samedi 16 janvier 2010

Mahmoud Abbas craint d'être tué par Israël qu'il accuse d'avoir tué Arafat

Malgré la couverture médiatique pléthorique et obsessionnelle du conflit israélo-arabe, voici le genre d'information que vous ne risquerez pas de trouver dans votre journal bien informé.

Source: The Elder of Ziyon : Mahmoud Abbas, drama queen

Mahmoud Abbas (alias Abou Mazen) a un vrai talent pour faire des annonces fracassantes qui font les manchettes des journaux mais qui ne reposent en général que sur du vent.

L'exemple récent le plus célèbre est quand il a affirmé qu'il ne serait pas candidat à la présidence de l'Autorité palestinienne. Il a dit cela en sachant pertinemment qu'il n'y aura pas d'élections dans un proche avenir, et que le président de l'Autorité palestinienne est inféodée au président de l'OLP - qui se trouve être ... Mahmoud Abbas lui-même. Il n'a pas l'intention de renoncer au pouvoir de sitôt, ce qui ne l'empêche pas de brandir ce genre de menaces sans jamais les mettre à exécution (comme il l'a déjà fait de nombreuses fois avant).  Elles font alors les grands titres dans la presse et Abbas obtient un minimum de soutien de fidèles du Fatah (dont il est aussi le chef).

Le 14 janvier, il a fait une nouvelle déclaration fracassante. Il a confié à un journal égyptien qu'il est possible qu'Israël l'assassine, de la même manière qu'ils ont assassiné Arafat. Il s'est comparé à Arafat en disant que, à l'instar d'Arafat qui était un homme de paix qui a signé des accords avec Israël, il est aussi pour la paix et que comme Israël avait assassiné Arafat, il pourrait donc être également assassiné par Israël.  Mais il ajoute que comme il croit en Allah il relativise donc la chose.  

Dans l'interview il a également affirmé que 50% des villes juives en Cisjordanie sont vides.   Cette déclaration me fait penser que ce qu'il a de commun avec Arafat c'est qu'il est également un menteur accompli. 

(L'affirmation selon laquelle les implantations sont à moitié vides me rappelle un discours prononcé en 1960 à l'ONU par le premier président de l'OLP,  Ahmed Choukairy.

Sa proposition d'alors pour la paix était fondée sur l'idée que  "Il existe aujourd'hui des milliers et des milliers de Juifs qui réclament à grands cris la possibilité de quitter cette tyrannie et cette souffrance que l'on appelle Israël, si seulement on voulait bien leur donner un visa de sortie ... Quand les Juifs étrangers à cette terre seront autorisés à quitter le pays, la situation va revenir à la normale" [1]. En réalité, il prétendit que c'était Israël qui empêchait environ la moitié de la population juive de quitter le pays. Ahmed Choukairy compara Israël aux Nazis, ça se faisait même en 1960 [2].

[1] "There are now thousands and thousands of Jews who are clamouring to get out from this tyranny and misery which is called Israel, if they are only given an exit visa...When the alien Jews are allowed to quit the country, the situation will go back to normal."
[2] "The intervention of the Arab armies [de 1948], which was referred to by Mrs. [Golda] Meir, was only for the purpose of containing a war, a Nazi war already started by Israel. I say a "Nazi" war as a reminder for the lady from Israel."

- L'enquête sur l'"empoisonnement" d'Arafat progresse, selon son neveu
- Le Fatah réactualise une thèse conspirationniste sur la mort d'Arafat
- How's the Arafat "murder" investigation going? (révalations "fracassantissimes" sur l'enquête)
- Israël est un cancer qu'il faut éradiquer, selon une collaboratrice d'Arafat :
Uum Nasser: Oui. Bush lui a donné le feu vert [pour faire assassiner Yasser Arafat]. Il a dit à Sharon: "Vas-y." Ils ont fait cela au moyen d'un virus qui se transmet par contact physique. 
Intervieweur: Ou en s’embrassant. 
Uum Nasser: Oui, car il [Yasser Arafat] avait l'habitude d’embrasser tout le monde." 
Uum Nasser: Nous souffrons et c'est à cause d’Israël, ce cancer qui se propage dans notre nation arabe. Nous devons par tous les moyens éradiquer ce cancer. Quand ils auront trouvé un remède contre le cancer, Allah nous donnera une cure pour nous débarrasser du cancer qu’est Israël."

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Fatah, Hamas, OLP : " blanc bonnet et bonnet blanc ".

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international.

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=14646

Qui c'est qui va faire un gros bisou à Mahmoud ...