Un important accord a été signé dimanche entre la compagnie israélienne d’électricité et sa compagnie-sœur de Chypre DEH QUANTUM ENERGY.
Electricité: accord Israël-Chypre-Grèce: L’accord prévoit de relier les réseaux électriques israélien et chypriote au moyen de câbles sous-marins, et ainsi relier à terme Israël à l’Europe puisque Chypre est déjà reliée à la Grèce.
L’accord a été signé en présence d’Uzi Landau, ministre de l’Energie et de l’Eau, du général (rés.) Yftah Ron-Tal, président du Directoire de la Compagnie Nationale d’
Electricité et son homologue chypriote.
Le ministre Landau a déclaré «que cette jonction est la preuve qu’Israël est considéré comme un partenaire fiable et solide au Proche-Orient aux yeux de l’Europe, et elle sortira notre pays de son statut d’île énergétique isolée».
Yiftah Ron-Tal a indiqué «que le jour où Israël sera relié à l’Europe, cela représentera de nouvelles perspectives économiques». Le partenaire chypriote a rajouté «qu’il s’agissait d’un projet très ambitieux – 540 miles marins de câbles et 2000 mètres de profondeur – mais surtout, c’est la coopération entre les trois pays qui permettra sans doute à la Grèce de sortir de la crise économique, à Chypre de ne plus être seulement une île et à Israël de devenir l’un des fournisseurs du continent européen en électricité»
.
Ce gigantesque projet sera planifié et mis sur pied d’ici un an et présenté aux gouvernements israélien, chypriote et grec pour aval avant d’être entrepris. Il devrait être achevé d’ici 2016, quand Israël aura déjà commencé à exploiter les prodigieux gisements de gaz et de pétrole trouvés en Méditerranée orientale.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 6 mars 2012
Gigantesque projet entre Israël, la Grèce et Chypre
Libellés :
Au grand dam des boycotteurs
,
Chypre
,
Grèce
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire