"Au lieu d’être une mission de paix, il me semble au contraire que l’on prépare une mission de propagande anti-israélienne." Gabriele Albertini, président de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen et ancien maire de Milan.
"La délégation a protesté contre la décision prise par les autorités israéliennes de ne pas autoriser l'accès à la bande de Gaza. Les députés ont récusé les affirmations d''Israël selon lesquelles leur visite à Gaza conférerait une légitimité au Hamas." (Communiqué de presse du Parlement européen)
La France se réserve la part du lion : Décidemment - avec 5 députés européens dont 4 femmes (Marielle de Sarnez, Nicole Kill-Nielsen, Eva Joly, Michèle Striffler et Alain Lamassoure) sur 15, la France se réserve la part du lion... En deuxième place vient l'Allemagne avec seulement ... 2.
Contexte:
- Des eurodéputés se retirent d’une mission "de propagande anti-israélienne"
- Le Parlement européen ne se laissera pas humilier par Israël, selon Véronique De Keyser (celle-ci ira seulement à Gaza, où "Elle sera donc un témoin privilégié de cette opération humanitaire [Gaza Flotilla Freedom]."
Communiqué de presse du Parlement européen
"Une délégation composée de 15 députés du PE effectue cette semaine (24-27 mai) une mission en Israël et dans les territoires palestiniens. La mission évaluera la situation humanitaire, l'état d'avancement du processus de paix et l'utilisation des fonds de l'UE dans les territoires palestiniens. Les députés ont déploré le fait que les autorités israéliennes leur aient refusé l'accès à Gaza ["Vu la visite planifiée de la délégation à Gaza via l’Egypte, nous partageons les préoccupations de ceux qui voient ces visites politiques comme une légitimisation du Hamas, une organisation inscrite sur la liste terroriste de l’Union européenne"].
La délégation conjointe composée de députés des commissions des affaires étrangères, du développement et des budgets, ainsi que des présidents du groupe de travail sur le Proche-Orient et de la délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien, se rend au Proche-Orient cette semaine.
La mission comprend des réunions de haut niveau avec des personnalités politiques israéliennes et palestiniennes, des parlementaires et des représentants d'ONG. Les députés se rendront également sur le terrain à Ramallah, à Naplouse, à Jérusalem-Est et à Gaza.
La délégation a protesté contre la décision prise par les autorités israéliennes de ne pas autoriser l'accès à la bande de Gaza. Les députés ont récusé les affirmations d''Israël selon lesquelles leur visite à Gaza conférerait une légitimité au Hamas. Les députés soulignent que leur visite a pour seul objectif de vérifier l'utilisation des fonds de l'UE versés pour la reconstruction et d'évaluer les activités de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la région. Une partie de la délégation se rendra par conséquent en Égypte et accédera à Gaza via le point de passage de Rafah.
Liste des députés:
Commissions des affaires étrangères (5 députés)
Véronique DE KEYSER (S&D, BE) (seulement Gaza)
Wolfgang KREISSL-DÖRFLER (S&D, DE)
Pier Antonio PANZERI (S&D, IT)
Marielle DE SARNEZ (ADLE, FR)
Nicole KIIL-NIELSEN (Verts/ALE, FR)
Commission du développement (4)
Eva JOLY, (Verts/ALE, FR), présidente
Michèle STRIFFLER (PPE, FR)
Corina CREŢU (S&D, RO)
Ivo VAJGL (ADLE, SL)
Commission des budgets (4)
Alain LAMASSOURE (PPE, FR), président
Göran FÄRM (S&D, SV)
Ivailo KALFIN (S&D, BG)
Lajos BOKROS (ECR, HU)
Délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien (1)
Proinsias DE ROSSA (S&D, IE), président
Groupe de travail sur le Proche-Orient (1)
Hans–Gert PÖTTERING (PPE, DE), président du groupe de travail du PE sur le Proche-Orient"
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
vendredi 28 mai 2010
Marielle de Sarnez et Eva Joly dans une mission anti-israélienne du Parlement européen
Libellés :
Union européenne
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Pauvre BAYRON , les quelques voix qui lui restaient vont disparître à jamais. La SARNEZ pour fair parler d'elle elle est capable de tout y compris de mettre un burqua.
Enregistrer un commentaire