Jewish Chronicle rapporte que Simon Kelner [photo] ne sera plus l'éditeur du quotidien britannique The Independent.
Kelner qui est juif a été l'éditeur de l'Independent pendant 13 ans - c'est lui qui a assuré la transition du journal vers le format tabloïd en 2003. M. Kelner restera éditeur-en-chef, mais la responsabilité de la gestion quotidienne du journal et de l'Independent on Sunday lui échappe et sera confiée à Chris Blackhurst du Evening Standard.
Cette semaine il a été obligé de défendre l'éditorialiste Johann Hari, suite à des révélations par un blogeur qu'il aurait commis des plagiats. Après avoir nié, Hari a fini par s'excuser. Johann Hari a reçu plusieurs prix et est férocement critique d'Israël ayant comparé Israël à des excréments.
Cette affaire démontre qu'en Europe le fait qu'un organe de presse soit dirigé par un Juif peut le mener à prendre des positions radicalement anti-israéliennes. Et être très bien vu et même applaudi pour cela.
Johann Hari, célèbre journaliste férocement anti-israélien, accusé de plagiat
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 3 juillet 2011
Simon Kelner, éditeur juif d'un journal britannique anti-israélien, est remplacé
Libellés :
Obsession médiatique
,
U.K.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire