lundi 22 août 2011

Echec des boycotteurs français: le Red Sea Jazz Festival est un succès!

25 ans du Red Sea Jazz Festival. La haine affichée par la campagne du BDS France contre le festival de Jazz d'Eilat ne sert à rien. L'événement est un immense succès.

Les premiers résultats du Festival de Jazz d’Eilat qui a ouvert hier sont excellents. Malgré les 3 attentats (8 morts) qui ont eu lieu ce week-end autour d’Eilat les spectateurs sont là. Les organisateurs ont pu sauver cet évènement musical majeur. A l’entrée d’Eilat ce dimanche, une queue de 10 km (!) de voitures “démontrait” de l’attrait du Festival. Quelques grands artistes avaient pourtant renonçé à venir en Israël.

Le soir des attentats, le maire d’Eilat avait déclaré à la télévision que le Festival aura bien lieu : “Le Red Sea Jazz Festival fêtera normalement son 25e anniversaire. Les représentations auront lieu dans un hangar rénové de 2000 places dans le port d’Eilat, où se produiront de célèbres artistes de jazz internationaux et israéliens parmi lesquels figurent le musicien et compositeur brésilien Egberto Gismonti, le trio américain d’avant-garde The Bad Plus, Juan Carlos Caceres et le Trio Tango Negro, le percussionniste indien Trilok Gurtu, Doron Raphaeli et les Brothers in Brotherhood qui réunit des artistes de jazz israéliens et égyptiens. En parallèle, des sessions de jazz auront lieu chaque nuit”.

Comme d’habitude, les boycotteurs qui évitent de parler de la Syrie martyriséee par un régime dictatorial (ce pays est le plus souvent porte-parole actif des boycotteurs), ou de ce qui se passe dans les autres dictatures arabes, se laissent aller à étaler leur haine à l’état pur. [...]

Source: Israel Valley
Photos des groupes Burlesque + Organic Sound Unit

1 commentaire :

serge027 a dit…

LES CHIENS ABOIENT, LE JAZZ PASSE.