- Benyamin Netanyahou ovationné par le Congrès américain (mai 2011)
Et
- Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen (février 2009):
"Il faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en dehors de tout cadre juridique."
"... une guerre folle menée contre notre peuple sans armes qui résistait dans la bande de Gaza."
[En 2010, Wikileaks (dont plus personne n'en parle plus, allait révéler qu'Abbas n'a pas dit la vérité au Parlement européen: Israël épargné par Wikileaks, Abbas dans l'embarras]
Rappelons que, la même semaine, les députés, qui ont salué Mahmoud Abbas avec un tonnerre d’applaudissements et "une grande joie et beaucoup d'émotion", avaient refusé de dénoncer la montée de l’antisémitisme en Europe.
Le Hamas n'avait pas d'armes ...
Sur le site web du Parlement figure la photo de Mahmoud Abbas accompagnée d’une citation ô combien éloquente et choisie avec soin qui fait référence à l’offensive militaire d’Israël à Gaza :"Mahmoud Abbas : "une guerre folle menée contre notre peuple sans armes qui résistait dans la bande de Gaza".
Extraits du discours du Président Abbas :
"Il faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en dehors de tout cadre juridique. Il faut mettre un terme à tout cela. Et il faut aussi interroger les leaders israéliens à propos de leurs violations des lois internationales humanitaires."
"Je viens de Palestine, dont le peuple subit la plus longue occupation militaire de l'histoire moderne."
"L'expérience nous montre qu'Israël est toujours prisonnier de la mentalité militaire et colonisatrice même si ses leaders parlent de la solution de 2 Etats."
M. Pöttering n’a pas manqué de condamner "la réaction"disproportionnée" qui a touché, non seulement les forces armées du Hamas, mais aussi la population civile et les organisations humanitaires internationales".
Sources :
Parlement européen (communiqué de presse) et Euronews
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire