mardi 13 mars 2012

Réponse d'un Israélien à un professeur juif de l'Université Libre de Bruxelles

"Vous vous rendez compte, Hitler ne nous avait pas prévenus, il a eu le culot de nous cacher qu'il allait nous exterminer!!!"

"Mais nous ferons ce que nous devons faire, si c'est absolument nécessaire, car moi à Jérusalem et mes enfants en uniforme de l'armée juive d'Israël à Auschwitz devant le Bloc 10 tristement célèbre de Mengele où ma grand-mère fut martyrisée, nous avons juré: PLUS JAMAIS."

Suite à la publication d'un éditorial sur le site d'une agence de presse francophone basée en Israël, l'auteur fut contacté par un professeur juif de l'Université Libre de Bruxelles.  Nous reproduisons ci-après la réponse de l'éditorialiste au professeur de l'ULB.  Nous connaissons l'identité des deux épistoliers:

"Cher Monsieur [...]

J'ai lu votre texte avec attention.

Vous avez l'honnêteté d'avouer que votre avis découle de ce que vous avez lu dans de prestigieux journaux américains ou israélien. Vous me permettrez d'être étonné que vous citiez en référence Counterpunch [1] qui est un brûlot de détestation d'Israël où c'est à qui sera le plus antisioniste et même antisémite, même si quelques-uns des auteurs sont juifs, n'utilisant leur qualité de juif que lorsqu'il s'agit d'inciter à la haine de mon pays, comme par exemple Israël Shamir et Uri Avnery. Mais il y a aussi Pierre Piccinin, [NDLR:  Piccinin est un professeur de lycée qui dénonce la mafia sioniste et le lobby juif international.  Quant à son rôle à l'ULB, il l'a précisé lors d'une interview: "J'ai eu une petite fonction scientifique tout à fait accessoire - pas grand chose - mais pendant huit ans quand même dans cette maison"avec lequel vous cohabitez apparemment sans problème à l'ULB, dont les propos, s'ils les tenaient en France, feraient matière à poursuite pour antisémitisme, alors qu'en Belgique et, en particulier à l'ULB qui s'est fait une renommée mondiale de la haine contre Israël, il ne craint absolument rien.


J'ai bien peur aussi que vous réfléchissez, et c'est normal, comme un Occidental.  Il se trouve que lorsque Khomeiny est rentré d'exil en Iran, avec l'accord du président Giscard d'Estaing, je travaillais chez El Al, et un de mes amis était le chef de station d'El Al à Téhéran. Sans rentrer dans les détails, parce que ce serait trop long, il est un véritable héros, car grâce à lui de nombreux Juifs iraniens ont pu s'échapper des griffes des ayatollahs. Je fréquente toujours un certain nombre de ces personnes qui ont encore quelques contacts avec de la famille et des proches en Iran qui n'ont pas eu la chance de pouvoir sortir d'Iran. Je ne vous souhaite pas d'échanger votre sort au leur...

Votre angélisme et surtout votre mémoire très courte me font également un peu frémir.

Ahmadinejad est un négationniste de la Shoah, il l'a déclaré à de nombreuses reprises, il accueille publiquement des négationnistes comme Faurisson, Dieudonné et d'autres salopards (il n'y a pas d'autres mots que je puisse utiliser).
Enfin, je ne peux m'empêcher d'aborder mon histoire familiale personnelle. En 1939, alors que vous naissiez au Rwanda, mes parents, adolescents à l'époque, vivaient à Bruxelles. Les Juifs souffraient  en Allemagne, mais c'était loin et Hitler ne parlait pas de solution finale. Puis, le 10 mai 40, ce fut l'exode. Mais bon, après 3 semaines en France, ils retournèrent en Belgique, parce qu'ils n'avaient pas où aller et puis les Allemands n'allaient quand même pas s'attaquer aux Juifs. La suite, j'espère que vous vous en rappelez. Ma famille connut Malines et puis Auschwitz.

Vous vous rendez compte, Hitler ne nous avait pas prévenus, il a eu le culot de nous cacher qu'il allait nous exterminer!!!
Du coup, on est devenu un peu plus méfiant. Et moi, qui suis né à Uccle, j'ai finalement été plutôt visionnaire en venant m'installer en Israël, surtout quand je constate aujourd'hui, qu'il n'est plus très facile d'être juif dans mon pays de naissance.

Je me suis dit que les Juifs avaient droit à un pays et aujourd'hui, nous avons aussi le droit d'être maître de notre destin. Fini le temps du Juif qu'on peut molester, insulter et mener impunément à l'abattoir.

J'ai porté l'uniforme de Tsahal, je me suis battu pour la survie de mon peuple.
Je suis pour un Etat palestinien, pour 2 Etats pour 2 peuples. Je suis sioniste et je ne suis pas un fasciste, car le fascisme, je sais ce que c'est: c'est Léon Degrelle qui parade dans les rues de Bruxelles, ce sont mes parents avec l'étoile jaune. Ce sont aussi les fameux "check-points" de la rue Neuve et les manifestations antisémites sous couvert d'antisionisme à l'ULB.


