Quand on apprend les détails de «polémique nauséabonde aux relents antisémites», quand on sait que 20% des Français se disent prêts à voter pour la candidate du Front national et qu'il y a un parti antisioniste on se demande si la France était prête à élire un président de la République juif.
Simone Veil en personne est intervenue pour demander à la municipalité de Mennecy d’abandonner son projet. Demande entendue. Le maire (UMP), Jean-Philippe Dugoin, renonce finalement à changer le nom de l’école des Myrtilles pour le transformer en école des Myrtilles-Simone-Veil. Cette décision, qui a fait l’objet d’un courrier remis hier aux parents d’élèves, conclut trois semaines de vive polémique dans la commune. [...]
Le choix semble a priori consensuel. Survivante des camps nazis, grande militante de l’Europe et du droit à l’avortement, Simone Veil, 83 ans aujourd’hui, a été désignée en 2010 femme préférée des Français.
Pourtant, le changement de nom, adopté par le conseil du 17 juin, suscite une levée de boucliers à Mennecy. C’est que l’école existe sous le nom des Myrtilles depuis plus de trente ans. Beaucoup reprochent encore à la mairie d’avoir pris sa décision dans son coin. Le conseil d’école se prononce contre le changement de nom. Une pétition circule auprès des parents d’élèves et des riverains. [91,9 % des parents-d’élèves et des riverains de l’Ecole des Myrtilles étaient contre ...]
«Nous avons énormément de respect pour Simone Veil, son œuvre et son engagement, lance Christian Richomme, élu d’opposition PS et parent d’élève. Mais toutes les écoles de Mennecy portent le nom de leur quartier. Pourquoi imposer un nom en catimini?» [...] La mairie dit avoir reçu des e-mails virulents aux connotations antisémites ou anti-avortements. Jean-Philippe Dugoin pointe une «polémique nauséabonde aux relents antisémites». «A 83 ans, Simone Veil ne mérite pas ça», regrette le maire.
Dans un premier temps, Simone Veil avait accepté de donner son nom à cette école de Mennecy. «C’est avec plaisir que j’accepte cet honneur», écrivait-elle dans un courrier en date du 9 juin. Informée de la bronca en cours, notamment par l’opposition de gauche, l’ancienne ministre a fait volte-face dans un courrier du 27 juin: «Ne souhaitant pas faire l’objet d’une polémique au sein de Mennecy, je vous prie de ne pas dénommer l’école des Myrtilles de mon nom.»
Source: Le Parisien (Simone Veil ne donnera pas son nom à l’école)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire