Fusillade de Toulouse : la Maison-Blanche condamne un acte "révoltant"
Washington se déclare "profondément attristée" en apprenant la nouvelle de l'"horrible attaque" d'une école juive de Toulouse. La Maison-Blanche a condamné lundi "dans les termes les plus forts" l'attaque meurtrière qui a visé une école juive à Toulouse, la qualifiant d'"acte de violence gratuit et révoltant". "Nous avons été profondément attristés en apprenant la nouvelle de l'horrible attaque ce matin contre des enseignants et des élèves d'une école juive dans la ville française de Toulouse", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, Tommy Vietor [photo avec le Président Obama].
Et ici un relativisme typiquement européen:
La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, a dressé un parallèle lundi entre l'assassinat de trois enfants et de leur professeur dans une école juive de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, et les jeunes de Gaza ou de Syrie. "Quand nous pensons à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s'est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie", a dit Catherine Ashton en marge d'une réunion sur la jeunesse palestinienne à Bruxelles.
Merci à JPD
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 19 mars 2012
Attentat antisémite: l'Union européenne fait un parallèle avec Gaza
Libellés :
U.K.
,
U.S.
,
Union européenne
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
je suppose qu'elle voulait aussi inclure les enfants de la famille vogel mais qu'elle ne se rappelait plus bien.
mais qu'on me rassure, elle arrivera bien à comparer le meurtre des 3 militaires français avec le décès de vaillants 'combattants' palestiniens qui ont raté leur cible et que celle-ci (de cible) ne les a pas raté eux (vraiment méchant des juifs de pas se laisser tuer)
L'ennui avec Catherine Ashton ce'est qu'on croit toujours avoir atteint le fond et bien non...
Il ne faut pas personnaliser - la politique de l'Union européenne et de la plupart des Etats européens se retrouve dans la déclaration de Catherine Ashton. Compassion pour la forme et relativisme pour la substance.
Enregistrer un commentaire