jeudi 4 août 2011

Pour les cosmétiques NIVEA la Palestine existe mais pas Israël ...

Source: Elder of Ziyon (Nivea website excludes Israel, includes "Palestine Territories")

Voici la liste des pays du Moyen-Orient reprise du site Web du célèbre fabricant de cosmétiques allemand Nivea (groupe Beiersdorf AG).  C'est une ex-cliente israélo-américaine, Rebecca Griffin, qui a trouvé l'omission d'Israël et de l'inclusion des territoires palestiniens dans la liste et le blog américain Elder of Ziyon qui a diffusé l'information.  Bravo pour leur vigilance.

MIDDLE EAST

  1. Bahrain ( البحرين)
  2. Egypt (مصر)
  3. Iran (إيران)
  4. Iraq (العراق)
  5. Jordan (الأردن)
  6. Kuwait (الكويت)
  7. Lebanon (لبنان)
  8. Libya (ليبيا)
  9. Middle East - English (Middle East)
  10. العربية ‎- الشرق الأوسط (Middle East)
  11. Oman (سلطنة عمان)
  12. Palestine Territories (فلسطين)
  13. Qatar (قطر)
  14. Saudi Arabia (المملكة العربية السعودية)
  15. Syria (سوريا‎)
  16. United A. Emirates (الإمارات العربية المتحدة)
  17. Yemen (اليمن)
Capture d'écran:

Isn't that interesting?  An outraged former customer wrote to them:



Hi there,


My name is Rebecca Griffin, I am an Israeli-American that used to use your products-but never again. I believe in "Never say Never", but in this case it is fair to say that I will never buy your products, and I will make sure that others don't either.


"Why?" I hear you ask? Well, the answer is quite simple. I don't support racism and I don't support Anti-Israeli propaganda.


I was very surprised to find out that according to you, my country, Israel is good enough to sell your products in, but not worth being a part of the rest of the world. When asked to select my location on your website www.nivea-international.com/pages/int-country-selection I couldn't do so.


Israel, an entity recognized by the UN as a country, does not appear on your website. The Palestinian Authority however, appears, even though it is not recognized as a country. I would love to understand why you choose to eliminate us off the map of the world? Such behavior reminds me the history of your country, Germany, and the Nazi Regime. Or is it the Iranian regime that denies the holocaust and calls to wipe us off the map that you support? Is it the terror groups such as Hamas, Hizballah and IHH to name just a few that you wish to keep happy? Or is basic business- there are more 'Arab customers' than Israelis, so you would rather risk losing our business than theirs?


I simply cannot believe that I am even writing such a letter in the year 2011.


You should be ashamed of yourselves and yes, this will not go away quietly, or ignored.
You make me feel scared, and sick to my stomach.


I usually end letters with "Thank you" but I will not thank you for discriminating me, my people, or my country.

Nivea has a "Nivea Official Israel" Facebook page, but they have not yet responded there.

Their "Contact" page drop-down menu has Israel and "Palestine" listed.

It appears that Israel was listed under "Middle East" last year.

The Nivea Middle East Facebook page features a special Ramadan application.

This will probably get fixed in a day or two - but why did it happen to begin with? A corporate level decision or a single Israel-hating web designer?

But you can always go to Estee Lauder's Israel page.

5 commentaires :

Anonyme a dit…

A en croire la publicité de Nivea: " depuis 100 ans , le soin c’est la vie". Nous pouvons consater que Nivea prend aussi soin de la manne pétrolière. Il faudrait aussi qu’ils commencent à prendre soin de l’étique et de l’image de marque mais bon…A chacun ses priorités

Franco

Anonyme a dit…

Sur ce point, je supporte Nivea.
Je pense qu'à ce jour peu de personnes ce sont levées pour défendre l'état des palestiniens, pour dénoncer cette guerre incessante et cruelle qui sépare des familles, détruit des villages, menace des enfants.
A ce jour trop de personnes ont peur de parler à cause de l'histoire des juifs.
En regardant objectivement il n'y a pas de justice autant lorsqu'il est écrit "Israël" que lorsqu'il est écrit "Territoire Palestinien".
Sauter sur la moindre occasion pour parler de racisme et d'injustice est bien trop facile.
Je pense que Nivea a tout simplement fait un choix, c'est celui de soutenir le camps qui en a besoin, c'est celui d'affirmer leur conviction sur un point sensible de façon publique, celui de sacrifier leur image pour quelque chose qui en vaut la peine. Et que les gens se détrompent, refuser de supporter Israël ce n'est pas une façon de valider ce qui s'est passé lors de la seconde guerre mondiale.
D'autres passent leurs temps à boycotter les pays arabes et cela passait à côté des oreilles de tout le monde, je ne vois pas pourquoi quand il s'agit d'Israël cela est considéré comme un sacrilège.
Tout les peuples ont subit des attaques à cause de leurs traditions, leurs religions, leur différence et aujourd'hui ce peuple est le peuple Palestiniens.
On ne peut défendre que ce qui est défendable et autant de bruit pour ça est risible.

