Le quotidien belge francophone d'information économique et financière L'Echo de la Bourse a publié le 26 août un article intitulé: "L'invention d'une nation", Israël. Il n'y est fait nullement mention du fait que des Juifs ont toujours vécu dans ce qui est devenu l'État d'Israël. Extraits:
"Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations Unies adopte une résolution permettant au peuple juif d'ériger un État souverain en terres [!] palestiniennes [!] normalement [!] indivisibles [!] sous le mandat britannique."
"Mais le droit naturel des Juifs sur leur patrie entre en contradiction [!] avec les principes de l'ONU [!], dont le droit à l'autodétermination. Selon les pays limitrophes, les liens [!] spirituels [!] unissant les Juifs à la Palestine contredisent les faits historiques et ne répondent pas aux conditions requises pour la création d'un État. Ce à quoi le peuple arabe répond par une révolution [!] armée. La guerre civile judéo-palestinienne de novembre 1947 à mai 1948 se mue en conflit israélo-arabe."
En 2008, La Libre Belgique expliquait la création de l'État d'Israël par la ruse, l'usure et le lobbying.
Photo: Membres de la Haganah, Tel Aviv, 1949
Article signalé par LD.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 29 août 2011
Presse belge: "l'invention" d'Israël
Libellés :
Belgique francophone
,
Complots et Conspirations
,
Obsession médiatique
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
A quelques rarissimes exceptions près, que je connais et fréquente, les plumitifs de la presse belge se composent d'individus :
1.intelligents mais ignorants absolus et indifférents à l'impact de ce qu'ils écrivent
2.intelligents endossant une cause contre les Juifs par intérêts financiers et parmi eux il y a même des Juifs dévoyés
3.de vrais antisémites, toujours à l'affût d'un élément de haine.
Pour paraphraser Audiart, " les négationnistes ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ".
Il est vrai que ses gens ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux. Mais la soif de justice m'incite à réagir. La presse belge et de nombreuses personnalités belges jouent avec l'antisémitisme. Ils m'écoeurent. Ils devraient essayer l'ignorance, ils y excellent.
Enregistrer un commentaire