Source: Israel HaYom (US State Department funds program to probe anti-Semitism in Middle East)
Le Département d'Etat américain a alloué des fonds à MEMRI (Institut de Recherche des Médias du Moyen-Orient) pour poursuivre ses recherches sur l'antisémitisme dans le monde arabe. Le but de MEMRI est de "combler le fossé de la langue entre le Moyen-Orient et l'Occiddent".
Le Département d'Etat américain a accordé une subvention 200 000 $ au Middle East Media Research Institute qui surveille l'antisémitisme, le négationnisme et la glorification de l'Holocauste au Moyen-Orient. [...]
La subvention permettra à MEMRI d'étendre ses activités de monitoring des médias, de traduction de documents en 10 langues, d'analyse des tendances de l'antisémitisme, du négationnisme et de la glorification de l'Holocauste, et d'augmenter la diffusion des documents sur son site Web et autres supports, a déclaré le Département d'Etat dans un communiqué publié jeudi.
MEMRI a pour but d'informer et d'éduquer les journalistes, les chefs de gouvernement, le milieu universitaire et le grand public sur les tendances de l'antisémitisme et le négationnisme au Moyen-Orient et en Asie du Sud au moyen de traductions et à de recherches et ainsi les sensibiliser et susciter des réponses
MEMRI est une organisation non-gouvernementale basée à Washington, DC. Ses travaux sont traduits en 10 langues: anglais, français, espagnol, allemand, italien, polonais, russe, chinois, japonais et l'hébreu.
1 commentaire :
On ne peut que se réjouir quand on connaît les positions du président Obama envers les pays musulmans. J'en suis heureux car Memri fait du bon travail d'information.
Enregistrer un commentaire