L’Institut Weizmann, de renommée internationale, se retrouve cette année à la première place du classement de la revue scientifique américaine The Scientist (Best Places To Work Academia, 2011) des meilleures institutions académiques pour travailler au monde en dehors des Etats-Unis. Viennent en deuxième place l'INRA de Versailles et en troisième l'Université de Queensland, Brisbane, Australie. L’Université Hébraïque de Jérusalem qui avait été classée 5ème en 2010 n'y figure pas cette année.
C'est la la neuvième année consécutive que The Scientist publie les résultats de son enquête annuelle. Les caractère d'évaluation comprennent la satisfaction au travail, les infrastructures et l’environnement, les personnes, les ressources, le management, l’enseignement et la formation, le niveau des recherches et leur impact sur le plan scientifique, les salaires et les promotions, les résultats.
Cette classification est reconnue mondialement grâce à la notoriété de The Scientist, considéré comme la revue le plus lue que ce soit dans les milieux scientifiques ou dans les cercles industriels les plus performants.
L'institut Weizmann a été fondé en 1934 par celui qui allait devenir le Président d'Israël, Chaim Weizmann, et accueille tous les ans 25 conférences majeures d'un très haut niveau scientifique.
Pour consulter le classement cliquer ICI
1 commentaire :
Il faut reconnaître que c’est extrêmement difficile de boycotter l’intelligence. A coup sûr Olivia (notre la passionaria de la grande surface) va s'indigner.
Franco
Enregistrer un commentaire