mercredi 28 mars 2012

Pierre Piccinin dénonce l'hommage aux enfants juifs tués à Toulouse

Un lecteur nous fait parvenir ce message posté sur Facebook par le Belge Pierre Piccinin qui enseigne à l'Ecole européenne - or celle-ci a annonçait qu'on allait observer une minute de silence. Il serait intéressant de savoir comment M. Piccinin a manifesté sa désapprobation.

"Si 4 enfants juifs méritent une minute de silence, les enfants palestiniens méritent qu'on se taise à jamais... faites passer ce message qu'il arrive aux juifs."
Cette photo est celle d'un jeune lanceur de pierres palestinien pris en action...

Un autre lecteur vient de nous a fait parvenir cette photo...
L'année dernière nous rapportions les propos de Piccinin, le prof qui fait honneur à l'Ecole européenne: "Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." (Pierre Piccinin, professeur de lycée à Bruxelles)


Pierre Piccinin est professeur à l'Ecole européenne.  Il est belge et a donc été nommé par le gouvernement belge [1].  Il est rémunéré par les États membres et la Commission européenne, en d'autres termes par le contribuable européen [2]. C'est une école élitiste fréquentée par 20.379 élèves, essentiellement des enfants de fonctionnaires européens.


Nous avons à plusieurs reprises évoqué ses positions anti-sionistes, voire antisémites.  Seul un quotidien belge, La Libre Belgique, a évoqué récemment l'affaire en quelques lignes. Suite à l'article, M. Piccinin a enlevé la référence trompeuse à sa qualité de "Maître de stages (Université Libre de Bruxelles - ULB)" ainsi que la référence à l'Ecole européenne, comme le lui avait demandé la direction de l'école en raison de ses prises de position contestables. 

Mais sur Facebook - où il a 1183 'amis", pour la plupart des élèves de l'École européenne, il continue à développer ses thèses complotistes sur la "mafia sioniste" et le "lobby juif international" et se réjouit de l'émission sur France 2 allant même à déceler un élément positif: "La peur serait-elle en train de changer de camp?".  Captures d'écran ci-dessous:


[1] Alle Vollzeitlehrer werden von den nationalen Parlamenten empfohlen.
[2] "Las Escuelas Europeas están dirigidas por un organismo intergubernamental, el Consejo Superior de las Escuelas Europeas, creado por el tratado internacional denominado la Convención de las Escuelas Europeas. El sistema se financia por los Estados Miembros de la Unión Europea, la Comisión Europea y las matrículas de los alumnos admitidos a título privado." (Wikipédia)

Pierre Piccinin exhibe une kalachnikov et révèle un nouveau complot
Pierre Piccinin se trompe encore ... et pas seulement sur le "lobby juif"



5 commentaires :

Anonyme a dit…

Comment pouvez vous censurer des messages sans concession pour ces cons et retranscrire leurs diarrhée ?

Anonyme a dit…

Pauvre petit garçon innocent que l'on voit sur la photo !

Savez vous qu'il existe une photo prise juste avant, et qui montre ce gentil petit garçon jeter des pierres aux policiers.

La voici :

http://jssnews.com/wp-content/uploads/2009/12/intifada-1.jpg

Moniqu a dit…

Trois (Mr Picinin ne sait pas même pas compter jusqu'à trois) enfants juifs valent bien plus que tous les enfants palestiniens, beaucoup plus. Pour ma fille aussi, ils valent plus, pour ma mère aussi, ils valent plus, pour mes amies également et pour beaucoup de gens que je ne connais pas et qui écrivent sur ce blog.
Mon amour pour les juifs est indéfectible, il ne connait pas de limites, il est éternel, il est plus fort que tous les propos antisémites.
Juifs, Israëliens, je vous aime.

David Bettelheim a dit…

Il y a des extrémismes et des fanatismes haineux qui arborent une "étiquette" ou une autre, et inversement, des justes et des innocents partout dans le Monde […]!
Tous les innocents et tous les justes comptent, quelle(s) que soi(en)t leur(s) identité(s) et/ou religion(s) […]!
Et des propos que j'apprécies beaucoup et qui ont été attribués au sage et juste Juif Hillel sont ou à peu près :
"Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, ne le fais pas à autrui [!]".

David Bettelheim a dit…

Shalom à tous les innocents et à tous les justes, dont à Hillel et à Yitzhak Rabin […]]!