Source: The Local (via Tundra Tabloids)
Un studio de Hollywood a renoncé à réaliser un film avec un thème juif dans le sud de la Suède en raison de craintes sur l'antisémitisme qui sévit à Malmö.
D'après le journal régional Sydsvenskan, une coopérative suédo-danoise qui aide des entreprises étrangères désireuses de tourner des films dans la région de Öresund, a reçu en février un courriel du studio d'Hollywood évoquant des inquiétudes quant à la sécurité de la communauté juive.
"Le seul problème en ce qui concerne ce projet ... est qu'il s'agit dune histoire juive, et que le Centre Simon Wiesenthal des Etats-Unis a qualifié le sud de la Suède comme étant un endroit très dangereux pour la communauté juive".
En 2010, le Centre Simon Wiesenthal avait diffusé un avertissement invitant les Juifs à exercer "une extrême prudence" lors de voyages dans le sud de la Suède. La mise en garde faisait suite à l'escalade des attaques dirigées contre les Juifs de Malmö et des remarques d'Ilmar Reepalu, le maire de Malmö (photo ci-dessus lors d'une manifestation anti-israélienne). Celui-ci avait jeté le blâme sur la communauté juive de la ville pour ne pas avoir dénoncé Israël.
Mikael Svensson de la coopértive cinématographique, a fait part de son étonnement que le studio ait préféré trouver une autre région.
"J'ai suivi le débat, mais jamais je n'ai pensé que cela pourrait toucher l'industrie cinématographique et aboutir à ce type de décision", a-t-il déclaré au journal.
- Agression contre des enfants juifs de Malmö
- La synagogue de Malmö visée par une violente explosion
- Suède: un blogueur juif et pro-israélien agressé à son domicile
- Défilé du 1er mai: le maire de Malmö manifeste contre Israël
- Le maire de Malmö se dit victime du lobby israélien
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire