- Pour les cosmétiques NIVEA la Palestine existe mais pas Israël
- Becky Griffin, la top modèle qui a appellé au boycott de NIVEA
- Cosmétiques et boycott: des blogeurs obligent Beiersdorf, propétaire de Nivea, à faire figurer Israël sur son site Internet
Nous avons reçu ce message de NIVEA que nous reproduisons volontiers. Nous sommes d'autant plus sensibles que sommes bien placés pour savoir que pour ce qui concerne Israël - et même souvent pour ce qui concerne la communauté juive - politiciens, intellectuels, médias, enseignants européens etc - n'agissent pas avec autant de correction et de gentilesse que NIVEA.
"Je viens découvrir votre article relatif à la marque NIVEA: http://philosemitismeblog.
NIVEA est profondément désolé d’avoir pu offenser des personnes en ne mettant pas encore à disposition un site internet spécifique pour Israël. Néanmoins, il est très important de préciser qu’il ne s’agit, en aucun cas, d’une raison politique.
La page www.nivea-international.com<ht
Cependant, prenant en compte les réactions suscitées, cette page est désormais actualisée : Israël figure dans la liste des pays disposant d’un site local, tout en précisant que ce site est en cours de construction. Vous le verrez en vous connectant sur http://www.nivea-
Voici l’éclairage que je souhaitais vous apporter. Si vous le jugez pertinent, je vous serais reconnaissante de bien vouloir partager cette nouvelle information auprès de vos lecteurs.
Je reste à votre disposition,
Ralph Méchin
Responsable des relations extérieures NIVEA
01 70 37 37 37 / 06 03 35 77 04"
3 commentaires :
Bravo et félicitation pour la rapidité de réaction de NIVEA et de
son représentant.
Paul
L'un de vos lecteurs se réjouit de cette correction
Franco
Même avant que le CCLJ ou Oury wesoly ont trouvé le temps pour les disculper...
Enregistrer un commentaire