Kees van der Pijl, un ancien professeur qui dirigeait le Département de relations internationales de l’Université de Sussex, a
partagé dans un tweet un article du site conspirationniste WikiSpooks, prétendant que ce sont les Israéliens avec l'aide de sionistes américains qui ont fait sauter les tours jumelles, et pas Al Qaïda.
Suite à quelques timides protestations, Kees van der Pijl, qui est Hollandais et a fait ses études à l'Université d'Amsterdam, a écrit:
"Après ma remarque sur la responsabilité sioniste dans les attentats du 11 septembre, le 'lobby israélien' n'est plus, pour moi, un terme vide de sens. Cependant, nous devons mettre fin à la meurtrière 'guerre contre le terrorisme' ((c) Netanyahu 1986), qui a maintenant pour objectif l'Iran".
Il convient de rappeler qu'il y a 15 ans (2003), un sondage avait révélé qu'une majorité d'Européens estime qu'Israël constitue la plus grave menace pour la paix dans le monde. Si la moyenne est de 59% chez les Européen, les
Hollandais battent tous les records avec 74%. Or comme souligné ci-dessus le Professeur van der Pijl est Hollandais.
"On constate par exemple que les taux de défiance à l’égard d’Israël concernent 74% des sondés aux Pays-Bas et 69% en Autriche, alors que des pays présentés de longue date, par Washington notamment, comme des repaires du terrorisme international (la Syrie, la Libye, la Somalie) n’enregistrent que des score marginaux (respectivement 37%, 36% et 16%)."
Surtout n'hésitez pas à consulter le compte Twitter de Kees… vous serez éclairé.