samedi 30 juillet 2011

La provocation de l'ambassadeur de Norvège en Israël

Des photos de jeunes norvégiens dans le camp de vacances du Parti socialiste sur l'île d'Utoya qui à la veille du massacre participent, souriants et insouciants, à des "jeux" inspirés par la flottille pour Gaza et de l'affiche où ils appellent au boycott d'Israël resteront longtemps gravées dans les mémoires.  Ce camp sert aux responsables socialistes à endoctriner les jeunes norvégiens dans la haine d'Israël.

Source: YNet (The hateful Norway debate, par Manfred Gerstenfeld). Extraits traduits de l'anglais:

"Des personnages anti-sémites et anti-israéliens participent également au débat périphérique. Le Hezbollah a condamné l'attentat et a affirmé qu'il est "la preuve du racisme de la culture sioniste". Khaled Mouammar, le président sortant de la Fédération canadienne-arabe, prétend qu'il devient de plus en plus évident que l'attentat porte l'empreinte du Mossad. Il y a également les blogeurs anti-Israël classiques qui font circuler des théories de complot contre Israël.

Entre-temps, la société norvégienne réagit différemment des autres nations. Une grande confusion règne. On se pose la question de savoir comment "l'un des leurs" a été capable de commettre une telle horreur, un acte tellement "non-norvégien" et il y a ausse que des commentaires du type que la Norvège ne sera plus jamais la même. Quels changements interviendront l'auto-perception et la vision du monde des Norvégiens reste pour le moment difficile à déterminer.

Une personne qui a déjà fait des déclarations embarrassantes est l'ambassadeur de Norvège en Israël [Svein Sevje]. Il a jugé nécessaire d'expliquer les similitudes et les différences entre les attaques terroristes perpétrées par les Palestiniens et les actes de Breivik. Il s'agit  d'une nouvelle provocation norvégienne. Le gouvernement israélien et de nombreux Israéliens ont exprimé une grande empathie envers la Norvège. Je suppose que ceux qui ont des amis norvégiens leur ont transmis leurs condoléances, comme je l'ai fait [ce blog aussi]. [L’Ambassadeur de Norvège en Israël : les attaques d’Oslo et le terrorisme palestinien sont “différentes”]


Les déclarations inappropriées de l'ambassadeur ne modifient en rien l'idée qu'ont les Israéliens que la terreur doit être totalement condamnée. Sur un plan radicalement différent, ses paroles nous rappellent celles tenues à l'AUF, le mouvement de jeunesse du Parti travailliste au pouvoir et qui est une organisation d'incitation à la haine d'Israël. Leur camp à Utoya servait à endoctriner les jeunes contre Israël. Le Ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Stoere y a déclaré qu'Israël devrait démolir la "barrière de sécurité". C'était indirectement une remarque pro-terroriste [photo ci-dessus].  Stoere sait très bien que la clôture a été érigée en réponse aux nombreuses attaques meurtrières commises par les Palestiniens contre des civils israéliens. Des photos de jeunes norvégiens de l'AUF qui participent à des "jeux" inspirés par la flottille pour Gaza  sur l'île d'Utoya et de l'affiche où ils appellent au boycott d'Israël circuleront encore pendant longtemps.

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Il savent maintenant ce qu'est un attentat terroriste
Je condamne mais je ne vais pas pleurer

Paul

Anonyme a dit…

Dire que des 100 % gaulois imaginent que cet acte a été commis par le mossad et la CIA...
Vraiment la France devient folle et se trouve réellement sous influence idéologique orientale.

Anonyme a dit…

He should be expelled.

Anonyme a dit…

Hier,un orage a éclaté au moment où je faisais mon barbecue.Ne serait-ce pas un sale coup du Mossad? LOL...

Anonyme a dit…

saviez vous que B(ou)cher Assad(o)
est du Mossad aussi...