mercredi 9 novembre 2011

Humour sud-africain: des logos contre le 'tribunal Russell' anti-israélien

"Utiliser le mot "apartheid" pour attaquer Israël équivaut à déracialiser un concept raciste, et ce faisant on court le risque d'inviter ceux qui visitent, ou qui connaissent bien, Israël à se dire que si c'est ça l'apartheid, alors tout compte fait l'apartheid a dû être un système tout à fait raisonnable. Au fond de sa tombe Hendrik Verwoerd [le grand architecte de l'apartheid] doit bien rigoler." (Robin Shepherd)

Le tribunal fantoche (kangaroo court) Russell sur la Palestine 'made in Belgium' par Pierre Galand et soutenu par l'icône Stéphane Hessel a tenu sa troisième session en Afrique du Sud. Ce fut un échec total.  Le but était de mobiliser les médias, mais aucun n'en a parlé.  Même pas en Belgique... et encore moins en France...

Les Sud-Africains, juifs et non-juifs, ont pris cette importation européenne de diabolisation d'Israël très au sérieux. Ca ne les a pas empêchés de ridiculiser les organisateurs, notamment par ces deux logos, publiés dans la presse.
 
Cape Jewish Board of Deputies: Displaying "Kangaroo Court" t-shirt included in Russell Tribunal press kit.  Un humour qui fait défaut en Europe.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Peu de mots
Bravo contre cette crapulerie de Pierre Galand qui vient de se constituer en ASBL.
Paul O.