samedi 16 juillet 2011

Succès israélien: trois pays intéressés par Iron Dome


Globes rapporte que les Etats-Unis et deux pays asiatiques sont intéressés par le système d'interception de missiles de courte portée Iron Dome.  Le potentiel de ventes est estimé à des centaines de milliers de dollars.

Une équipe d'experts américains arrivera bientôt en Israël pour évaluer Iron Dome.  Selon une source militaire, les Américains comprennent que c'est la seule solution pour protéger leurs troupes dans le monde.

Voir également: Iron Dome: 3 pays en lice pour l’acquisition
____________
Contexte: Iron Dome (hébreu : כיפת ברזל) est un système de défense aérienne mobile, développé par la société Rafael Advanced Defense Systems, conçu pour intercepter des roquettes et obus courte portée. Le système est créé pour faire face aux attaques de roquettes lancées de la bande de Gaza et du Liban [ [par les terroristes du Hamas et du Hezbollah] en direction des villes israéliennes.


Durant le conflit israélo-libanais de 2006, environ 4000 roquettes furent lancées par le Hezbollah en direction des villes du nord d'Israël (la plupart de type Katioucha), dont Haïfa troisième plus grande ville du pays.
Au sud du pays, plus de 4000 roquettes et 4000 obus de mortiers furent tirées de Gaza entre 2000 et 2008, principalement par le Hamas, la plupart de type Qassam mais également des roquettes Grad de plus longue portée.  (Wikipédia)

Aucun commentaire :