jeudi 28 février 2013

Pour cause de décès, Stéphane Hessel rate son rendez-vous anti-israélien à Bruxelles

Pour cause de décès, l'indigné "cinq étoiles" Stéphane Hessel ne sera pas présent à la session d'apothéose du fumeux tribunal Russell sur la Palestine [1] dont il était président d'honneur.  Ce tribunal made in Belgium (francophone) avait fait de Stéphane Hessel sa coqueluche - d'autant plus précieuse que les autres membres sont loin d'être des grandes gloires. (A propos, nous avons eu l'occasion d'évoquer le fait que Bertrand Russell avait une opinion négative de l'islam... [2])

Stéphane Hessel a suivi le 'tribunal' à New York (un flop) et à Cape Town, novembre 2011 (encore un flop).  Il faut noter que Nelson Mandela, un grand monsieur, un grand résistant et une grande figure des droits de l'homme, n'a pas reçu l'illustre "indigné cinq étoiles" et son copain Pierre Galand.  Même Winnie Mandela, l'ex épouse de Nelson Mandela, qui devait participer à la mascarade n'y a pas mis les pieds...   Le but de la session de Cape Town était d'accuser Israël de crimes d'apartheid.  Or qui mieux que Nelson Mandela, un très grand ami de la commuauté juive sud africaine qui le lui rend bien, sait au plus profond de son être et de sa chair, ce que c'était l'apartheid.

Aujourd'hui, 28 février, le nom de Stéphane Hessel figure toujours sur le blog du 'Russell' comme participant à la fête d'ouverture... et à la dernière session de clôture avec une palette de has-beens ou de has-never-beens...

RUSSELL TRIBUNAL ON PALESTINE
CLOSING SESSION, 16 – 17 March
Auditorium – Passage 44, Boulevard du Jardin Botanique, 44 – 1000 Bruxelles

The Russell Tribunal on Palestine (RToP) is a people’s tribunal established in 2009 to examine the role and complicity of third parties (governments, institutions and corporations) in violations of international law committed by Israel against the Palestinian people

On 16 March, the Russell Tribunal on Palestine organises a cultural evening with the participation of Pierre Galand, Stéphane Hessel, Roger Waters, Mairead Maguire, Cynthia McKinney  icône du conspirationnisme post-11-Septembre], Dennis Banks, and musical interventions by Miguel Angel Estrella and Zebda.

mercredi 27 février 2013

À Montreuil, la propagande pro-palestinienne commence à l’école maternelle!

Causeur. Extraits:

Sous couvert d’"amitié entre les peuples", concept abondamment cultivé à la belle époque du communisme triomphant, l’école maternelle Jules-Ferry à Montreuil (93) a développé, à l’instigation de la Municipalité, un "partenariat" avec une école palestinienne: échange de photos, courriers, etc. On ne peut que louer cette innocente démarche pleine de bonnes intentions, si sympathiques et ô combien généreuses! N’y voyons pas malice!

Mais qu’a-t-on raconté précisément à ce bambin de quatre ans et demi qui s’émeut, retour d’école, pour ses "petits amis palestiniens qui vivent dans un pays en guerre"? Difficile de le soumettre à la question pour en savoir davantage, l’enseignant étant par ailleurs seul maître à bord! Et gare à l’impudent qui chercherait à s’immiscer dans la "relation pédagogique" ou à questionner le contenu de son intervention! Mieux vaut faire profil bas de peur de déclencher une énième grève! Mais quoi? On ne va pas reprocher aux enseignants d’enfourcher le credo de Rabelais pour qui "l’enfant n’est pas un vase qu’on emplit mais un feu qu’on allume"! Pour allumer le feu dans les jeunes cervelles, il faut s’y prendre de bonne heure!

mardi 26 février 2013

Beppe Grillo avait traité de "vieille pute" Rita Levi-Montalcini, Prix Nobel de médecine

La nouvelle coqueluche de la politique italienne, Beppe Grillo, a traité en 2001 dans un show Rita Levi-Montalcini, alors âgée de 92 ans et lauréate du Prix Nobel de médecine,  de "vieille pute" ("Vecchia putt...") et a ajouté que son prix Nobel avait été acheté par une firme pharmaceutique. Une des cibles favorites de Beppe Grillo et de son mouvement, est l’écrivain, journaliste et présentateur de télévision italien, Gad Lerner, d’origine juive, régulièrement pris à partie avec les stéréotypes antisémites classiques. Sur le blog de Grillo, on peut lire: "Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez" ou "Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête" ou bien "Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière".

Yohann Taïeb @ lemondejuif.info:  Né le 21 juillet 1948 à Gênes, en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, Beppe Grillo, de son vrai nom Giuseppe Piero Grillo, est un humoriste, acteur, blogueur et militant politique italien. Il est marié avec une Iranienne.

Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma, ou de télévision, provocateur et agitateur d’idées, il a animé une journée populaire en Italie, le "V-Day" pour Vaffanculo ("va te faire foutre") en 2007.

Son blog d’opinions politique et sociale est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati. Il est le "leader" du nouveau mouvement politique "Mouvement 5 étoiles".  Un mouvement politique à l’image de son leader, démagogue, populiste, controversé, raciste, profondément antisémite et antisioniste.

Le quotidien La Repubblica prévoit jusqu’à 200 élus "Grillini" – les partisans de Grillo – dans le nouveau Parlement. Les "Grillini" sont crédités de 17 à 25% des intentions de vote. Quelque soit le résultat de ces élections législatives italiennes, l’influence grandissante des thèses nauséabondes de ce parti, risque de ramener l’Italie à une période sombre de son histoire

Beppe Grillo n’a jamais caché sa sympathie et sa profonde admiration pour son ami Maurizio Blondet
, l’influent directeur du site Effedieffe.com, le plus important des sites italiens antisémites et complotistes.  Grillo et son "Mouvement 5 étoiles" bénéficient d’un grand soutien de la majeure partie de la galaxie complotiste profondément ancré dans le tristement célèbre faux antisémite Les protocoles des sages de Sion.

lundi 25 février 2013

La très vieille haine d'Israël dans les universités européennes

Les commentateurs contemporains pensent que les campagnes de boycott de personnalités israéliennes dans des universités européennes est un phénomène récent.  Or Wolfgang Kraushaar  dans son ouvrage  Die Bombe im Jüdischen Gemeindehaus, publié en 2005, démontre le contraire. Manfred Gerstenfeld a lu le livre et évoque ce sujet dans un article publié en 2006.

Wolfgang Kraushaar consacre un chapitre entier aux vexations que le premier ambassadeur d'Israël en Allemagne, Asher Ben Nathan [photo] a dû subir notamment dans les universités du pays.