B.r

Pierre a dit…

L'anonyme qui supporte (on dit soutient en français correct) Nivea est bien représentatif de ces pro palestiniens qui ne peuvent pas s'empêcher de déformer les faits. Qu'on en juge :
"Je pense qu'à ce jour peu de personnes ce sont levées pour défendre l'état des palestiniens..." : Or, tous les jours nous subissons un matraquage pro palestinien sur les ondes et dans les grands journeaux. Sans oublier, les flotilles pour Gaza, le saccage de magazins vendant des produits israéliens, etc.
"Sauter sur la moindre occasion pour parler de racisme et d'injustice..." : personne n'a parlé de racisme dans cette article sur Nivea. Vieille astuce consistant à changer de sujet et instruire un autre procés d'intention.
"Je pense que Nivea a tout simplement fait un choix, c'est celui de soutenir le camps qui en a besoin..." : il pense donc c'est vrai. C'est à Nivea de répondre. Car il y a une autre raison possible que le choix du soutien, c'est celle de ne pas se faire boycotter par les musulmans du monde entier qui sont bien plus nombreux que les Juifs.
"Nivea sacrifierait son image !" : Ce serait vrai si Nivea faisait de la publicité sur leur choix. Or, là c'est fait en catimini et seul un philosémite ou un Juif peut avoir le vice d'aller lire la liste des pays et relever qu'Israël manque.
"D'autres passent leurs temps à boycotter les pays arabes..." : Qui ?
"Tout les peuples ont subit des attaques à cause de leurs traditions, leurs religions, leur différence et aujourd'hui ce peuple est le peuple Palestiniens": En quoi les Palestiniens se distinguent-ils pour être un peuple ? Leur religion ? L'islam pratiqué à plus d'un milliard d'exemplaires ! Leurs traditions ? Ce sont des Arabes ressemblant à tous les Arabes ! Leur différence ? par rapport à qui ?
En quoi sont-ils attaqués ? Ce sont eux qui attaquent Israël ! De quels Palestiniens parle t'il ? de ceux qui ont la nationalité israélienne et qui ont les mêmes droits (mais pas les mêmes devoirs) que tous les autres Israéliens ? de ceux qui croupissent dans des camps au Liban sans avoir le droit d'exercer une vingtaine de professions ? ceux qui ont été chassés des pays arabes quand ils ont soutenu l'invasion du Koweit par Saddam Hussein ? ceux qui ont leur autonomie en Judée Samarie et qui ne respectent pas les accords d'Oslo ? Ceux qui sont majoritaires en Jordanie et qui n'ont pas les mêmes droits que les autres Jordaniens ? Ceux qui sont sous la botte du Hamas ? ceux qui font partie du Hamas ? ceux qui détournent les centaines de millions d'euros qui en fait la population la plus subventionnée au monde ?

Un seul point d'accord avec le texte de l'anonyme "On ne peut défendre que ce qui est défendable".

Anonyme a dit…

@B.r Nivea a fait l’unique choix de défendre ses intérêts financiers. Entre un marché de centaines de millions d’individus et celui de quelques millions, la prise de position est rapide. J’aurais aimé voir la réaction des pays arabes avec lesquels Nivea fait des affaires, s’ils défendaient l’état d’Israël. La naïveté soit mais il y a des limites inférieures(je suis très gentil) en particulier quand on se drape derrière un humanisme de facade autoproclamé. PS : Pour votre gouverne, je ne suis pas juif.

Franco

Anonyme a dit…

LES AMIS , LE PROBLEME CEST LA FANATISME DONT VOUS ETES LOBEJET, JAI DES MAIS JUIFS ET MUSULMANS AVEC ONT SENTEND COMME DES FRERE , ET CE SONT DES SUJETS COMME CELA QUI PORTE ATTEINT A NOS RELATION,