Source: Norway, Israel and the Jews (NI&J) (Aftenposten: Jew-hatred runs deep)
Le quotidien Aftenposten publie aujourd'hui un article de Jahn Otto Johansen, un écrivain norvégien bien connu, consacré à la haine des Juifs. Il souligne que toute une série de sondages récents indiquent que l'antisémitisme est en augmentation dans toute l'Europe. Jahn Otto Johansen souligne que l'Autriche a une histoire particulièrement sordide à cet égard et cite le livre qui vient de paraître de Elsbeth Wessel "Les Juifs d'Autriche - entre intégration et exclusion", que M. Johansen trouve extrêmement éclairant.
NI&J regrette que M. Johansen n'ait pas abordé ce qui se passe en Norvège. NI&J rappelle que l'Université d'Oslo invite régulièrement des conférenciers ouvertement anti-sémites et que cela méritait une mention dans un article d'une page sur l'antisémitisme contemporain. Quant à l'Aftenposten, NI&J se réjouit que le quotidien commence à prendre le problème de l'antisimitisme au sérieux. L'excellent ouvrage d'Eirik Eiglad "Les émeutes anti-juives d'Oslo et la situation grotesque qui prévaut à Malmö en Suède ont fait l'objet d'analyses sérieuses dans les colonnes du journal. - même si, comme l'affirment certains critiques, Aftenposten accuse un retard de plusieurs mois par rapport aux blogs. Ce n'est pas faux mais néanmoins Aftenposten couvre des sujets liés à l'antisémitisme que les autres médias préfèrent ignorer.
En Suède, la presse s'inquiète également : Malmö: un Juif de 85 ans presque battu à mort par une bande de jeunes
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire