samedi 3 mars 2012

Encore un méga méga échec des boycotteurs d'Israël

Les échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et Israël ont grimpé de 34% à £3.75 milliards (6 milliards de dollars) en 2011. L'ambassadeur britannique en Israël, Matthew Gould, a déclaré mercredi que c'est la preuve qu'il n'existe pas de boycott économique d'Israël.

Les exportations israéliennes vers le Royaume-Uni se sont élevées à £2.18 milliards (3.5 milliards de dollars). Et les exportations britanniques à destination d'Israël ont atteint £1.57 milliards (2.5 milliards de dollars.) en 2011. Israël est le partenaire économique du Royaume-Uni le plus important au Moyen-Orient et le 29ème pour les exportations au niveau mondial, selon le ministère britannique du Commerce et de l'Investissement.

"Ces chiffres sont élevés et de ce fait sont importants pour les deux pays", a déclaré Gould à des journalistes économiques. "Implicitement ils sont une très bonne réponse à tous ceux qui parlent de boycott économique, car la réponse est: 'Quel boycott économique?'"

L'ambassadeur a précisé que 250 entreprises israéliennes opèrent actuellement au Royaume-Uni, y compris Israel Chemicals, Elbit Systems et Teva Pharmaceuticals.

"Comme les États-Unis, nous avons une énorme source de capital ... [mais] à la différence des États-Unis, nous sommes à une distance de moins de cinq heures de vol, et presque sur le même fuseau horaire."

Se référant à l'ambassade britannique qui a récemment mis en place un Hi-Tech Hub - qui vise à créer des partenariats technologiques entre le Royaume-Uni et Israël - Gould a déclaré que les deux pays ont une complémentarité parfaite dans un certain nombre d'industries, y compris l'eau, les produits pharmaceutiques et les services financiers. (Voir: Israël hi-tech: Londres prend Paris de vitesse en ouvrant un hub high tech dans son ambassade)

Dans le même registre tout aussi positif, Israël Hayom a dévoilé qu'Israël vient de signer un contrat d'un milliard de dollars avec la Chine pour la fourniture de technologies de l'eau dans le domaine agricole.


Source: Elder of Ziyon (Massive BDS Fail: British trade with Israel up 34%) et JPost

Aucun commentaire :