Je n'ai même jamais voté pour Netanyahou ou, à fortiori Lieberman, mais je suis un Sioniste fier et un Juif qui s'assume.
Alors, libre à vous de croire Ahmadinejad sur parole.  Mais moi je ne prendrai pas le risque d'avoir confiance en lui, même l'AIEA ne le croit pas.

Et puis; c'est un peu facile aussi de nous dire à nous, Israéliens, qui sommes dans le viseur, ce qui est vrai ou pas, ce qui est juste ou pas, ce qu'il faut croire ou pas, lorsqu'on est confortablement installé à Bruxelles.
Quoique, j'ai tort. Car lorsqu'il en auront la capacité, les ayatollahs (car Ahmadinejad n'est qu'un pantin) n'hésiteront pas à tourner leurs missiles, non seulement bien entendu sur Israël, mais aussi sur l'Europe. Rappelez-m'en la capitale? Mais je crois que vous ne l'avez pas encore compris, nous sommes embarqués sur le même bâteau.
Nous ferons le sale boulot si c'est nécessaire, malheureusement, car je ne m'en réjouis pas du tout, ayant des enfants à l'armée. Ayant, moi aussi fait la guerre, j'en connais toute l'abomination et le prix.
Mais s'il n' y avait pas eu Munich en 1938, si la France et la Grande-Bretagne avaient fait preuve de courage, si elles avaient attaqué Hitler cette année-là, combien de millions de morts aurions-nous pu épargner? Et mes grand-parents, que les Allemands sont venus chercher Boulevard du Jardin Botanique un certain 10 janvier 1943, n'auraient pas connu Auschwitz.
Nous n'avons absolument rien contre le peuple iranien qui souffre de l'oppression et de la tyrannie, quoique vous puissiez en penser.

Mais nous ferons ce que nous devons faire, si c'est absolument nécessaire, car moi à Jérusalem et mes enfants en uniforme de l'armée juive d'Israël à Auschwitz devant le Bloc 10 tristement célèbre de Mengele où ma grand-mère fut martyrisée, nous avons juré: PLUS JAMAIS.
Très cordialement"


[1] Steven Plaut: "Aujourd'hui, l'antisémitisme est le dénominateur commun qui unit la gauche radicale avec la droite néo-nazie aux Etats-Unis et en Europe. Les Juifs antisémites fleurissent dans les zones d'ombre aux franges du paysage politique. Dans l'ultra-gauche américaine, beaucoup sont des journalistes du magazine extrémiste du web “Counterpunch”, publié par des ex-britanniques, Alexander et Andrew Cockburn, les dignes fils de leur père stalinien, Claud Cockburn, ennemi juré de George Orwell. Counterpunch  estouvertement antisémiteappelant à l'élimination d'IsraëlIl soutient les théories de conspiration, comme la théorie imbécile des "Juifs derrière les attentats du 11/9" et publie de plus en plus des articles de négateurs de l'Holocauste. Certains de ses journalistes sont de mèche avec des organisations et des sites internet néo-nazis. Tout Juif lettré antisémite écrit dans ce site web…. (en note 7, la suite des cas notoires américains d'antisémitisme juif).  La psychose de cet antisémitisme juif ne trouve nulle part son pendant dans aucune nation, faisant de ce cas, un cas unique de thérapeute. Cette pathologie non seulement montre l'absence de normalité dans le judaïsme du 21ème siècle, mais elle met en danger la survie de l'état d'Israël et des Communautés juives à travers le monde. C'est une activité en fort développement et elle imprime un sceau pervers d'approbation pour tout projet génocidaire de tout groupe terroriste, recherchant la gloire et l'aura de ceux qui assassinent des Juifs."

3 commentaires :

prof a dit…

Il n'y a rien à dire. Tout est dit. Merci à cet israélien.

chavia a dit…

félicitation Monsieur bien parlait mais un jour ces gens recevrons la monnaie de leur pièce . moi même ce matin j'ai reçue 2 news de Thasal( car je suis volontaire Tsahal pour sar el ) qui montraient les bombardement sur Ashdod et le conte renrue des bombardement d'hier , je les envoyais à 4 adresse mail de l'ONU et à l'agence france presse et deux autres journeaux puis je les ai fais suivre a des amis (es ) qui on ferons autant ,puis je les ai mis sur facebook , une goutte d'eau dans l'océan ,mais une façon comme une autre pour ce battre contre ces abruties ignorants

Élisa Naibed a dit…

Excellente réponse sous réserve du petit bout que vous avez mis en gros caractères bleus:
dont les propos, s'ils les tenaient en France, feraient matière à poursuite pour antisémitisme, alors qu'en Belgique et, en particulier à l'ULB qui s'est fait une renommée mondiale de la haine contre Israël, il ne craint absolument rien.

Désolée, mais je préfère la Belgique, où la liberté d'expression - y compris antisémite - existe, aux procédés liberticides de la (petite) patrie (autoproclamée) des «droits de l'homme»

Je n'aime pas les antisémites. Mais je déteste encore plus les anti-antisémites liberticides, qui préfèrent confisquer la parole des antisémites, plutôt que de contre-argumenter ! Sans compter que ces méthodes de bourrin sont contre-productives, et ne font que rendre les juifs encore plus haïssables, en empêchant toute remise à plat de la vérité (car il y a parfois un fond de vérité dans ce qui est un océan de mensonges).

Cordialement