En juin 1969 il était chahuté à l'Université de Francfort par les membres du groupe d'étudiants de gauche SDS, des Palestiniens et des Israéliens de gauche (Matzpen).

Deux jours plus tard, l'ambassadeur Ben Nathan n'a pas pu terminer son discours à l'Université de Hambourg en raison de nombreuses interruptions. Quand il a voulu, toujours en septembre de la même année, donner une conférence à Berlin, on l'en dissuada en raison du climat très hostile envers Israël qui régnait dans les deux grandes universités berlinoises (la Freie et la Technische).

Il a ensuite pris la parole lors d'un débat organisé par les jeunes chrétiens-démocrates. Avant la réunion, une publication de gauche attaquait Ben Nathan d'une manière que Kraushaar interprète comme une invitation à perpétrer une tentative d'assassinat contre l'ambassadeur israélien. Une autre conférence à l'Université de Munich en décembre de la même année fut également gravement perturbée. Dans la salle on avait installé une affiche où était écrit: "Ce n'est que lorsque des bombes exploseront dans 50 supermarchés en Israël qu'il y aura la paix".

L'Internationale Solidarität, un groupe formé spécialement pour empêcher que le vice-recteur de l'Université Hébraïque d'aller parler aux étudiants de l'université de Kiel, distribua un tract qui prônait la violence contre les Juifs israéliens: "Schlagt die Zionisten tot, macht den Nahen Osten rot" (Battez les sionistes à mort et faites en sorte que le Proche Orient devienne rouge).

Après son départ de Bonn, Asher Ben Nathan, écrivit un livre sur les lettres qu'il avait reçues pendant qu'il était en poste en Allemagne. Le journal allemand Bild-Zeitung a alors demandé à ses lecteurs des lettres de solidarité envers Israël et l'ambassadeur. Ce dernier reçut alors de nombreuses lettres antisémites, émanant à la fois de gens de gauche et de droite.

Les philosophes de l'école de Francfort ont eu une importante influence formative sur l'idéologie de nombreux étudiants de gauche. L'un de ses membres éminents, Theodor W. Adorno, qui était juif, écrivit en 1969 à son ancien confrère, Herbert Marcuse, dont les œuvres influencèrent la plupart des leaders étudiants de Mai 68. Adorno était très déprimé et craignait que le mouvement étudiant allemand ne bascule dans le fascisme. Il déclara: "Il suffit de regarder leurs yeux glacés de maniaques qui probablement, se basant sur nos travaux, vont retourner leur colère contre nous". Selon Wolfgang Kraushaar, il semble qu'Adorno n'a pas voulu que sa lettre soit rendue publique à l'époque.

dimanche 24 février 2013

Et si des Juifs radicaux commettaient des attentats terroristes en Europe?

Un article remarquable de Douglas Murray aux antipodes du relativisme et de la condescendance dont fait preuve la journaliste française Caroline Fourest qu'analyse si bien Guy Millière.  Il est clair qu'on pourrait poser les mêmes questions sur la France où sévissent également de groupes islamistes.

Contexte: Trois islamistes de Birmingham reconnus coupables d’avoir projeté "un autre 11 septembre"

Douglas Murray @ The Spectator: What if the terrorists were Jews (22/02)

Hier, une autre cellule islamiste radicale opérant au Royaume-Uni a été reconnue coupable d'infractions liées au terrorisme. Irfan Naseer, Irfan Khalid et Ashik Avi avaient espéré commettre une vague d'attentats-suicides en Grande-Bretagne, qui aurait dépassé  en termes d'impact et de victimes le 7/7 [attentats commis à Londres en 2007] et rivaliserait avec les attentats du 11 Septembre. Les trois individus sont des islamistes radicaux  disciples de prédicateurs islamistes radicaux.  Ils s'étaient rendus au Pakistan pour recevoir une formation à la confection de bombes dans le but de faire exploser des citoyens britanniques. [...]

- Imaginons que la cellule reconnue coupable d'avoir voulu provoquer un meurtre de masse dans les rues de Grande-Bretagne était composée des juifs radicaux plutôt que de musulmans radicaux.  Qu'ils étaient disciples de prédicateurs juifs et avaient reçu une formation auprès de groupes terroristes juifs croyant - erronément ou non - qu'ils agissaient au nom de leur religion juive.

- Imaginons également que les terroristes juifs de cette cellule étaient non seulement de grands admirateurs de terroristes juifs qui avaient perpétré la plus grande attaque terroriste de l'histoire des Etats-Unis, mais aussi de terroristes juifs qui ont fait sauter le système de transport de Londres il y a quelques années, et qu'ils étaient des alliés idéologiques de juifs radicaux qui avaient fait la même chose en Espagne, en Amérique, en Inde et dans de nombreux autres pays à travers le monde ces dernières années.

- Imaginons, en outre, que d'autres extrémistes juifs avaient assassiné ou tenté d'assassiner des cinéastes, des artistes, des écrivains, des politiciens et d'autres personnes à travers l'Europe au cours de ces dernières années pour avoir critiqué le judaïsme ou pour être impliqués dans des actions qu'ils estimaient offensantes envers la religion juive.

Guy Millière réagit aux méthodes journalistiques de Caroline Fourest

Un excellent texte de Guy Millière @ Dreuz.  Les documentaires "Les réseaux de l'extrême" donnent une image affligeante du journalisme français et de la société française.

J’ignorais être cité dans les documentaires réalisés par Caroline Fourest "Les réseaux de l’extrême". Et je ne les ai pas regardés, jusqu’à ce qu’on me signale que j’apparaissais dans le quatrième épisode, appelé de manière éloquente, Les Naufragés de Sion. Dès le titre, on sent la vive sympathie de la dame envers les Juifs et envers Israël. Ce n’est pas de la haine, non: juste du mépris condescendant, du style de celui qui a fait traiter d’Israël de "petit pays de merde" par un ambassadeur de France, un soir, à Londres, il y a quelques années. Le mépris condescendant peut être plus efficace que la haine et y conduire subtilement, sans utiliser de mots grossiers. Et Caroline Fourest n’est pas grossière: elle se donne les apparences de l’objectivité. Mais ce ne sont que des apparences, bien sûr.

