisémitisme.be (12/1/2011):

Affaire Al Durah: "Mon entêtement à établir la vérité a payé", Dr. Yehuda David

"Il s’agit d’une affaire d’Etat. Et qui perdure car elle sert la "politique arabe" de la France en imposant le narratif palestinien diabolisant l’Etat d’Israël et délitant le lien entre la diaspora Juive et cet Etat diffamé, isolé et marginalisé, en laissant perdurer un blood libel [crime rituel] qui attise la haine antisémite dans le monde et en érigeant la France édictrice de paramètres de la paix." (Véronique Chemla)

"Mon entêtement à établir la vérité a payé.  Je me suis battu pour Tsahal et Israël", Dr. Yehuda David

En septembre 2008, dans une interview accordée au journaliste Clément Weill-Raynal (Actualité juive) le Dr. Yehuda David [1], chirurgien de l’hôpital Tel Hashomer, contestait la véracité des propos tenus par Jamal al-Dura [2] quant à la nature de ses blessures. 
Le médecin franco-israélien affirmait que la paralysie à la main droite présentée par Jamal al-Dura n’était pas due à des tirs israélien lors des échanges de tirs entre soldats israéliens et palestiniens le 30 septembre 2000 à Netzarim, mais consécutive d’une bastonnade perpétrée par des membres du Hamas, huit ans plus tôt. A preuve, le Dr. Yehuda présentait le dossier médical établi en avril 1994 à Tel-Hashomer où il avait opéré le Palestinien. Jamal al-Dura avait alors déposé une plainte en diffamation et divulgation du secret médical auprès des tribunaux de Paris. L’an dernier, Yehuda David et Clément Weill-Raynal étaient condamnés par la 17ème Chambre correctionnelle de Paris. C’est donc ce jugement que la cour d’Appel a infirmé mercredi dernier.

lundi 20 février 2012

Prof de l'Université Libre de Bruxelles ne diabolisera pas Israël à Paris VIII

L'université Paris 8 a retiré son autorisation à un colloque intitulé "Israël, Etat d'apartheid". Parmi les les intervenants à la conférence sur le boycott et l’apartheid des 27-28/2/2012 à Paris VIII on trouve le nom de François Dubuisson de l'Université Libre de Bruxelles.

Source: CRIF (Bio des intervenants à la conférence sur le boycott et l’apartheid des 27-28/2/2012 à Paris VIII)

Prof à l’ULB en droit international, spécialiste du droit de l’information et des nouvelles technologies. A écrit des articles sur la responsabilité d’Ariel Sharon lors des massacres de Sabra et Chatila. A participé à la session de 2009 du Tribunal Russell sur la Palestine [1] sur l’avis de la CIJ relatif à la barrière de sécurité de Juillet 2004 ("spécialiste des questions juridiques de la construction du mur"). Conseille les organisations pro-palestiniennes dont l’AFPS et la Délégation Générale de Palestine à l’UE sur l’illégalité du tramway de Jérusalem (affaire AFPS c/ALSTOM et Veolia) et les conséquences positives de la reconnaissance de la Palestine par les institutions internationales "de nouveaux outils contre l’occupation"Il tente d’exclure le Hamas de la liste des organisations terroristes de l’UE.

En 2011, François Dubuisson avait participé à l'Israel Apartheid Week à l'Université Libre de Bruxelles. A l'Université Libre de Bruxelles on s'inquiète que le boycott d'Israël soit illégal en France.