Bien que ces affaires de flotilles anti-Israël soit essentiellement des initiatives européennes, les Suisses méritent une mention spéciale.
L'un des flotilleurs est un citoyen suisse, Anouar Gharbi, président de l'ONG de défense des droits de l'homme Right For All très impliqué, a déclaré à l'agence de presse SDA, qu'il y allait participer.
The Local rapportait le 25 mai qu'environ 220 ONG suisses soutiennent le projet. Malgré un soutien mirifique et massif, il n'y a pas eu beaucoup de candidats suisses au départ...
Les trois conseillers nationaux Josef Zisyadis, Carlo Sommaruga et Jean-Charles Rielle ainsi que le chanteur Michel Bühler qui devaient s'embarqueront sur la flottille pour Gaza, ont changé d'avis pour "des questions de calendrier". Et il n'y a même pas eu de bateau suisse.
Beaucoup de bluff et peu d'héroïsme! Bon, après tout c'est le bon sens qui a triomphé.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
2 commentaires :
Moi je dis halte au choc culturel! Pour les désistements il faut les comprendre: la raclette au feta par quarante degrés à l'ombre...
Franco
Une peur non pas engendrée par l'effet d'une raclette sous 40 degré,mais par d'une raclée sous cette température.
Enregistrer un commentaire