dimanche 28 août 2011

Sud Radio demande aux auditeurs "si DSK est protégé par les juifs!"

Source: Jean-Marc Morandini (signalé par notre lecteur Emmanuel D.)

Jusqu'où peut aller la libre antene sur une radio ? Quelle est la responsabilité des animateurs dans les questions qu'ils posent à l'antenne, en particulier avec des approches faites pour flatter les plus bas instincts ?
Sud Radio qui vient d'avoir une fréquence sur Paris, souhaite visiblement repousser les limites en appellant des auditeurs antisémites à s'exprimer sur l'antenne.

Le 22 août dernier, lors de la matinale de Robert Ménard, un auditeur explique que Dominique Strauss-Kahn serait "soutenu par les juifs", parlant d’un véritable lobby qui aurait permis à DSK de pouvoir se sortir d’affaire aisément. Robert Ménard, de façon très pro, réagit rapidement et s'oppose à cet auditeur et le retire de l'antenne.

L'affaire aurait pu en rester mais l'après-midi, toujours sur Sud Radio, les animateurs Michel Cardoze et Eric Mazet décident d'en faire le thème de la libre antenne et de demander aux auditeurs si DSK est soutenu par un lobby juif.

Lire la suite ICI

Une peur généralisée?
En Belgique, un professeur de lycée (Ecole européenne), exprime aussi de fortes craintes pour la France: "Des ingénieurs et officiers français d’origine juive choisirent alors de transmettre les plans du Mirage aux services de renseignements israéliens et Israël put entreprendre elle-même sa construction. Cette affaire de haute trahison, rapidement étouffée car elle rappelait trop le cas Dreyfus et impliquait l’avionneur Serge Dassault (de son vrai nom Serge Bloch), braqua d’avantage encore le Général de Gaulle à l’encontre de l’Etat israélien."  (Pierre Piccinin: la haute trahison de "l’avionneur Serge Dassault (de son vrai nom Serge Bloch)")

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Pouquoi posent-ils la question ? tout le monde connaît la réponse.