C’est une spécialiste du relativisme à la française. Si elle trouve des obsédés, elle voudra trouver des obsessions égales chez les victimes des obsédés. Si elle rencontre des gens haineux, elle fera tout pour détecter ou attribuer de la haine chez les victimes des gens haineux. Entre un assassin et un assassiné, elle cherchera l’équilibre. L’assassin est peut être coupable, mais l’assassiné est-il sans reproches ? C’est quelqu’un qui prend de la hauteur. A l’époque d’Auschwitz, elle aurait donné la parole à des nazis, mais elle aurait sans doute trouvé le moyen d’obtenir une autorisation pour visiter le ghetto de Varsovie et aurait demandé aux porteurs d’étoile jaune s’ils ne ressentaient pas de la colère envers les SS.

Caroline Fourest dépeint d’abord un ramassis sordide d’antisémites, en prenant soin de distinguer les crasseux, les pouilleux, les ignobles du type Faurisson et Dieudonné, que je considère moi-même comme des gens dont la place serait dans une poubelle dont je serais heureux de fermer le couvercle, puis elle parle d’Europalestine, le mouvement qui organise de temps à autres des petites nuits de Cristal en portant des chemises vertes, comme d’autres portaient des chemises brunes, et elle dit qu’Europalestine est un mouvement "rationnel": ce qui signifie, j’ose le penser, qu’il est rationnel à ses yeux d’organiser de petites nuits de Cristal en portant des chemises vertes à la place de chemises brunes. Ce qui signifie aussi, sans doute, qu’il est rationnel à ses yeux d’agresser et de diffamer des gens courageux et honorables tels que Sammy Ghozlan, et qu’il est rationnel aussi de m’avoir présenté dans un article comme l’inspirateur du criminel Anders Breivik. Face à un interlocuteur qui lui présente comme des actes de "résistance" les actes du Hamas, elle reste neutre, et reprend elle-même le mot de résistance. Si elle avait parlé de terrorisme, elle aurait cessé d’être impartiale. Lorsqu’elle montre des images d’Ahmadinejad, elle le décrit comme responsable d’une "féroce répression", mais se garde de citer ses propos génocidaires. L’impartialité, toujours.

samedi 23 février 2013

Que faisait le Comité Int'l d'Auschwitz dans cette mascarade?

Il est interpellant que ce festival était sponsorisé par le Comité International d'Auschwitz et que M. Christoph Heubner, son vice-président exécutif, était le président du jury. Est-ce vraiment la vocation d'associations fondées par des rescapés de la Shoah de s'associer à ce type d'événements?   

Oliver Bradley @ BERLIN (EJP)--- Criticism against Danish-Palestinian film director Mahdi Fleifel is growing after he publicly questioned Israel's legitimacy, only days after receiving the Peace Film Award at the Berlin International Film Festival. The jury of the Peace Film Award (PFA) honored Fleifel's autobiographical documentary, 'A World Not Ours', for its “social-political and humanistic” background. [Die Welt parle carrément de "scandale à la Berlinale".]

Jury-members were impressed with Fleifel's depictions of “hopelessness and isolation... free from the unusual patterns classifying the conflicts between Israelis and Palestinians”. The jury recognized Fleifel's film as a “plea for a new peace process in the Middle East... at a time where more and more people around the world have to live in refugee camps”. But the jury members apparently did not listened to the public Q&A sessions which followed the public screenings. The simplified yet extenuated appraisals which Fleifel projects in his film - implicating Israel with sole responsibility for the creation of the Palestinian refugee problem or lack of any kind of sympathy during his visit Yad Vashem memorial – is tempered through the documentary's tragic yet “heartwarming” humor that could easily win over the hearts of a non-critical moviegoer.

But the ensuing Q&A revealed Fleifel's true intentions of“creating a cliché-ridden narrative”, as one moviegoer put it,“with an overt anti-Israeli sentiment which would have disqualified the film from any sort of peace prize – had the judges remained put for several minutes after the film's screening”. At the public Q&A Fleifel did not recognize Jewish legitimacy to their biblical homeland. He also made a plea for the right of Palestinian refugees to be able to return within the 1967 borders of Israel.

vendredi 22 février 2013

'Printemps arabe': les groupes terroristes se battent entre eux

Une conséquence inespérée du 'printemps arabe'...

Combattants du Hezbollah faisant
le salut nazi
Algemeiner: Il est bien connu que l'objectif majeur et la clé de voûte qui maintiennent tous les groupes terroristes disparates du Moyen-Orient est la destruction de l'État juif.  Il est également bien connu que si Israël n'existait pas ces innombrables groupes terroristes se battraient entre eux.

Or un vide s'est installé dans le sillage du 'printemps arabe'. Pour le moment, Israël est passé au second plan et les groupes terroristes se battent entre eux pour combler ce vide et prendre le dessus. C'est donc leur nouvelle raison d'être.

Selon Israel Today, à Gaza le Hamas est concurrencé par des groupes affiliés à Al Qaida et au djihad mondial.  Le Hamas qui régnait en maître aurait commencé à arrêter et emprisonner ses rivaux.  L'institut israélien Terror Watch rapporte que le Djihad islamique a diffusé un communiqué sommant le Hamas de cesser ces opérations, faute de quoi le Djihad islamique ciblerait les intérêts du Hamas [!] et rallumerait le conflit avec Israël.

Le long de la frontière syro-libanaise les innombrables groupes qui se battent contre les forces du gouvernement syrien sont de plus en plus irrités avec le soutien du Hezbollah au régime. Ces derniers jours, des rapports ont fait surface de combats entre le Hezbollah et les rebelles qui ont provoqué de lourdes pertes. Il y a la crainte que si le gouvernement syrien, qui est son principal soutien, tombe le Hezbollah pourrait devenir encore plus belliqueux et que la violence ne ferait que s'intensifier.
Salafistes à Gaza

L'antisémitisme en France inquiète en Grande-Bretagne


"Un autre sondage, réalisé en mars 2012, suggère que 26% des Juifs français envisagent d'émigrer en raison de l'antisémitisme. Quiconque a visité Israël ces dernières années pourra témoigner du nombre de Juifs qui y vivent. A Londres, il y a maintenant un service en français dans une synagogue - voir le commentaire du grand Rabbin Jonathan Sacks à ce sujet. La gravité de ce qui se passe en France ne soutient pas la comparaison avec la situation en Grande-Bretagne, où les données démographiques publiées par le Jewish Policy Research ne contiennent pas de tels indicateurs.  Pour conclure, ce dernier rapport sur ​​l'antisémitisme français est une nouvelle mise en garde directe sur l'avenir de la plus grande communauté juive d'Europe. Il comprend des enseignements importants pour les communautés à travers l'Europe, y compris la Grande-Bretagne."

