"Utiliser le mot "apartheid" pour attaquer Israël équivaut à déracialiser un concept raciste, et ce faisant on court le risque d'inviter ceux qui visitent, ou qui connaissent bien, Israël à se dire que si c'est ça l'apartheid, alors tout compte fait l'apartheid a dû être un système tout à fait raisonnable. Au fond de sa tombe Hendrik Verwoerd [le grand architecte de l'apartheid] doit bien rigoler." (Robin Shepherd)
Le tribunal fantoche (kangaroo court) Russell sur la Palestine 'made in Belgium' par Pierre Galand et soutenu par l'icône Stéphane Hessel a tenu sa troisième session en Afrique du Sud. Ce fut un échec total. Le but était de mobiliser les médias, mais aucun n'en a parlé. Même pas en Belgique... et encore moins en France...
Les Sud-Africains, juifs et non-juifs, ont pris cette importation européenne de diabolisation d'Israël très au sérieux. Ca ne les a pas empêchés de ridiculiser les organisateurs, notamment par ces deux logos, publiés dans la presse.
Cape Jewish Board of Deputies: Displaying "Kangaroo Court" t-shirt included in Russell Tribunal press kit. Un humour qui fait défaut en Europe.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 9 novembre 2011
Humour sud-africain: des logos contre le 'tribunal Russell' anti-israélien
Libellés :
"Lawfare"
,
Belgique francophone
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Peu de mots
Bravo contre cette crapulerie de Pierre Galand qui vient de se constituer en ASBL.
Paul O.
Enregistrer un commentaire