mercredi 30 mai 2012

L'école européenne ferme-t-elle les yeux sur les dérives antisémites d'un de ses professeurs?

Source Facebook: "Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes."
Source: le blog de Marc Toussaint

Suite aux dernières tribulations de Pierre Piccinin en Syrie, j'ai procédé à l'interview de la directrice de l'école européenne d'Uccle. Je vous invite également à lire dès demain le papier qui paraîtra dans UBU-PAN [en Belgique] au sujet du dernier séjour de Piccinin en Syrie.

Suite à ces événements, j’ai contacté la directrice de l’école européenne d’Uccle, madame Antonia Ruiz-Esturla. Interrogée sur la position officielle de l’école européenne au sujet de Pierre Piccinin et de ses positions politiques «engagées», elle me répond que l’école ne cautionne pas les propos et les actes de son enseignant. Madame Ruiz-Esturla me déclare ensuite que cet enseignant ne pouvait absolument pas faire référence à l’établissement dans ses déclarations ou publications [1]. Or jusqu’à son expulsion de Syrie la semaine passée, il faisait toujours mention de ses fonctions au sein de l’école européenne sur son blog ou sur sa page Facebook. Les journalistes de la presse officielle en faisaient d’ailleurs toujours état!

Plusieurs parents d’élèves m’ont relaté que Piccinin tenait des propos inacceptables et obsessionnels à l’égard «du lobby juif ou pro-israélien» à ses élèves en classe, tentant de les influencer… Interrogée sur le fait que Piccinin soit ami avec la majorité de ses élèves sur Facebook alors qu’il y tient des propos extrémistes, la directrice me répond qu’elle n’est pas au courant et qu’elle n’a jamais vu sa page Facebook!

Lors d’un voyage en Turquie organisé par l’école, Piccinin aurait tenu des propos déplacés et racistes, ce qui amena deux professeurs accompagnants à se plaindre à la direction, qui décida d’étouffer l’affaire, pour ne pas faire de vagues. Enfin, je lui demande si elle compte prendre des mesures à l’égard de Mr Piccinin suite à des positions et les actes qui peuvent porter atteinte à la bonne réputation de l’établissement. Elle me demande à quoi je fais référence. Ma réponse : Aux positions et aux actes que vous ne cautionniez pas en début d’entretien…


Voir également:

Pierre Piccinin, VIP au spectacle de Dieudonné à Bruxelles

Jonathan Littell traite Pierre Piccinin de "crétin de Gembloux"

Pierre Piccinin dénonce l'hommage aux enfants juifs tués à Toulouse



[1] Le Vif-L'Express prétend même qu'il est professeur à l'Université Catholique de Louvain.  Un de nos lecteurs a contacté l'UCL qui a nié toute association avec cet individu - il a ensuite pris contact avec Gérald Papy l'auteur de l'article et connu pour ses positions antiisraéliennes.  Papy a reconnu l'erreur ... mais le titre reste inchangé.  Une preuve du sérieux de la presse écrite belge francophone!

Jonathan Littell traite Pierre Piccinin de "crétin de Gembloux"


Aucun commentaire :