dimanche 25 mars 2012

L'assassinat des enfants d'une école juive de Toulouse: un dommage collatéral, Menahem Macina

«Soulagés» de ne pas devoir reconnaître que c'est par haine des juifs qu'un musulman fanatique a tué des enfants juifs, dans une école juive

Voici ce qu'on pouvait lire sur le site de LCI.TF1.fr:

INFO LCI : le suspect a visé l'école juive "faute" de cible militaire
le 21 mars 2012 à 21h43 , mis à jour le 21 mars 2012 à 22h45
Selon les informations de LCI confirmées par le ministère de l'Intérieur, Mohamed Merah avait prévu de "tuer un militaire" dès lundi. Ne trouvant pas de cible, il a visé l'école juive.

Oui, vous avez bien lu… Et la nouvelle «réconfortante» de se répandre, depuis, comme une traînée de poudre, de Journal télévisé en Journaux télévisés, de radio en radios, d'article en articles, de bouche à oreilles, jusqu'à s'enfoncer bien profondément dans la conscience molle des téléspectateurs-auditeurs-lecteurs, «soulagés» de ne pas devoir reconnaître que c'est par haine des juifs qu'un musulman fanatique a tué des enfants juifs, dans une école juive.

Quand la bien-pensance atteint un tel niveau, il ne reste que la dérision. Alors, j'ai imaginé ce bref échange à la Bigard, entre le tueur et un journaliste. Qu'on n'y voie nul blasphème, nul mépris de la mémoire de ces innocentes victimes, mais une éructation de rage :

Le journaliste au tueur: «C'est pour tuer des enfants juifs que vous êtes entré dans cette école?»
Le tueur: «Mais non, c'est pour faire un tennis, connard!»
© Menahem Macina
-----------------------
Dans le même style, Marc Metdepenningen du quotidien belge Le Soir écrit: "Merah a desservi l’islam. [...] Sa haine ne prenait pas en considération la religion. Elle était celle d’un psychopathe, à bout de rouleau d’un parcours empreint d’un déséquilibre patent. Les enfants juifs abattus, il s’était replié sur eux presque par hasard, parce qu’il n’avait pu tuer le militaire qu’il souhaitait exécuter. Mohamed Merah réglait ses comptes privés et se vidait d’une haine née de ses déconvenues personnelles. Il a trompé même ses maîtres islamistes pour justifier de son suicide." Un comble...

Aucun commentaire :