mardi 27 mars 2012

Jimmy Wales le fondateur de Wikipédia répond à un Libanais anti-israélien...

Source: Israelly Cool (Wikipedia’s Jimmy Wales Rips Anti-Israel Lebanese Man A New One)

Aussie Dave d'Israelly Cool: Je ne suis certainement pas d'accord avec beaucoup de choses que je lis sur Wikipedia (et ce que je ne lis pas sur Wikipédia) - surtout ce qui est écrit sur le conflit israélo-arabe - mais je suis heureux de savoir que fondateur de Wikipedia Jimmy Wales a participé l'année dernière à la conférence de Shimon Peres "FACING TOMORROW". Après l'avoir entendu parler, il monta dans mon estime.

Cependant, après avoir lu l'échange entre lui et un Libanais anti-Israëlien, je dois dire qu'il est encore monté d'un cran dans mon estime.  L'homme était très fâché que Jimmy Wales, en dépit de la fumeuse campagne de boycott, soit allé en Israël et décide de lui faire la leçon.  Mais Wales a de bons arguments.  Extraits:

"I’ve had a discussion with Jimmy “Jimbo” Wales, the co-founder of Wikipedia, concerning the fact that he was participating in the Israeli Presidential Conference despite the international call of the BDS (Boycott, Divestment and Sanctions) Movement. Thought I’d share it with you. I’ll talk more about the Palestinian *issue* in other posts.

Joey H. Ayoub. Sunday 19th of June, 2011. At 22:18 Lebanese Time (+2 GMT)
Hello Sir,
Is it true that you’re participating in the Israeli Presidential Conference despite what the government is doing to the Palestinians?
Best regards.
Joey
___________________________
Réponse de Jimmy Wales. Monday 20th of June, 2011. At 0:19
http://en.wikipedia.org/wiki/Human_rights_in_Lebanon
___________________________
Question de Jimmy Wales. Monday 20th of June, 2011. At 9:42
How about those rockets? Complaining any about those?"
___________________________
C'est sûr qu'il monte également dans notre estime:) :) :)

Aucun commentaire :