Ajouté le 16/02: Un lecteur, que nous remercions, a attiré notre attention sur ces photos de
"Une ville poubelle en Égypte (Éboueurs Zabbaleen)". Au vu des croix sur certaines photos, il se semblerait qu'il y a des chrétiens dans ce quartier. Curieux, mais les médias belges ne semblent pas au courant. Alors que l'événément le plus trivial qui se passe en Israël n'échappe à leur attention! N'hésitez pas à regarder les
photos. Edifiant! L'horreur de ces images est telle que nous préférons, par respect, ne pas les poster.
Jamal Ikazban, un député belge francophone PS très respecté et très populaire, a traité dans un tweet
Claude Moniquet d’"ordure sioniste".
La Libre Belgique rapporte que M. Moniquet avait été interrogé par RTL "sur l’évolution des pouvoirs islamistes en Tunisie et en Egypte, Claude Moniquet n’y est pas allé avec le dos de la cuiller, parlant de l’Egypte comme d’une "poubelle à ciel ouvert". "L’Egypte, a-t-il dit, est un pays de 85 millions de personnes dont 60 % sont analphabètes, qui a la capacité économique de nourrir peut-être 25 millions à 30 millions [de personnes], c’est-à-dire à peu près le tiers de sa population. 500 000 personnes vivent dans les cimetières du Caire, parce qu’ils n’ont pas de maison, pas de toit, rien. Non, je regrette de le dire de manière violente mais l’Egypte est une poubelle à ciel ouvert. On ne peut pas établir l’ordre et la beauté dans une poubelle en une semaine". [On aurait pu ajouter les petit chiffonniers du Caire si chers à
Soeur Emmanuelle, les Coptes persécutés, les Juifs disparus, l'antisémitisme de la presse et de M. Morsi, les viols etc.] Le sang du député bruxellois, viscéralement pro palestinien, n’a fait qu’un tour; et sur Twitter, il a jugé "inacceptables ces propos d’une ordure sioniste!"."
Pendant la campagne électorale de 2010, M. Ikazban
arborait un pin du drapeau palestinien sur son veston et avait avait signé la pétition réclamant le retrait du mouvement islamiste Hamas de la liste européenne des organisations terroristes.
Rappelons que M. Ikazban est un proche de
Philippe Moureaux (PS francophone).
Celui-ci avait
dit à propos des Juifs belges: "A 20 ans, quand j'étais marxiste, je n'étais pas un grand partisan du droit à la différence. J'ai évolué. Et ce qui m'a fait basculer, ce sont précisément les conversations que j'ai eues avec des représentants de la communauté juive. Cela m'attriste, aujourd'hui, de les voir refuser ce droit à la différence pour les musulmans."
Par ailleurs, l'actuel premier Ministre belge
Elio di Rupo (PS francophone) avait
prononcé ces paroles terribles sur les Juifs: "Et cette attitude [de la population juive] de sang-froid, ne pas avoir de remords, voir des écoles être anéanties et tous ces morts, c'est inacceptable, c'est totalement inacceptable". Et sur Israël: "Ce que le gouvernement israélien de sang-froid fait, tuer des innocents, tuer des femmes, des enfants, c'est absolument inacceptable et je crois que ce que l'on a fait dans certaines parties du monde, c'est-à-dire traîner certaines personnes devant les tribunaux internationaux, un jour on devra le faire pour celles et ceux qui prennent des responsabilités comme celles-là. Rien, rien ne peut justifier qu'on puisse tuer des civils. Rien, mais alors rien, ne peut justifier qu'on puisse tuer des enfants, des femmes, des personnes comme vous et moi".
En anglais:
Belgian politician calls political analyst "Zionist scum"