Le quotidien Aftenposten a publié cette photo de jeunes délinquants en train de peindre au pochoir le slogan "Free Palestine" ainsi que le drapeau palestiniens sur les murs d'une station du métro d'Oslo. C'est la voie choisie par des éducateurs pour créer des conditions propices - par l'expression artistique de leurs sentiments anti-israéliens - à la réhabilitation des jeunes délinquants. Le journal consacre un long article élogieux à cette brillante initiative. Ce projet est pris très au sérieux, une école y participe ainsi que le peintre Anders Gjennestad.
Le blog Norway, Israel and the Jews rapporte cette histoire en titrant: Un projet artistique qui incite des jeunes délinquants à tagger "Free Palestine" sur les murs d'une station de métro. (Art project teaches delinquents how to spray-paint ‘free Palestine’ on subway station walls - nous vous conseillons de lire l'article)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Très pédagogique. Ensuite, on pourra leur faire tagger aussi "Heil Hitler".
Enregistrer un commentaire