vendredi 8 juillet 2011

Londres: une pseudo-flotille pour Gaza vogue sur ... la Tamise

Mercredi dernier la patronne des Verts britanniques et membre du Parlement Caroline Lucas qui est une pasionaria anti-israélienne bien connue s'est jointe à un groupe d'activistes de l'ONG Palestine Solidarity Campaign pour braver le blocus de Gaza d'une manière très originale.

Plutôt que de faire cap sur Gaza les militant(e)s ont fait une mini-croisière sur la Tamise.  Pendant les deux heures qu'a duré leur périlleux périple, ces flotilleurs et flotilleuses (plus nombreuses) ont étanché leur soif de justice et leurs ardeurs militantes avec de la bonne bière (voir le clip youtube ci-dessous).  
Les rigolards ont survécu à la canicule qui s'était abattue sur Londres et ont chanté quatre ou cinq chansons Freedom For Palestine, Free Free Palestine, From the River To The Sea Palestine Will Be Free, et End The Siege Of Gaza End The Siege Now.

2 commentaires :

blog voyages a londres a dit…

Super article !

Anonyme a dit…

Je sais où je vais aller l’année prochaine. Ceci dit ! Nous avons Olivia, ils ont Caroline… A chacun son fardeau. Je propose de transformer Paris plage, en Gaza plage avec les frérots en guise de maître nageurs. Il y aurait à l’entrée une banderole avec un titre du genre « Charia sur Seine », ou « Le nouveau califat en île de France ». S’y appliquerait la loi islamique avec toute la panoplie d’interdictions. Le plus court serait de distribuer à l'entrée un petit propectus spécifant ce qui est autorisé. Une sorte d’expérience « in vivo » pour boboïdes en mal de voyages authentiques. Les châtiments corporels risquent d’attirer les adeptes du S.M. A l’extérieur des manifestants du FN, ultra laïques et autres. Chaud devant ! Chaud !

Franco