Il y a aussi une autre différence et elle est de taille entre la France et la Grande-Bretagne.  Même si en Grande-Bretagne il y a de nombreux antisionistes et antisémites, ils ne jouissent de la phénoménale popularité dont ils bénéficient en France et dont le cas le plus emblématique est Stéphane Hessel.  Des personnages comme Stéphane Hessel, Gisèle Halimi, Charles Enderlin, Dominique Vidal, Alain Gresh, Michel Warchawski, Pascal Boniface et dans un autre registre Alain Soral, Dieudonné et bien d'autres ne sont pas des modèles encensés par les élites.  Un Dieudonné serait impensable en G.-B.. L'affaire al-Durah serait également impensable en G.-B. 


Mark Gardner du CST (Community Security Trust) a réagi au rapport sur l'antisémitisme en France.

France is home to approximately 500,000 Jews. It is the largest Jewish community in Europe. When people discuss modern West European antisemitism and argue about its seriousness, its components and its impacts, it is developments in France that often drive the debate.  
So, the most recent annual "Report on antisemitism in France" by the Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) is important and very concerning. The English summary is here; and the more detailed report pages, analysis, graphs and examples of specific antisemitic incidents in French is here on the SPCJ website, or here in pdf form. (It is equivalent to CST’s annual Antisemitic Incidents Report.)  
The basic statistical facts include:
- 614 antisemitic “acts” recorded in 2012. (58% more than in 2011.)
- Four people (three children, one adult) murdered in terror attack in Toulouse, March 2012.
- One teenager seriously injured in Toulouse attack, one person injured in grenade attack in Sarcelles, October 2012.
- 96 further acts of “physical violence” and two of arson. (Nearly double 2011.)
- “25% of physical attacks are carried out with a weapon.”
- The terrorism in Toulouse and Sarcelles caused “significant” increases in antisemitic acts. There were 90 acts in the ten days after Toulouse; and 28 acts in 8 days after Sarcelles. Four separate “cases involving pistol shots” were reported after Sarcelles.
- “Most attacks are perpetrated by groups.”
-  “Most attacks are perpetrated by people aged 15 to 25.”
- “When analysing what the attackers said, it appears that the most frequent references relate to the desire to kill Jews, Palestine, Hitler and the Holocaust”.  [...]

jeudi 21 février 2013

2012 : Une année de violences sans précédent contre les Juifs de France

Hélène Keller-Lind @ Desinfos

Le titre du Rapport sur l’Antisémitisme en France en 2012 est éloquent : Une année de violences sans précédent contre les Juifs de France. Les chiffres émanant du SPCJ et du ministère de l’Intérieur sont indiscutables. Comme l’est ce constat : "Loin de susciter une prise de conscience, les attentats de Toulouse et de Sarcelles ont été suivis d’une augmentation très marquée des actes antisémites". Parmi les insultes proférées il est souvent fait référence à "la Palestine". On voit là les résultats de la diabolisation d’Israël et des Juifs que Benyamin Netanyahou qualifiait récemment de "l’une des grands fautes morales de notre époque».

614 actes antisémites recensés en 2012 contre 389 en 2011

La lecture du Rapport du SPCJ – Service de Protection de la Communauté Juive - sur l’antisémitisme en France en 2012 navre. Les chiffres, qui sont aussi ceux du ministère de l’Intérieur, sont effarants. Il y a eu, en effet, 614 actes répertoriés. Ce qui veut dire qu’il y en a eu plus car toutes les personnes agressées ne portent pas forcément plainte. Porte-t-on plainte, en effet, pour un crachat ou une insulte lancée en passant, à la volée? Pourtant le traumatisme est là, même dans des cas apparemment bénins. Porte-t-on plainte, aussi lorsque l’on a peur des représailles et que les agresseurs peuvent vous identifier?

90 actes antisémites perpétrés en dix jours après la tuerie de Toulouse
Ces chiffres sont effarants car ils dépassent largement ceux de l’année 2011. Qui étaient de 389. Mais aussi parce que, alors qu’on avait cru que la France entière avait condamné les meurtres du tueur de Toulouse, perpétrés dans ce qui aurait dû être le sanctuaire d’une école, on constate en réalité que "après l’attentat de Toulouse, de nombreux actes antisémites ont été commis en faisant référence au soutien ou à l’identification à Merah et à son action". Soit "90 actes en dix jours". Il en va de même après une attaque antisémite commise à Sarcelles car "après l’annonce du démantèlement de la cellule terroriste en lien avec l’attentat de Sarcelles, il a été constaté de nombreux cas de tirs au pistolet à plomb contre des Juifs". Soit "28 actes en 8 jours".  Texte intégral.

mercredi 20 février 2013

Le vocabulaire 'antisioniste' s'enrichit: spaciocide, sociocide, génocide des consciences, génocide des liens...

Spaciocide, sociocide, génocide des consciences, génocide des liens...

Elder of Ziyon rapporte qu'un savant de l'Université américaine de Beirout, un certain Sari Hanafi, a inventé un nouveau concept anti-israélien: le spaciocide (Newest pseudo-academic anti-Israel buzzword: "Spacio-cide").

En Belgique, les savants francophones sont également très actifs.  Le fameux et fumeux 'tribunal Russell sur la Palestine' [1] dans lequel des savants de l'Université Libre de Bruxelles sont actifs a concocté le terme de sociocide (génocide social). Ce terme fut utilisé en 2009 par le Dr Olivette Mikolajczak. (DH, 21/12/2009)

Le psychanaliste Francis Martens, un autre savant belge francophone, a à lui seul trouvé deux expressions: "génocide des liens" et "génocide des consciences":

"L’encouragement à rester hors la loi aveugle Israël. L’impunité le précipite dans l’autodestruction. Fidèle à elle-même, l’Europe contribue sans compter au génocide des consciences. Voilà le pire de l’antisémitisme ?" (La Libre Belgique, 20.1.2009)

"Pour ceux qui ont échappé à l'extermination (les survivants par rapport aux morts, les rescapés par rapport aux déportés), tout se passe comme si le nombre incalculable des "six millions" ne cessait de faire écran. Comme si le décompte de l'horreur pouvait dissimuler la profondeur de la blessure. Heureux sans doute, ceux qui ont pu passer par la maille du filet. Mais dans quel monde débouchent-ils, sinon dans celui du génocide des liens?" (La Libre Belgique, 24/08/2006)

[1]  On rappellera que le 'tribunal' tire son nom du philosophe anglais Bertrand Russell qui éprouvait de grandes préventions envers l'islam: "Le bolchevisme combine les caractéristiques de la Révolution française avec celles de la montée de l'Islam [...]. Marx a enseigné que le communisme est fatalement prédestiné à se réaliser; ce qui correspond aux traits orientaux du caractère russe et produit un état d'esprit qui n'est pas sans rappeler celui des premiers successeurs de Mohamed [...]"

