En effet, le site www.antisemitisme.be avait signalé le 12 janvier 2011 un commentaire antisémite sur le site Internet de l'ONG d'extrême gauche www.dewereldmorgen.be. L'affaire est d'autant plus grave car l'ONG est financée par le gouvernement (en fait le contribuable) à hauteur de 160.000 euros par an, lui en apportant ainsi sa caution morale et assurant sa viabilité. C'est la ministre Joke Schauvliege du gouvernement flamand qui a dans ses attribution l'allocation de subsides aux ONG.
Une année plus tard, ce commentaire y figurait toujours en dépit de plusieurs rappels aux directeur Jozef De Witte et co-directeur Edouard Delruelle du CECLR. Il s’agirait donc d’un refus de leur part d’intervenir, car disposant d'un très important moyens et d'un personnel nombreux le Centre a amplement les moyens d'intervenir. En fait il aurait suffit de contacter le responsable Han Soete pour lui demander de retirer le commentaire. Mais même ça semble être trop pour le CECLR - au sein duquel il régnerait un climat de méfiance à l'égard des Juifs. C'est la nouvelle façon de lutter contre l'antisémitisme...
Signalement par antisémitisme.be (12/1/2011):
Dans le contexte d'un article de [Ludo de Brabander] intitulé "La Palestine à la fin d'un processus de mort ", publié sur le site www.dewereldmorgen.be , on trouve les commentaires suivants:
"[...] que le bras financier solide du lobby juif international suprême, leur quasi monopoles médiatiques aux Etats-Unis (y compris le cirque Hollywood) et dans de nombreux autres pays du continent européen et australien, et en partie en Amérique du Sud, ainsi que les masses pro-sioniste d'où jaillit la propagande philos'mite rend l'opinion publique très pro-israélien, plus jamais la misère de plus de 65 ans il ya oprakelend, de passer et surtout avec inappropriée? "
Les administrateurs du site ont été notifiés quelques jours plus tard, était ce commentaire est encore sur le site. Le message a été transféré au Centre pour l'égalité des chances pour cet objet à supprimer.
Capture d'écran:
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire