lundi 14 mars 2011

L'Université Libre de Bruxelles participe à l'Israel Apartheid Week

Source: 11.11.11.be
Qui sont les organisateurs de l'Israel Apartheid Week à l'Université Libre de Bruxelles et à la VUB?
A droite on trouve le logo de l'Union des étudiants arabes d'Europe de Brahim Harchaoui. Quelques mots sur lui: "La Ligue arabe européenne (AEL) et son dirigeant, Brahim Harchaoui, réclament le retrait de l'article intitulé 'Aan tafel bij Hezbollah' (A la table du Hezbollah) publié sur le site du mensuel Joods Actueel car elle estime que le contenu de cet article est calomnieux. ICI)

Azzam Tamimi, est selon Just Journalism: un propagandiste du Hamas, défenseur des attentats suicides et a déclaré dans un article que si le Hamas acceptait l'existence d'Israël ce serait un capitulation.  Wikipedia a une bonne biographie en anglais : ICI)

Eric David de l'ULB est le "père spirituel de la loi [de compétence universelle] lorsqu'il en fera l'éloge funèbre regrettera que, seul entre tous, le crime de Sabra et Chatila n'ai pas été jugé". [1] 

François Dubuisson de l'ULB également impliqué dans la trouvaille belge francophone: le fumeux tribunal Russell sur la Palestine.

Le journaliste irlandais David Cronin qui a injurié et voulu arrêter Avigdor Lieberman à Bruxelles. Il est l'auteur du best-seller raté L'alliance contre-nature de l'Europe avec Israël. L'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles que préside Pierre Galand apprécie beaucoup David Cronin.

Et bien entendu BDS, la campagne si chère au grand humaniste belge francophone de l'ULB Pierre Galand [2], le pape de la laïcité belge.

On remarquera avec reconnaissance qu'aucun professeur de l'VUB (flamand) ne participe à cette vague furieuse d'Israël-bashing.  Alors que Eric David et François Dubuisson - l'élite de l'ULB - vont tout simplement défendre la thèse: Israël, un régime d'apartheid.
[1] Compétence Universelle. Une loi contre la justice, Erich Dachy et Michel Wajs, Filipson Editions, 2004


[2] Pierre Galand: 
- Senior Vice-président de la Fédération Humaniste Européenne
- Président du Centre d’Action Laïque belge francophone;
- ancien sénateur socialiste;
- Maître de conférences et conseiller du Recteur de l'Université Libre de Bruxelles;
- Adoubé comme "Juste" par le président du Parti Socialiste, Elio di Rupo;

- Président du Comité Européen de coordination des ONG sur la Palestine (ECCP) basé à Bruxelles;
- membre du comité consultatif du fumeux BRussels Tribunal;
- fondateur des fumeux Tribunaux Russell belges sur la Palestine - Pierre Galand a baptisé ses "tribunaux" fantoches (deux ont déjà eu lieu et deux autres sont annoncés) en détournant le nom du grand philosophe Bertrand Russell et revendiquer sa paternité posthume. Pour cette entreprise "tribunalienne" il reçoit le soutien indéfectible de l'icône française de l'indignation anti-israélienne Stéphane Hessel;
- parrain du "tribunal de la conscience" belge qui condamne violemment Israël en 2009; 
promoteur de la campagne BDS contre Israël en France et en Belgique; 
- grand humaniste; 
- grand pourfendeur d'Israël (d'où il fut expulsé en 2002); 
militant globe-trotteur acharné pour le boycott
- depuis peu promoteur de fashion boycotteuse.

4 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Video :

Arab Israeli student speaks out against "Israel Apartheid Week"


http://elderofziyon.blogspot.
com/2011/03/arab-israeli-student-speaks-out-against.html

Blanchedelaforce a dit…

Deux professeurs participent a cette semaine à titre personnel et non comme représentants de l ulb. Pourquoi des lors considérer que tout l ulb est responsable devra manifestation? C est une généralisation sans fondement.