"Parmi les religions, il convient de comparer le bolchevisme à l'islam plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont essentiellement des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et l'amour de la contemplation. Parmi les religions, le bolchevisme doit être comparé à l'islam plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle [non-spirituelle] dont le but est d’étendre leur domination sur le monde."  (
The Practice and Theory of Bolshevism)

La gifle au CRIF de l'ONG protestante La Cimade

La Cimade est une ONG protestante "de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile" qui dépend de la fédération protestante.   Or comme d'autres ONG chrétiennes françaises, la Cimade est engagée dans une campagne virulente contre Israël. En effet, au nom de ses 'valeurs' la très chrétienne Cimade se targue dans un courrier envoyé au CRIF d'être depuis de nombreuses années engagée "contre la politique, à nos yeux, coloniale, discriminatoire et guerrière de l’Etat d’Israël à l’encontre des Palestiniens, en violation du droit international" et dans la lutte "contre toutes les formes de xénophobie, de racisme et d’apartheid".

La Cimade est membre fondateur en 1995 de la 'plate-forme des ONG françaises pour la Palestine' où elle "côtoie de sombres officines de résistance palestinienne au discours antisémite avéré et d’autres associations dont le seul but n’est absolument pas la Paix au Proche-Orient mais la disparition d’Israël en tant que nation"Paul Lémand @ Primo La Cimade en bateau.  Or malgré cela, le CRIF a invité l'ONG à s'associer aux commémorations du 70e anniversaire des rafles antisémites perpétrées sous l'occupation nazie - du fait que des protestants avaient participé au sauvetage de Juifs.  La réponse, voire le rappel à l'ordre, de Françoise Rocheteau et Jean-Pierre Cavalié au nom de la Cimade ne s'est pas fait attendre. On aimerait que les institutions juives, par respect pour les victimes et pour la communauté juive, cessent d'inviter de pareilles ONG.  Une leçon qui sera retenue???

Contexte: Israël, le Crif et les 'valeurs' de La Cimade (Victor Perez)

Chronique sur RCJ:  Un incident qu'on a peine à croire s'est déroulé le 20 janvier dernier à Marseille.  Ce jour là, la Cimade, une organisation qui dépend de la fédération protestante, a refusé de s'associer aux commémorations du 70e anniversaire des rafles antisémites perpétrées sous l'occupation nazie.

Très marquée à l'extrême gauche, la Cimade a envoyé un courrier au CRIF de Marseille, pour expliquer les raisons de ce boycott.  Il faut lire cette lettre délirante, il faut se frotter les yeux et la relire pour réaliser à quelles extrémités finit par conduire cette dérive tout à fait dans l'air du temps et qui est inspirée par la détestation d'Israël.

mardi 19 février 2013

Le musée de la Shoah à Malines utilise les photos des victimes de façon obscène

Daniel Dratwa @ ADI
Ceci est une des façades du musée de Malines avec 6 hampes de drapeaux qui illustre le programme d’une invitation à un colloque qu’il organise. Ils en sont donc fiers.  Regardez bien les tissus flottant au vent … on y voit les portraits de nos disparus.

Comme n’importe laquelle des sociétés commerciales, le conseil d’administration a jugé bon et éthique de choisir un logo/ emblème pour signaler sa présence sur la voie publique qu’ils déclineront ensuite sous de multiples formes pour avoir une communication moderne.

Son choix après mûre réflexion s’est porté sur  les portraits de nos disparus sans rien y retrouver à redire; à la suite de quoi ils ont commandé ce travail  à un graphiste qui s’est penché sur le sujet en choisissant les portraits les plus photogéniques? les plus tristes? les moins typés? ou en faisant une "salade niçoise" pour être le plus universel? ont-ils contacté les victimes ou les descendants pour obtenir leur autorisation sur leur droit à l’image?  On se demande quel plan de communication le CA a transmis au graphiste pour faire son job?

Un auteur roumain accusé d’antisémitisme est nominé pour le prix Nobel de littérature

Meteor: Une association d’écrivains en Moldavie aurait nommé Paul Goma, un auteur roumain accusé d’avoir écrit des textes antisémites, pour le prix Nobel de littérature. [Selon Wikipédia il vivrait en France.]

"Les revendications qui ont rendu Paul Goma célèbres ne sont que la négation de l’Holocauste, la falsification de faits historiques et d’attaques antisémites", s’offusque Iosif Belous, vice-président de l’Association des anciens prisonniers de ghettos et des camps de concentration d’Europe de l’Est. Belous a réagi à la nomination du nationaliste roumain Goma de l’Union des auteurs moldaves au prix Nobel de littérature, selon Adevarul, un quotidien basé à Bucarest.

Marco Maximillian Katz, directeur du Centre pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme en Roumanie, a écrit que Goma a exprimé "un antisémitisme féroce et haineux", qui suggère que "les Juifs sont coupables de l’Holocauste".

Selon son analyse des écrits de Goma, l’auteur roumain suggérait en 2002 que le pogromme de 1940 à Dorohoi au cours duquel 53 personnes ont été assassinées était une vengeance des troupes roumaines contre les juifs et "une réponse à une agression, œil pour œil".
____
"Goma’s writings have been branded antisemitic, not least because they identify Jews as the “real” oppressors; culpable for bringing communist rule to Romania. Indeed, the author of a report on the extent of antisemitism in the country published in 2002 commented: “I do not think that there exists, in the production of the cultural post-communist elite, any writings that could be compared with the tireless hate of this former dissident”. Despite such pronouncements Goma has been awarded several civic accolades including honorary citizenship of the town of Timisoara in the west of the country." (REWRITING HISTORY: Holocaust revisionism today, by David Williams)

lundi 18 février 2013

Instrumentalisation de la Shoah par des enseignants portugais

Mécontents des mesures d'austérité imposées par le gouvernement des enseignants portugais ont confectionné une étoile jaune pour manifester leur mécontentement.  A la place de Juif, ils ont fait coudre "ProFe" La banalisation et 'pacotillisation' de la Shoah est un phénomène qui se répand en Europe (pour se divertir au carnaval d'Alost, pour lutter contre l'extrême droite, pour pousser diverses revendications et pour accabler les Juifs eux-mêmes).  "Le point culminant des indignités auxquelles les Juifs qui vivaient encore en Allemagne furent obligés de se soumettre fut le port de l’étoile jaune devenu obligatoire le 19 septembre 1941. Nulle part le Juif ne devait se sentir en sécurité: il ou elle devait être marqué, faisant partie de la foule, mais déjà exilé." [1]


La visite des imams à Drancy est davantage destinée à l’opinion française et à l’État qu’aux Juifs

"Mais les Juifs étaient-ils à leur place? Leur présence attestait ipso facto que la pomme de discorde judéo-arabe est la Shoah.  Quant à l’État, était-il à sa place? La politique qui est la sienne depuis 20 ans, instrumentalise les religions pour obtenir la sécurité et la paix civile, alors que cette tâche doit être son privilège. Dans cet événement, on décrypte surtout le fait que la mémoire de la Shoah est devenue un sacré civil et laïque, intégré dans le sacré républicain. Le reconnaître, ce serait faire preuve de civilité et de bonne compagnie. De ce point de vue, la démarche des imams est davantage destinée à l’opinion française et à l’État qu’aux Juifs et surtout aux Juifs avec lesquels le monde musulman a un contentieux."

