lundi 31 mai 2010

Merci à l'Europe pour cette flotille de la haine

Alors qu'on apprend que la marine israélienne a abordé les bateaux qui composent la flotille appelée "Gaza Freedom Flotilla", il convient de rappeler que ces bateaux ont appareillé de ports européens différents: Grèce, Irlande, Suède et Turquie, pays candidat officiel à l'Union européenne.  Une belle collaboration.  On ne trouve jamais les Etats-Unis associés à ce genre d'opérations.

Gaza, un vrai ghetto ?  (Gaza: le marché est saturé de marchandises selon le Financial Times et Gaza, une “crise alimentaire” qui dure depuis 17 ans ?)

Lauren Booth, la soeur de Tony Blair, à Gaza (3/9/2008)
Remarquer l'équipement électronique du magasin ... typique d'un camp de concentration.
Lauren se promène dans un jardin à Gaza.

Le luxueux hôtel Al Deira à Gaza City 


La piscine olympique de Gaza

Une Symphone de Services !!! L'endroit parfait pour vos dîners, réunions et événements spéciaux à Gaza.


La carte de 12 pages satisfera vos exigences en viandes, fruits de mer et volaille.

L'impeccable jardin de Roots.
Fête à Gaza
Le Hamas, les maîtres de Gaza

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Il y avait un terrain de football et un bordel à Auschwitz.
Dès lors, pourquoi pas une piscine olympique et un parc d'attractions à Gaza, où il y a beaucoup plus de monde ?
D'autant que personne n'a jamais dit que Gaza soit un camp d'extermination. A moins que ce soit ce que vous cherchez à démontrer ?

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Special Alert: Flotilla Battle Unleashes Anti-Israel Wave

http://www.honestreporting.com/
articles/45884734/critiques/new/
Special_Alert_Flotilla_Battle_Unleashes_Anti-Israel_Wave.asp

C'est dans ta tête que c'est le bordel : la presse attribue à Israël et aux "sionistes" une malveillance unique et une puissance globale de conspirateur. Israël n'est pas critiqué comme d'autres pays sont critiqués - mais comme l'incarnation de ce qui est profondément et fondamentalement le mal. Bref, la représentation d'Israël et des
"sionistes" pour cette forme d'
anti-impérialisme, d'anti-sionisme, est essentiellement la même que celle des Juifs dans l'antisémitisme virulent qui a trouvé son expression la plus pure dans le nazisme. Dans les deux cas, la "solution" est la même - l'élimination au nom de l'émancipation.

Quel registre utilisent le PAS et Dieudonné ?

C'est du fait de son caractère anti-hégémonique que l'antisémitisme pose un problème particulier pour la Gauche. C'est la raison pour laquelle il y a un siècle, l'antisémitisme pouvait être caractérisé comme "le socialisme des imbéciles". Cette forme d'anti-sionisme "gauchiste" a convergé avec le nationalisme arabe radical et l'islamisme radical - qui n'est pas plus progressiste qu'une autre forme de nationalisme radical, comme le nationalisme radical albanais ou croate - et pour qui l'impulsion éliminatrice envers les Juifs d'Israël est justifiée comme étant adressée contre des colonisateurs "européens".

Anonyme a dit…

Je cite le courageux "ANONYME"

"Il y avait un terrain de football et un bordel à Auschwitz."

Petite precision au sujet dudit "bordel": Des déportées juives (souvent mineures) y etaient violees cotidiennement par les nazis.