BVK a dit…

Info d'Europe Israël
association-france-israel-de-basse-normandie.over-blog.com

de Jean-Marc Moskowicz & Daniele Kaplan

Merci pour toutes celles et ceux qui pourront participer à cet appel

Europe-Israël et la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël appellent à manifester le 21 mars à 18H devant le siège de CANAL+ contre la semaine anti-israélienne ! Venez nombreux !!!

Choqués et Indignés !

Nous sommes choqués et indignés par la propagande mensongère de désinformation qui envahit notre pays depuis des mois !
Ceux qui dénient le droit à Israël de vivre en Paix auprès de ses voisins ont inventé le concept de propagande « Israël Apartheid Week» induisant une campagne permanente de « boycott » en défi des lois de la République.

L’« Israël Apartheid Week» se présente comme une semaine d’action internationale en faveur de la Palestine, elle est en fait une action de propagande pour nier le droit d’exister à Israël.

En effet, l'Apartheid, est défini par les Nations-Unies en 1973 comme une condamnation des politiques institutionnalisées de ségrégation et de séparation ethnique ou raciale au sein d'un même État.

Dire qu’Israël prône une politique « d’Apartheid » envers ses citoyens d’origine palestinienne en l’illustrant par la politique israélienne envers le Hamas et Gaza est tout simplement une volonté de laisser croire que ces palestiniens seraient citoyens d’une seule entité « la Palestine » et donc nier la nation israélienne.
Israël est le seul état démocratique de la Région et certainement l’un des plus démocratiques au monde!

Dans quel pays au monde trouve-t-on un citoyen d’origine palestinienne Président du Parlement , ambassadeur, juge à la cour suprême, général, député (10% de la Knesset le sont !), ministre, vice-premier ministre, star du football national, champion de patinage artistique ou « Miss » nationale … ? Uniquement en Israël !!!

Dans aucun des pays arabes, les palestiniens n’ont ces droits-là !
Les mesures sécuritaires de l’Etat d’Israël ne s’appliquent pas à leurs citoyens (juifs, musulmans, chrétiens, arabes, ou autres) mais à des citoyens d’un territoire autonome (Territoires palestiniens) qui, pour le moment, est en conflit avec Israël !
Nous condamnons cette intoxication médiatique mensongère et appelons à la manifestation pour la dénoncer.

Le lundi 21 Mars 2011 à 18h00 devant le siège de Canal Plus, qui s'est rendu complice de cette propagande en programmant à partir du 21 Mars la Saga "Le Serment", saga au vitriol pour une désinformation assassine !

Rendez-vous tous le 21 Mars à 18h00 devant
CANAL PLUS
1, place du Spectacle 92130 Issy-les Moulineaux
Venez nombreux!

Richard C. ABITBOL
Président de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël - CFJAI
*la Confédération regroupe une vingtaine d’associations juives et d’associations amies d’Israël parmi les plus importantes existantes sur le territoire national

Pour lutter contre la "semaine de l'apartheid" Europe israël met à votre disposition une vidéo et des tracts et affiches :
à voir et télécharger ici, Vidéo et tracts
http://www.europe-israel.org/2011/03/outils-pour-lutter-contre-la-semaine-de-lapartheid-anti-israelienne/

notre vidéo : Regard sur l'apartheid":
http://www.youtube.com/watch?v=TWl_xaReQG8&feature=player_embedded

Pour visionner des extraits de la série anti-israélienne diffusée par CANAL + Cliquez ici:
http://www.youtube.com/watch?v=6oR4jtQGIYc&feature=player_embedded
-----

Outils pour lutter contre la semaine de l’apartheid anti-israélienne :

Europe Israël met à votre disposition cette vidéo à diffuser partout et des tracts à télécharger pour lutter contre la semaine de l'apartheid anti-israélienne. Diffusez largement cette vidéo et les divers tracts autour de vous.
http://www.europe-israel.org/2011/03/outils-pour-lutter-contre-la-semaine-de-lapartheid-anti-israelienne/

Rudi a dit…

@Blanchedelaforce. Et qui a donné la salle? Le Père Noël?