LA VISITE DES IMAMS, par Shmuel Trigano *

"La récente visite des imams sous la conduite de l’imam Chalghoumi au Mémorial de Drancy constitue un événement [qui] a une portée différente selon que l’on se situe au plan des signes politiques ou à celui des symboles.

[...] une question de fond se pose: en quoi "reconnaître" la Shoah ou compatir à sa mémoire constituerait un acte de conciliation, de "reconnaissance" promouvant la fraternité judéo-arabe en France, un acte militant contre l’antisémitisme présent dans le monde arabo-musulman? Est-ce que la Shoah constitue le problème central de l’hostilité du monde arabo-musulman envers les Juifs?

Cette question a un "double fond". Le geste des imams, après tout, se détermine par rapport à une donnée de la réalité, c’est à dire à ce qu’ils entendent des Juifs, de leurs représentants, de l’opinion publique, de l’État (Valls le représentait) qui ont donné à penser que c’était là le nœud du problème. Or ce qui est en souffrance dans le rapport islamo-juif, ce n’est pas la Shoah mais la légitimité de l’État d’Israël, la reconnaissance de l’historicité et de la liberté d’un peuple juif et du judaïsme. C’est aussi le contentieux qui résulte de l’antisémitisme dont les Juifs ont souffert pendant des siècles sous la loi de l’islam.

dimanche 17 février 2013

Anjem Choudary: l'islam dominera l'Europe et à Bruxelles il y a déjà 30% de musulmans

Le Daily Mail rapporte que le prédicateur britannique d'origine pakistaine qui prêche la haine des infidèles Anjem Choudary a conseillé à ses fidèles d'empocher des allocations de chômage tout en planifiant la guerre sainte (le jihad), de rejeter la démocratie et la liberté. L'imam reçoit £25,000 par an en diverses aides et vit dans une maison évaluée à £320,000. Il qualifie ces aides sociales d'"allocations de candidats au jihad".  (Il s'agit d'un jeu de mots: jobseeker = demandeur d'emploi, jihad seeker = demandeur de jihad.)  Il estime qu'il est tout à fait normal que les kafirs, travaillent comme les esclaves qu'ils sont, et donnent de l'argent aux musulmans (voir la vidéo sur le site du Sun).

Le quotidien The Sun l'a filmé secrètement pendant qu'il expliquait que l'Islam dominerait l'Europe donnant comme exemple Bruxelles, la capitale de l'Europe, dont la population est composée de 30% de musulmans et Amsterdam de 40%. L'ancien avocat a ajouté: "Nous allons prendre l'Angleterre - les musulmans arrivent. Bruxelles est 30% musulmane, Amsterdam 40% et Bradford 17%. C'est comme un tsunami qui traverse l'Europe. Et ici, frères, nous sommes à l'aise, nous prenons Bradford. La réalité est en train de changer".

M. Choudary estime que David Cameron et Barack Obama devraient être tués, que la reine d'Angleterre est 'laide' et fait l'éloge du 11 Septembre...  L'homme a l'air en pleine forme et extrêmement content.  Il s'est même permis de prendre un billet de banque de dix livres pour montrer combien la reine d'Angleterre est moche - ce qui l'a fait rigoler ainsi que ses copains.

Par ailleurs, comme nous le rapportions, le prédicateur musulman bruxellois Azaouaj Iliass prie Allah pour que les musulmans aient la victoire et éradiquent le sionisme.‏

Prédicateur musulman bruxellois: "Qu'Allah nous accorde la victoire et éradique le sionisme"‏

Tel est l'esprit du temps.  Le prédicateur belge francophone Azaouaj Iliass apppelle de ses voeux l'éradication du sionisme: "Nos ennemis sionistes détruisent des ouvrages islamiques en Palestine! Qu'Allah nous accorde la victoire et éradique le sionisme ! #Azaouaj"

Le carnaval d'Alost oserait se moquer des musulmans comme il se moque des Juifs?

Il est permis de se moquer des Juifs - de leur incroyable laideur et de leurs nez crochus - et de la Shoah au carnaval d'Alost.  Or quand en 2005, on s'y était moqué des musulmans et de leur culture, il se sont sentis offensés ("Carnaval in Aalst kwetst moslims").  La Ligue arabe n'avait pas apprécié le "racisme" et avait envoyé une lettre à ses 22 ambassadeurs afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement belge pour que la chose ne se répète plus.  Une lettre d'excuses aurait été envoyée par un ministre.  Et depuis lors on ne se moque plus des musulmans au carnaval d'Alost.  Mais officiellement le carnaval se réserve le droit de se moquer de tout le monde, n'accepte aucune (auto)censure qui signerait la fin du carnaval... Mais on fait attention sur qui on rigole, sans le dire bien entendu!

Quatre ans après, en 2009, au carnaval d'Alost des hommes d'âge mur s'étaient déguisés en Juifs orthodoxes: le nez crochu et l'étoile juive étaient convoqués pour faire rire. Le keffieh et les hélicoptères de combat (photo ci-dessus à droite) diabolisent les Juifs et Israël et importent le conflit israélo-palestinien en Belgique. Tout était si osé et a fait beaucoup rigoler.  
A nouveau en 2013 - année du 80e anniversaire de la montée d'Hitler au pouvoir - on se moque des Juifs et de leur extermination au point que Irina Bukova, la directrice générale de l'UNESCO a réagi: "La Directrice générale s’indigne d’une représentation antisémite caricaturant l’holocauste au Carnaval d’Alost  La Directrice générale a appris avec indignation le défilé d’un faux wagon nazi avec des officiers SS riant et buvant du champagne au son de chansons populaires allemandes, lors du Carnaval d’Alost, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.  "Je suis profondément choquée par cet acte inadmissible qui est une insulte à la mémoire des 6 millions de juifs morts dans l’Holocauste [dont un million et demi d'enfants]. Ce wagon nazi est contraire aux valeurs du Carnaval d’Alost, inscrit au patrimoine de l’humanité [...] "Le recours à l’histoire de l’Holocauste pour dénoncer une situation politique locale et attiser la haine témoigne d’une banalisation inquiétante de la Shoah et de la déportation au cœur même du continent où ce drame s’est produit"."
 
