mercredi 20 juillet 2011

Le capitaine du bateau français pour Gaza a menti aux Grecs et aux Israéliens

La France est fière. Très fière.   Les médias parlent avec admiration de cet exploit qui contribue tant au rayonnement international de la France.

Si un bateau allait arriver à s'échapper malgré la ferme opposition des autorités grecques à ce que la flotille européenne anti-israélienne quitte les ports grecs à destination de Gaza, ça devait être un bateau français.  Et ce fut le cas. Le porte-parole de Tsahal, Yoav Mordehaï a déclaré: "Nous avons compris que le capitaine mentait. Il avait déjà menti aux autorités grecques quant au cap qui était prévu, affirmant que la destination était l'Egypte, alors que le cap final s'est avéré être Gaza".

"Le Porte-Parole de l’Armée indique que les soldats de la Marine Israélienne sont montés sur le bateau Dignité – Al Karama il y a quelques instants. L’embarquement sur le bateau s’est fait en conformité avec la décision du gouvernement israélien et après avoir épuisé tous les recours, aussi bien adressés directement au bateau que via les canaux diplomatiques, afin d’empêcher le bateau Dignité – Al Karama d’atteindre les côtes de Gaza." (Guysen)

Seize partisans du Hamas se trouvaient à bord dont une équipe de la chaîne de télévision arabe Al Jezeera TV.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Les vacances sont finies...

Franco