lundi 29 août 2011

Presse belge: "l'invention" d'Israël

Le quotidien belge francophone d'information économique et financière L'Echo de la Bourse a publié le 26 août un article intitulé: "L'invention d'une nation", Israël.  Il n'y est fait nullement mention du fait que des Juifs ont toujours vécu dans ce qui est devenu l'État d'Israël.  Extraits:

"Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations Unies adopte une résolution permettant au peuple juif d'ériger un État souverain en terres [!] palestiniennes [!] normalement [!] indivisibles [!] sous le mandat britannique."

"Mais le droit naturel des Juifs sur leur patrie entre en contradiction [!] avec les principes de l'ONU [!], dont le droit à l'autodétermination.  Selon les pays limitrophes, les liens [!] spirituels [!] unissant les Juifs à la Palestine contredisent les faits historiques et ne répondent pas aux conditions requises pour la création d'un État. Ce à quoi le peuple arabe répond par une révolution [!] armée.  La guerre civile judéo-palestinienne de novembre 1947 à mai 1948 se mue en conflit israélo-arabe."

En 2008, La Libre Belgique expliquait la création de l'État d'Israël par la ruse, l'usure et le lobbying.

Photo: Membres de la Haganah, Tel Aviv, 1949


Article signalé par LD.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

A quelques rarissimes exceptions près, que je connais et fréquente, les plumitifs de la presse belge se composent d'individus :
1.intelligents mais ignorants absolus et indifférents à l'impact de ce qu'ils écrivent
2.intelligents endossant une cause contre les Juifs par intérêts financiers et parmi eux il y a même des Juifs dévoyés
3.de vrais antisémites, toujours à l'affût d'un élément de haine.

akry a dit…

Pour paraphraser Audiart, " les négationnistes ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ".

prof a dit…

Il est vrai que ses gens ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux. Mais la soif de justice m'incite à réagir. La presse belge et de nombreuses personnalités belges jouent avec l'antisémitisme. Ils m'écoeurent. Ils devraient essayer l'ignorance, ils y excellent.