Il est clair que si la communauté juive avait réagi, comme en 2009, on l'aurait envoyée balader.  Dans ce cas un membre du gouvernement a écrit à l'UNESCO...

En anglais: Belgium: making fun of Jews and the Holocaust

samedi 16 février 2013

Finlande: encore des complots juifs...

Après avoir posté Les Protocoles des Sages de Sion relayés dans un journal finlandais, nous avons trouvé cet article publié le 31 janvier également par Magneetti: Ce que les chrétiens ne savent pas à propos d'Israël. Article original écrit par Grace Halsell en 1998 et publié par un institut américain connu pour ses positions anti-israéliennes et visiblement conspirationnistes.  Cela étant il faut reconnaître qu'il y a en Europe une réelle peur voire panique et obsession des Juifs, de leur pouvoir, de leurs manigances, de leurs crimes, de leurs complots etc.

 

Les Protocoles des Sages de Sion relayés dans un journal finlandais

Contexte: Finlande, l'image la plus antisémite parue dans la presse européenne récemment?

La chaîne de supermarchés finlandaise Kärkkäinen a son propre magazine publicitaire produit par Magneetti media qui est distribué gratuitement à 360.000 foyers. En 2012, il avait publié un article écrit par le conspirationniste et négationniste américain Ken Barrett intitulé Israël veut la guerre avec l'Iran pour cacher les événements du 11 Septembre.
Le blog Tundra Tabloids nous apprend que Kärkkäinen / Magneetti viennent de récidiver avec un article intitulé Les Protocoles des Sages de Sion et illustré par ce dessin antisémite (repris du célèbre blog antisémite Radio Islam animé par le Marocain Ahmed Rami).  La justice enquête sur cette affaire.

Rappelons que les communistes portugais croient également aux Protocoles des Sages de Sion. Voir «Les Protocoles des Sages de Sion, ou le plus célèbre des faux antijuifs», par Pierre-André Taguieff

vendredi 15 février 2013

Claude Moniquet "ordure sioniste" avait déjà été agressé en 2004 par un islamiste (mis à jour)

Ajouté le 16/02: Un lecteur, que nous remercions, a attiré notre attention sur ces photos de "Une ville poubelle en Égypte (Éboueurs Zabbaleen)". Au vu des croix sur certaines photos, il se semblerait qu'il y a des chrétiens dans ce quartier. Curieux, mais les médias belges ne semblent pas au courant. Alors que l'événément le plus trivial qui se passe en Israël n'échappe à leur attention!  N'hésitez pas à regarder les photos.  Edifiant!
______

Rien de nouveau sous le soleil... Traité d'"ordure sioniste" par le député P.S. "viscéralement pro palestinien" Jamal Ikazban, Claude Moniquet avait été violemment agressé en 2004 par Rachid Belabed:

"Ce dimanche 12 septembre 2004, Claude Moniquet, président de l’ESISC et Senior Fellow à l'Atlantis Institute, a été lâchement agressé à la sortie des studios bruxellois de RTL-TVI, après y avoir participé à un débat sur l'islamisme et le terrorisme.

L'agresseur, Rachid Belabed, a violemment frappé Claude Moniquet au visage, l'accusant d'être un "ennemi de l'Islam", et lui a assené plusieurs coups de poings et de pieds à la tête. Claude Moniquet souffre d'hématomes temporaux et frontaux, ainsi que d'une légère commotion cérébrale qui lui impose plusieurs jours d'arrêt de travail.

Rachid Belabed, joueur professionnel dans une équipe belge de football de première division, a été arrêté par la police quelques minutes après avoir commis son méfait. Plusieurs livres islamistes ont été retrouvés dans sa voiture. Rachid Belabed a été inculpé ce lundi 13 septembre pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail. [...]"

En anglais: Belgian politician calls political analyst "Zionist scum"

jeudi 14 février 2013

Un politicien belge traite d'"ordure sioniste" un commentateur politique (mis à jour)

Ajouté le 16/02: Un lecteur, que nous remercions, a attiré notre attention sur ces photos de "Une ville poubelle en Égypte (Éboueurs Zabbaleen)". Au vu des croix sur certaines photos, il se semblerait qu'il y a des chrétiens dans ce quartier. Curieux, mais les médias belges ne semblent pas au courant. Alors que l'événément le plus trivial qui se passe en Israël n'échappe à leur attention!  N'hésitez pas à regarder les photos.  Edifiant!  L'horreur de ces images est telle que nous préférons, par respect, ne pas les poster.
Jamal Ikazban, un député belge francophone PS très respecté et très populaire, a traité dans un tweet Claude Moniquet d’"ordure sioniste".

La Libre Belgique rapporte que M. Moniquet avait été interrogé par RTL "sur l’évolution des pouvoirs islamistes en Tunisie et en Egypte, Claude Moniquet n’y est pas allé avec le dos de la cuiller, parlant de l’Egypte comme d’une "poubelle à ciel ouvert". "L’Egypte, a-t-il dit, est un pays de 85 millions de personnes dont 60 % sont analphabètes, qui a la capacité économique de nourrir peut-être 25 millions à 30 millions [de personnes], c’est-à-dire à peu près le tiers de sa population. 500 000 personnes vivent dans les cimetières du Caire, parce qu’ils n’ont pas de maison, pas de toit, rien. Non, je regrette de le dire de manière violente mais l’Egypte est une poubelle à ciel ouvert. On ne peut pas établir l’ordre et la beauté dans une poubelle en une semaine". [On aurait pu ajouter les petit chiffonniers du Caire si chers à Soeur Emmanuelle, les Coptes persécutés, les Juifs disparus, l'antisémitisme de la presse et de M. Morsi, les viols etc.]  Le sang du député bruxellois, viscéralement pro palestinien, n’a fait qu’un tour; et sur Twitter, il a jugé "inacceptables ces propos d’une ordure sioniste!"."

Pendant la campagne électorale de 2010, M. Ikazban arborait un pin du drapeau palestinien sur son veston et avait avait signé la pétition réclamant le retrait du mouvement islamiste Hamas de la liste européenne des organisations terroristes.

