vendredi 23 mars 2012

Bernard Debré déplore que l'antisémitisme n'a pas reculé

Le député de Paris déplore que l'antisémitisme n'ait pas reculé. 

Sources: Le Figaro (21/03/2012) et le blog de Bernard Debré (Pour Bernard Debré, l'extrême gauche est dangereuse à force d'être antiaméricaine, Sophie de Ravinel)

Bernard Debré déteste l'extrême gauche. Tout autant que l'extrême droite qui, dit-il, "entraîne la haine". Invité mardi du "Talk Orange - Le Figaro", le député UMP de Paris a dénoncé l'antiaméricanisme de l'extrême gauche, que véhicule aussi Stéphane Hessel, qualifié de "fausse valeur". "Les extrêmes, les Verts extrêmes, les altermondialistes, Jean-Luc Mélenchon qui s'est lui aussi qualifié d'altermondialiste à la Bastille, ce sont souvent des antiaméricains et aussi des anti-israéliens, a-t-il jugé. Ils sont tellement propalestiniens qu'ils sont capables quelquefois de demander qu'Israël disparaisse au profit de la Palestine." [...]

Au sujet de l'extrême droite et du FN, "un parti qui montre les hommes les uns contre les autres", Bernard Debré a dénoncé la responsabilité de l'ancien président PS François Mitterrand: "Nous avons été stigmatisés depuis trente ans par l'intelligence diabolique de Mitterrand qui a amené le Front national par la main à l'Assemblée. Et il nous a dit: vous avez l'interdiction d'y toucher. Les mots ont été volés et le débat n'a jamais eu lieu." Cette "captation des mots forts" par le FN est pour lui "une très grave erreur" car "ni la droite, ni la gauche n'ont le droit de s'en servir".
Le député de Paris déplore que l'antisémitisme n'ait pas reculé. [...]


1 commentaire :

Monique a dit…

Une seule radio a rapporté les propos de Bernard Debré sur les Etats-Unis et Israel et on nous rabat les oreilles avec la liberté de la presse. Encore quelques semaines et ces journalistes s'acharneront de nouveau sur Israel: je ne me fais aucune illusion.

Depuis deux jours, par contre, les journalistes essaient de nous endoctriner avec le : "Il ne faut pas stigmatiser la population musulmane". Si les musulmans ne veulent pas être stigmatisés, ils n'ont qu'à commencer par mettre de l'ordre dans leur maison. De toute façon, la plupart des musulmans jouent subtilement sur deux tableaux : compassion hypocrite devant, haine derrière.. Que dirait t-on des catholiques ou des protestants ou des juifs si des intégristes allaient tuer volontairement des enfants juste parce qu'ils sont musulmans dans un pays en paix : j'ose à peine imaginer. Déjà, les intégristes musulmans tueraient dix enfants pour un pour se venger et les journalistes condamneraient vivement dans leurs articles ces extrémistes chrétiens ou juifs, ce qu'ils ne font pas pour les terroristes islamistes par souci d'objectivité disent-ils (elle a bon dos l'objectivité quand cela arrange).

Et quant au "Vivre ensemble", ccntentons-nous de vivre côte à côte, ce sera déjà beaucoup. Allez le demander aux deux mamans qui ont perdus leurs petits enfants. Tiens, je n'ai pas vu les photos de ces petits enfants couverts de sang : les juifs savent être décents. Les palestiniens nous inondent quant à eux de photos d'enfants couverts de sang et peu importe comment et où c'est arrivé, tout est bon à prendre : enfants accidentés de la route, enfants syriens, et même le sang de vache abattu.

De toute façon, l'antisémitisme a encre a encore de beaux jours devant lui puisque politiques, journalistes, "experts" de toutes sortes sont pro-palestiniens et pro-musulmans.
J'aime le juifs et je serai toujours avec eux .