Vendredi, aux petites heures du matin, une puissante explosion a été signalée à l'extérieur de la synagogue de Malmö. On croit qu'elle a été provoquée par une importante quantité de feux d'artifice et est considérée comme une attaque contre la synagogue. L'attaque peut également être envisagée comme la résurgence de la menace contre la communauté juive de Malmö.
Le 23 juillet quelques minutes avant deux heures du matin, une énorme explosion s'est produite à l'extérieur de la synagogue de Malmö. Les résidents vivant à proximité ont indiqué avoir entendu une explosion accompagnée d'un éclair très lumineux.
Dans une interview accordée à la suite de cette récente attaque, Fred Kahn, président de la communauté juive, a déclaré au journaliste de Skånskan: "Pour nous il s'agit d'une attaque ou alternativement d'une tentative d'attaque. Il ne s'agit pas du cas d'une personne qui fait exploser accidentellement quelques feux d'artifice".
Source: Sweden, Israel and the Jews (Attack Against the Synagogue in Malmö Revives Threat Concerns for the Jewish Community)
- A Malmö, le malaise de la communauté juive (Libération)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire