dimanche 24 juillet 2011

Durban III: le silence peu courageux de la France (2)

Le 28 décembre nous déplorions au sujet Durban III, la peu courageuse abstention de la France : Une bien peu courageuse et regrettable abstention de la France ..., alors que 14 pays européens ont voté contre (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Suède, Pays-Bas, République Tchèque, Danemark, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, République de Macédoine). Lire la suite ICI.

UN Watch (Italy and Holland pull out of UN’s Durban III conference on racism) a rapporté le 23 juin que les Pays-Bas, la Tchéquie, l'Italie, le Canada, Israël et les États-Unis ont annoncé qu'ils ne participeront pas à la commémoration (Durban III) du dixième anniversaire de la conférence Durban, qui était supposée combattre le racisme mais qui s'est soldée par une exhibition éhontée de haine d'Israël par des ONG, notamment européennes.  Le sommet aura lieu à New York le 22 septembre, dix ans après les attentats terroristes perpétrés par les musulmans le 11 septembre, deux jours après la clôture de Durban I.  UN Watch demande à tous les pays européens de ne pas y participer.  Espérons qu'ils seront entendus. 

le sionisme est raciste
Israël est un état qui pratique l'apartheid
- Israël est coupable de crimes contre l'humanité, de génocide, d'épuration ethnique
- Israël doit être isolé

Ces déclarations ont été rejetées:
- la délégitimation d'Israël est de l'anti-sémitisme
l'inquiétude au sujet du meurtre de Juifs qui témoignent de leur attachement à Israël

Par contre celle-ci fut ajoutée:
les Arabes sont victimes de l'antisémitisme

Le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Nasser Al-Kidwaavait déclaré: "Nous n'allons pas dénoncer le document.  Au contraire, nous avons apprécié le travail des ONG".

Hitler se demande: "Que se serait-il passé si j’avais gagné ? Les bonnes choses: Il n'y aurait pas eu d'Israël ni de sang palestien versé. Je vous laisse deviner le reste. Les mauvaises choses: Je n'aurais pas permis la création de la nouvelle coccinelle. Je vous laisse deviner le reste."

Aucun commentaire :