Rappelons que M. Ikazban est un proche de Philippe Moureaux (PS francophone).  Celui-ci avait dit à propos des Juifs belges: "A 20 ans, quand j'étais marxiste, je n'étais pas un grand partisan du droit à la différence. J'ai évolué. Et ce qui m'a fait basculer, ce sont précisément les conversations que j'ai eues avec des représentants de la communauté juive. Cela m'attriste, aujourd'hui, de les voir refuser ce droit à la différence pour les musulmans."

Par ailleurs, l'actuel premier Ministre belge Elio di Rupo (PS francophone) avait prononcé ces paroles terribles sur les Juifs: "Et cette attitude [de la population juive] de sang-froid, ne pas avoir de remords, voir des écoles être anéanties et tous ces morts, c'est inacceptable, c'est totalement inacceptable". Et sur Israël: "Ce que le gouvernement israélien de sang-froid fait, tuer des innocents, tuer des femmes, des enfants, c'est absolument inacceptable et je crois que ce que l'on a fait dans certaines parties du monde, c'est-à-dire traîner certaines personnes devant les tribunaux internationaux, un jour on devra le faire pour celles et ceux qui prennent des responsabilités comme celles-là. Rien, rien ne peut justifier qu'on puisse tuer des civils. Rien, mais alors rien, ne peut justifier qu'on puisse tuer des enfants, des femmes, des personnes comme vous et moi".

En anglais: Belgian politician calls political analyst "Zionist scum"

mercredi 13 février 2013

Des petits jeux pour se faire traiter d'antisémite... une analyse de Chas Newkey-Burden

Comme toujours un article remarquable de Chas Newkey-Burden: Ward, Bell and the games they play.  Voir le profil de Chas par Norman Geras.

Le député David Ward et le caricaturiste Steve Bell ont récemment suscité la controverse à propos de la critique d'Israël, de l'antisémitisme, et de la convergence des deux phénomènes.  Chaque épisode a suivi un scénario bien rôdé.

L'épisode David Ward en bref ...
- Point de départ: la croyance qu'on ne peut pas émettre la moindre critique sur la politique d'Israël sans être accusé d'antisémitisme.
- Étape suivante: faire une déclaration véritablement scandaleuse sur Israël, "les Juifs" et l'Holocauste.
- Conséquence: David Ward est accusé d'antisémitisme.
- Sa conclusion: Je vous avais prévenus!

La controverse impliquant le caricaturiste Steve Bell est différente, mais néanmoins tout aussi familière.  Bell est de longue date un critique obsessionnel d'Israël.  Il se montra particulièrement rustre lors d'un échange  avec Stephen Pollard, l'éditeur le Jewish Chronicle lors de l'émission Today sur Radio 4 sur  la caricature 'controversée' de Gerald Scarfe. Avec arrogance Bell fit cette déclaration sur les plaintes pour antisémitisme: "Du fait qu'ils lancent si facilement de telles plaintes, quand y a des cas réels d'antisémitisme, ils sont ignorés".

Bell n'a pas expliqué précisément qui étaient les "ils" et n'a pas élaboré sur sa question de savoir "si" l'antisémitisme réel existe quelque part.  Il semble raisonnable de conclure qu'il accusait au moins quelques personnes juives qui se plaignent d'antisémitisme d'être comme des enfants qui crient au loup. Or quand les vrais loups sont démasqués c'est en ricanant que Bell rejette tout simplement les faits.

Bell a récemment entrepris de publier quotidiennement des caricatures anti-israéliennes, dans lesquelles il se moque de l'antisémitisme qu'il appelle "aunty semutism" [sic].

Aucune autre nation n'est la cible obsessionnelle de Bell - c'est un traitement de faveur accordé à Israël. Si son arrogance était moins sélective et visait un nombre plus grand de pays elle susciterait moins de soupçons.

Ward et Bell se livrent à un jeu bien connu. Ward a fait en sorte d'être accusé d'antisémitisme dans le but de devenir le martyr qui avait été accusé d'antisémitisme. Quant à Bell son petit jeu consiste à  s'auto-proclamer l'arbitre de ce qui est et de ce qui n'est pas de l'antisémitisme.  Ces jeux sont populaires chez ceux qui haïssent Israël et qui n'ont pas l'habileté rhétorique ou les connaissances requises pour débattre en pleine connaissance de cause. Nul besoin participer à de tels jeux d'imbéciles. Il convient de déconstruire ces petits jeux et de débattre avec des personnes qui sont vraiment concernées.

mardi 12 février 2013

Erdogan: "L'image des Juifs n'est pas différente de celle des nazis"

Samuel Westrop [photo] @ Gatestone Institute:

En novembre 1998, l'Institute for Jewish Policy Research a publié son rapport annuel traçant les tendances de l'antisémitisme à travers le monde. Dans la section consacrée à la Turquie, le rapport cite les propos tenus en juin 1997 par Recep Tayyip Erdogan, qui était à l'époque le maire d'Istanbul, lors d'une réunion organisée par la municipalité pour célébrer la conquête de la ville par les Turcs ottomans: "Les Juifs ont commencé à écraser les musulmans de Palestine, au nom du sionisme.  De nos jours, l'image des Juifs n'est pas différente de celle des nazis" ("The Jews started to oppress the Muslims of Palestine in the name of political Judaism which is called Zionism. Today the image of the Jew is no different from that of the Nazis.").

Par la suite Erdogan est devenu, et l'est toujours, le premier ministre de la Turquie.  Le président Obama l'a décrit comme un ami personnel, il est à la tête d'un pays membre de l'OTAN et dirige un gouvernement est considéré comme modéré, et, comme le London Times l'a récemment écrit est un exemple de la façon dont l'islamisme et la démocratie ne doivent pas être mutuellement exclusifs.

Birikim, un magazine culturel socialiste, attribue également ces propos à M. Erdogan. Par contre, ne recherche dans les journaux occidentaux ne révèle aucune mention de ces commentaires.

Ces propos ne sont pas le seul exemple de l'hostilité de M. Erdogan à l'égard des Juifs. Le journal turc Yeni Safak a rapporté qu'Erdogam s'est plaint que les médias ne rendent pas suffisamment compte de l'assassinat par Israël d'enfants innocents au motif, selon lui, que les médias du monde entier sont contrôlés par Israël et qu'il convient de souligner ce fait. Lire la suite en anglais.

Nous avons rapporté cette observation de Sam Westrop: "Je dirais que non-Juifs sont davantage engagés dans la défense d'Israël en Grande-Bretagne. C'est bizarre qu'il faille compter davantage sur les non-Juifs que sur la communauté juive." Il est clair que la communauté juive en Europe est très peu nombreuse, divisée et intimidée. Quand on fait partie d'une minorité forcément faible il faut beaucoup de courage pour défendre Israël dans ces conditions.